Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 27/09/2006, 19h10
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut

Plutot joli au fait tu tes pas pris des pavées dans la g**** a Budapest.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 27/09/2006, 19h21
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

mardi 12 septembre

Après une nuit agréable nous partons immédiatement vers la Pologne via Nachod. Il fait beau et les paysages sont jolis (des forêts). En revanche les routes nationales ressemblent aux départementales françaises et sont quasiment partout en rénovation, la route sera longue. Nous faisons escale à Wrac|aw, autrement dit Breslau en français. La ville, 4ème de Pologne en population, est grouillante de vie, les rues sont en pavés, ce qui n'est pas très agréable.
La nourriture polonaise est excellente et peu chère (environ la moitié des prix français), les gens sont plus accueillants que les Tchèques et les filles sont jolies. Tania a trouvé une paire de Doc Marteens à bon prix avant de repartir. La route s'améliore un peu au fur et à mesure que nous approchons de Varsovie, mais les paysages deviennent vite monotones, des champs plats, à perte de vue. Le long de la route on peut voir un grand nombre d'enseignes de grandes sociétés françaises.
Varsovie est une très grande ville, très moderne avec de grandes artères sur lesquelles les gens roulent comme des parisiens.
Nous dînons dans un resto chic du quartier des arts, suivi d'une scène de ménage inexpliquée. Le calme revient après une rupture officielle avec Tania. Réconciliation dans la nuit.



Breslau



Breslau








Réponse avec citation
  #43  
Vieux 27/09/2006, 19h23
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Non les rues étaient calmes, je crois qu'on est arrivé une semaine avant les évènements (dont j'ai à peine entendu parler dailleurs).
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 27/09/2006, 20h04
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

mercredi 13 septembre

Les nuits paraissent moins froides et humides qu'auparavant. Est-ce dû à l'habitude ou au climat polonais ?
petit déj' et direction la vieille ville. Visite du château royal suivie de quelques bières et un repas traditionnel (en général: carpe, choux, patates, viande frie ou soupe) en terrasse, toujours dans la vieille ville.
Une petite sieste dans un parc puis nous allons faire des courses au Carrefour le plus proche. J'en profite pour acheter une Zubrowka en souvenir.
Nous quittons Varsovie vers 17h.
Si l'architecture de Varsovie est plus austère qu'à Prague il existe toutefois de beaux quartiers reconstitués (la ville fut rasée à 90%). Les gens sont accueillants et l'on voit assez peu de pauvreté.
Varsovie, la ville de la résistance, la ville martyre de l'Histoire est désormais derrière nous.
mais les voies sont mal indiquées et je prend une mauvaise direction, il faudra couper par les petites routes dans la forêt pour rejoindre la nationale 7 (ou E77). Ce n'est pas une partie de plaisir car, comme sur la plupart des routes de Pologne, les poids lourds laissent deux grands sillons sur la chaussée, les changements de file sont mouvementés et périlleux. En me dirigeant avec le soleil je parvient à rejoindre enfin la bonne route.
La journée se termine à 100 kms au nord de Cracovie, nous avons parcourus un peu plus de 2000 kms depuis Lyon.


nous avons passé la nuit ici, en face de l'université (et un peu dérangés par des français fêtards)


la place du château (quand le bras de la statue est dressé c'est qu'une catastrophe va frapper la Pologne).


l'intérieur du château






maquette du château


vieux Varsovie










monument du soulèvement de Varsovie


monument soldat inconnu


et la relève


amen amen


home sweet home
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 27/09/2006, 21h32
Avatar de gamecubeaccro
gamecubeaccro gamecubeaccro est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montréal
Messages: 531
Par défaut

Très beau
Je devrais le mettre dans mes destinations de voyage
__________________
America; 3 murder the second
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 27/09/2006, 21h55
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Trés interessant ! J'adore tout particuliérement les photos du cimetiére juif de Prague (j'en avais déjà vu quelques photos, mais c'est toujours marrant de voir un cimetiére aussi... kafakaïen )

J'attends avec impatience les photos sur Vienne. Je vais dans cette ville dans 15 jours, et je n'ai pas du tout la moindre idée à quoi ça ressemeble.
Trés bon carnet de voyage !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 28/09/2006, 00h59
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Je me souviens d'Innsbruck en Autriche, dommage que tu n'y soit pas passé car c'est vraiment une jolie ville ! Ceinturée par les alpes, dans un style baroque autrichiens la ville recèle de palais habsbourg.

Sinon Prague est vraiment une trés belle ville !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 28/09/2006, 09h06
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Très sympa les photos et tout et tout!
Merci!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 28/09/2006, 10h05
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Très jolies photos
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 28/09/2006, 19h14
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Jeudi 14 septembre

Nous voici dans l'ancienne capitale de la Pologne: Cracovie, la cité de Copernic, la ville du dragon (Kraken). Sa structure est originale puisque le centre ville est complètement cerné d'un parc à l'ancien emplacement des remparts. Dans la vieille ville nous achetons des pendentifs en ambre, ce qui semble être la spécialité locale. Puis une visite rapide au château (également l'université de Copernic)avant de partir pour les mines de sel.
A 110 mètres sous le sol nous ne profitons guère des 24°C extérieur. On approche plutôt de la température nocturne, 8°c, mais la visite fût intéressante, il s'agit de statues sculptées dans le sel par les mineurs.
Prochaine destination : Auschwitz. Nous passons la nuit à proximité du musée. J'ai un peu d'appréhension au moment de prendre la douche du soir...


rue de Cracovie, typique des pays de l'est.


Cracovie
















marchand de pain


un drôle de bus ou chaque passager pédale. Ecologique en tout cas.


gros plan sur le pédalier


les statues de sel






scène de la légende qui engendra la création de la mine


les escaliers


la grande salle de la chapelle
















le pape Jean Paul II en statue de sel...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone