Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/10/2006, 15h05
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut Week-end en Autriche

J'ai donc passé le week-end dernier à Vienne, voici un petit montage (photos + zique, pour pas changer les bonnes vieilles habitudes) des endroits qu'on a pu voir là bas.

http://www.mediamax.com/madqg/Hosted/autriche.wmv

(faire 'enregistrer la cible sous', ça marche mieux que le simple clic gauche.
Ca fait quand même 15Mo, et ça mouline quelques secondes au téléchargement, j'ai cru comprendre que c'était normal . Et les gueules de déterrés, c'est bien sur pour coller au théme musical )



Quelques remarques sur la ville :
Tovi, dans le topic sur sa virée à l'est, avait bien mis en avant que la ville pouvait être assez froide. Et bien ... c'est complétement vrai !

L'architecture est magnifique, mais semble à la longue assomante. C'est bien simple, lors de notre arrivée samedi, nous avons été consternés de trouver de magnifiques places, grandioses palais, gigantesques avenues... le tout désert.
L'impression s'est dissipée en fin d'aprés-midi, mais au début, c'est assez particulier de circuler sans croiser grand monde dans une ville-capitale.


La ville a derriére elle une image romantique qui me semble un peu fausse, j'ai par exemple éprouvé plus de joie à me balader en amoureux le long des canaux de Bruges que de longer le Danube et les palais de Sissi/Ferdinand et tout ce beau petit monde.

La ville est constituée de 23 arrondissements, mais seul le premier (le 'Ring' ) présente un réel interêt touristique (oui, bien sur, toute la ville est à voir, mais les grands palais/églises/monuments se concentrent dans ce seul arrondissement)
La place principale (Stephanplatz, et son incroyable cathédrale) est le coeur de la ville, débouchant sur les artéres piétonnes à parcourir (Graben - le fossé, qui tient son nom de l'époque romaine - et la rue Kartner) et qui conduit au centre politique de la ville : Hofburg.
Siége du Palais Imperial, ce secteur rassemble également Universités, Parlement et siége du Gouvernement, Opéras, Musées, tout autour d'une gigantesque place (dans les 200 sur 400m)

Alors c'est vraiment magnifique, mais ... un tel espace vide entouré par des constructions aussi massives, c'est assez déconcertant. On imagine l'agitation qui devait y régner lorsque Vienne dirigeait un vaste empire, mais actuellement, on sent plus les lambris du passé qu'autre chose.
Le coin est particuliérement visité (avec moults magasins dédiés à Sissi et Mozart) et représente le coin à ne pas rater en ville.



Un autre superbe endroit à visiter, plus excentré celui là, Schonbrunn. Comme on le voit sur les photos, ça ressemble énormément à un petit Versailles, d'autant plus que l'endroit servait de Palais d'été (alors qu'il n'est qu'à quelques km du Palais impérial )
On pouvait donc y croiser Marie Antoinette ou Sissi, ce qui est d'ailleurs toujours le cas aujourd'hui (rarement vu une ville avec autant de comédiens grimés en Mozart ou Sissi pour vendre tout et rien aux touristes)
Le palais donne sur un trés grand jardin au pied d'une colline. A son sommet, une gloriette qui servait pour prendre le thé (ça, c'étaient des gens simples )

Surtout, les jardins renferment un superbe zoo (le plus vieux d'Europe) où tout a été mis en place pour que ceux qui se sentent bêtes soient les humains. Pas fan de ce genre d'attraction, là j'ai franchement été enchanté puisque partis pour y passer 1/2 h, on a finalement du y rester 3 ou 4 h ...

Des immeubles trés sympa, une architecture immense avec des touches venitiennes selon les rues, des fresques rappelant la défaite ottomane au portes de la ville au XVIIiéme, la ville mérite d'être vue.
Le nord (au delà du Danube) est lui presque vide, on y trouve pricipalement une gigantesque fête foraine (avec 3 pelés 2 tondus, c'est quand même extraordainire cette impression de désert !!) avec surtout la plus ancienne grande roue d'Europe (c'est bien simple, quand on monte dedans, on entend le plancher des cabines craquer )


Nous sommes resté 3 jours à Vienne, c'est largement suffisant. Je pense qu'au delà de 3 jours, on se serait enfermé dans les différents salons de thés pour y déguster Imperial Torte, Sacher Torte et autres gateaux viennois, ou pourquoi pas manger croissants et Bretzel dans la rue.

Bref, un trés beau voyage, une belle ville... mais le monde merveilleux de Sissi a bien mal vieilli ...

(heureusement la ville ne s'arréte pas à cela, j'ai pu assister à une magnifique expo d'art/mobilier contemporain bien plus interessante que ce que j'avais eu l'occasion de voir sur Paris)


Dernière modification par marlouf ; 19/10/2006 à 15h09.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/10/2006, 16h40
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Moi 3 jours je n'aurais même pas pu Mieux vaut faire un petit détour par Budapest et ses bains.

Sinon pas mal la vidéo

Dernière modification par Tovi ; 19/10/2006 à 17h16.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/10/2006, 17h07
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Exact, pour Budapest, c'est ce que je me suis dit aprés coup, la ville n'étant pas trop trop loin ... mais bon, pour un petit week-end surprise, je trouve ça vraiment sympa

Sinon apparement mon host déconne pour la vidéo (Akmar, tu pourrais pas la hoster ? ) donc quelques photos :



Les immeubles du centre de Vienne




Hofburg, une partie du Palais reconverti en musée. La place entiére est 'cernée' par ces batiments ...





De l'autre côté de la place : Palais, Parlement, musées, eglises, etc ...






Schonbrunn, la ville au loin. Sur la gauche, caché parmi les arbres, le zoo viennois, splendide.






L'opéra




façade de la Kartner strasse, en direction du coeur de la ville





Stephansdom, la cathédrale reconaissable avec son gigantesque aigle à 2 têtes
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/10/2006, 17h11
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

bon à part le fait que j'ai eu peur quand j'ai vu marlouf, sympa comme toujours mon cher marlouf ..

Par contre bizare le choix de la musique :
- commencer pas un requiem çà mait dans l'ambiance ...
- bony and clide çà a un rapport avec votre séjour ou c'est juste une musique que t'aimes bien ?

au moin je suis pas le seul a avoir trouver Vienne un peu... suranné
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/10/2006, 17h19
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Ah, l'hébergeur remarche ? rarement vu un truc aussi inconstant

Pour la musique, c'est juste que rajouter du Mozart sur quelquechose d'aussi lourd que Vienne... je sais pas, j'ai trouvé cette ville interessante à partir du moment ou j'ai évacué le côté mastoc, ou j'ai fais plus attention aux détails cons et moches, bref à partir du moment ou j'ai laissé derriére moi le côté Sissi.
Donc pour du 2nd degré, Gainsbourg me semblait bien (et surtout j'adore )

Suranné, c'est clair. Néanmoins trés content d'avoir vu cette ville, elle mérite qu'on y passe. Mais pas qu'on s'y attarde ...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/10/2006, 19h43
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Voila ça devrai mieux marcher :

[VIDEO]http://www.franconaute.org/~jmlo/autriche.wmv[/VIDEO] attention ça fait 15 Mo (Mad est un grand bavard de l'image )

lien

Dernière modification par jmlo ; 19/10/2006 à 20h32.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/10/2006, 19h56
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Génial! On en redemande des compte-rendus comme celui là sur des visites de ville.
Vivement que j'aille à Vienne aussi.

Tiens, j'en profite: Ne l'ayant jamais visitée, donc, mais mon père oui, il m'a raconté que les habitants étaient assez snobs. Et pourtant il est anversois! C'est dire!

Tu confirmes sur les viennois?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/10/2006, 21h06
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Bien sympa cette vidéo ! C'est vrai que la ville de Vienne ne ressemble à aucune autre...
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/10/2006, 22h18
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Pour les Viennois snobs ... j'aurais beaucoup de mal à confirmer, ou même à infirmer, puisque la plus grande partie de la poulation que j'ai croisé semblait étrangére (beaucoup d'Anglais, Espagnols, Italiens surtout... j'ai finalement moins entendu l'allemand que les autres langues)

Donc du point de vue touriste, l'accueil était plutôt sympathique (en même temps je les imagine mal cracher dans la soupe. Ils ne se comportent pas comme des barbares ou comme des Français )
Pas de véritable possibilité de rentrer en contact avec l'Autrichien moyen. Celui qu'on voit dans la vidéo, déguisé en Mozart (il voulait nous vendre des places pour un concert) nous avait expliqué que la vie était trés (trop même) calme passée 19h et qu'on risquait de tourner en rond.

Beaucoup de restos classes, d'hotels, de salons de thés, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul pub ou d'endroit réellement festif le soir.
Lors du passage dans la fête foraine (vu son emplacement trés proche du centre ville, j'imagine le bordel que ça aurait donné à Bruxelles ou Paris) on a croisé que quelques retardataires, la place était vide : les attractions tournaient, sans personne dedans. De même, je n'ai pas croisé une seul fois un jeune avec une biére dans les mains (spectacle pourtant trés répandu dans n'importe quelle ville, surtout une capitale - peut être que politiquement, l'Autriche a pas mal resseré les vis concernant les comportements urbains ? Je ne sais pas)

Bref la ville était... vide
C'est trés déconcertant... comme si les habitants étaient absents de leur propre capitale...

Sentiment différent par contre au zoo (mais qui est donc assez excentré par rapport à Vienne même), où l'on a croisé pal mal de familles autrichiennes : ambiance sympa et pas du tout coincée

Dernière modification par marlouf ; 19/10/2006 à 22h20.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/10/2006, 22h28
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Très chouette vidéo, sympa comme idée

Mais je ne t'aurais pas reconnu
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone