Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/09/2007, 19h57
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut Chabal, une bonne mentalité ?

Je voudrais réagir sur Chabal. Bon ça sort un peu de la coupe du monde.

Je ne suis pas assez le rugby pour savoir si Chabal mériterait plus sa place qu'un autre en équipe de France.
Par contre, l'esprit de ce joueur me plait énormement. Sa fougue et sa combativité sur le terrain, ce côté qui semble dire : j'ai pas peur de vous à ses adversaires. Bref...si je vous en parle c'est parce que je pense notamment à un extrait d'une conférence de presse récente où un journaliste anglophone lui demande si on peut parler anglais pour les questions. Et là, il répond que non. Ici on est en France et on parle en français.

Bon évidemment, ça sent le chauvinisme à plein nez ce que je dis mais voilà c'était juste pour partager cela.
Je sais qu'il y a des étudiants ici et certains ont déjà probablement entendus leurs profs geindrent sur le fait que lors de conférence internationale, si elle se passe en Angleterre les Français doivent parler anglais, mais si elle se passe en France la réciproque ne vaut pas (et c'est pareil dans les autres pays d'ailleurs).

Vive la francophonie !
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/09/2007, 20h03
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ca mérite presque un titre spécial ça

A mort l'anglais
Non mais c'est très bien, je vois pas pourquoi ce seraient toujours les mêmes qui feraient des efforts... et quand on ne parle pas en anglais alors qu'il y a ne serait ce qu'un interlocuteur anglophone, on se fait vite incendier... bon j'envoie vite balader, mais c'est énervant

En plus faudrait tous les enfermer, ce sont tous des Crouch latents (je vois pas pourquoi jmlo dit que j'ai quelque chose contre lui )


Enfin j'en fais 3 tonnes là hein, mais ça m'amuse avant tout


Par contre c'est une réaction typiquement française je le sens... d'autres sont moins sensibles à ça j'ai l'impression...
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/09/2007, 20h05
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je suis trop ému de voir que notre grand admin réagit comme moi :larmes d'émotion:
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/09/2007, 21h17
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Et moi qui pensait le Français courtois et accueillant
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/09/2007, 20h04
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Et moi qui pensait que Akmar voulait que l'on parle tous Allemand
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/09/2007, 20h46
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Et bien je suis bien d'accord avec ce monsieur, et je lui tire mon chapeau. ( enfin, je veux dire...non...ça ne justifie pas sans doute de dégrader à ce point mes vêtements...mais euh...bref...vous m'auriez compris...)

Sinon, je crois qu'en France la langue tient en effet une place dans l'imaginaire collectif qu'elle ne tient pas ailleurs. Plein de pays, qui pourtant ont une langue véhiculaire comme langue nationale ne la voit pas comme devant être apprise, et être utilisée comme moyen de communication avec des étrangers.
Moi perso je trouve ça très dommage.... et pas que pour le Français.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/09/2007, 09h43
Avatar de Bartimeus
Bartimeus Bartimeus est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Toulon
Messages: 55
Par défaut

Vive la France ! Chabal est un type impressionant(il a quand meme envoier un Black a l'hosto et assomer l'autre...) et derriere ça tete de tueur en faite on se rend compte qu'il est vachement sympatique ! ^^

Citation:
Et moi qui pensait le Français courtois et accueillant
En faite le français est courtois et acueillant, sauf envers les Anglais !!!!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/09/2007, 10h56
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bartimeus
En faite le français est courtois et acueillant, sauf envers les Anglais !!!!
Bah cela vient sans doutes du fait que les anglais ne comprennent pas pourquoi vous aimez les cuisse de grenouille, et que vous détestez le "Royal Gelee"

Maintenant, pour en revenir au sujet, bah c'est un peu limitte se genre de réaction, mais bon passons
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/09/2007, 11h34
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Non, pas limite.
Ayant vécu à Paris 8 ans et continuant d'y travailler toujours, je peux te garantir qu'il n'y a QUE les anglos-saxons (US ou UK vu les accents) en te demandant sans détour "Hey, where is...", alors désolé si ça fait paraître mufle mais dans ces cas là c'est "sorry, I don't speack English". La plupart des autres nationalités font au moins l'effort de dire Bonjour + une phrase d'accueil.

Et lorsque je voyage à l'étranger, j'achète toujours un guide de conversation du pays et j'essaye, lorsque j'ai quelque chose à lui demander, d'aborder l'autochtone dans un language qu'il comprend.

Quand tu voyages dans un pays, que ce soit professionellement ou pour les vacances, c'est la moindre des choses que d'investir 6 ou 7 € dans un guide de conversation avant le départ et de dire Bonjour, Merci, s'il vous plait, au moins dans la langue du pays dans lequel on est.
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/09/2007, 13h24
Avatar de Willy AIR
Willy AIR Willy AIR est déconnecté
le bleu
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Entre la gnôle de Saturne et la planète Jupiler
Messages: 194
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius
Non, pas limite.
Ayant vécu à Paris 8 ans et continuant d'y travailler toujours, je peux te garantir qu'il n'y a QUE les anglos-saxons (US ou UK vu les accents) en te demandant sans détour "Hey, where is...", alors désolé si ça fait paraître mufle mais dans ces cas là c'est "sorry, I don't speack English". La plupart des autres nationalités font au moins l'effort de dire Bonjour + une phrase d'accueil.

Et lorsque je voyage à l'étranger, j'achète toujours un guide de conversation du pays et j'essaye, lorsque j'ai quelque chose à lui demander, d'aborder l'autochtone dans un language qu'il comprend.

Alors la, 300% d'accord avec toi Marius !!!
Comme tous les ans, j'ai fait ma saison dans un supermarché ouvert seulement lors de la saison et à proximité d'un grand nombre de campings : par conséquent la clientèle est à 75% étrangère.
Hé ben je peux vous dire qu'il n'y a QUE les anglais qui ne font aucun effort pour se faire comprendre.
Ils parlent très vite, n'articulent pas, ne demandent jamais si on parlent anglais, ne disent JAMAIS 'bonjour' ou 'excusez moi' (même en anglais) et n'ont aucun savoir vivre (je pense notamment a leurs enfants qui jouent avec les légumes ou s'amusent à coller des étiquettes dans le dos d'autres personnes...) !!
Dans ces cas la, je ne prends même pas la peine de leur répondre (ou je me met à parler vite francais sans articuler et en verlan )
Mais ils se prennent pour qui en France ???

Bien sur il y a des exceptions mais j'ai remarqué que la majorité des autres nationalitées, et notamment les Espagnols, les Italiens...sont beaucoup plus chaleureux et parfois même s'amusent à essayer de faire une phrase entière en francais, tout de suite on est plus enclin a leur répondre avec le sourire...
__________________
~~" Je suis John Dorian, roi des Nuls et des Ringards "~~

Zach Braff's Powaaa
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone