Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 19/10/2006, 11h14
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Pour la ram, les valeurs PC3200 PC5400 etc.. correspondent à un code de fréquence, pas besoin de prendre une fréquence élevé si on overclocke pas.
Pour la carte graphique, prendre la carte la moins chère en PCI-e, le problème sera que tu va devoir attendre de t'acheter une bonne carte graphique pour profiter de ton PC....
Donc si j'étais toi j'attendrai Nöel pour changer de PC, d'une part tu auras les baisses de prix, et d'autre part tu pourras acheter une bonne carte graphique : soit une haut de gamme actuelle ( il y'aura des X1950XT à moins de 300 €), soit prendre le milieu de gamme des cartes nouvelle génération direct x10 qui sortent début 2007.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 19/10/2006, 13h49
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Pour la ram, les valeurs PC3200 PC5400 etc.. correspondent à un code de fréquence, pas besoin de prendre une fréquence élevé si on overclocke pas..
Bah non, une PC3200 est plus rapide qu'une PC2100 ,rien à voir avec l'overclocking.
Et il faut différentier la DDR (PC2100-2700-3200) de la DDR II (PC5400 ... )

Citation:
Envoyé par comeon
Pour la carte graphique, prendre la carte la moins chère en PCI-e, le problème sera que tu va devoir attendre de t'acheter une bonne carte graphique pour profiter de ton PC....
Donc si j'étais toi j'attendrai Nöel pour changer de PC, d'une part tu auras les baisses de prix, et d'autre part tu pourras acheter une bonne carte graphique : soit une haut de gamme actuelle ( il y'aura des X1950XT à moins de 300 €), soit prendre le milieu de gamme des cartes nouvelle génération direct x10 qui sortent début 2007.
Le directx10 ne fonctionnera qu'avec Windows Vista aux dernières nouvelles
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 19/10/2006, 20h14
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Suite à cette attaque de jmlo je me dois de répondre :

Pour la RAM :
Citation:
Bah non, une PC3200 est plus rapide qu'une PC2100 ,rien à voir avec l'overclocking.
Et il faut différentier la DDR (PC2100-2700-3200) de la DDR II (PC5400 ... )
Oui une PC3200 est plus rapide qu'une PC2100, mais la diff&rence de performances est quasiment négligeable ( peut être 1 % ?).
Donc la différence de fréquence n'est utilisée que par les overclockeurs.
Quand à la DDRII, il en existe de type PC3200. Mais autant prendre plus rapide car la différence de prix est faible (jusqu'à un certain point), prendre du 5400 me semble un bon choix, en plus tu pourras overclocker plut tard si tu veux.

Uand aux carte direct x10 c'est vrai qu'il faudra vista pour profiter des effets directx10, amis on pourra les utiliser en direct x9. Il faudra voir les test à la fin de l'année pour voir quelle génératiin de carte est la plsu rentable niveau qualité/prix sur direct x9. Mais tu peut très biena cheter vista aussi ca ne coute que 200 €, avec les bugs offert
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 19/10/2006, 20h57
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Pour la RAM :

Oui une PC3200 est plus rapide qu'une PC2100, mais la diff&rence de performances est quasiment négligeable ( peut être 1 % ?).
Donc la différence de fréquence n'est utilisée que par les overclockeurs.



Quand à la DDRII, il en existe de type PC3200. Mais autant prendre plus rapide car la différence de prix est faible (jusqu'à un certain point), prendre du 5400 me semble un bon choix, en plus tu pourras overclocker plut tard si tu veux.
C'est légèrement contradictoire non ?
Je pense qu'il y plus de 1% d'ecart mais je peut me tromper

PS: le gif dans ta signature est spectaculaire mais super lourd (au sens propre)
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 20/10/2006, 00h18
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

J'ai en partis regler mon problème de budget en fait, un de mes copains dont la soeur tiens un magasin d'informatique me fait des prix grossiste +10%, du coup pour la même config que je vous ai donné plus haut il y a 250€ de différence Je vais donc pouvoir investir dans une carte graphique . (D'ailleurs Chazam si ça t'interesse..)


J'ai repérer la Nvidia 6600, qui est certe depassée mais apparement est un bon rapport qualitée prix (70€ sur ldlc..).
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 20/10/2006, 00h28
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
J'ai en partis regler mon problème de budget en fait, un de mes copains dont la soeur tiens un magasin d'informatique me fait des prix grossiste +10%, du coup pour la même config que je vous ai donné plus haut il y a 250€ de différence Je vais donc pouvoir investir dans une carte graphique . (D'ailleurs Chazam si ça t'interesse..)
Oula, ça sent la bonne affaire "en provenance direct de tomber du camion" !!

Citation:
Envoyé par Leaz
J'ai repérer la Nvidia 6600, qui est certe depassée mais apparement est un bon rapport qualitée prix (70€ sur ldlc..).
C'est une bonne idée : les vieilles cartes de qualité sont bien meilleurs que la bas de gamme récent pour le même prix Le truc c'est qu'il faut les trouver (et surveiller la compatibilité)
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 20/10/2006, 00h45
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
Oula, ça sent la bonne affaire "en provenance direct de tomber du camion" !!
Non, sa soeur tient un magasin tout ce qu'il y a de plus honnête, Néo-technology qu'il s'apelle. Juste qu'entre amis il y a des avantages, quoi de plus normal ?

Pour la carte apparement c'est un modèle qui ce fait encore et j'ai bien regardé a ce qu'elle soit en PCI-express
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 20/10/2006, 07h22
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

ton "vieux" disque dur va abimer le potentiel de ce bel ensemble !
__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 20/10/2006, 08h48
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Bah, il le change non ? ( pour 50€ il aurait tord de s'en priver)
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 20/10/2006, 11h33
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Oui je le change, avec un modèle a 250Go, en S-ATA II il me semble, je vois pas en quoi il est particulièrement vieux ?
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone