Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 31/07/2007, 11h39
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Impressionnant quand même de parvenir à faire 600 m à la nage, quelque soit le temps mis . Il y a vraiment pas moyen que les concurrents soient un peu plus espacé entre eux?? ça doit être sacrément génant (et même pour des questions de sécurité).
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #22  
Vieux 31/07/2007, 13h42
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Impressionnant quand même de parvenir à faire 600 m à la nage, quelque soit le temps mis
Bof , sans être sportif avec juste un peu d'entrainement je nage 1000m sans pb
La performance c'est de le faire vite dans des eaux agitées et en se prenant des coups de pied !!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 31/07/2007, 13h52
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Bof , sans être sportif avec juste un peu d'entrainement je nage 1000m sans pb
La performance c'est de le faire vite dans des eaux agitées et en se prenant des coups de pied !!
C'est clair que c'est loin d'être un exploit
J'irai même plus loin que JM en disant que des distances supérieures à 100mètres peuvent être envisagées par presque n'importe qui.
Sur cette course, le nombre ce gérait bien, rien de comparable avec le triathlon de rumilly début juin où nous étions 165 au départ pour un 400 ou la traversée du lac d'annecy (que je conseille à tout le monde 1000m ou 2400m) le 15 aout où il y a 300 partants par course (j'y étais)
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 31/07/2007, 18h49
Avatar de Willy AIR
Willy AIR Willy AIR est déconnecté
le bleu
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Entre la gnôle de Saturne et la planète Jupiler
Messages: 194
Par défaut

Terrible, j'adore
Je serais plutôt du niveau de Florian en natation, mais un cran en dessous encore...sous l'eau en fait...

Continue Djop !
__________________
~~" Je suis John Dorian, roi des Nuls et des Ringards "~~

Zach Braff's Powaaa
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 31/07/2007, 21h05
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Et ça continue dès le lendemain soit lundi avec un triathlon, distance dite super-sprint, en relais.

Et super sprint, c'est quoi ? C'est 400 mètres de natation, 10 km de vélo et 3km de course à pied
La différence, c'est que là c'est un triathlon nature et donc le VTT remplace le vélo et le trail remplace la course à pied. Pour agrémenter le tout, le vélo comptera 500m de dénivelé.

Fort heureusement je suis le relayeur nageur. J'ai recruté du gros dans mon équipe avec un champion régional de VTT et une collègue qui court plusieurs fois par semaine (sauf quand elle court après les garçons).

D'inscrit, il n'y a que deux autres équipes toutes composées de membres Widiwici que je dois absolument battre pour remporter mon défi.

Cette fois, la liste des engagés est plus retreinte mais le niveau assurément plus relevé, de nombreux triathlètes licenciés sont inscrits.
Comme l'organisation est un peu merdique et qu'il me faut 1/2h de paperasse pour réussir à m'inscrire, je n'ai pas le temps de tater l'eau avant le départ ; départ qui se fera avec juste les pieds dans l'eau comme c'est la coutume sur un triathlon (et encore quand le départ n'est pas donné depuis la plage).
Il faudra y aller d'un coup, mais comme l'eau était à 22° il y 3 jours et qu'il n'y a eu que du beau temps depuis, il n'y a pas de raison que ce soit pire.

16h, ça va être le départ. Sur la ligne, 36 nageurs prêts à en découdre sur deux boucles de 200 mètres de nage avec sortie de l'eau entre les deux. Mon objectif de temps est de faire moins de 7 minutes et surtout comme à Rumilly en juin de terminer la natation dans le premier tiers.

Encore une fois, je me fais surprendre à la sirène et je fais un départ daubé (façon Christine Arron) et comme la ligne n'est pas large, il va falloir batailler.
Et je bataille, j'ai l'impression de ne pas me faire doubler. En soi c'est pas un mal vu mon départ. Le premier tour est rapidement bouclé, il y a du monde partout et je n'arrive pas à me situer dans le paquet. La sortie de l'eau est accrobatique, ça glisse et on va presque moins vite qu'en nageant.
Alors vite je replonge. Il y a deux homme juste devant moi, c'est décidé, je dois les passer au finish. Je m'économise en brasse sur les deux tiers de la boucle, ils n'arrivent pas à creuser le trou, ils n'ont qu'une longueur d'avance, c'est bon !
Sur le dernier tiers, je repasse en crawl et reprend sans soucis le moins rapide des deux. J'arrive à la hauteur de l'autre lorsqu'il se relève. Mauvais choix tactique de sa part, il a encore de l'eau aux hanches et lutte plus pour avancer que je ne le fais en nageant. Je le double sans coup férir.

Sortie de l'eau, surtout ne pas glisser. J'ôte le bracelet électronique de ma cheville et le fixe sur celle de Thib le VTTiste. C'est à son tour maintenant !

Je prends ma serviette et vient l'attente. J'apprends que les meilleurs sont sortis en moins de 5 minutes. Soit le temps est hallucinant, soit il y a moins de 400 mètres. On ne le saura jamais

Les premiers VTTistes reviennent après à peine plus de 40 minutes d'effort quand on sait qu'il y a un long portage dans la montée, il faut saluer la performance.
Thib lui se présente en 5ème position quasiment dans la roue du 4ème. Et c'est Manue qui prend le relais.
Fidèle à ses habitudes, elle part comme une bombe et tient en respect son prédécesseur. On craint pour elle, elle ne pourra pas tenir ce rythme.

Pendant ce temps, toujours pas de nouvelles des autres équipes, mais je savais déjà que j'étais sorti premier de l'eau par rapport à eux.
A moins que Manue ne s'écroule, la victoire nous tend les bras.

Voilà le 4ème qui arrive, comme estimé, Manue n'a pas pu s'accroché. Elle a même perdu une place puisque le 5ème se présente à son tour. Maintenant, il faut qu'elle soit la prochaine !
Et c'est le cas ! Pour la gloire, elle termine au sprint alors qu'elle n'a personne ni à rattrapper ni à distancer. Elle a tout donné et nous voilà vainqueurs.

La deuxième équipe n'arrive de mémoire "qu'à" la treizième place et la troisième un peu plus loin.
Au final, je ne réalise "que" le 13ème temps de natation en 6'16" (il n'y avait surement pas 400m), thib est 5ème temps vélo et Manue 28ème temps trail
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 01/08/2007, 07h18
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Peu de photos pour ce jour-ci
Je vais voir si je peux en récupérer d'autres
Images attachées
 
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 01/08/2007, 07h52
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Félicitations encore, un vrai grand sportif


A quand les Ironman ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 01/08/2007, 08h49
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Félicitations encore, un vrai grand sportif
Je me demande quand même si le site de Djop n'incite pas au dopage
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 01/08/2007, 09h26
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
A quand les Ironman ?
Jamais, je fais mon premier tri découverte avec des distances minuscules jeudi et on verra ce que ça donne alors

Citation:
Envoyé par jmlo
Je me demande quand même si le site de Djop n'incite pas au dopage
Je comprends pas ce que tu veux dire

En attendant, j'anime ton forum
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 01/08/2007, 10h06
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par djop
Je comprends pas ce que tu veux dire.
C'est pas une blague : malheureusement dans pas mal de sport amateur le dopage est très développé (en plus y'a pas de controle) alors dans un sport aussi dur que le triathlon je me pose la question.
Pour ton site par contre j'ai regardé la liste des défis et je retire que ce j'ai dit : c'est la 1ère page qui m'a induit en erreur et l'ambiance "tour de france" de ces jours-ci.



Citation:
Envoyé par djop
En attendant, j'anime ton forum
si tu veut ma place demande aux admins ça ne me pose pas de problème
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone