Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 20/02/2008, 18h54
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Que l'entretien soit pour toi, d'accord, mais dans ce cas, il faut quand même une chaudière qui fonctionne initialement !
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/02/2008, 19h01
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Je précise juste les choses. Là, la chaudière ne fonctionne pas, il ne s'agit donc pas d'entretien.

Il reste juste à savoir s'il s'agit d'une méconaissance de l'utilisation du bidule par Coelio et madame ou d'une défaillance.

En tout état de cause, il faut appeler le proprio, au mieux il sait comment fonctionne sa chaudière, au pire il doit casquer pour la faire réparer.
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/02/2008, 19h11
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

une chaudiere qui tombe enb panne c'est de l'entretien donc logiquement vu que c'est pas sur l'etat des lieux c'est pour coelio non?
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/02/2008, 19h33
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par syrco
une chaudiere qui tombe enb panne c'est de l'entretien donc logiquement vu que c'est pas sur l'etat des lieux c'est pour coelio non?
Bah non , une panne c'est une panne et vu qu'il n'avais pas le gaz il ne pouvait pas tester la chaudière.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/02/2008, 19h37
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Non, une chaudière à gaz (c'est bien le cas ?) doit être nettoyée et contrôlée tous les ans. Cet entretien est obligatoire, notamment pour éviter les risques d'intoxication au monoxide de carbone. Il est réclamé, normalement, par les assureurs.


Si la chaudière ne fonctionne pas, elle doit subir une intervention execptionelle qui est elle à la charge du proprio.
Le souci que je vois pour Coelio, c'est que je pense qu'il n'a pas songé à vérifier l'état de marche de la chaudière (y'avait pas d'abo au gaz si j'ai compris) et que son non fonctionnement n'a pas été constaté à ce moment là.
Si son proprio est peu scrupuleux, il peut chercher à faire payer à notre abbé des frais de réparations qui lui incombent.

Apparement, l'appart était vide ? innocupé de puis combien de temps ? si la chaudière fonctionne pour la première fois de l'hiver en février, il peut être normal qu'elle mette du temps à redémarer.
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 20/02/2008, 19h54
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

mon proprio m'a dit le contraire ... /cry
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/02/2008, 20h02
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Ben, moi, je l'avais payé à ma locataire


Pour ne pas se faire entuber dans l'immobilier en général :


http://forum.bulle-immobiliere.org/index.php

et plus particulièrement la rubrique Questions pratiques pour les relations entre les locataires et les bailleurs.
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/02/2008, 21h48
Avatar de alien
alien alien est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Terre -> France -> Var -> Pourrieres
Messages: 137
Par défaut

c'est cette chaudiére ?
http://www.elmleblanc.fr/documents/NE_aclea.pdf
__________________
Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/02/2008, 22h02
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par alien
Oui c'est celle là

Bon la situation continue : impossible de contacter le proprio qui avait pourtant promis à l'agence de me rappeler.
-Devant l'urgence (pas de chauffage et eau chaude depuis samedi, copine malade, déprime), je fais venir un chauffagiste ce soir. Il me dit que la chaudiere est tres mal entretenue, que la sonde est grillée, me la remplace, refait marcher le truc et me pompe 370 euros (et encore au début il avait demandé 650 euros ).
-Deux minutes plus tard le proprio appelle (pouvait pas se reveiller avant?), me dit que le type m'a escroqué, que la chaudiere marchait bien ya un mois (alors pourquoi là elle marchait pas?) que c'est degueulasse, etc.
-Pendant que je suis au téléphone avec le proprio la chaudiere s'eteint (hurlement de ma copine qui prenait son premier bain depuis l'emmenagement). J'arrive peniblement a l'allumer. A noter qu'elle se reeteindra encore une fois (pendant ma douche evidemment).
-Le proprio n'est pas content et dit qu'il va faire venir demain à ses frais son propre plombier demain pour que le type refasse une mise en etat complete. Pour les 370 euros que j'ai payé il dit qu'on s'arrangera (je lui ai clairement signifié que je comptais pas les prendre a ma charge)
Bref, à suivre...

@ Marius : l'état des lieux dit juste que la chaudiere n'a pu être testée vu que le gaz était coupé.
Evidemment dans les regles j'aurais eu besoin de l'accord du proprio pour faire venir le chauffagiste mais par ce froid il etait inconcevable que j'attende huit jours de plus (cela aurait fait plus de deux semaines sans chauffage et eau chaude...invivable)

Bref j'espere que cela va se regler definitivement demain parce que cela me lourde fort. Le truc ca va être de voir qui va payer ces 370 euros... Le proprio n'a pas répondu à mes nombreux appels (et a ceux de l'agence) et plusieurs personnes (dont le type de GDF et l'agence) n'ont pas réussi à remettre la chaudiere en service avant l'intervention du chauffagiste (donc c'est juste pas mon incompetence, je pense qu'il y avait vraiment un souci, apres peut etre effectivement que le chauffagiste a gonflé le souci pour gonfler la facture...)

Menfin j'espere que ca va s'arranger gentiment parce que j'ai vraiment pas envie de commencer le bail en conflit avec le proprio

Merci à tous en tout cas (et priez pour que demain matin je puisse me doucher )
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/02/2008, 22h49
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

370 € ... les ecrocs de l'AAA dépannages ont encore frappés

T'as pas de chance pour le coup
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone