Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #111  
Vieux 10/06/2009, 15h27
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

houla ... il se dit des choses intéréssante ici.

pour se qui est des regles, je tiens a dire que la plupart son la pour metre des gardes fou, pour empéché qu'un camps ne gagne avant l'autre. je ne sais plus qui voulait une partie plutot historique et personellement cela me vas. apres je me ferais aussi a une partie no rules mais ne venez pas pigné plus tard que la GPO est finis plus tot que prevus.

j'ai mis des limitation a l'expenssion de l'axe comme les regles sur l'espagne ou la turquie. le probleme de l'axe est la faiblesse de l'italie (j'espere qu'elle seras un peu plus forte dans HOI3) et il faut donc aussi évité que l'anglais ne profite de cette faiblesse comme je le ferais avec l'espagne et la turquie.

j'ai casiment jamais vue une partie continué apres qu'un des camps est jeté l'éponge ... s'est casiment toujours l'axe qui perd ou l'axe qui gagne mais rien d'autre ... quoique j'ai deja vue l'UK perdre mais pas forcément les allié.

pour se qui est de je joue la france puis les USA ou directement les USA tu fait comme tu le sent marseillais, si tu veux un peu d'experience de combat avant de prendre le controle des USA.


pour se qui est la défence des iles j'avais pensé a quelque chose mais le probleme est qu'historiquement les iles sont de taille diférente et donc pourais abrité plus de di, j'ai deja limité a 9 di se qui me semble beaucoup mais pas insurmontable avec un bombardement aerien.
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 10/06/2009, 15h37
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51 Voir le message
Ok pour commencer ce soir, de mon côté.
Mais alors ce serait une exception, on reprendrait le jeudi dés la semaine prochaine.

Sinon, petit résumé:

Allemagne : Yboom
UK : Jimbo
Japon: Marco
URSS: Cypho
USA: Marseillais
Italie: ....
Là la GPO serait équilibrée.
Mais, si on a encore deux autres joueurs, il ne serait pas impossible de rajouter un joueur par camp:
-Un français par exemple, qui pourrait passer chinois aprés Vichy par exemple, si ce pays existe toujours, ou passer Dirigeant du Commonwealth (Australie, Canada, Afrique du sud et Nouvelle Zeelande réunis).
-Un roumain ou un hongrois


Ou sinon on reste comme prévu à la base, à 5, et on essaye de trouver quand même un sixième, un italien.
joué sans italien bof ... par contre le reste pas de probleme si on arrive a équilibré.

joué sans italien s'est donné trop de champ libre a l'anglais selon moi, car cela élimine la guerre en Afrique du nord ... (l'ia laisse rarement plus de 10 di ...) cela fait des troupe prisonnière en Éthiopie (en général 10~12). et cela annihile toute tentative de la maitrise des mers par l'axe.
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 10/06/2009, 15h38
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook Voir le message
joué sans italien bof ... par contre le reste pas de probleme si on arrive a équilibré.

joué sans italien s'est donné trop de champ libre a l'anglais selon moi, car cela élimine la guerre en Afrique du nord ... (l'ia laisse rarement plus de 10 di ...) cela fait des troupe prisonnière en Éthiopie (en général 10~12). et cela annihile toute tentative de la maitrise des mers par l'axe.

Oui, pour çà qu'à la fin je propose aussi de poursuivre comme nous sommes maintenant + un italien.

Sinon, Yboom, t'es dispo ce soir, de façon exceptionnelle, histoire d'enfin débuter la GPO?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #114  
Vieux 10/06/2009, 15h55
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

je suis dispo ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 10/06/2009, 16h07
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Pourquoi, lorsque vous évoquez les possibilités d'un joueur qui aurait commencé avec la France, vous ne parlez tout simplement pas de celle évidente qui est de continuer avec la France après Vichy ?

Avec l'appui des alliés en ressources et troupes, il y a de quoi faire non ? Et puis le joueur français peut aussi s'occuper d'une partie des troupes américaines pour décharger le joueur US justement.

Sinon, pour l'italien c'est évident que ce serait mieux avec. Moi je veux bien le jouer si vous pensez qu'on peut temporairement laisser un pays déjà joué de côté.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 10/06/2009, 16h14
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Parceque la France aprés Vichy dispose de vraiment peu de ressources, y a pas d'interet franchemment.

L'Australie ou le Canada sont plus puissants, c'est dire...

Mais à la rigueur, oui, tu pourrais jouer l'italien, et on laisse les USA en IA pendant quelques sessions. Le temps de trouver un joueur.



Bon, beh à ce soir alors!!!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #117  
Vieux 10/06/2009, 16h27
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais Voir le message
Pourquoi, lorsque vous évoquez les possibilités d'un joueur qui aurait commencé avec la France, vous ne parlez tout simplement pas de celle évidente qui est de continuer avec la France après Vichy ?

Avec l'appui des alliés en ressources et troupes, il y a de quoi faire non ? Et puis le joueur français peut aussi s'occuper d'une partie des troupes américaines pour décharger le joueur US justement.

Sinon, pour l'italien c'est évident que ce serait mieux avec. Moi je veux bien le jouer si vous pensez qu'on peut temporairement laisser un pays déjà joué de côté.
well 10PP (une seule equipe tech) presque pas de manpower, totalement dépendant des USA, de plus normalement il devrais pouvoir sauvé aucune troupe ou presque. avant 41 les FFL son casi inexistente.

en général les partie se finissent avec 2 US et 2 ger (pour géré les deux immence front qu'ils ont ... (pacifique et europe pour les USA) et (europe de l'ouest et de l'est pour l'allemagne)

comme tu le sent ... mais les USA sont bcp plus facile a joué que l'italie ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 10/06/2009, 17h55
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

et alors on est sur quelle version finalement ?
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 10/06/2009, 18h21
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bah doomsday 1.3a
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 10/06/2009, 18h46
Avatar de jepulp
jepulp jepulp est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 34
Par défaut

C'est vrai qu'il se dit des choses intéressantes ici...
certaines sont sans doute justes d'autres moins

Marco Rale : je te rejoins totalement sur le fait que commencer les GPO en 36 formate quelque peu les parties et que dans le cadre d'arma ou de DD la fin de la partie est prévue sufisamment tard pour que la partie puisse être intéressante si elle se commence en 38 voire 39... dans ce cas attacher les joueurs non plus à un pays mais à un camp ou un thétre d'opération parait tout à fait séduisant...

Ybomm : aussi d'accord sur le fait que le plus souvent les GPO s'arrêtent quand un camp capitule... et pourtant souvent elles pourraient continuer avec comme but la survie d'un seul camp...

Or dans les GPO classiques commencées en 1936 il y a un élément et déterminant c'est barbarossa... car sur maximum 6 mois se détermine l'avenir de deux camps sachant que quelque soit le résultat si les combats sont acharnés la victoire finale reviendra aux alliés qui n'auront qu'à cueillir le vainqueur...

delà je ne peux être d'accord avec le marseillais lors qu'il déclare que le développement de l'allemagne s'arrête à la capitulation de la France...

Au contraire c'est là qu'il débute : de 39 à 41 l'allemagne passe de 150-180 Divisions à plus de 300, développe ses blindés, renforce son aviation ou sa flotte en fonction de ses objectifs annexes, défini sa politique de conquête dans les pays de l'est, et tente restreindre l'accès des aliés à ses plages... tout ça pour aborder dans les meilleurs conditions barbarossa.

Car en 41 barbarossa c'est souvent plus de 600 divisions mobilisées des deux côtés... vis à vis de ça ce ne sont pas des rêgles annexes aussi bien fondées soient elles qui vont changer radicalement l'équilibre de barbarossa mais bien le développement de l'allemagne et de la russie.

à mon avis les seules règles à prendre ne comptes doivent donc permettre un déroulement de barbarossa équilibré et qui ne soit pas plié d'avance...

il faut donc se pauser des facteurs pouvant influencer barbarossa dans un sens ou dans un autre...

1) la date.

depuis que le GDE du russe est tiré vers le bas avant 41, je n'ai jamais vu l'axe perdre barbarossa en ayant déclencher les hostiliés avant 41.
une règle de base devrait donc être déclenchement de barbarossa historique le 21 juin 41 ou alors au pire à partir de janvier 41 mais je n'y crois pas.

2) l'entrée en guerre du japon

interdire au japon de rentrer dans l'axe avant 41 favorise trop les aliés car ils n'auront que peu de pression dans le pacifique je suis donc favorables au GPO ne l'interdisant pas.

En juin 41, le russe peut disposer de 400 divisions de piètre qualité face à 300 divisions allemandes technologiquement au top moins celles qui tiennent les plages. S'il se fait attaquer simultanément par l'allemagne, l'italie le japon ainsi que les toupes de roumanies hongries etc envoyées à l'allemgne il se retrouve en infériorité numérique face à une armée plus avancée comportant de nombreux blindés... Bilan, m^me s'il parvient à tenir l'été 41 il ne pourra revenir en 42...

Ma position sur ce fait serait d'interdire tout action japonaise contre l'URSS avant 42 dans le cas ou l'italie serait jouée et de le laisser libre dans le cas contraire... le russe n'aurait donc plus qu'à faire face à deux joueurs.

3) le développement de l'axe avant 41

Avant 41 l'allemagne n'a qu'un seul ennemi : les aliés
si elle ne parvient pas à se donner un créaux de 6 mois de tranquilité lors de barbarosa elle risque de complêtement foirer son attaque...
c'est ce qui donne d'ailleurs un peu de piment à la chose...

La bonne nouvelle c'est que les alliés (en fait principallement l'Uk) n'ont que peu de moyens à opposer à l'avancée de l'allemagne avant 42 quand celle ci est décidée... , sauf à ce que l'on autorise la france à jouer et dans ce cas une arrivée en masse d'alliés contre l' allemagne empêche la bonne préparation de barbarossa alors que celà n'est pas compensé au niveau de l'URSS. Si la france n'est pas jouée tout va bien par contre si elle est jouée il faut à mon avis autoriser l'acion simultanée du japon pendant barbarossa pour compenser sachant que lui même aura eu plus de mal de se développer dans le cas ou les allés auraient décidé de tenir le pacifique en priorité...

4 ) l'entrée en guerre des ricains et les lands lease

la plupart des gpo interdisent toute entrée en guerre des USA avant pearl arbour et c'est tant mieux. Que les USA se tiennent prêts pour 41 notamment en blindant leurs posessions dans le pacifique ne me gêne pas car en face le japon peu en faire autant et bloquer les USA efficacement.

Si l'on veut vraiment pénaliser les USA (c'est légitime car ce sont eux qui vont mettre tout le monde d'accord !) on peut lui interdire d'avancer sur les possesions jap pendant un temps...

concernant les land lease je pense que le ricain devrait avoir obligation d'envoyer tous les landlease au russe et ceci tant que le russe ne regagne pas significativement de terrain sur l'axe. par ailleurs il faudrait qu'il accepte un trade de 20 suplly par jour gratuitement vis à vis de la russie du moment ou le dniepr est franchit, 50 si une des trois capitales du russe est prise.


5) commerce

c'est trop con de faire capoter une GPO en étouffant l'adversaire aussi je pense qu'il faut interdir aux alliés d'acheter du petrole ou des rares sauf entre uk et usa
accepter les trades à 100% de l'axe et de l'urss concernant le petrole ou les rares
Autoriser le russe à refuser les accords commerciaux hors historiques avec l'axe (pour ne pas se faire spolier son petrole ou ses rares)


voilà je pense qu'avec ces 5 règles on a fait le tour.

ensuite la règle annexe du GA est logique car c'est un peu buggé


A mon sens une partie à 5 2 axes 1 comintern et 2 alies est tout aussi équilibré qu'à 6 si d'une part on autorise le jap et l'allemagne à s'alier tôt, on autorise pas le CM de Uk sur les aliés.


En esperant que mes avis puissent vous aider por cette GPO
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone