Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > La série des Heroes of Might and Magic

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/08/2005, 23h42
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut AAR Heroes IV : Campagne de la nature

Heroes IV : La campagne de la nature ( enfin vaguement... )


Coeliooooooooooooooooooo

-Hm ? de ?
Ben c'est à toi, feignant !
-Rhooo déja ? J'ai à peine fini mon mémoire :cry:
Le devoir t'appelle Coelio, le forum a BESOIN de tes AARs !
-Bon attends j'arrive....




-Moi, Coelio Paleologue, Basileus du mond entier, j'ordonne....
Heu non pas là non....
-Ok ok




-Je suis très heureux de cette victoire, je remercie mes équipiers qui ont joué un rôle très important là dedans, notamment mon fidèle Akmar, qui a certes fini 99ème
de l'étape mais...
Toujours pas non...
-Rhooooo



-Oui Don Tovi, l'Eglise doit rester la première force du San Peltapa....
NAN !!
-Bon ben je sais pas moi...on fait quoi cette fois ?
On fait ça!
Images attachées
 
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/08/2005, 00h01
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Va falloir être très patient pour les novices du jeu.
Enfin, il doit pas être plus compliqué que ceux de Para ...
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/08/2005, 11h07
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ca commence fort... ça promet tiens.


Vivement la suite!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/08/2005, 12h31
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Rappel des grands principes du jeu en très gros :

Citation:
Envoyé par L'Abbé Coelio sur le QG
Non tu n'as pas bon

C'est tout a fait different de la série des Might and Magic ( perso j'avais joué au VI au VII et au VIII j'avais adoré ).
La seule similitude est au niveau de l'Histoire, qui se déroule toujours dans un monde proche d'Erathia...

Menfin...

Donc le jeu en lui même : il ya 6 chateaux : Vie/Mort/Nature/Force/Loi/et je ne me souviens plus du dernier... EDIT : ayé j'ai trouvé : c'est Chaos le dernier
Chaque chateau a différents batiments que tu peux construire et différentes créatures qui lui sont spécifiques ( Vampires, Squelettes, etc pour la mort, Paladins, Anges etc pour la vie, par exemple ).

Apres c'est du tour par tour : le but est de conquerir les chateaux des adversaires, pour cela tu dois recupérer des ressources ( différents types de mines qui te rapportent des ressources a chaque tour ).

Voila en gros l'idée du jeu.
Il ya 6 campagnes et tout plein de scenariis seuls dans le jeu de base, et encore 6 campagnes dans chaque extension, autant dire qu'il ya de quoi faire...

Le site de référence en français sur la série des Heroes of Might and Magic : http://www.archangelcastle.com
Donc voila, là je me propose de jouer la campagne de la nature...
L'idée c'est justement de bien présenter le jeu à ceux qui connaissent pas
Apres tout qui connaissait cycling manager avant mon 1er AAR cycliste ? Pourtant il a eu du succes
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/08/2005, 13h30
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

-Et maintenant ?
Bah maintenant tu plantes le décor, tu racontes l'histoire et tout !
-Gné ?
Oh putain ce boulet ! Tu lis le truc en anglais en bas ( je vous rassure le jeu est en français mais comme je joue avec un mod certains txt sont pas traduits.. )
-Heu..."Par chance cette nuit"

OH PUTAIN C'EST RELOU JE SUIS HISTORIEN PAS LINGUISTE ET J'AIME PAS LES ROMAN HARLEQUIN, ON VA LA REFAIRE EN MIEUX

L'autre soir jsuis allé en boite pour gué-dra dla meuf, je m'étais trop bien sapé


A un moment j'ai vu une trop trop bonne meuf qui dansait sur la piste, jte jure cousin yavait tous les lascars qui la mattaient...



Mais j'étais bien bourré alors jsuis allé la voir, et jlui ai sorti un truc infaillible, que j'avais trouvé dans le dernier spectacle de Franck Dubosc


"Hey Mademoiselle, vos parents doivent être des voleurs, parce qu'ils ont capturé deux étoiles dans le ciel pour en faire tes yeux"

La meuf a souri...

J'ai compris que j'avais une chance de me la niquer....
Images attachées
 
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/08/2005, 13h46
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Grand sourire


Warf Coelio c'te vieillle star ! T'as pas pu t'empécher de reposter ta photo trés in jet-set clubber tendance ! Pété de rire !

Bon sinon bon Aaar !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/08/2005, 14h09
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Hey ! Elle est pas finie l'histoire hin ! Au boulot, feignant !
-Oh lala...en plus c'est tellement long cte fois que ca rentre même pas dans le cadre... Bon ben on va abréger un brinounet


J'avais beau faire le chaud-lapin, la meuf restait encore insensible à mes tentatives de rentre-dedans... Putain j'etais encore tombé sur une frigide ?



Mais la salope était quand même bien allumeuse, elle venait se frotter à moi et tout...le vice cousin jte jure

J'ai quand même réussi à la convaincre de venir faire un tour sur mon yacht perso, que mon cousin Momo avait taxé à un bourgeois....mais la ptite sainte nitouche avait décidé de se faire accompagner de son daron.... Jte raconte pas la galère... Il m'a de suite prévenu "Si tu touches à ma fille ca va chier pour ta gueule, garçon"



Bref dès qu'il avait le dos tourné je tentais de draguer la ptite ( "tu vois ces étoiles ? la légende dit que ceux qui les regardent ensemble vont pratiquer une relation anale dans les 15 minutes suivantes.... marrant hin ?' ), mais niet, nada, pas moyen de me la serrer...

Soudain, ya eu un boucan d'enfer ( comme dirait Renaud ) et on a vu débouler une bande de caillera sur un autre bateau... Je sentais venir l'embrouille, d'autant que je me souvenais vaguement avoir croisé la soeur de leur chef une semaine avant dans une cave....



Je décidais de faire le coup du naufrage à la meuf ( c'est comme le coup de la panne, mais dans la mer )
"Oh non putain des pirates !!! Fuyons ma chérie !"
Et pouf je la prend sous le bras, je lui tripote un nichon au passage et je saute à la mer jusqu'a la plage...
Arrivés là bas, j'étais plutôt satisfait mais bizarrement elle me colla une bonne torgnole : "Putain mais t'es un peu con toi ! On sait même pas où on est là...Et mon pauvre popa tu l'as laissé dans la merde"

Apparemment c'était toujours pas gagné pour la niquer
Images attachées
 
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/08/2005, 15h09
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Bon petite explication d'images pour les novices...avant de passer aux choses ( presque ) sérieuses

L'écran personnage

Bon ben c'est la fiche d'identité des héros, c'est comme une fiche de personnage de jeu de rôle

Les caractéristiques

Signification des petites icônes :
*Le poing : Dommages infligés au corps a corps par le personnage ( minimum-maximum ) ( 16-24 )
*Le truc avec le coeur en dessous : Nombre de points de vie
*Les deux épées : Valeur d'attaque au corps a corps
* Arc et fleches : Attaque a distance ( là j'ai pas d'arc donc ben s.o : pas d'attaque à distance ).
*Bouclier sur deux épées : valeur de défense au corps a corps
* Bouclier sur arc et fleches : Défense a distance
*Le gars qui court : Niveau de vitesse en combat ( dans un combat, en général, les unités dans un tour attaquent selon leur niveau de vitesse, le plus rapide en premier etc.... )
*Le cheval ( 22 ) : Déplacement possible en un tour sur la carte d'aventure
*L'espèce d'étoile avec 0 à côté : Niveau d'expérience ( puceau pour l'instant donc )
*Le bonnet de magicien : Points de sorts
*Le bouclier avec un pourcentage tout à droite : Résistance à la magie
*L'aigle impérial en haut ( avec le +1 ) : Moral ( permet parfois d'attaquer en premier )
*Fer à cheval : Chance ( influe sur les dégats que tu reçois )

Les artefacts

Ensuiteuh : plus bas, au milieu, le portrait du perso avec les objets ( artefacts ) qu'il transporte . Bref pour l'instant rien du tout... A droite de ca, les objets possédés mais non-portés ( re-rien )...

Les compétences

... et à gauche les compétences du personnage...
Vous remarquerez 5 lignes dans ces compétences, avec 4 cases dans chaque ligne ( pour l'instant seule les 2 premières cases sont remplies ).
Chaque héros, en effet, peut apprendre 5 domaines de compétences ( sachant que dans le jeu il y en a 9 je crois, il va falloir faire un choix ), et chaque domaine de compétence possède 3 compétences secondaires associées.
Sur l'ecran, ainsi, la compétence principale s'inscrit dans la case la plus àgauche, et les compétences secondaires associées se mettent à droite de celle-ci.
Ainsi, pour le moment, notre héros possède la compétence principale "Magie de la nature" ( qui lui permet de lancer des sorts de Nature ) et sa compétence associée ( le bouquet de fleur rouge là... )"Herborisme" ( qui permet d'avoir des points de sorts en plus et d'en récupérer à chaque tour )

Chaque compétence possède 5 niveaux de maîtrise ( Base, Avancé, Expert, Maitre, Grand Maitre ), qui joue évidemment sur l'efficacité de la compétence ( ainsi avec Magie de la nature de base je peux apprendre que des sorts de nature de niveau 1, avec expert==> niveau 2 etc... ). Pour l'instant nos deux pauvres compétences sont de base.

Pour apprendre de nouvelles compétences ou monter le niveau de celles que l'on possède, deux solutions :
*Monter de niveau : a chaque niveau gagné, on gagne une compétence ( soit une nouvelle, soit un niveau de plus dans une que l'on possède déja ).
*Certains lieux proposent des apprentissages de compétences

Tout en bas, au milieu, vous remarquerez les 7 petits ronds, qui symbolisent l'armée ( il y a 7 places dans chaque armée ). Pour l'instant,cette armée n'est composée que de mon héros ( bah oui, vous voyez bien il est tout seul )

Espérant avoir été clair.....
Images attachées
 
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/08/2005, 15h17
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ben et ton romantisme légendaire... il est passé où?? Ta Portugaise a tout cassé?

Enfin, c'est quand même marrant, c'est déjà ça!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/08/2005, 15h23
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Oui et t'as intérêt à être inspiré pour la suite, parce que les "nous recrutons 30 fées aujourd'hui" ça va vite être lassant
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h47.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone