Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 08/04/2008, 09h20
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Ah ok.

Heu... oui inspiron 9400.

(Mais ce n'est pas certain que tu vois l'ecran bleu d'erreur apparaitre hein meme si tu l'embarques )
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/04/2008, 09h29
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
surnommé dans certains milieux "Placard-Poubelle"
Ah non mais là, packard bell je crois que plus jamais j'en achete un !!!

Deja c'est trop louche, le jour ou la garantie prend fin (le 27fevrier je m'en souviendrais toute ma vie ) à 22H03 l'ordinateur se ferme subitement et plus jamais il ne s'ouvrira... Moi je dis simplement que c'est Packard bell qui a appuyé sur un petit bouton a distance pour tuer mon ordi, comme ca j'en achete un nouveau !!! (Non.. non.. je ne suis pas parano.. Bon ok un ptit peu alors )
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/04/2008, 09h34
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Mon Packard Bell m'avait également fait la grosse surprise de lâcher 2 mois aprés la fin de la garantie
Une vrai saloperie, cette marque, ils foutent des composants largement obsolétes dans leurs tours...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 08/04/2008, 09h36
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

C'est clair que Packard Bell, c'est un peu comme les Lada ! personne n'en veux mais tout le monde succombe !
Si on est pas sûr d'avoir l'écran bleu comment veux tu que l'on sache ce qui ne va pas !
A priori c'est soit un problème de driver, soit un composant qui merde. Mais pour ce genre de diagnostique le SAV est coll et bien ! J'ai dû l'utiliser en janvier lorsque le HD de le disque dur de mon Inspiron (6400) m'a laché !
Fait nous un historique de comment cela c'est passé lorsque tu as reçu la bête !
Dis nous ce que tu as fait juste avant que n'apparaisse les symptôme !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #25  
Vieux 08/04/2008, 09h37
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Oui et puis ca coute super cher de l'envoyer chez eux pour la reparation

Bon au moins je suis contente apparement je suis pas la seule a avoir la poisse avec les ordinateurs et puis c la faute a Packard bell.. voila
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
  #26  
Vieux 08/04/2008, 09h40
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Je pense que pas mal de gens peuvent t'aider mais ...

Les écrans bleus Windows, c'est en général pas bon du tout... Ils arrivent dans deux cas principalement :
1) Tu as un secteur important voir vital endommagé sur ton disque dur (au mieux, au pire au niveau du processeur) et dans ce cas, y a pas grand chose à faire à part sauver les meubles et remplacer la pièce compromise. D'où l'intérêt de noter le message d'erreur.
2) Tu utilises un programme mal conçu (et je ne parle pas des Word & co ) qui a une faille importante dans sa programmation et qui génère des erreurs bloquantes (utilisation erronée de registres par exemple) sur le système.

Dans ces deux cas, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

La meilleure chance que tu aies est que tu te sois chopé un méchant virus. Dans ce cas, il faut nettoyer un maximum avec les antivirus en ligne ou celui que tu as sur ta machine.

Je peux t'aider par Vnc, si tu ne retrouves pas un fichier ou pour constater un problème mais un reboot intempestif par exemple, en vnc, on ne sait rien faire... Tu n'as pas un pote ou un magasin d'informatique en qui tu as confiance dans ton quartier qui pourrait se déplacer personnelement ou à qui tu pourrais remettre temporairement ta machine ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/04/2008, 09h43
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Si on est pas sûr d'avoir l'écran bleu comment veux tu que l'on sache ce qui ne va pas !
Bah je sais pas moi !!! Mais de toute facon sur le dell j'ai des problemes sans avoir l'ecran bleu... Je n'arrive pas ouvrire les documents words etc et puis quand j'ouvre l'ordi il me met ERROR 1317 An error occurred while attempting to create the direcotry : C:\Program Files\Cisco Systems\VPN client donc voila.

Et puis bah l'ecran bleu d'erreur et l'ordi qui se ferme depuis hier j'ai plus... Meme si cela est arrivé genre 6 fois en deux jours.
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/04/2008, 09h47
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Je pense que pas mal de gens peuvent t'aider mais ...

Les écrans bleus Windows, c'est en général pas bon du tout... Ils arrivent dans deux cas principalement :
1) Tu as un secteur important voir vital endommagé sur ton disque dur (au mieux, au pire au niveau du processeur) et dans ce cas, y a pas grand chose à faire à part sauver les meubles et remplacer la pièce compromise. D'où l'intérêt de noter le message d'erreur.
2) Tu utilises un programme mal conçu (et je ne parle pas des Word & co ) qui a une faille importante dans sa programmation et qui génère des erreurs bloquantes (utilisation erronée de registres par exemple) sur le système.

Dans ces deux cas, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

La meilleure chance que tu aies est que tu te sois chopé un méchant virus. Dans ce cas, il faut nettoyer un maximum avec les antivirus en ligne ou celui que tu as sur ta machine.

Je peux t'aider par Vnc, si tu ne retrouves pas un fichier ou pour constater un problème mais un reboot intempestif par exemple, en vnc, on ne sait rien faire... Tu n'as pas un pote ou un magasin d'informatique en qui tu as confiance dans ton quartier qui pourrait se déplacer personnelement ou à qui tu pourrais remettre temporairement ta machine ?
Heu.. non mais vraiment, enfin je connais plus ou moins un gars qui s'y connait mais je me vois pas trop bien l'appeller juste pour lui demander de venir voir mon ordi, et dans mon quartier j'avais deposé ma tour chez un "informaticien" et j'ai l'impression qu'il a fait plus de conneries qu'autres choses...
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/04/2008, 09h49
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par ben_artistim
Bah je sais pas moi !!! Mais de toute facon sur le dell j'ai des problemes sans avoir l'ecran bleu... Je n'arrive pas ouvrire les documents words etc et puis quand j'ouvre l'ordi il me met ERROR 1317 An error occurred while attempting to create the direcotry : C:\Program Files\Cisco Systems\VPN client donc voila.

Et puis bah l'ecran bleu d'erreur et l'ordi qui se ferme depuis hier j'en ai plus... Meme si cela est arrivé genre 6 fois en deux jours.
Un VPN, c'est un Virtual Private Network, tu dois avoir un logiciel qui essaye de se connecter à un réseau privé, en général celui de ton entreprise.

D'où tires-tu ce portable ? Et as-tu une idée de quel réseau, il pourrait essayer de se connecter ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 08/04/2008, 09h51
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Heu... pas du tout, aucune idée. Comment je pourrais savoir ca ?
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone