Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 24/03/2011, 14h36
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

J'aime bien tes arguments Chazam pour justifier ton envie d'avoir des enfants. C'est marrant

Ensuite pour le point 2, de ce que j'ai vu autour de moi, les enfants font les choix pour leurs jouets, pour leurs vetements, et meme pour ce qu'ils veulent bien que vous leurs donniez à manger ! J'ai vu des gosses qui n'etait pas capable d'en placer une qui te faisait un caca nerveux car tu avais eteind la télé ou simpletement car tu ne voulias pas lui acheter une sucette.

Je suis quelqu'un d'assez severe et à priori quand les parents ne sont pas là, les enfants sont "cools" ils n'osent pas trop te contrarier quand tu dis NON pour quelques choses. Mais quand ils ont quelques choses en tete, il ne te demande pas si tu es d'accord, ils vont se servir, tu expliques, tu grondes, tu punis, ca ne change rien...

Et puis vers l'age de 5/6 ans, ca devient du grand n'importe quoi, c'est l'enfant qui dirige toute la famille. Et pis il suffit que se soit le 1er "bébé" de la famille pour qu'ils deviennet completement pourri gaté. Je ne dis pas que c'est la faute du gosse, c'est la faute des parents et de l'entourage.


Pour le point 3, je ne pense pas qu'ils soit question de "surveillance" il y a 20 ans les gens ne laissaient pas leurs enfants faire leurs vies dans leurs coins. Fin perso je n'ai pas eté eduqué comme ca... C'est juste qu'actuellement ils sont beaucoup plus evolué. Ils sont pratiquement devenu des mini adultes. De la naissance jusqu'a ce qu'ils deviennet des vrais adultes, tu es parti dans une lutte de toute instant.


Bref actuellement à mon sens faire un enfant, ca demande beaucoup de preparation psychologique, car tu es engagé à vie...

Maintenant perso je compte avoir 5 enfants... Et je commencerais dans 5 ans à mon avis... Donc je ne suis pas non plus celle qui est contre les enfants. C'est juste qu'il faut faire attention car quand c le tiens, tu ne peux plus juger que toi meme pour son education de m***

Tres tres casse tete d'avoir des momes!

Marlouf tu devrais essayer et nous raconter ton point de vu car on a le "avant" et on aimerait bien le "apres"
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/03/2011, 15h18
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

je connaissais quelqu'un qui avait piqué une colère a 3 ans pour des boni-bons
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/03/2011, 15h42
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Oui mais c'etait à cause de l'epicier

Il ne comprennait pas que je voulais des bonbons !!! Et pis je lui avais pas piqué une crise à lui J'etais rentré à la maison pour chouiner en disant qu'il ne voulait pas me donner des bonbons ! Du coup ma tante etait venu avec moi pour lui expliquer que "bonbon" voulait dire "bonibon"

J'etais en turquie
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/03/2011, 16h30
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

L'arrivée d'un nouvel ordinateur, le plus beau jour d'une vie.




__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/03/2011, 16h37
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister Voir le message
L'arrivée d'un nouvel ordinateur, le plus beau jour d'une vie.






Sinon, je persiste et je signe. Un gamin, ça se dresse jusqu'à un certain âge.
J'ai été dressé, me suis pris des tortognoles etc, et je m'en porte pas plus mal. Mais aujourd'hui, on préfère les conneries pédagogistes. Genre la famille c'est une démocratie et à 4 ans le gamin ils sait ce qui est bon pour lui et pour tout le monde.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 24/03/2011, 16h59
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Les enfants faudrait les élever en gros jusqu'a 10 ans, l'âge où ils commencent à être vraiment chiants : "Papa j'veux une gameboy !" "Maman j'veux des Nike !"

Les abandonner, du coup l'état prend la suite et tout le monde est content.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #17  
Vieux 24/03/2011, 17h39
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Benounette
Bref actuellement à mon sens faire un enfant, ca demande beaucoup de preparation psychologique, car tu es engagé à vie...
Ben ça a toujours été un engagement à vie...

(enfin à vie... A partir d'un moment, l'enfant devient adulte. Hors de question que ma mère vienne me donner des conseils sur ma vie par exemple, j'ai ma propre idée de ce qui est bon pour moi. Je compte bien m'en souvenir quand mes gamins seront adultes et me le feront savoir)

Mais je suis d'accord, c'est mieux d'être psychologiquement prêt. Même si les capacités d'adaptation de l'espèce humaine ne sont plus à démontrer.

(après tout, ça fait des dizaines de milliers que des gens ont des gamins et que ces gamins survivent à leur éducation )

Citation:
Envoyé par Jagounet
Les abandonner, du coup l'état prend la suite et tout le monde est content.
Tu peux faire comme Rousseau. Ca n'empêche pas d'être reconnu et admiré.

Sinon en gros, je suis d'accord : un enfant, ça s'éduque (comme on dresse un gentil Labrador que quand tu lui cède un truc une fois quand il a moins de 2-3 ans t'es foutu). C'est sûr, il testera sans arrêt la limite pour voir s'il ne peut pas la repousser (il parrait que ça s'appelle la période d'opposition, entre 18 mois et 3 ans). Il faut à chaque fois la défendre. Et après, ça se calme puis ça roule pour quelques années.

Puis vient l'adolescence ...

PS : j'ai évité de trop m'étendre, parce qu'après tout, c'est pas le nombre de mes mômes qui fait mon expérience.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 26/03/2011, 11h16
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message


Sinon, je persiste et je signe. Un gamin, ça se dresse jusqu'à un certain âge.
J'ai été dressé, me suis pris des tortognoles etc, et je m'en porte pas plus mal. Mais aujourd'hui, on préfère les conneries pédagogistes. Genre la famille c'est une démocratie et à 4 ans le gamin ils sait ce qui est bon pour lui et pour tout le monde.
Je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point. On reçoit de la part de ses enfants ce qu'on leur donne aussi.
De mauvais parents auront de mauvais enfants, et vice versa. Les punitions, les restrictions sont nécessaires mais doivent être accompagnés d'une explication.
Je ne parle pas du genre "papa/maman est très triste de punir, tu lui brises son petit cœur gnagnagni" ...
je vois plus quelque chose du genre, "tu as fait [insert bad action here] , c'est interdit car je t'avais dit de ne pas le faire ou autre, tu as désobéis donc tu es puni pour cela"


pour appuyer tes propos, j'ai aussi pris des claques pas mal, mais je ne me souviens d'aucune qui n'aie pas été méritée. En revanche je me souviens de celle que je n'aurais pas du prendre, car non méritées



je suis aussi enfant unique, ce qui facilite le boulot des parents!
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 26/03/2011, 15h56
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevinus Pontifex Voir le message
je suis aussi enfant unique, ce qui facilite le boulot des parents!
Aaaaaaaah, c'est pour çaaaa....Ze gomprends mieux.

__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 26/03/2011, 20h37
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Moi je plains les enfants unique franchement, avoir un frère ou une sœur même si ça peut être dur c'est quand même bien et puis ça apprend beaucoups de choses comme le partage.

Niveau enfant, en avoir deux c'est parfait, on assure la reproduction et on s’embarrasse pas avec toute une tribus qui vous vampirise.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h04.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone