Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/09/2008, 16h52
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut Mondial 2010

Hola!!

Ca y est, c'est parti pour les qualifications pour le mondial 2010.

Et bien sûr, pour ce qui est de la France, c'est mal parti.

J'ai pas vu le match, mais il parait qu'on a était nullissime. Mauvais partout, dans tous les secteurs de jeu, encore plus que contre la Roumanie?

Que'est-ce qui va pas? Qu'est-ce qu'on devrait faire?

Et au vu des derniers résultats de la France, y en a-t-il encore qui pensent que la France n'est pas très franchement en perte de vitesse, puisque sur les 4 dernières compétitions internationales, on en a quand même totalement raté 3...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/09/2008, 18h17
Avatar de Marco70
Marco70 Marco70 est déconnecté
Cosmographe
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Acapulco s/Seine
Messages: 464
Par défaut

Pas vu non plus, à vrai dire L'équipe joue un football si fade qu'elle ne suscite plus d'enthousiasme. Ajouté aux echecs répétés, on se croirait revenu dans l'après Platini, à la fin des années 80.



Seul point positif : les roumains ont chuté lourdement chez eux... (0-3 vs la Lithuanie)

Le match contre la Serbie sera déjà décisif : peut être pas pour la CdM Sud Africaine, mais pour Domenech...
__________________
~EMMERDEUR [n.m.] :
Personne qui vous emmerde.
Vous en connaissez sûrement une...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/09/2008, 18h41
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco70
Le match contre la Serbie sera déjà décisif : peut être pas pour la CdM Sud Africaine, mais pour Domenech...
Ouais enfin, si on pere les serbes, on aura déjà 6 points de retard sur eux...

Et sinon, vous en pensez quoi du choix de conserver Domenech? Etait-il vrai qu' à "deux ans d'une coupe du monde on ne pouvait pas changer de sélectionneur et tout reprendre à zéro" (alors que ça a été fait des dizaines de fois dans le passé. )?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/09/2008, 22h48
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Domenech peut et doit être changé, il enchaine les mauvais choix, mais bon il a des amis bien placé, voilà tout...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/09/2008, 22h54
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Domenech à une mission : ne pas qualifier la France pour lui éviter d'être ridicule en Afrique du Sud.

Sinon pour 2014 bon c'est rapé aussi, disons 2018 pour le retour de l'EdF en coupe du monde, la dernière fois çà nous à fait du bien d'en zapper 2.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/09/2008, 19h48
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Domenech démissionne, il ne touche rien.
Domenech est viré, banco.

En plus, en restant et en faisant des résultats pourris, il se venge de la fédé qui ne l'a pas viré après l'euro.

Allez la Serbie !!!!
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/09/2008, 08h29
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Deux petits articles :

http://www.lemonde.fr/sports/article...3390_3242.html

http://www.lemonde.fr/sports/article...ens_id=1041870

Je saispas ce qui va se passer ce soir, mais en tout cas je sais que si on perd, l'ampleur de la polémique du maintien de Domenech va encore s'emplifier. Si c'est possible.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/09/2008, 09h53
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Ben on va avoir un après 98/2006, comme on a eu un après 86, donc ça veut dire qu'on va passer encore 10 ans sans faire de vrai matchs et on va gâcher toute une génération de joueur juste parce qu'on fait n'importe quoi en dehors des terrains.

Non parce que faut quand même rappeler que l'époque JPP/Cantona, la France a pas été qualifié pour la coupe du monde, deux fois alors qu'on avait des joueurs français qui évoluaient au plus haut niveau.

Bernard Lama et Fabien Barthez en gardien, soit les gardiens de 1998
Alain Roche, Bixente Lizarazu, Eric Di Meco, Jocelyn Angloma, Laurent Blanc et Marcel Desailly en défense (les défenseurs de 98 et trois monuments, dont 2 ont presque tout gagné avec leur club)
Corentin Martins (le Zidane d'avant Zidane) Paul Le Guen, Youri Djorkaeff, Didier Deschamps, Christian Karembeu, Jean-Michel Ferri, que des grands joueurs au milieu
Et en attaque JPP, Cantona, Ginola, bref des attaquants qui ont fait les plus grands clubs et presque tout raflé en club.

Donc niveau talent on se posait là, mais on s'est ramassé, pourquoi? A cause du coaching désastreux imposé par le nouveau sélectionneur qui favorise la défense au dépend de l'attaque, attaque qui saura être plus efficace 4 ans plus tard, non pas grâce au coaching, mais grâce à quelques grands talents en milieu offesif.

Et je ne parle même pas de 1990 ou on avait encore Basile Boli, Franck Sauzé ou Jean Marc Ferreri!

Bref les joueurs et les talents, on les a, alors pourquoi toujours tout gâcher avec des sélectionneurs qui font de mauvais choix? Pourquoi s'entêter à nommer des sélectionneurs issu d'un groupe très fermé d'amis ou de connaissances? Pourquoi ne pas demander aux meilleurs entraîneurs français ou au moins à des entraîneurs ayant fait leurs preuves?
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/09/2008, 14h55
Avatar de dreaming
dreaming dreaming est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: chez moi
Messages: 40
Par défaut

Je vous trouve bien défaitiste.

Avant de donner mon humble opinion je vais essayer de faire un rappel historique :

Je ne remonterai pas avant car 1992. 16 ans c’est déjà pas mal (5 championnats d’Europe des nations et 4 coupes du monde.)

1992 : (Euro en Suède à 8 Pays) La bande de Platini avec JPP et consort font de très bon match en qualification 8 matchs, 8 victoires. Pourtant en face il y avait : l’Espagne, la Tchécoslovaquie, l’Islande et l’Albanie. Invaincu en qualification, la France échoue devant la Suède et le futur vainqueur surprise et appelé de dernière minute le Danemark. Dans la poule il y avait aussi l’Angleterre.

1994 : (Coupe du monde USA) La France avec Houiller comme coach (futur vainqueur d'une coupe d'Europe avec les reds de Liverpool) est en tête de son groupe et il reste 2 matches à domicile face à Israël et la Bulgarie. Facile pense-t-on ! Le résultat est terrible : 2 défaites dont une à la dernière seconde face à la Bulgarie! C’est une grosse désillusion pour les joueurs dont L. Blanc et D. Deschamps.

1996 (Euro en Angleterre à 16 pays) La France d'Aimé Jacquet sort tranquillement 2nd de son groupe derrière (à 1 point) la Roumanie (déjà) et loin (6 points) devant la Slovaquie. On retrouve dans le groupe la Pologne, Israël et l’Azerbaïdjan. Ensuite, à l’euro 1er de poule devant l’Espagne, la Bulgarie et…la Roumanie (comme quoi hein, rien ne sert de finir 1er en qualification hein !). En ¼ difficile victoire au penalty face aux Pays-Bas. Et malheureusement défaite en demi finale toujours au penalty face au futur finaliste la république tchèque (Défense en béton de la France : 0-0 à chaque fois en ¼ comme en ½).

1998 : CM en France…La France est qualifié d’office. Ouf ! De belles victoires en match de poules face aux champions d’Asie (E.A.U), d’Afrique (Afrique du Sud) et au Danemark. Ceci avant de gagner péniblement et au bout du suspense face au Paraguay (but en or) l’Italie (penalty), la Croatie (2 seuls but de la vie du défenseur Thuram). Enfin l’apothéose victoire indiscutable sur le quadruple champion du monde : le Brésil ! Grand victoire pour les joueurs d'Aimé Jacquet dont L. Blanc et D. Deschamps encore eux.

2000 : Euro Belgique Pays-Bas : Dans un groupe qui n’est pas forcement évident (l’Ukraine, la Russie et l’Islande en autre) la France de Roger Lemerre fini 1ere à 2 points seulement d’être éliminé !! (1er : France 21pts -- 2nd : Ukraine 20pts-- 3eme Russie 19pts etc.) En match de poule, la France sort 2nde d’un groupe relevé (Pays-bas : (organisateur) république tchèque (finaliste en 1996) et le Danemark (encore eux)).Ensuite c’est une histoire de 2-1 (Espagne en ¼ et Portugal en demi avec un penalty en or de zizou en prolongation) et la finale incroyable avec le but de wiltord à la 92eme et but en or en prolongation du désormais pariât ( la mémoire courte hein) D. Trézéguet.

2002 : CM Corée du Sud/Japon : Qualifié d’office. Re ouf ! Dans un groupe qui semble facile Danemark (toujours) Sénégal et Uruguay, la France ne gagne pas un seul match ! Pire encore elle n’inscrit aucun but alors qu’elle a dans ses rangs Henry et Trézéguet meilleur buteur respectivement des prestigieux championnats Anglais et Italien... Au revoir M Lemerre !

2004 : Euro Portugal : La France de Santini connait des Qualifications sans problèmes : 8 match et 8 victoires dont 2 face à Israël en autre (pourtant en 1994 hein…10 ans seulement). Des matchs de poules réussis 1ere devant Angleterre Croatie et Suisse. 1/8eme de finale relativement aisé pense-t-on. Pourtant la France perd face au bloc défensif infranchissable du futur vainqueur : la Grèce.

2006 : (CM en Allemagne) : Domenech au commande : Des qualifications plus que poussives avec des nuls à gogo (5 au total ! dont suisse (2) Israël(2) Irlande(1)) et des victoires sur des équipes faibles (Chypre et îles Féroé).Notons au passage 14 buts inscrit seulement ! La Suisse termine 2nde et se qualifie ensuite via les barrages .Ensuite, il y a des matchs de poules inquiétants (2 nuls et 1 victoire), le France termine 2nde derrière la suisse (l’inverse des qualifications) ensuite tout est presque parfait (victoire sur l’Espagne en 1/8eme , les champions du monde en titre le Brésil en ¼ et les redoutables Portugais en demi). Viens ensuite la finale….perdue face aux rivaux Transalpins mais seulement au tir au but !

2008 (Euro Autriche/Suisse) : Des qualifications pas évidentes avec notamment l’Italie, L’Ecosse, l’Ukraine et la Lituanie. 8 victoires, 2 nuls et 2 défaites (face à l’écosse) plus tard, la France sort 2nde derrière l’Italie en ayant inscrit 25 buts en 12 matchs (2 fois plus que pour la CM 2006 où l’on a perdu en finale…). La suite vous la connaissez, c’est encore tout frais…Dans un groupe de la mort où tout les points vont compter (surtout ceux de la victoire !) La France commence par un premier match soporifique face aux rivaux Roumains. Puis une claque face aux Pays-Bas et une défaite face aux champions du monde en titre….Eliminé au 1er tour, 1 seul but marqué 6 encaissés !
__________________
"Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures."
Thierry Le Luron
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/09/2008, 15h07
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

J'aime de plus en plus mon avatar!
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h12.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone