Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 10/09/2006, 00h39
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Ben oui, ça me fait grincer des dents, de voir nos jeunôts lycéens se morfondre sur leurs 70/100 euros.

J'aurais jamais cru que ce soit possible, à l'époque, de recevoir 500 balles pour nos bouquins, etc. C'est énorme !
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 10/09/2006, 00h54
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
Ben oui, ça me fait grincer des dents, de voir nos jeunôts lycéens se morfondre sur leurs 70/100 euros.
Bien d'accord , ces ptits jeunes sont des nantis !! je t'enverrai tous ça à l'armée moi !
Citation:
Envoyé par Massassa
J'aurais jamais cru que ce soit possible, à l'époque, de recevoir 500 balles pour nos bouquins, etc. C'est énorme !
Pareil ! par contre pour les bouquins scolaire du lycée il y avait une fédé de parent d'élève qui les pretaient pour pas cher (parce qu'a mon époque (lointaine au siecle dernier ) c'était comme pour toi akmar certains bouquins ne servaient quasi jamais !



Avec cette carte de la région vous pouvez acheter que des bouquins scolaires ou bien n'importe quel livre ?
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 10/09/2006, 01h47
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut




Akmar devrait patché le forum pour mettre des cyber-bancs, que nos ptits vieux puissent radoté dans leur coin
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 10/09/2006, 02h42
Avatar de nice
nice nice est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Conflans Ste Hne
Messages: 75
Par défaut mouai

clef usb lecteur lecteur mp3 divx dvd cd carte sd telephone portable appareil foto numerique pins lumineux ds psp
fini l'epoque ou tu te la petais avec ta flick flack
__________________
bien a vous et a jamais
Nice (8) Longue Cuisson aux CaKoS
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 10/09/2006, 08h26
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz



Akmar devrait patché le forum pour mettre des cyber-bancs, que nos ptits vieux puissent radoté dans leur coin
Ennnnnnnnnorme ... et... tellement vrai

Ceci dit, les anciens n'ont pas tellement tort, il n'y avait pas tout ça il y a5 ou 6 ans. Perso, avec la carte lycéen, j'avais juste une réduction de 25% pour le ciné et un sandwich supplémentaire au MacDo.

Et je ne me plaignais pas. Donnez leur un doigt, ils vous boufferont tout entier
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 10/09/2006, 10h57
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz



Akmar devrait patché le forum pour mettre des cyber-bancs, que nos ptits vieux puissent radoté dans leur coin
Au lieu de te moquer , réponds donc blanc-bec !


(si ça continue je vais mettre agecanonix en avatar moi )
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 10/09/2006, 11h04
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Bah moi non plus chez moi on donne pas d'argent aux lycéen y'a juste une bourse aux livres. (Le truc con c'est quant tu fini ta terminale et qu'ils changent les programmes, tu peux plus refourguer tes livres à la fin de l'année )
Mais pour les étudiants grande innovation sur notre carte désormais en plus d'une photo rapettisé très moche elle comporte aussi une puce electronique (pour nous suivre à la trace?? ) qui permet parait-il de faire plein de truc comme monéo (ca permet surtout d'avoir droit a 1/2H de queue pour la récupérer.... )
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 10/09/2006, 11h40
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

On donne de 'argent aux lycéens??? Mais c'est du n'importe quoi, on a jamais eu ce genre de "privilège"! A quoi ça leur sert serieux tsss. Pas étonnant que le budget de l'éducation ait encore augmenté, tout ça pour des conneries franchement. Il ferait mieux d'éviter de changer les bouquins tous les deux ans, ça aussi c'est d'une connerie monumentale...
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #49  
Vieux 10/09/2006, 11h43
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
C'est clair

Même pas un pins au nom du lycée, rien !

Ha si ... le fameux carnet de correspondance


Par contre énorme innovation à l'époque ... on ne devait plus acheter tous les bouquins inutiles, certains étaient prêtés durant l'année (mais il fallait quand même payer assez cher ... bouquins cher et obligatoires bien sûr ... même s'ils ne servent jamais Et si tu t'en sers une fois à la fin de l'année et que tu l'as pas tu te fais incendier ) ... ca peut sembler ridicule maintenant, mais à l'époque c'était absolument é-nor-me
Maintenant, on nous "prête" les livres, moyennant 40€ pris sur notre carte...
( plus un chèque de caution de 150€ )

je te laisse compté combien il nous reste pour acheter des livres.

Citation:
Envoyé par Massassa
Ben oui, ça me fait grincer des dents, de voir nos jeunôts lycéens se morfondre sur leurs 70/100 euros.

J'aurais jamais cru que ce soit possible, à l'époque, de recevoir 500 balles pour nos bouquins, etc. C'est énorme !
Faut voir aussi le prix des livres

Et comme je l'ai mis juste au dessus, c'est bien 30€ qu'il nous reste au final. (200francs quoi)

En comptant qu'on doit aussi acheter des bouquins pour le cour de français, (bac oblige ) qu'une place de ciné tourne autour des 7-8€, ça fait pas beaucoup de sortie en 1ans.

Citation:
Envoyé par jmlo
Bien d'accord , ces ptits jeunes sont des nantis !! je t'enverrai tous ça à l'armée moi !


Pareil ! par contre pour les bouquins scolaire du lycée il y avait une fédé de parent d'élève qui les pretaient pour pas cher (parce qu'a mon époque (lointaine au siecle dernier ) c'était comme pour toi akmar certains bouquins ne servaient quasi jamais !



Avec cette carte de la région vous pouvez acheter que des bouquins scolaires ou bien n'importe quel livre ?
Du moment que c'est un livre, on peut acheter n'importe quoi.

Citation:
Envoyé par athax
Ennnnnnnnnorme ... et... tellement vrai

Ceci dit, les anciens n'ont pas tellement tort, il n'y avait pas tout ça il y a5 ou 6 ans. Perso, avec la carte lycéen, j'avais juste une réduction de 25% pour le ciné et un sandwich supplémentaire au MacDo.

Et je ne me plaignais pas. Donnez leur un doigt, ils vous boufferont tout entier
J'aurais preferé une reduc pour le ciné de 25% que 5 places gratis ...

Après ça depant des gens, mais si ont va super souvent au cinée, Baaaah


EDIT :

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
On donne de 'argent aux lycéens??? Mais c'est du n'importe quoi, on a jamais eu ce genre de "privilège"! A quoi ça leur sert serieux tsss. Pas étonnant que le budget de l'éducation ait encore augmenté, tout ça pour des conneries franchement. Il ferait mieux d'éviter de changer les bouquins tous les deux ans, ça aussi c'est d'une connerie monumentale...
C'est pas sur le budjet de l'éducation nationale, mais c'est offert par les régions.
(d'où la difference suivant la prospérité de tel ou tel region... )
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 10/09/2006, 12h27
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Ben euh, oui j'avous j'ai eu 100€ d'offert par le conseil géneral a chaque rentrée Utilisable pour des "livres" a la Fnac (en gros on peut acheter ce qu'on veut) où dans des librairies.

Quant aux bourses au livres, c'est organiser par les syndicat de parents d'élèves donc ca n'a rien a voir.
Au niveau des réductions, ben ça m'a surtout servis pour acheter 4 menus étudiants en 3 ans a McDo, sinon ben..

Comme le disait je ne sais plus qui, c'est bien beau d'avoir des réduc mais au lycée en géneral on a pas vraiment d'argent !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h34.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone