Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 27/02/2008, 13h53
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par latiatia
Comm esi au foot y avait jamais eut pire
J'ai l'impression de débattre avec un ados .
J'ai jamais dit que le football était irréprochable. Je montre juste qu'il faut arrêter de croire que le hocey est un "mieux" que le foot.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 27/02/2008, 13h58
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
J'ai l'impression de débattre avec un ados .
J'ai jamais dit que le football était irréprochable. Je montre juste qu'il faut arrêter de croire que le hocey est un "mieux" que le foot.

Suis pas un ado d'abords

Juste que j'aime bien faire raler le monde (et nan, je suis pas utopiste hein, y a des cons,hooligan,viande saoule partout hein)
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 27/02/2008, 14h23
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par latiatia
y a des cons,hooligan,viande saoule partout hein
En fait on est d'accord alors
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 27/02/2008, 14h48
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais

Un père américain a tué en juillet 2000 l'arbitre d'un match de hockey entre enfants, il a été reconnu coupable d'homicide involontaire par un tribunal de Cambridge, dans le Massachusetts.
T'as réussi à trouver un exemple de mort...Je te renvoie aux centaines de morts ou plus d'un sport appelé soccer.
Voilà quelques précisions sur le sujet; j'ai pris un lien de la BBC pour plus d'objectivité...cela permettra de mieux saisir ce qui s'est passé.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/1755775.stm

Citation:
Quelle superbe "violence maitrisée".............Et on constate à quel point le public n'apprécie pas le spectacle désolant des hockeyeurs.
http://media.putfile.com/Hockey-fight47
Ai-je dit qu'il n'y avais pas de bagarres? Lorsque j'ai fait référence à une violence maitrisée, je faisais allusion à celle qui avait lieu lors des phases de jeu. Les bagarres se déroulent mais c'est loin d'être monnaie courante, et la plupart du temps cela a pour but d'exclure un joueur important du jeu...Cela fait parti du folklore.

Citation:
En comparaison, on entend très bien un public footeux exprimé son approbation suite à la bagarre sur le terrain lors de Valenciennes - Le Mans il y a une semaine....
http://www.dailymotion.com/relevance...sle-mans_sport

Quel constraste n'est ce pas ?
Et...

Citation:
Respect des arbitres.....
Andre Roy, Tampa Bay Lightning, 13 game suspension, April 2002, for leaving the penalty box and physically abusing an official while trying to start a fight with players in the New York Rangers penalty box.


En fait, il avait bousculé un juge de ligne afin d'aller se battre contre un adversaire des Rangers qui se trouvait dans la prison allouée à New York. Il avait de la suite dans les idées. Voit-on çà à chaque match...Tiens c'est marrant, il n'y a eu aucune contestation ou aggression de l'arbitre la nuit dernière lors du match Thrashers-Canadiens.

Il a pris 13 matches de suspension; on ne badine pas avec le règlement. Je n'ai pas souvenir d'un joueur de foot professionnel qui ait pris de sanctions aussi exemplaire. Ca rapporte quoi de bousculer un arbitre déjà...Pas grand chose...


Juste une dernière question:
En quoi ce qu'un type a pu écrire et posté sur le net fait autorité??? Je parle là du premier lien qui renvoit à son dossier...
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 27/02/2008, 15h55
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

....Tu es américain ???? Je me pose cette question car tu sembles ne connaitre que le mot "soccer"

Citation:
Envoyé par Pumba1968
T'as réussi à trouver un exemple de mort...Je te renvoie aux centaines de morts ou plus d'un sport appelé soccer.
Ce serait bien que le débat ne tombe pas dans la mauvaise foi et la démagogie. Il n'y a jamais eu de match qui a fait plusieurs centaines de mort suite à des violences.
Tu parles peut etre du cumul depuis que le foot est foot. Mais dans ce cas, il faut comparer en tenant compte des proportions. Si tu regardes le % de violences dans le football (terrain et dans les tribunes) par rapport au nombre de spectateurs et au nombre de matchs joués dans le monde, je doute que ce chiffre soit plus fort que celui du hockey.

Citation:
Envoyé par Pumba1968
Ai-je dit qu'il n'y avais pas de bagarres?
Non. Ai je dis que tu l'avais dit ?

Citation:
Envoyé par Pumba1968
Lorsque j'ai fait référence à une violence maitrisée, je faisais allusion à celle qui avait lieu lors des phases de jeu. Les bagarres se déroulent mais c'est loin d'être monnaie courante, et la plupart du temps cela a pour but d'exclure un joueur important du jeu...Cela fait parti du folklore.
....oui je sais comme un coup de crosse sur une vedette qui n'a pas le palet pour el faire sortir.
Il faut avoir un sacré culot pour reconnaitre ce que tu viens de dire et aller dire dans le même temps à ceux qui aiment le foot que leur sport est plus pollué par la violence.....


Citation:
Envoyé par Pumba1968
Voit-on çà à chaque match...Tiens c'est marrant, il n'y a eu aucune contestation ou aggression de l'arbitre la nuit dernière lors du match Thrashers-Canadiens.
............pourquoi cette remarque ? Tu considères qu'il y'a de la violence à chaque match de foot ?
Je montrais juste qu'au hockey l'arbitre n'était pas plus ni moins respecté que dans le foot. Je vais feindre de ne pas comprendre pourquoi tu dérives le sujet

Citation:
Envoyé par Pumba1968
Il a pris 13 matches de suspension; on ne badine pas avec le règlement. Je n'ai pas souvenir d'un joueur de foot professionnel qui ait pris de sanctions aussi exemplaire. Ca rapporte quoi de bousculer un arbitre déjà...Pas grand chose...
En amateur, bousculer un arbitre peut te mener à la suspension pour toute une saison. Le frapper est c'est l'exclusion sur plusieurs années, voire définitive.
En pro, Barthez qui avait craché sur un arbitre lors d'un match amical avait pris 3 mois de suspension (ce qui vaut beaucoup plus que les 13 matchs de suspensions du hockeyeur).

Citation:
Envoyé par Pumba1968
Juste une dernière question:
En quoi ce qu'un type a pu écrire et posté sur le net fait autorité??? Je parle là du premier lien qui renvoit à son dossier...
J'en ai trouvé plusieurs et j'en ai pris un au hasard. Comme tu donnais l'impression que je délirais en disant qu'il y avait de la violence au hockey, j'ai voulu te montrer que je n'étais pas le seul à le penser. C'est pas plus compliqué que cela.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 27/02/2008, 19h57
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Bon Dieu...

Mais apportez leur une bière bon sang, ou çà va mal finir!

Et mettez en une en plus pour moi, serez gentille m'a bonne dame.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #47  
Vieux 27/02/2008, 21h30
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je préfére le champagne ou du ratafia
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 27/02/2008, 23h05
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je préfére le champagne ou du ratafia
N'éssayes pas de ramener le débat sur la qualité des breuvages hein!!

Car la bière c'est comme le Hockey et le foot... c'est mieux que tout le reste!!!

__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #49  
Vieux 29/02/2008, 19h43
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Le public de NHL est "intelligent et discipliné" ??????
Si c'est exact, un mirroir de la connaissance vient de se briser dans mon cerveau
Fais tout de mêm gaffe que les morceaux de verre ne te coupent pas les synapses, Danton se sentirait seule tout d'un coup. C'était plus fort que moi sorry

Citation:
Envoyé par Cypho51
N'éssayes pas de ramener le débat sur la qualité des breuvages hein!!

Car la bière c'est comme le Hockey et le foot... c'est mieux que tout le reste!!!

Heu dans les gradins, on ne boit que des breuvages gazeux et vomitifs, pas moyen d'avoir un lait russe ?
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #50  
Vieux 31/03/2008, 04h41
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Pour en revenir au public, j'aime bien celui de Nantes ...

Ils sont en L2, et y'a encore 25.000 personnes en moyenne à la Beaujoire, et 500 à chaque déplacement ... et je dis pas ça parce que je suis supporter du FCN hein !!!


Quant-au débat Hockey - Football ... ben je dirais que ça n'a rien avoir.

La NHL, si elle reste l'un des sport phare en Amérique du Nord, ne déchainera jamais les passion comme le football (même au Canada et en particulier à Montréal, la ville "Sainte" deu hockey sur glace).


Comme toute passion, le football entraîne des sentiments exacerbés, et donc des déviation vers la violence, la grossièreté et le n'importe quoi !
Pour preuve, il y bien eu des affrontements militaires le long de la frontière Pérou-Equateur dans les années 60 à la suite d'un match entre les 2 équipes qui avait mal tourné.
Ce ne sont pas les supporters de foot qui sont cons ou frustres, mais bien les humains dans leur généralité ... et si les "footeux" peuvent parfois être de purs idiots, ils peuvent aussi faire de très belles choses ... ne me dîtes que les scènes de liesse sur les Champs-Elysée en juillet 1998, vous trouvez ça naze ?

Et puis, depuis 20 ans que je sillone les stades en France et même en Europe, je ne me suis jamais sentie en dangers dans un stade, pas même lors de match OM-PSG.
Côté Hickey, je n'ai assisté qu'a un seul match, il ya pas mal de temps déjà, au Madison. Pourtant réputé pour être l'un des publics les plus chauds, les New-yorkais ne m'ont pas impressionnés. Ca reste dans l'ensemble sagement assis sur son siège, sauf lors des actions chaudes ... mais pas de ola, pas d'énormes chants repris en coeur (tout juste quelques encouragements de temps en temps) et pas de tifo ou de fumigènes ... bref c'est plus un spectacle que les gens viennent voir, en chantant et parfois en dansant, mais sans débordements impulsifs ... (bon c'est vrai que j'ai aussi connu des matchs plus mortels en football ... des FCN - AS Nancy par -15° ... ).


J'aime le Hockey, qui est après le foot, mon sport préféré ... faut dire ayant habité du côté des ducs d'Angers, et maintenant chez les Dragons de Rouen (futurs vainqueurs de la Ligue Magnus, vous verrez mardi soir ... puisque je vous le dis !!! ) je suis à bonne enseigne ...

... mais honnêtement, jamais un match de hockey, fusse la finale olympique, ne postera 2 milliards d'êtres humains devant leur télé ! Or sur ces 2 milliards, ne me dîtes pas qu'il y a 99% d'abrutis ...
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone