Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #101  
Vieux 20/01/2012, 12h40
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

je suis la aussi! au début.

j'espère recuperer un bon set d'armure dans une quete d'à coté (mais les mobs qui la defendent sont costaud)


Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.

as tu parlé au jeune couple d'elfs ? (j'ai suggeré a la rouquine que le gamin avait dit qu'il la - et je cote - "cuisserait sous peu", mais ca ne lui a pas plus )


j'avoue que les dialogues sont moins chiants que dans nombre de jeux.
l'attitude bon/defenseur de la veuve et de l'orphelin est souvent agacante dans ces jeux.
Ici (a part avec alistaire) ca n'apporte pas grand chose, et comme l'or est difficile a avoir, il faut sans cesse raqueter et demander des recompenses.

J'ai fait un petit tour dans la capitale (dénérim) ... pour y rencontrer un blanc bec qui voulait me defier en duel dans la rue derrière ... aie me suis je dis, le bonhome a une belle armure, un peu comme le Roi, ca va etre chaud en 1 contre 1 ... mais le pauvre n'a pas porté plus d'un coup.

Il y a pas mal d'argent a se faire a Dénérim dans de petites quetes anexes (assasinats, collecte etc ... ) c'est pas mal pour se faire un fond de roulement!

Avec ca j'ai acheté tout ce qu'il faut pour preparer des potions de mana supérieure, et les revendre (elles se revendent a plus de 1 Souverain)

Je vous conseille sur la route d'acheter le livre de compétence (talent ou sort) d'un marchand nain itinérant. Ce livre de competence est le moins cher que j'ai pu voir et il fonctionne pour toutes les classes de personnages! (thédir un nom comme ca, on ne le croise que sous forme de rencontre sur le chemin)
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 20/01/2012, 12h56
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevinus Pontifex Voir le message
Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.

as tu parlé au jeune couple d'elfs ? (j'ai suggeré a la rouquine que le gamin avait dit qu'il la - et je cote - "cuisserait sous peu", mais ca ne lui a pas plus )
Tu peux faire encore pire que ça !
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 20/01/2012, 12h57
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
Oui je me suis occupé des amoureux elfes. Ca a fait vomir Morrigan-Palpatine mais bon j'ai un petit coeur qui bat au fond ...Et puis je crois que j'ai eu une babiole en cadeau


Suis pas allé à Denerim encore, je fais les trucs dans l'ordre :juriste:. Après Breciliane j'irai à Orzammar et après j'irai à Denerim montrer à l'Usurpateur que le parti légitimiste est le plus fort

J'avoue que je ne m'occupe pas trop des sous. J'en ai pas mal mais j'en fais pas grand chose : j'achète quasi jamais des armures/armes (on trouve des trucs suffisamment bien dans les coffres et sur les ennemis :avare: :guy roux. Les seuls trucs que j'ai acheté c'est des sacs à dos pour pouvoir plus stocker (mais y en a pas souvent dispos ) et les bouquins du marchand nain du camp (un qui m'a filé un point de compétence, et un qui en a filé un à Morrigan, plus le déblocage de je sais pas quelle spécialité, Rodeur je crois). Jamais croisé de marchand nain itinérant en revanche.

Pour Breciliane, dans la forêt ca commence gentiment/facilement mais j'ai ensuite croisé un ennemi qui m'a fessé 4 fois de suite, il va falloir que je trouve une stratégie qui tienne la route
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 20/01/2012, 13h10
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kara Iskandar Voir le message
Alors comme DLC je te recommande tout particulièrement le prisonnier de la pierre qui te rajoute un compagnon à la fois très original et puissant.
La forteresse de la garde des ombres et Retour à Ostagar sont bien bourrins mais assez prenants et rapportent du bon équipement. Les autres bof.
Ensuite oui guerrier humain c'est ce qu'il y'a de plus simple pour commencer, sans compter que ça démarre très fort avec cette origine !
Les mages sont intéressants aussi mais moins faciles à maîtriser au début.
pour ces 2 DLC :
DLC Forteresse de la Garde des ombres

DLC retour a Ostagars

CA s'ajoute a la fin ou en cours de partie ou peu importe ?



@ Coelio : alors tu continue a garder Sten ? personnellement je le trouve faible. Allistaire est tres bien pour retenir les enemis a condition de lui blinder la constitution, de bien lui mettre les skills boucliers, et d'avoir monter la force pour pouvoir l'equiper des grosses armures. (celle du templier par exemple, avec le casque qui va avec et donc que lui seul peu porter car il est templier)


sinon j'ai trouvée une tres belle armure de parade, en acier rouge (15 en armure mais avec un -3 en armure comme bonus) mais bon elle me va tres bien :coquette: )
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 20/01/2012, 13h15
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
Oui je me suis occupé des amoureux elfes. Ca a fait vomir Morrigan-Palpatine mais bon j'ai un petit coeur qui bat au fond ...Et puis je crois que j'ai eu une babiole en cadeau


Suis pas allé à Denerim encore, je fais les trucs dans l'ordre :juriste:. Après Breciliane j'irai à Orzammar et après j'irai à Denerim montrer à l'Usurpateur que le parti légitimiste est le plus fort

J'avoue que je ne m'occupe pas trop des sous. J'en ai pas mal mais j'en fais pas grand chose : j'achète quasi jamais des armures/armes (on trouve des trucs suffisamment bien dans les coffres et sur les ennemis :avare: :guy roux. Les seuls trucs que j'ai acheté c'est des sacs à dos pour pouvoir plus stocker (mais y en a pas souvent dispos ) et les bouquins du marchand nain du camp (un qui m'a filé un point de compétence, et un qui en a filé un à Morrigan, plus le déblocage de je sais pas quelle spécialité, Rodeur je crois). Jamais croisé de marchand nain itinérant en revanche.

Pour Breciliane, dans la forêt ca commence gentiment/facilement mais j'ai ensuite croisé un ennemi qui m'a fessé 4 fois de suite, il va falloir que je trouve une stratégie qui tienne la route

bah moi en role play je me dis que le personnage voyage un peu partout, j'ai des quetes annexes qui me demandaient d'y aller...

Le mechant qui t'a fessé a Breciliane, c'est qui ? dans la foret ? apres avoir fait quoi ? (je ne voudrais pas reveler un truc que tu n'as pas encore fait et vice-versa)

Et c'est vrai que les meilleurs stuffs sont trouvés dans les coffres. Certains marchands ont des trucs sublimes mais c'est dans les 100 Souverains ....
Quoique si tu as deja pu acheter plusieurs manuels, c'est que tu t'en sors bien niveau sous ... j'ai du acheter trop de trucs inutiles en debut de jeux.
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #106  
Vieux 20/01/2012, 13h17
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Ha oui, et j'ai aussi eu, comme rencontre aléatoire - en dehors du marchand nain entre le cercle et la foret - un truc tres marrant qui m'a fait penser à un clin d'oeil a une legende arthurienne, rigolo et bonne recompense (pour Allistaire/Flamby/Niais de la Vanne)
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 20/01/2012, 13h19
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevinus Pontifex Voir le message
DLC retour a Ostagars
CA s'ajoute a la fin ou en cours de partie ou peu importe ?
En cours de partie, et je dirais même qu'il vaut mieux le faire assez tôt, étant donné que ça te permet de mettre la main sur de l'excellent matos.
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 20/01/2012, 13h36
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kara Iskandar Voir le message
En cours de partie, et je dirais même qu'il vaut mieux le faire assez tôt, étant donné que ça te permet de mettre la main sur de l'excellent matos.
Clair. Dès le niveau 11-12 c'est jouable et ca vaut le coup à mon avis
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 20/01/2012, 13h39
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevinus Pontifex Voir le message
Le mechant qui t'a fessé a Breciliane, c'est qui ? dans la foret ? apres avoir fait quoi ? (je ne voudrais pas reveler un truc que tu n'as pas encore fait et vice-versa)
Un horrible revenant qui apparait quand je m'intéresse trop à une tombe et qui doit avoir un trilliard de points de vie (le probleme étant surtout qu'il est immunisée aux sorts de glace de Morrigan, ce qui, mine de rien, rend la chute dudit trilliard de points de vie assez difficile )

Pour Sten, plus que jamais ! Mais c'est aussi parce que toi tu as un héros qui fait du dommage et moi j'ai un héros qui est un peu Leliana, donc une buse. Donc un tank qui fait pas mal ca laisse reposer tous les dommages sur les points de sorts de Morrigan. Et Sten, avec sa magnifique armure en Sang de Dragon, commence à tenir un peu plus longtemps
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 20/01/2012, 14h47
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
Un horrible revenant qui apparait quand je m'intéresse trop à une tombe et qui doit avoir un trilliard de points de vie (le probleme étant surtout qu'il est immunisée aux sorts de glace de Morrigan, ce qui, mine de rien, rend la chute dudit trilliard de points de vie assez difficile )

Pour Sten, plus que jamais ! Mais c'est aussi parce que toi tu as un héros qui fait du dommage et moi j'ai un héros qui est un peu Leliana, donc une buse. Donc un tank qui fait pas mal ca laisse reposer tous les dommages sur les points de sorts de Morrigan. Et Sten, avec sa magnifique armure en Sang de Dragon, commence à tenir un peu plus longtemps
je ne sais pas ce que c'est que ce sang du dragon, mais effectivement, si tu as tous les DLC, tu dois trouver du matos plus facilement que moi ...

sinon moi c'est bizzare, les revenants je les gère assez bien car c'est surtout les degats physiques qui lui font mal (bon, c'est long, mais ca se fait)
J'en ai vaincu plusieurs comme ca à Breciliane, il doit y en avoir un ou deux autres au vu de la belle recompense, comme dis Kara, je n'en dis pas plus )


poru le revenant, en general je mets allistair en face de lui, tandis que je lui taillade l'arrière (partie sombre du cercle). Ensuite le revenant se retourne (car je lui inflige plus de degats qu'allistair) et la c'est le Grand Niais qui lui assène des coups par derrière. Heureusement que ce genre de perso ne régenère pas ses PV, sinon ... )

Est ce que tu ne peux pas le paralyser avec morrigane (des trucs comme gliffe paralysante, carcan tout ca ? des sorts d'entropie faiblesse etc ... )? ensuite tu laches les 3 autres dessus
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone