Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 30/07/2007, 08h31
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Réveil dimanche matin 7h
Je tourne la tête à gauche, pas de problème, à droite, ça tourne aussi. Magnifique !
C'est encore un peu sensible mais ça ira dans l'eau.

C'est pas tout ça mais il faut se préparer et avec une petite de 5 mois c'est aussi du sport. Et voilà qu'il faut qu'elle me fasse des difficultés pour avaler son bib' alors qu'elle est si gloutonne d'habitude ...
J'avais prévu une heure pour décoller, il me faudra une heure et quart et du coup je n'ai pas trop eu le temp de savourer mes croissants. Ah la vie de sportif !

Direction Thonon les Bains et le Lac Leman mais d'abord, un petit crochet pour passer prendre celle qui a relevé mon défi, Caro 74 et une question qui me taraude : arriverais-je à la battre ?
La réponse ne se fait pas trop attendre puisqu'en discutant pendant le trajet, j'apprend qu'elle à un temps de 20 minutes supérieur au mien sur les 2400m de la traversée du lac d'annecy
Mon défi ou plutôt ma victoire semble sur de bons rails. Reste quand même à faire la course et à bien y figurer

Je me suis fixer un objectif de 1'45" au 100m soit 10'30" pour les 600m de la course.

Nous arrivons à Thonon, les premiers nageurs, ceux du 1500m sont déjà à l'eau. Ce 1500, je l'aurai bien fait mais il était réservé aux nageurs licenciés et les "amateurs" comme moi n'avons le droit qu'à la course promotionnelle de 600m
Caro et moi remplissons les dernières formalités d'avant course, nous récupérons notre bonnet et nous nous faisons marquer les épaules au feutre indélibile avec notre numéro de "dossard".
Ensuite pour patienter avant notre briefing d'avant course, on se place en spectateur du 1500m et on a la chance d'assister à un beau sprint à trois pour la victoire finale.

Direction le briefing où on nous explique les consignes de sécurité, comment appeler un bateau suiveur ... Comme la course est aussi ouverte aux licenciés des petites catégories (poussins benjamins minimes), on nous demande, à nous les grands, de ne pas cogner les petits. Par contre rien n'est dit aux petits par rapport à leurs attitudes envers les grands ... Déjà qu'ils sont bien plus rapides que moi, je ne peux même pas leur mettre des coups de pieds ; je suis sûr qu'eux ne vont pas se gêner

Cela dit, c'est parti, tout le monde à l'eau !
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/07/2007, 10h32
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Et l'eau est bonne, on s'y jette sans soucis surtout que le vent sur la berge à plutôt tendance à nous glacer les os.

Les 67 nageurs s'installent le long de la ligne de départ. Un certain nombre s'agglutinent même les uns sur les autres. Au contraire, je choisis de me mettre un peu à l'écart, plus "au large" pour ne pas être trop gêner et ne pas prendre trop de coups.

La natation, c'est pas comme l'athlé, on n'a pas le droit au classique "à vos marques ...", du coup, le coup de pistolet me prends un peu au dépourvu, mais ce n'est pas bien grave car on est parti pour une dizaine de minutes d'effort.

Premier ecueil assez simple, passer au dessus de la ligne d'eau ; ça c'est fait ! Ensuite on met en marche les moulinets et on essaye d'avancer droit. Parce que avancer tout droit, en eau libre, c'est mon gros problème ! En piscine pas de problème, il y les lignes d'eau, dans le lac Léman, il n'y en a pas ... Ce qui donne un crawl peu académique au départ avec des passages en brasse et/ou des prises de respiration la tête bien hors de l'eau façon water-polo, l'essentiel étant que je fasse bien 600m et non 700 ou 800.

Le début de la course se passe pas trop mal si ce n'est que moi qui pensais être tranquille en me mettant à l'écart, me retrouve vite entouré puis bousculé par d'autres concurrents. C'est décidé, l'année prochaine,je me mettrai encore plus loin !

Les plus forts sont déjà devant, on ne peut pas lutter et ils sont assez rapidement 5 qu'on sait qu'on ne rattrapera jamais. Derrière c'est plus disputé, ça se double et se redouble, ça tente de passer à gauche ou à droite. Et moi, je tire bien mon épingle du jeu dans ce groupe d'une quinzaine de nageurs. En tous cas jusqu'au niveau du petit bassin. Passée cette ligne, je commence à subir drolement l'effet du vent qui nous gratifie de belles vagues d'une cinquantaine de centimètres ; un élément que je n'avais pas pensé à prendre en compte et qui me plombe à mort.

Je lutte jusqu'à la bouée mais j'en bave ! Un coup d'oeil à la montre : déjà 6'20" que nous sommes partis, il faut tenir mais c'est toujours dur. Je suis impatient de me retouver à nouveau le long de ce petit bassin, même si ce n'est que psychologique. Malheureusement pendant ce temps, on me déborde et moi j'essaie de rester calme et de reprendre quelques forces pour tenter un sprint dans le chenal d'arrivée ; chenal d'arrivée que voilà enfin !

Un coup d'oeil devant : nous sommes une dizaine en dix mètres, il y a un coup à jouer. Je donne le maximum et remonte un peu, pas suffisamment, surtout que devant tout le monde doit faire pareil ; je n'arriverai pas à en reprendre et les vagues m'ont épuisé. Malgré tout il faut encore que je m'arrache car derrière je sens quelqu'un revenir. Autant c'est pas dramatique si je n'est pas réussi à remonter, autant il n'est plus question que je me fasse doubler dans les 50 derniers mètres.

La ligne d'arrivée, la planche jaune, la main dessus, top, le chrono est arrêté !
Je me relève, oups, ça glisse. Je toise les autres concurrent arrivés devant moi. Ils ont 10 ou 15 ans de moins, ça fait bizarre
Seulement à ce moment là, je songe à arrêter mon chrono, merde !
11'22", c'est moyen. Même si j'ai oublié de l'arrêter en passant la ligne, je dois être loins des 10'30". J'ai beau mettre ça sur le compte des vagues, je suis déçu.

Reste à attendre caro74. Elle, fait la course plutôt comme un défi personnel et a pris le parti de nager en brasse tout le long. Quelques minutes après être sorti de l'eau, je la vois arriver visiblement cuite. J'imagine qu'elle aussi a du boire la tasse quelques fois et elle n'a pas le courage de faire le sprint pour éviter de perdre une place.

On attend maintenant l'affichage des résultats qui tarde un peu. Verdict au bout d'une heure : 22ème place en 10'56" mais surtout 4ème non licencié. C'est rageant ! Un temps supérieur à ce que j'escomptais et la pire des places, voilà une journée bien décevante !

Heureusement, vient la consolation quand je m'aperçois, un quart d'heure plus tard et après avoir réexaminé longuement les résulats que je suis finalement premier de ma catégorie . Les 3 premiers étant en fait des premières, je me retrouve n°1 au classement masculin
Et me voilà avec un titre à défendre l'an prochain !


Photos au prochain post
Images attachées
 
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine

Dernière modification par djop ; 31/07/2007 à 10h36.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/07/2007, 10h59
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Je n'aurai que deux mots a dire "women power"
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 31/07/2007, 11h01
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Bravo


600 mètres de nages, c'est une trotte
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 31/07/2007, 11h09
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Je me souviens encore avec émotion de mon 3 au bac en natation... Et oui je suis une brique dans l'eau (heureusement que j'ai eu 26 en athlétisme pour me rattraper hein)
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 31/07/2007, 11h20
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Voici les photos avec dans l'ordre :

- La ligne de départ
- Le départ
- Le sprint
- L'arrivée
Images attachées
Type de fichier : jpg widi3.jpg (239,3 Ko, 261 affichages)
Type de fichier : jpg widi1.jpg (224,4 Ko, 260 affichages)
Type de fichier : jpg widi4.jpg (238,1 Ko, 267 affichages)
Type de fichier : jpg widi5.jpg (231,5 Ko, 264 affichages)
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 31/07/2007, 11h24
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

C'est toi le bonnet jaune au fond ?
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 31/07/2007, 11h24
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Sympa les photos
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 31/07/2007, 11h28
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

600 m en 11' c'est pas mal quand même !

A la piscine je fait 500 m en 14' (quand je suis en forme mais sans faire la course) mais je nage qu'en brasse

Dernière modification par jmlo ; 31/07/2007 à 11h35.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 31/07/2007, 11h33
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
C'est toi le bonnet jaune au fond ?
Sur la première photo, je suis en train d'aller me mettre en place et on voit mon bonnet jaune et mon dos tout blanc

Citation:
Envoyé par zerfougnou
Sympa les photos
Merci
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone