Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 10/09/2008, 15h13
Avatar de dreaming
dreaming dreaming est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: chez moi
Messages: 40
Par défaut

Bilan : 8 participations aux différentes compétitions sur 9 possibles. La dernière non qualification remonte à 1996 soit 12 ans !

1 coupe du monde 1998
1 championnat d’Europe 2000
1 finaliste 2006
1 demi-finaliste 1996

1 fois sur 2 dans le dernier carré.Pas mal quand même….non ? En plus on perd souvent face au vainqueur ou au finaliste (Grêce ou Danemark )

vous y voyez un signe ou une règle mathématique à tirer des qualifications sur la suite ?

On a rencontré régulièrement Israël, le Danemark la Roumanie en qualification…pour des résultats complètement différents. On voit bien que terminer 1er et invaincu n’apporte aucune garantie pour la suite (suède 1992 et Portugal 2004). Au contraire, si l’on passe de justesse (CM 2006) ça ne veut pas dire qu’on va se planter ensuite (finaliste). Bref c’est ce qu’il y a de beau dans ce sport : il n’y a rien d’écrit à l’avance.
Bien sûr il faut se qualifier..mais pour ça il y reste 9 matchs soit 27 points possible.

Quant au sélectionneur...tous à l'exception de G.Houiller ont qualifié la France au moins
une fois (CE et CM confondus)...même Santini ou Lemerre ! Houiller a par la suite prouver sa valeur en club (Liverpool et Lyon). De là à dire que nous avons de mauvais sélectionneur, ça me parait dur quand même non ? On peut aimer ou pas Domenech mais les résultats sont là. Moi perso je ne l'aime pas du tout mais à peu de chose près (surtout face aux italiens) nous aurions pu obtenir beaucoup plus avec lui à la tête de l'équipe. Par conséquent, tant qu'il a des résultats convenables ça me dérange pas. Par exemple, jamais je n'aurais parié qu'il conduirait l'équipe en finale en 2006.

Pour ma part, je dirai qu’il reste encore beaucoup de match à jouer, beaucoup de point à prendre ou à laisser en route…bref dire aujourd’hui qu’on va se planter ou se qualifier est à mon avis un peu hâtif.

Par conséquent, attendons le dernier match pour faire des conclusions.

on verra un peu plus clair ce soir...mais il restera encore 8 matchs !!
__________________
"Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures."
Thierry Le Luron
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/09/2008, 15h16
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreaming
Je vous trouve bien défaitiste.
Bhein le rappel est sympa, mais on peut assui mettre en avant autre chose : sur les 4 dernières compétitions (oui car des joueurs de 1992, il n'en restep lu beaucoup en activité.), on en a totalement merdé 3. C'est çal e constat qu'il faut faire. Dans le même temps, l'allemagne, qui pourtant n'a pas autant de supers joueurs (ou prétendus tels) que nous, à fait: vice-champion du monde, vice-champion d'europe, troisième coupe du monde. C'est quand même autre chose.

A mon avis, c'est car eux ont été capables de construire une équipe. Nous pas.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/09/2008, 15h18
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
J'aime de plus en plus mon avatar!
T'as pas peur qu'on t'assimile?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/09/2008, 15h25
Avatar de dreaming
dreaming dreaming est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: chez moi
Messages: 40
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Dans le même temps, l'allemagne, qui pourtant n'a pas autant de supers joueurs (ou prétendus tels) que nous, à fait: vice-champion du monde, vice-champion d'europe, troisième coupe du monde. C'est quand même autre chose.

A mon avis, c'est car eux ont été capables de construire une équipe. Nous pas.
Nous on a gagné NOTRE coupe du monde....eux...non ..ça change quand même un peu tu trouves pas ?

et pis regarde les Anglais (le meilleur championnat européen hein) résultat ?, même pas qualifié...je ne parle pas des résultats des Espagnols des 20 dernières années.

A part les Italiens, (comme toujours ) je nous trouve pas plus ridicule ou moins bons.
__________________
"Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures."
Thierry Le Luron
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/09/2008, 15h58
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreaming
Nous on a gagné NOTRE coupe du monde....eux...non ..ça change quand même un peu tu trouves pas ?

et pis regarde les Anglais (le meilleur championnat européen hein) résultat ?, même pas qualifié...je ne parle pas des résultats des Espagnols des 20 dernières années.

A part les Italiens, (comme toujours ) je nous trouve pas plus ridicule ou moins bons.
Euh l'exemple anglais n'est pas justifié, regarde, ils ont pas d'anglais dans leur championnat (Liverpool arrive même pas à trouver 8 joueurs formés en angleterre, donc pas forcément anglais dans son équipe).
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 10/09/2008, 16h09
Avatar de dreaming
dreaming dreaming est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: chez moi
Messages: 40
Par défaut

certes....

que veux-tu ?...on a bâtit nos victoires 1998-2000 sur notre défense...à partir de là c'est dur de changer je pense...Mais j'espère que ça va se faire maintenant, du moins c'est ce qu'ils ont dit quoi.
__________________
"Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures."
Thierry Le Luron
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/09/2008, 16h27
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Ouais, mais c'est ce qu'ils disent depuis l'Euro et résultat on prend effectivement plus de but, mais on en met toujours autant, donc ça coince forcément...

Après je me demande aussi pourquoi on a pas des joueurs endurant en France, apparemment ils arrivent pas à courrir, tu regardes par exemple les autrichiens, ils sont partout et pour moi c'est ça qui manque à la France et c'est ça être généreux sur le terrain, pas se battre pour un ballon mal placé une fois dans un match. Enfin je suis pas sélectionneur, sinon je motiverai les joueurs différemment (tu marches pendant tout le match ou presque, tu dégages!)
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/09/2008, 17h01
Avatar de dreaming
dreaming dreaming est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: chez moi
Messages: 40
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Euh l'exemple anglais n'est pas justifié, regarde, ils ont pas d'anglais dans leur championnat (Liverpool arrive même pas à trouver 8 joueurs formés en angleterre, donc pas forcément anglais dans son équipe).
Tout à fait d'accord avec toi. J'espère qu'ils reviendront à des quotas !!

Néanmoins on retrouve dans leur championnat Terry, Lampard, Gerrard, Owen, Cole, Crouch , Ferdinand, Scholes, Rooney et j'en oublie plein !!

Mis à part le secteur des gardiens c'est quand même une équipe sympa non ?

Citation:
Envoyé par florian
Après je me demande aussi pourquoi on a pas des joueurs endurant en France, apparemment ils arrivent pas à courrir, tu regardes par exemple les autrichiens, ils sont partout et pour moi c'est ça qui manque à la France et c'est ça être généreux sur le terrain, pas se battre pour un ballon mal placé une fois dans un match. Enfin je suis pas sélectionneur, sinon je motiverai les joueurs différemment (tu marches pendant tout le match ou presque, tu dégages!)
C'est sans doute une question de motivation ou plutôt d'état d'esprit je dirai.

J'ai une explication au manque de générosité : ce n'est que le début des championnats européens alors tous n'ont pas encore le niveau ou sont trop fatigués par de très grosses scéances de muscu d'avant saison. Pour l'état de forme je pense qu'il faudra les revoir en Novembre pour mieux juger.

Aujourd'hui ils perdent mais ce soir s'ils gagnent le match on va dire que ce sont les meilleur du monde...
__________________
"Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures."
Thierry Le Luron
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/09/2008, 17h35
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

C'est pas mon style, je suis plutôt à me rappeler des erreurs et des fautes passés qu'à tout oublier pour une victoire, surtout contre la serbie, ce serait une équipe de premier plan, je dis pas, mais la Serbie... Y a 6 mois on serait parti la fleur au fusil, sur de gagner, maintenant on a la pétoche...

Tain qu'est-ce que ça aurait été si on était tombé dans un groupe difficile?!
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/09/2008, 18h50
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreaming
Nous on a gagné NOTRE coupe du monde....eux...non ..ça change quand même un peu tu trouves pas ?
Bhein....non.

Enfin si, bien sûr, ça change au niveau du palmarés, de l'affect, de la joie, de la beauté du football, tout ce que tu veux... mais au niveau purement footballistique, non, ça change rien. Un but de paraguay en 1998 dans la prolongation, le tir de baggio qui passe 15 centimètres plus à droite...et on était pas champions du monde. La grosse différence, c'est qu'eux (les allemands), avec des joueurs moins cotés, moins réputés, et moins "bons", arrivent toujours en demies, et nous pas.

On peut même étendre ça. l'espagne, qu'on disait toujours "mauvaise", atteignait presque toujours les quarts. Nous, on arrive pas à garder une quelconque régularité, depuis 2001. On est globalement moyen, avec des bas. Les autres sont globalement bon, avec des hauts. Je me demande bien pourquoi eux parviennent à avoir une équipe, et nous pas.

Puis faut pas se leurrer. Depuis 2002, 2006 est l'exeption, pas la règle. Si on prend la période 1995-2001, on est la meilleur équipe du monde (champion du monde, d'europe, demi-finaliste en 96, coupe des confédérations). Déjà si on prend 1986-2001, c'est plus le cas. Je pense qu'il ne faut pas trop prendre les résultats sur une durée comme 1992-maintenant...et se rendre compte que pour le moment, on est pas bons...

Et non, si on gagne ce soir contre la serbie, on sera pas les meilleurs du monde. On aura eu chaud au fesse, c'est tout. Et ça ne réglera pasl es multiples problèmes de la sélection (gros problème en défense, problème de la relance du milieu défensif (toulalan-diara, qui sont de très bons joueurs, ne sont pas des relanceurs), gros problèmes sur coups de pieds arrêtés offensifs et défensifs, et très faible et très prévisible animation défensive.)
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone