Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 29/11/2006, 10h53
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Et c'est légal ça ?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/11/2006, 11h10
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Si c'est indiqué en tout petit dans le contrat, ben... tu l'as dans l'os.


Mais vérifier peut être utile, parce que dans le genre "je me gène pas pour demander des trucs que je ne devrais pas aux clients", Free est pas mal, même s'il ne doit pas être le seul. Moi, ils me demandaient les frais de résiliation alors qu'ils ne m'avaient jamais fourni le MOINDRE service auquel j'avais souscrit et pour lequel ils m'ont tout de même prélevé deux mois d'abonnement. Sans évidemment me dire que j'étais tout à fait dans mon droit. Il a fallu que je me renseigne moi même : produit ou service commandé non fourni au bout d'un mois = résiliation du contrat sans frais, article L machin truc du code des consommateurs Et ces fumiers me menaçaient de recourir à un huissier et ils m'ont jamais rendu les 60 € payés pour deux mois de non-service et ils osaient me demander encore 1 mois d'abonnement + 90 € de frais de résiliation .

Donc faut se renseigner.

Mais je vous l'ai peut-être déjà raconté non?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell

Dernière modification par Chazam ; 29/11/2006 à 11h14.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/11/2006, 11h52
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
et ils osaient me demander encore 1 mois d'abonnement + 90 € de frais de résiliation .
Ben c'est ça, Chazam : 96€, moins deux mois de contrat, soit 6€, total 90€. C'est leur logique, et peu importe que Free t'aie fourni une prestation ou pas(*).
C'est écrit (en tout petit) sur leur site (et il faut vraiment bien chercher)

(*) Cela me rappelle une formation que j'ai suivie il y a quelques années, où on nous avait demandé quel est le but d'une entreprise. La bonne réponse (à la surprise générale, naïfs que nous étions) est "faire du bénéfice", et non pas produire des biens ou des services. Et je dois reconnaître d'espérience que c'est la position de plus en plus d'entreprises, même si je crois que ce sera très pernicieux à long terme.
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/11/2006, 13h28
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Tu serais resté chez Free tes 96 euros étaient remboursés. D'autres FAI ne font pas de frais de résiliation mais font payer la location de leur bobox, çà revient au même.


Chez 9telecom c'est 45 euros les frais de résiliation (c'est même pas indiqué sur leur site ) sans dégressivité, pas sur que l'abonné y gagne.

Citation:
Neuf se réserve le droit de facturer au Client des frais de fermeture d'accès indiqués dans la Documentation Commerciale, en cas d'interruption du Contrat de Service pour toute raison autre qu’une faute de Neuf ou un motif légitime et hors cas prévus à l’article 13.2.2.
Dans le cadre des options de téléphone illimité, en cas d’utilisation inappropriée des options, Neuf se réserve le droit de facturer au Client l’ensemble des appels émis dans le cadre du crédit illimité de communications depuis la date d’activation des options aux prix publics Neuf en vigueur.
La résiliation d’une option du Service n’entraîne pas la résiliation du Service, sauf notification contraire écrite du Client. La résiliation du service Internet entraîne la résiliation de la totalité du Service.
http://offres.neuf.fr/offres/interne...generales.html

Très très opaque.
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 29/11/2006 à 14h02.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 29/11/2006, 13h41
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
Ben c'est ça, Chazam : 96€, moins deux mois de contrat, soit 6€, total 90€. C'est leur logique, et peu importe que Free t'aie fourni une prestation ou pas.
C'est écrit (en tout petit) sur leur site (et il faut vraiment bien chercher)
Si le bien ou service n'est pas fourni au bout d'un mois après la commande, le client a le droit de résilier sans payer aucun frais, contrat ou pas (c'est dans la loi). Encore faut-il qu'il le sache.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 29/11/2006, 14h08
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Tu serais resté chez Free tes 96 euros étaient remboursés. D'autres FAI ne font pas de frais de résiliation mais font payer la location de leur bobox, çà revient au même.


Chez 9telecom c'est 45 euros les frais de résiliation (c'est même pas indiqué sur leur site ) sans dégressivité, pas sur que l'abonné y gagne.



http://offres.neuf.fr/offres/interne...generales.html

Très très opaque.
Je suis d'accord avec toi, jag, mais free n'est pas dégroupé là où j'habite.
Donc, j'espère bien me rattraper sur le téléphone
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 29/11/2006, 14h10
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
Je suis d'accord avec toi, jag, mais free n'est pas dégroupé là où j'habite.
Donc, j'espère bien me rattraper sur le téléphone
C'est dommage mais si tu n'a pas eu le choix.


Bonne chance avec ton nouveau FAI.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #28  
Vieux 29/11/2006, 14h17
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Bah tu sais Jag, chez free, à l'époque où je l'avais pris, ils étaient tellement opaque que dans leur FAQ, ils indiquaient que les prélèvement ne commençaient qu'à partir de la première connexion du client.


Alors que dans les faits, c'était à partir du moment où ils t'envoyaient le modem (que tu le reçoive ou non, que ça fonctionne ou non).

Depuis, ils ont corrigé leur FAQ.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 29/11/2006, 14h18
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Si le bien ou service n'est pas fourni au bout d'un mois après la commande, le client a le droit de résilier sans payer aucun frais, contrat ou pas (c'est dans la loi). Encore faut-il qu'il le sache.
Toi, tu n'avais pas eu le service, mais ils ont tenté le coup quand même (voir mon post sur le but d'une entreprise).
En fait, j'ai eu des contacts commerciaux avec un cadre d'Iliad (la boîte qui est derrière free), et il m'a expliqué que free, qui paraît une structure importante, emploie en fait très peu de monde. Toutes les procédures sont entièrement automatisées et tu n'as jamais de contact avec un humain (sauf la hotline, si tu es très patient, mais il ne fait que te répéter les consignes données par les robots). Donc pas de régulation des cas particuliers ou contentieux, à moins de frapper assez fort pour faire intervenir un être humain... :colere2:
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 29/11/2006, 14h20
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ouais, je m'en suis vite rendu compte.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone