Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 20/10/2006, 14h01
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
J'ai repérer la Nvidia 6600, qui est certe depassée mais apparement est un bon rapport qualitée prix (70€ sur ldlc..).

La 6600 GT était déjà dépassée quand j'ai monté ma config actuelle, il y a plus d'un an.
Ce comparatif :
http://www.hardware.fr/articles/611-...x1800-gto.html
n'est pas trés récent, mais on voit bien que la 6600 était moins performante que d'autres modèles moyenne gamme guère plus chers.
Actuellement, on trouve sur internet :
- la 6600 (GT 256Mo au minimum PCIE) entre 80 et 150€
- la X800 GTO entre 90 et 200€
- la 6800 GS entre 140 et 220 €
- la X1800 GTO entre 160 et 250€
Pour quelques € de différence, tu auras des performances sensiblement meilleures.
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 20/10/2006, 17h14
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Bah , vu qu'il l'as trouvé à 70€ il en a pour son argent

Autrement Leaz peut prendre un CM qui supporte l'AGP et le PCI-E pour pouvoir conserver sa vielle radeon.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 20/10/2006, 23h12
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
J'ai en partis regler mon problème de budget en fait, un de mes copains dont la soeur tiens un magasin d'informatique me fait des prix grossiste +10%, du coup pour la même config que je vous ai donné plus haut il y a 250€ de différence Je vais donc pouvoir investir dans une carte graphique . (D'ailleurs Chazam si ça t'interesse..)
Ah ouais? Je pourrais bénéficier d'une remise aussi? Si c'est possible, alors oui, ça m'intéresse!

Dis moi tout ça par mp...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 21/10/2006, 14h15
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds

La 6600 GT était déjà dépassée quand j'ai monté ma config actuelle, il y a plus d'un an.
Ce comparatif :
http://www.hardware.fr/articles/611-...x1800-gto.html
n'est pas trés récent, mais on voit bien que la 6600 était moins performante que d'autres modèles moyenne gamme guère plus chers.
Actuellement, on trouve sur internet :
- la 6600 (GT 256Mo au minimum PCIE) entre 80 et 150€
- la X800 GTO entre 90 et 200€
- la 6800 GS entre 140 et 220 €
- la X1800 GTO entre 160 et 250€
Pour quelques € de différence, tu auras des performances sensiblement meilleures.
Heuuu, oui, mais tes quelques euros c'est souvent du simple au triple pour des performances qui ne suivent pas le même ratio. Payer 3X plus pour doubler ses performance (un bouton de col en plus sur la veste de Gordon ?) ça me la fait pas, je préfère changer de carte tous les 2-3 ans, ça me permet de recycler l'ancienne dans mon entourage.

J'ai également choisi la 6600GT il y a 6 mois[*], rapport qualité prix dans sa gamme y'avait pas photo. Je refuse de débourser + de 100€ pour une CG les technos évoluent trop vite (PCI->AGP->PCI Express et en soft les DX8->DX9->DX10). Au pire si ça évolue moins la 6600GT est compatible SLI
[*] Maintenant le rapport qualité prix ça semble être le 7600GS
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".

Dernière modification par Lafrite ; 21/10/2006 à 14h27.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 21/10/2006, 15h45
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
Heuuu, oui, mais tes quelques euros c'est souvent du simple au triple pour des performances qui ne suivent pas le même ratio. Payer 3X plus pour doubler ses performance (un bouton de col en plus sur la veste de Gordon ?) ça me la fait pas, je préfère changer de carte tous les 2-3 ans, ça me permet de recycler l'ancienne dans mon entourage.

J'ai également choisi la 6600GT il y a 6 mois[*], rapport qualité prix dans sa gamme y'avait pas photo. Je refuse de débourser + de 100€ pour une CG les technos évoluent trop vite (PCI->AGP->PCI Express et en soft les DX8->DX9->DX10). Au pire si ça évolue moins la 6600GT est compatible SLI [*] Maintenant le rapport qualité prix ça semble être le 7600GS
Bien d'accord avec toi...
Mais quand j'ai monté ma config, j'ai trouvé une X800 GT, à un prix plutôt inférieur à celui d'une 6600 GT, mais plus performante.
Il est bien évident que je prends le meilleur matériel à un prix sensiblement équivalent.
J'ajoute que je choisis toujours du matériel de milieu de gamme, considérant que le le surcoût occasionné par l'achat du haut de gamme n'est pas justifié par le niveau de performance.
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 26/10/2006, 10h56
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Sur LDLC :

Carte mèreMSI P965 Neo-F (Intel P965 Express) - ATX88,55 €

ProcesseurIntel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)149,58 €

Mémoire PCCorsair Value Select 1 Go DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair)100,25 €

Carte graphiqueSapphire Radeon X1900 XT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1900 XT)208,11 €

Sous-total HT :546,49 € Frais de port HT* :7,44 € Total HT :553,93 € Total TTC :662,50 €

PS : on peut peut être économiser encore un peu sur la RAM, car j'ai mis de la corsair qui est une marque très très fiable amis chère
Ayé... j'ai craqué...

j'ai commandé tout ça, sauf la carte graphique, en rupture de stock.

J'en ai choisi une un peu moins performante et moins chère : Sapphire Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro) (bulk) (33 € de moins Hors-Taxes).

Au fait, ça veut dire quoi "Bulk"?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 26/10/2006, 11h31
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Bulk ca veut dire que la carte est fournie nue sans sa boîte.
Très bon choix pour une carte milieu/haut de gamme pour la carte graphique
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 26/10/2006, 11h46
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Ca me rappelle il y a 6 mois, histoire d'économiser quelques euros j'ai acheté un processeur en version 'Bulk'.

Du coup le processeur était livré sans ventilo ça m'a pris 2 jours pour en trouver un dans une boutique
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 26/10/2006, 11h57
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Si la CG est livré sans ventilo elle ne va pas faire long feu
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 26/10/2006, 15h58
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ah, ok pour ces précisions. 20€ la boite, ça fait cher non? et ça encombre.


Pour le ventilo de la CG, je ne m'inquiète pas...

(pour le choix de la CG, je ne saurais trop remercier Otto pour m'avoir fait connaitre le site hardware.fr! )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell

Dernière modification par Chazam ; 26/10/2006 à 16h01.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h50.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone