Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 05/09/2007, 21h35
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
Dans un système P2P tu es émetteur et récepteur, donc à tous les coups tu 'distribues' ta 'copie privée'
Tu peux etre un leecheur pur aussi en bloquant volontairement les émissions de paquets
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 05/09/2007, 21h47
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Seulement que les clients de p²p favorisent ceux qui envoie le plus, donc si tu bloques ton upload tu ne vas pas télécharger grand chose...
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 06/09/2007, 10h02
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut

youpala, bon résumons toutes les bribes :

- On a le droit d'avoir une copie privée de n'importe quel media que l'on possède (film, musique...) sur n'importe quel support (HD, VHS, cd, dvd).

- Quand on achète un media, on en acquière les droits de VISUALISATION pas d'émission.

- On peut télécharger un tel media depuis internet si on en possède les droits MAIS on n'a pas le droit d'émettre, ce qui est actuellement la plus grosse faille du p2p. Puisque pour prendre l'exemple de la mule, si tu ne diffuses pas... tu ne reçois quasi rien.

- Les légendes urbaines sur "on peut avoir un mp3 24h chez soi, c'est légal pour le tester" ou "on peut télécharger des séries qui ont déja été diffusées" sont fausses. sauf comme l'a dit Florian pour certaines séries diffusées sur le net libres de droits.

- La différence entre télécharger et le magnétoscope : sur ton magnéto jusqu'a preuve du contraire, tu ne partages pas ton fichier. EN REVANCHE, si il te vient à l'idée d'enregistrer un film puis de le passer à tes copains, c'est illégal (bon, en théorie hein, les risques sont quasi nuls, c'est plus intéressants pour les sociétés de choper des ip à la volée sur la mule que d'espionner le voisin qui a enregistré le dernier film de c.. de canal pour le passer a un autre voisin...).

- j'ajouterai quand même pour finir que malgré ce que disent les majors du disque, ce n'est pas le p2p qui tue la musique, c'est leur fonctionnement et le fait que l'on assiste depuis plusieurs années à un apauvrissement de la diversité musicale (attention, je parle pas de qualité, mais des études que je n'ai plus sous la main ont montré qu'il y a deux fois moins de chanteurs et groupes qui passent sur les radios qu'il y a 15 ans, donc forcément, moins de choix). De plus, les alternatives se font enfin jour pour contrer les excuses de certains pirates (ouais mais la série est sortie y a 6 mois aux US : Heroes sera diffusé en vod par tf1 24 heures après la diffusion US : plus d'excuse).

Voilaaa
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 06/09/2007, 10h37
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Aaaaaaaah, merci! C'est tellement plus clair comme ça.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 06/09/2007, 11h07
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut

On pourrait ajouter une approche qui avait été tenté par un juge qui était "osée"...

Il considérait qu'a partir du moment où une émission, un film, une série était passée à la télé, sur une chaîne gratuite, l'argument de propriété privée n'était plus valide puisque tout le monde pouvait l'avoir vu... Donc on avait le droit de le télécharger et de le diffuser puisque c'était publique.

Malheureusement les personnes au-dessus de lui ont tout de suite récusé le jugement...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 06/09/2007, 11h39
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Mais si je transfere mes VHS sur DVD c'est légal donc, puisque ça l'était avant. Ce sera ensuite à la partie civile de démontrer que j'ai diffusé ou non ces vidéos.
Mais leur possession est normalement légale. Autant que je sache j'avais plein de VHS enregistrées et personne ne m'a jamais dit que c'était illégal ou qu'il fallait que j'achète la VHS pour en avoir une copie.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 06/09/2007, 11h52
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut

ah ben vi c'est légal, tant que tu ne les diffuses pas...

Tu peux avoir ta VHS, sauvegarder en divx sur ton cd, que tu as compilé sur un dvd avec d'autres copies, et le tout sauvegardé sur un disque dur externe, TANT QUE TU NE DIFFUSES PAS
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 06/09/2007, 17h35
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
De plus, les alternatives se font enfin jour pour contrer les excuses de certains pirates (ouais mais la série est sortie y a 6 mois aux US : Heroes sera diffusé en vod par tf1 24 heures après la diffusion US : plus d'excuse).
Oui, mais TF1 sortira la VOST gratuitement, ce qui au final reviens au même que de le télecharger, sauf qu'il deviens "légal" car c'est une boite qui en possède les droit qui la diffuse.

Mais bon, le p2p a déjà gagné depuis bien longtemps la guerre de la culture, a tel point qu'aujourd'hui on assiste peu a peu a une transformation des artistes : ils sont de plus en plus nombreux a diffuser leur chanson gratuitement sur le net, a tenir un blog et a profiter du bouche a oreil pour se constituer des fan club conséquent leur permettant de faire des tournée et de vivre sur la vente de billet (voir courrier international de cet été).
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 06/09/2007, 18h55
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Est-ce que le fais de prendre des musiques sur le myspace de tel groupe est illégal ?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 06/09/2007, 19h45
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Krae
Est-ce que le fais de prendre des musiques sur le myspace de tel groupe est illégal ?
Si un groupe met de lui même à disposition des mp3 de son répertoire oui c'est farpaitement légal.

Si tu veux écouter légalement de la musique sans télécharger il y a l'excellent mais déjà controversé Deezer.com.

http://www.deezer.com/fr/
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h26.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone