Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 18/09/2007, 11h03
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Je vous trouve très exigeants envers un "simple" rugbyman.

On n'est pas en présence d'un chef d'état qui devrait s'exprimer à l'ONU.

C'est un sportif accompli, qui n'a pas de responsabilités nationales ou de devoir de représentation de la culture et du savoir-vivre français. Que je sache, ce mec doit s'entraîner 15 heures par jour sur des exercices physiques qui tueraient la plupart d'entre nous au bout d'un quart d'heure, alors quand il se retrouve en conférence de presse, il est peut-être crevé et n'a peut-être pas envie de se casser la tête à répondre en Kazakh ou en anglais.............

J'attends de voir nos franconautes devenir à la fois sportifs de niveau international et de parfaits polyglottes, je pense qu'il y a du travail avant de donner des leçons, sans vouloir vexer personne.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 18/09/2007, 11h19
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Pour répondre à Chazam, moi oui, j'adorerai avoir tout en VOST, mais je connais beaucoup de gens qui vont finir avec des lunettes double foyer avant peu si on commence à faire ca... Sinon dois-je rappeler qu'au lieu de fustiger nos rugbymen, on peut parler de l'un de nos hommes politiques qui malgrès son poste n'est toujours pas foutu d'aligner trois mots en anglais sans faire de fautes et qui a un accent bien pire que celui de Chabal? Je trouve que ca par contre c'est un scandale, la plus haute autorité politique francaise qui ne sait pas parler le langage diplomatique international... Et je remarque aussi qu'aucune télé ne le filme en train de parler anglais (Alors qu'avec Chirac on ne se privait pas). Enfin je vais pas dévier vers l'actu, mais bon c'est quand meme pire qu'un sportif professionnel ca je trouve...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 18/09/2007, 11h47
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
J'attends de voir nos franconautes devenir à la fois sportifs de niveau international et de parfaits polyglottes, je pense qu'il y a du travail avant de donner des leçons, sans vouloir vexer personne.
Outre le fait que je sois un sportif accompli (Etoile d'argent de descente de bière aux JO de Turin, Recordman provincial de double épaulé-jeté derrière le col, pratique des sports extrêmes (je monte parfois des escaliers), record d'apnée (15 minutes dans les transports en commun bruxellois, aux heures de pointe, en été)), et parfait polyglotte (je maîtrise 600 millions de dialectes (en grande partie, j'admets, les multiples dialectes schtroumpfs)), je ne donne pas de leçons : je dis juste que c'est un bourrin impoli
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #54  
Vieux 18/09/2007, 11h56
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam

Tiens sinon, je pense à un truc parallèle : accepteriez-vous qu'aucun dialogue, aucune interview, ne soient doublés au ciné et à la télévision? Que tous les filmes et séries et extraits d'interview soient simplement sous-titré? (c'est une vrai question ).
Oui oui oui !
Rien que pour le plaisir de constater que Cary Grant n'a pas du tout la voix de Michel Roux (donc, pas non plus celle de Tony Curtis ou Peter Sellers), et que donc La mort aux trousses n'est pas du tout une comédie, en fait

(ou, si vous avez vu le film "Les amis de Peter", Stephen Fry, plutôt du genre "gros dadais timide et tendre", qui parle avec la VF de De Niro . Et entendre De Niro dire "Je n'ai jamais su si j'étais plutôt bite ou plutôt vagin", ça casse un mythe )

Et, sans faire le puriste à deux sous, les séries sont quand même meilleurs pas doublées

Une exception : pour les émissions de télé-achat importées des USA. Là, il faut conserver le doublage pour que ce soit rigolo
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #55  
Vieux 18/09/2007, 12h29
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
Je vous trouve très exigeants envers un "simple" rugbyman.
Bien justement le problème est là quant on est simple (d'esprit), on ferme sa gueule et on fait ce que l'on vous dit de faire, les initiatives c'est pour les intélectuels, par pour les brutes !

Citation:
Envoyé par florian
nos hommes politiques qui malgrès son poste n'est toujours pas foutu d'aligner trois mots en anglais sans faire de fautes et qui a un accent bien pire que celui de Chabal? Je trouve que ca par contre c'est un scandale, la plus haute autorité politique francaise qui ne sait pas parler le langage diplomatique international...
Tiens cela me rappelle un certain jacques (pas Chirac) qui fit une conférence de presse dans un effroyable anglais, ou personne ne compris rien, même pas l'interprête Mais sans doutes que Florian est trop jeune pour voir de qui je parle !

Juste une remarque, le language diplomatique reste le français pour les textes, et est l'anglais pour l'usuel.

Citation:
Envoyé par curTis newTon
Outre le fait que je sois un sportif accompli (Etoile d'argent de descente de bière aux JO de Turin, Recordman provincial de double épaulé-jeté derrière le col, pratique des sports extrêmes (je monte parfois des escaliers), record d'apnée (15 minutes dans les transports en commun bruxellois, aux heures de pointe, en été)), et parfait polyglotte (je maîtrise 600 millions de dialectes (en grande partie, j'admets, les multiples dialectes schtroumpfs)), je ne donne pas de leçons : je dis juste que c'est un bourrin impoli
Moi aussi je pratique des sport extrème, l'apnée dans le metro, je pratique aussi le cent mètres escalier, le combiné pedestre (descente et montée d'escaliers roulant en panne), le vélo, l'apnée nicotiniène, le saut du lit (sport très dangereux si trop exécuté trop rapidement) et un autre sport de l'extrème que je ne citerai pas pour ne pas choquer les âmes sensibles, j'y suis médaille d'or d'après une compétitrice !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #56  
Vieux 18/09/2007, 12h58
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Tiens cela me rappelle un certain jacques (pas Chirac) qui fit une conférence de presse dans un effroyable anglais, ou personne ne compris rien, même pas l'interprête
Un moment d'anthologie!!! Mais il ne faut pas se moquer... Le coeur y était en tout cas.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 18/09/2007, 13h03
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut

Ben de manière générale, les politiques français, c'est un peu la loose niveau langue étrangère...

Après effectivement, je pense que tout dépend quel est ton rôle... Jacques Delors président de la comission européenne qui baragouine un anglais digne de la plus loinaine province indienne, Barnier qui fut comissaire européen et qui ne parlait QUE le français.

Jacques Chirac, même si son anglais était pas exceptionnel se faisait comprendre "What do you want, you want me to go to my plane et go back to France ? This is not a method"... Ahhhhh un grand moment de diplomatie française...

Pour ce qui est de Sarkozy, pas la peine qu'il parle anglais, il a juste à dire yes quand George sort un truc... (oups, c'est vrai, on n'a pas le droit, merci de ne pas noter cela dans le rapport d'audience du post...).
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 18/09/2007, 14h08
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Je suis d'accord avec Florian et Massassa. Mais mon propos était de souligner que je trouve les réactions sur ce fil (et celle de Chabal au départ) typiques et en quelque sorte dommageables (ou regrettables).

@Florian : pour les lunettes, c'est sous estimer le pouvoir de la téloche. Je n'ai pas vu plus de bigleux en Finlande que chez nous, et pourtant, ils se sont mis à la VO 100 % sous titrée (voire VO intégrale!) il n'y a pas si longemps. En tous cas moi, je suis à 100 % pour ce genre de chose : les français auraient beaucoup moins de mal à apprendre l'anglais. Et au passage, l'accent n'a pas ou peu d'importance pour les anglophones. J'ai croisé un anglais de Liverpool qui préférait l'accent des étrangers à celui des habitants de Manchester ou de Londres, sans parler de l'accent écossais... Question de compréhension mutuelle!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 18/09/2007, 15h37
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Bien justement le problème est là quant on est simple (d'esprit), on ferme sa gueule et on fait ce que l'on vous dit de faire, les initiatives c'est pour les intélectuels, par pour les brutes !
Tu serait ettoné de voir le nombre de rugbymen internationnaux qui ont une maitrise et voir plus, alors le cliché "le joueur de rugby est un abruti plus douer pour les muscles que le cerveau" est un peu dépasser maintenant.

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
M..., tu connais le breton, le corse et même le basque, lat'

Et tu n'as pas encore été pressenti par S. ?
Je connais un petit peu le breton, mais pour le reste, j'ai juste appris quelque formule de politesse (faudrait d'ailleur que je pense à retrouver mes livres de traduction).

Citation:
Envoyé par Chazam


Tiens sinon, je pense à un truc parallèle : accepteriez-vous qu'aucun dialogue, aucune interview, ne soient doublés au ciné et à la télévision? Que tous les filmes et séries et extraits d'interview soient simplement sous-titré? (c'est une vrai question ).
Je serait le premier à en être heureux (se souvient de l'époque du bac ou la prof d'anglais passait des films en VO)

Citation:
Envoyé par Massassa
Je vous trouve très exigeants envers un "simple" rugbyman.
En même temps, depuis le temps qu'il joue a Sale, il connait parfaitement cette langue, même si sa réaction à été un petit peu brusque, je trouve qu'il à eut raison de remettre ce journaliste à sa place.
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 18/09/2007, 15h56
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Citation:
Envoyé par latiatia
il joue a Sale
Ah, c'est un joueur de Sale ?
Je pensais pas que ça pouvait se pratiquer aussi en intérieur, le rugby.

:humour total:
:tomates:
:sifflets:
:salue le public:
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h52.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone