Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 30/12/2006, 15h13
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Voilà, ça fait maintenant 1mois que j'ai ce casque



Je suis toujours aussi étonné par le rendu du son, ça a completement modifié ma vision de la musique en dehors de chez moi...

Avant, pour avoir un son agréable, j'utilisais mon kit d'enceinte 7.1

Par rapport à mon casque precedent, (qui pourtant a une très bonne reputation), la differance est flagrante. Les bases sont profondes, justes, pas écrassante. les aigüs et les mediums sont renduent avec une precision impressionante, pas comme avec du matos lambda où on a l'impression qu'on va s'envoler par la fenêtre dès qu'il a deux instruments en même temps


Ajouté à la fonction noise canceling, C'est simple, on ne s'entend pas pisser .

C'est excellent : dans un bus, je n'entend plus tout le bordel ambiant, ni le bruit du moteur, ni les voitures/camions croisés. Un must, quand on y passe 2h par jours.

à noter que la fonction noise canceling fait aussi office d'ampli, donc economise la batterie du lecteur mp3. L'autonomie en devient impressionante : en 1mois, avec environ 4h/jour d'écoute en moyenne, j'ai utilisé 2piles pour mon lecteur, et la pile du casque commence seulement à faiblir. (vive les piles rechargeables )


Question musique, j'ai pu me remettre à écouter autre chose que du rock avec mon mp3
Il se sort très bien de toute les musiques les plus exigentes : écouter de la techno avec devient un plaisir, et j'ai pu me remettre à écouter un peu d'instrumental : didjeridoo, piano, violon (pas en même temps hein ) ainsi qu'un peu de musique classique . Il est excellent aussi pour tout ce qui est reggae, ou dub. Des groupes que je n'aimais pas particulièrement avant me sont apparu sous un nouveau jour (israel vibration, alpha blondy, le peuple de l'herbe et d'autre...)


Tout les amateurs de musique à qui je l'ai fait essayer ne voulait plus me le rendre ... :tape:


Je finit avec le confort : je l'ai gardé sur la tête pendant près de 16h une journée de ski (partit tot le matin à 5h, faut allez loin pour trouver de la neige en ce moment...) il est resté confortable, avec une espèce de double mousse qui s'adapte aux oreilles. Il tiens aussi chaud, ce qui sera peut-être un moins en été, mais est aprecié en cette saison



Seul point négatif : la fonction noise canceling se faisant à l'aide d'un micro, il souffre donc du probème recurant à tout les micro : si on souffle dessus, ça eclate les oreilles. Impossible d'activé la fonction au ski, ou en vélo : ce qui n'est de toute façon pas néccesaire pour que le casque fonctionne, et vu que la fonction isole du monde exterieur, c'est pas recommandé en vélo, ni au ski. Voilà



Particulièrement orienté pour tout les voyages (avion, ou autre) je le recommande à tout ceux qui aimes la musique, et qui comme moitrouve le son d'une radio est pourri (qu'il voyage souvent ou pas, dailleur)


Ma cousine va s'en commander un prochainement. Elle ne suporte plus le bruit de paris....


Voilà, c'est mon petit coup de coeur musique
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/12/2006, 16h59
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Malheureux , parler de cousine qui habite sur Paris est dangeureux sur un forum ou sévit Coelio ...

Et j'en revient toujours pas qu'on puisse faire du ski avec un casque :vieux con: Et le plaisir du bruit du vent dans les oreilles alors ? la sensation de vitesse ?


A part ça Comment fonctionne le noise-canceling ? t'est sur de ne pas te prendre 120 décibels dans les oreilles ?
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/12/2006, 17h41
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Malheureux , parler de cousine qui habite sur Paris est dangeureux sur un forum ou sévit Coelio ...
Elle a 15ans

Mhhh, j'vai lui dire de se mefier quand même

Citation:
Envoyé par jmlo
Et j'en revient toujours pas qu'on puisse faire du ski avec un casque :vieux con: Et le plaisir du bruit du vent dans les oreilles alors ? la sensation de vitesse ?
Je garde toute mes sensations de vitesse, et j'entend quand même le vent. Vu que les soufflement affole le noise canceling, je le desactive
C'est juste le souflement du vent sur le casque, sans le froid aux oreilles ... honnetement, tu perd pas grand chose Bon, pour les competitions, je ne le met pas

Citation:
Envoyé par jmlo
A part ça Comment fonctionne le noise-canceling ? t'est sur de ne pas te prendre 120 décibels dans les oreilles ?
J'ai déjà repondu ça :
Citation:
Envoyé par zerfougnou
Ajouté à la fonction noise canceling, C'est simple, on ne s'entend pas pisser .

C'est excellent : dans un bus, je n'entend plus tout le bordel ambiant, ni le bruit du moteur, ni les voitures/camions croisés. Un must, quand on y passe 2h par jours.

à noter que la fonction noise canceling fait aussi office d'ampli,
Qu'est ce que tu entend pas "prendre 120 décibels dans les oreilles" ? Tu veux dire, envoyé par le casque ? Dans ce cas, oui, sûr... sur un petit baladeur portable, c'est quand même bridé par la puissance en sortie du baladeur.

Bon, branché sur le pc, faut pas mettre le son à fond hein, sinon tu eclates tout : oreilles, cheveux, casque...
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/01/2007, 12h05
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Tiens, tant qu'on est dans le matériel audio...

Pour moins de 50 euros, est-ce que tu aurais des conseils pour les enceintes ?

Actuellement, les écouteurs de walkman sur le portable, ça le fait moyen... et les haut-parleurs intégrés, n'en parlons pas !
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/01/2007, 13h49
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Moi ce qui me mets sur le cul, c'est que l'on puisse écouter de la musique sur un balladeur avec un casque de salon

C'est un peu comme faire du deux roues avec un casque de coiffeur
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/01/2007, 14h30
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Moi ce qui me mets sur le cul, c'est que l'on puisse écouter de la musique sur un balladeur avec un casque de salon

C'est un peu comme faire du deux roues avec un casque de coiffeur
Sauf si la moto est une ducati, par exemple J'ai un très bon baladeur


Citation:
Envoyé par Massassa
Tiens, tant qu'on est dans le matériel audio...

Pour moins de 50 euros, est-ce que tu aurais des conseils pour les enceintes ?

Actuellement, les écouteurs de walkman sur le portable, ça le fait moyen... et les haut-parleurs intégrés, n'en parlons pas !
Pour moins de 50€, bah des petites enceintes, genre 2.1(avec caisson de basse) ou 2.0(sans caisson de basse)

Regarde sur LDLC. Après, tout le matos ne se vaut pas... Je te deconseil le matériel hercules, et te conseil de t'orienter chez Créative

Par exemple, ça ou ça
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/01/2007, 14h47
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Tiens c'est vrai, il faudra que je vous donne des nouvelles de ma cousine qui a eu récement 18 ans...

Sinon j'ai aussi eu pour Noel des enceinte 2.1 Logitech, les X230, que je n'ai pas eu le temps de tester malheuresement. Mais je pense, d'après les avis du net, qu'elle valent le coup !
Sinon pour le casque, je compte bien l'utiliser en skiant, rien ne vaut un bon concert de CCR (creedence clearwater revival pour les puceaux) en fond pour griller les monos et les péteux sur les pistes ! Si un jour vous croisez du coté de courchevel un connard à fond avec un casque vissé sur la tête, vous saurez à qui vous en prendre !
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/04/2007, 13h21
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut






Il vient de rendre l'âme, après presque 5mois d'utilisation. D'un coup comme ça, il ne restitue plus les médiums Plutot génant ...

__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 18/04/2007, 13h41
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Paix à son âme
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/04/2007, 13h50
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

ah bah c'est du sony, hein
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h46.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone