Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 21/04/2006, 12h43
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Le prochain match c'est contre la deuxieme meilleur equipe d'Irlande et c'est ce dimanche, celui d'apres c'est contre la meilleure equipe d'irlande et c'est le dimanche suivant... On va deguster, mais on va tout donner pour essayer de gagner!
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 21/04/2006, 12h53
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

En gros, le problème principal est la ligne offensive, prenant en moyenne une vingtaine de kilo au bas mot par rapport à notre ligne défensive (dont je fais part...)
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 21/04/2006, 12h55
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Et prenant quatre a cinq ans d'experience aussi...
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 21/04/2006, 13h18
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Pour repondre a jmlo, je ne blame pas l'arbitrage, compare au match contre Limerick il y a eu peu d'erreur, mais il y en a eu trois en notre defaveur et ces trois penalites la font mal...
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 28/04/2006, 08h06
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Résumé du dernier match (contre les Knights je crois) ce soir.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 29/04/2006, 02h35
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Présentation du match et des enjeux :



Ce troisième match devait nous opposer aux Carrickfergus Knights. L’équipe adverse est présente dans la ligue depuis 1993. Depuis, ils sont apparus à neuf reprises en finale de playoffs, cumulant trois victoires. Le premier match de cette saison s’est soldé par une défaite à Cork sur le score de 30-23. Néanmoins, toute l’équipe n’était pas présente.

Les enjeux pour les deux équipes sont relativement différents. Pour les Knights, ce match est censé être une formalité : nous avons deux défaites et avons encaissé 103 points en deux matchs. Pour nous, notre entraîneur, bien que ne s’attendant pas à une victoire nous a demandé de jouer à fond pour éviter un score fleuve (ceci est valable pour la défense, pour l’attaque, les entraînements tactiques étant séparés, je ne peux dire leurs objectifs mais marquer me semble bien). Pour la défense, sur les deux derniers matchs, nous avons encaissé un touchdown lors de la première possession. Ceci ne doit pas se reproduire.

Pour ma part, en ligne, les joueurs en face de moi sont normalement plus forts et beaucoup plus expérimenté. Le coach nous a donc demandé trois choses : ne jamais laisser tomber, être agressif et être rapide.



Pré match :



Notre défense est quasiment au complet (de tête, deux joueurs manquent seulement) et nous avons eu le renfort d’un joueur américain jouant safety et ayant un niveau vraiment excellent.

L’attaque par contre est un peu décimée car il manque des receveurs pour des raisons diverses. Notre full-back et notre tied-end ne sont pas présent non plus (le second est malade mais présent sur le banc). De plus, les personnes devant assurer les retours de coups de pied ne sont présentes non plus. Nous devrons donc innover sur ces points.



1er quart-temps :




Nous commençons le match assez bien car même si notre attaque peine, nous réussissons à contenir l’attaque des Knights. En ligne, si effectivement, il y a des assez beaux bébés en face, la majeure différence avec les autres équipes est l’expérience. Ils savent ce qu’ils font et s’adaptent très bien. Les premiers points inscrits le sont lorsque notre attaque est sur le terrain. Suite à un punt, l’attaque repart des 20 yards mais recule. Lors d’une tentative, le porteur de la balle est plaqué dans notre zone d’en-but et les Knights mènent 2-0.

Néanmoins, nous ne baissons pas les bras. En défense, nous tenons le coup et peu après, sur une course de 69 yards, notre half-back marque son cinquième TD en seulement 3 matchs. Nous menons alors 6-2. Néanmoins, cet avantage ne durera pas éternellement car les Knights inscrivent un touchdown sur une passe et, grâce à une conversion réussie, le premier quart-temps se terminera sur le score de 9-6.



2e quart-temps :



Le second quart-temps est un statu quo. Sur une interception de la défense des Knights, leur attaque se retrouve avec la balle dans nos vingt yards. Nous encaissons un touchdown sur une course de 20 yards quelques tentatives plus tard. Cependant, notre QB, sur une passe longue trouve un de nos nouveaux receveurs. Ce dernier, malgré une réception un peu hasardeuse, peu poursuivre sa route vers l’en-but adverse et personne ne l’arrêtera. La conversion qui suit est réussie ce qui nous met à un point seulement à la mi-temps : 15-14 en faveur des Knights.



3° quart-temps :

Ce quart-temps va commencer à montrer en quoi l’expérience est capitale au football américain. Les Knights ont compris à la mi-temps que le match n’est pas aussi simple que prévu. Du coup, en attaque, ils procèdent par course et, suite à quelques pénalités un peu stupides, réussissent à marquer un TD plein centre. En gros, à la base, cela devait être un punt (4° tentative et 5 yards à faire) mais un hors-jeu d’un de nos joueurs couplés à un engagement direct dès que le hors-jeu fut remarqué par leur centre mena à une 4° tentative avec seulement quelques centimètres à faire.

C’est aussi durant ce quart-temps que Florian va rater une interception. Pour la première de la partie, il était totalement sûr de la direction de la passe. Dès que celle-ci part, il se rend vers le receveur (qui ne le voit pas) et surgit quasiment au dernier moment devant lui pour s’emparer de la balle. Malheureusement, la balle tape son pouce convalescent en premier (pouce déboîté courant mars) et il ne peut contrôler la balle alors que la voie était libre devant lui s’il la réussissait. Fin du quart-temps, 22-14.



4° quart-temps :



L’autre différence vient aussi de notre attaque. Celle-ci rencontre de grosses difficultés à avancer et, même si nous réussissons à contenir leur attaque, eux y parviennent peu à peu. La conséquence est que notre attaque est de plus en plus proche de notre zone d’en-but. Sur une passe, une seconde interception est faite. Le porteur de la balle est stoppé mais trop proche de notre ligne d’en-but. 29-14.

Le dernier touchdown intervient alors que je suis re-rentré sur le terrain (j’étais sorti fin du premier quart). Suite à une feinte de course sur notre gauche, une grande partie de notre défense est embarquée. J’avais réussi à passer la ligne et, voyant du mouvement à gauche, je tourne la tête jusqu’au moment où je vois du mouvement non loin de moi. Me rendant compte que c’est une feinte, je ne peux stopper le coureur qui a décidé de m’éviter (peut-être suite à une action précédente). Sur notre tactique, deux personnes devaient venir de ma droite mais tout comme moi, une mauvaise appréciation de la situation permet au coureur de passer et d’aller marquer sur une course de 70 yards. En lui courant après, j’ai quand même vu un bolide me dépasser à savoir Scott, l’américain qui nous avait rejoints sur ce match. Sachant que je ne suis pas vraiment parmi les plus lents de l’équipe, je suis encore scotché maintenant.

Pour ma part, juste avant le dernier touchdown, j’ai réussi à faire LE mouvement que je voulais faire depuis trois semaines à savoir…une German Suplex (voir photo ci-dessous). Après ce mouvement, environ quinze personnes m’ont regardé d’un air étrange… mais j’étais content.

Fin du match : 36-14.




Conclusion



La défaite qui devait être impressionnante s’est avérée être très dure à avoir pour les Knights. Comme notre coach nous l’a fait remarqué, nous n’avons encaissé que 20 points à cause d’erreurs défensives ce qui signifie que par rapport aux derniers matchs, le niveau de la défense a réellement progressé. Il manque principalement de l’expérience mais comme beaucoup ont fait la remarque, même si nous avons perdu ce match, nous avons gagné le respect d’une grande partie de la ligue. Preuve en est que les Knights nous ont fait des éloges sur les sites officiels de l’IAFL. Par contre, Scott est reparti pour les Etats-Unis et ne reviendra que pour les deux derniers matchs de la saison mais nous verrons bien. Il apporte un gros plus indéniable ce qui a boosté le niveau de la défense. Néanmoins, celui-ci a progressé aussi car nous ratons moins nos tacles, nous savons quoi faire et ne lâchons rien.

Concernant notre attaque, personnellement, je trouve qu’elle a eu pas mal de difficultés sur ce match (2TD et seulement 4 ou 5 first-down ce qui est peu). Mais il y avait des absents et la défense des Knights est une des meilleures de la Ligue.

Pour ma part, malgré la défaite, je préfère ce match au dernier. Sans doute car j’ai un peu plus joué et surtout grâce à la German Suplex. Pour Florian, il y a toujours ce problème au pouce (avec un coup de casque sur la main – c’est interdit mais non sifflé- en plus durant le match…) mais apparemment, il a apprécié cette partie.



Prochain match :



Il nous oppose aux champions en titre, les Rebels. Les attentes seront les mêmes que pour ce match mais des progrès sont encore possibles.

Pour d'autres photos, je vous invite sur ce site : http://www.dcusaints.com/ et je vous conseille d'aller regarder la galerie photo (la 4° pour ce match)
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 12/06/2006, 12h02
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Attention avis a la populace franconaute! A venir dans la journee, le recit de la premiere victoire des Saints avec un come-back de fou (4 touchdowns dans le dernier quart temps.)
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 12/06/2006, 13h13
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Attention avis a la populace franconaute! A venir dans la journee, le recit de la premiere victoire des Saints avec un come-back de fou (4 touchdowns dans le dernier quart temps.)
Bonne nouvelle justement ce WE on se disait que c'était dommage que l'AAR soit arreté
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 12/06/2006, 13h50
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Bonne nouvelle justement ce WE on se disait que c'était dommage que l'AAR soit arreté
Nous avions joué un seul match (défaite) entre temps et nous nous étions tous les deux plus ou moins blessé (léger claquage et bonne entorse) donc pour ma part, je boudais.
En plus, avec les exams, nous avions râté tous les entrainements.

L'AAR du match que nous avons arbitré est heu, chiant (et puis, bon, tout le monde râle sur les arbitres).

Les meilleurs faits du match : Le quatrième quart-temps

- L'interception et les blocks qui ont suivis
- Le fumble qui tue
- Tu croyais avoir la balle, et bien non, je la dévie
- Oh, un tackle râté, oh, un autre tackle râté, oh, un troisième tackle râté, bon ben Touchdown
- Le sack Eye-shield 21
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 12/06/2006, 14h47
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Bon alors voici le compte rendu de notre match de hier contre les Marshalls (on avait perdu 45-41 au precedent match)

A noter qu'avant le debut du match, j'etais encore assez incertain de ma capacite a jouer, ayant eu une entorse a la cheville lors du precedent match, mais au vu de l'effectif, j'ai eu la reponse du coach, tu joues, j'ai besoin de joueurs! Donc apres avoir flatte mon ego un petit coup, je vais commence le compte rendu du match:

Premier quart temps:

Nous perdons le TOSS, mais les marshalls choisissent de botter, donc notre attaque commence (si on avait gagne le TOSS on aurait choisit la meme chose...) Et la notre attaque commence a avancer doucement, mais surement gracec a notre running back. En face voyant que nous ne faisons que des courses, leur defense commence a se relacher sur nos receveurs, c'est exactement ce qu'attendait nos coach qui decide de faire un passe, malheureusement nos QB ajuste mal sa passe qui atterit dans les mains de leur safety, c'est donc la defense qui entre en jeu et la premiere surprise, contrairement a leur jeu offensif habituel (shotgun, 4 receveur) ils alignent un jeu de course eux aussi. La nos LB en sous nombre n'arrive pas a stopper efficacement leur courses, en effet notre coach tiens a empecher leur QB qui est pour le moment le meilleur de la league de faire des passes et suite a un mauvais tacle, leur running back arrive a mettre un TD suite a une serie de courses (une course de 4 yards pour finir) s'en suit une conversion a un point. Peu de temps apres, notre attaque recommence sa serie de courses, mais comme les courses ne stoppent pas l'horloge c'est peu apres ce TD qu'est siffle la fin du premier quart temps.

Deuxieme quart temps

Notre attaque recommence avec des courses a n'en plus finir et se rapproche inexorablement de l'embut adverse et suite a une feinte de course de notre running, notre QB voit la zone d'embut et apres avoir empeche trois tacles avec des esquives absolument sublimes qui ont valu a notre QB les applaudissements des spectateurs presents (des joueurs des Rebells) il marque notre premier TD, s'en suit une conversion de notre running ce qui amene le score a 8-7 en notre faveur. Mais la defense qui entre n'arrive pas a stopper efficacement leur course (enfin a la fin de ce quart temps, leur full back, celui qui est charge de proteger leur running pour lui permettre d'avancer un peu plus sort sur blessure et ne rerentrera plus...) enfin toujours est-il qu'ils arrivent a 15 yards de notre embut, mais la la defense commence a faire des siennes et commence a montrer aux Marshalls qu'on va pas se laisser faire, malheureusement, c'etait sans compter sur leur QB qui marque un TD grace a une passe de 15 yards directement dans l'embut, il a profite du fait que leur receveur faisait une tete et demi de plus que notre corner, le fourbe... Enfin bon, il tente a nouveau de mettre un point supplementaire grace a un coup de pied, mais cette fois-ci, notre defense arrive a bloquer le coup de pied et il s'en fallait de peu pour que nous recuperions la balle et que nous marquions 2 points en la ramenant dans leur embut.... Toujours est-il qu'a la fin de la premiere mi temps nous sommes menes de 5 points, mais nous avons des reserves et nous pouvons voir que de leur cotes, certains joueurs commencent a fatiguer, deux blesses et leurs lignes qui devient de plus en plus permeable.

Troisieme quart temps

Ce coup-ci c'est l'attaque des Marshalls qui commence et notre defense tiens bon contre leur courses, maintenant c'est leur ancien runing qui fait office de full back et un de leur receveur fait office de half back (petit maigre qui tombe assez facilement, mais rapide le bougre, presque autant que moi) Malheureusment l'un de leur receveur arrive a prendre le dessus sur un de nos CB et leur QB voyant que ce dernier a reussi a passe le CB et que le FS (notre coach offensif pour ce match, j'etais SS) etait mal positionne lance une flee ficker (un passe lobe pourrait etre une traduction) qui lobe notre CB et atterit dans les bras du receveur qui marque ainsi un troisieme TD pour leur equipe. Suite a ce TD, les Marshalls tentent une conversion a deux points, mais leur ligne se fait perforer et leur QB est tacle avant d'avoir pu faire sas passe. le score est donc de 19 a 8 et il nous faut une victoire d'au moins 5 point pour pouvoir esperer une place dans les play-offs, autant dire que tout reste a faire! Tout reste a faire c'est vrai, mais nos coachs ont remarque que leur defense est vraiment concentre sur notre running et qu'a chaque fois que notre QB tente une feinte avec notre running, ils l'oublient completement et donc apres une serie de seulement deux trois courses, notre QB arrive a nouveau a marquer un TD qui sera converti avec 2 points supplementaire par notre running 16-19, nous sommes a un TD de notre objectif, haut les coeurs et la defense doit montrer ce qu'elle a dans le ventre! Malheureusement leur QB va encore une fois montrer sa grande vision du jeu et ce que c'est que d'avoir joue QB aux States pendant toute sa jeunesse... Notre coach viens de faire rentrer au poste de CB un ancien receveur de l'equipe offensive, ce dernier est arrive en retard et n'a pas encore eu de temps de jeu et se fait depasser par le receveur, meme scenario que precedemment et le dernier quart temps commence sur un score de 25-16 pour les Marshalls...

Quatrieme quart-temps

Tout nos adversaires le savent, les Saints ne s'avouent jamais vaincu, nous jouons jusqu'au coup de sifflet final et apres un fumble de notre attaque qui a permis aux Marshalls de marquer une derniere fois suite a une nouvelle passe de 80 yards et d'amener le score a 32-16, nous reentrons dans le match avec la volonte de gagner, jamais nous ne nous avouerons vaincu!!! Notre QB a eu le temps de montrer aux Marshalls ce qu'il savait faire en course et les Marshalls voyant cela ont decide de faire jouer leurs safety en LB afin de stopper le plus possible les coursese, nos coachs ne demandaient pas mieux et une magnifique passe arrive directement dans les main de l'un de nos receveurs qui avec les 2 points de la conversion de notre running amene le score a 32-24, plus que 2 TD et encore pas mal de temps a l'horloge... Go saints go! Notre coach defensif decide de passer a l'attaque et je me retrouve au poste de CB puisque celui qui etait a ce poste s'est blesse, mon poste de SS est repris par le coach et et le poste de FS est remplace par un poste de LB, notre defense commence par contenir leur course et leur QB decide donc de faire une passe, il regarde a droite, moi je suis tranquillement avec mon receveur, je fais ce qu'on m'a appris, je fais la technique minigun (je le frappe avec la paume de la main a repetitione et resultat des course il avance pas et en fait il fait rien de son cote, c'est redoutable quand ca marche...) puis regarde a gauche et decide de tenter de lobber notre CB, malheureusment pour lui notre CB est en fait l'ancien receveur (1m85 et une sacree detente), le resultat est la une interception et notre attaque a l'occasion de nous remettre dans la course pour la victoire, chose qu'elle realise assez rapidement, le temps commencant a manquer et nous revoila a 30-32, deux points derriere les Marshalls! S'en suis l'une des plus courte offensive des Marshalls, ils n'ont pas reussi a obtenir le premier down, ils ont commence par tenter trois courses et se retrouvant a 5 yards et au vu de notre abscence de safety (il y avait 9 blitz) il tente une passe sur un de ses receveurs, pas de bol pour lui il a choisi celui sur qui j'etais, ce dernier avait tente une course qui s'appelle post (en gros il est parti deux yards avant la ligne et a couru en diagonal vers le milieu du terrain pour pas que je puisse utiliser la machine gun (ou minigun) Une passe millimetre, mais je suis pas comme ca moi, je vois la balle arriver vers le receveur et ce dernier commence a lever les bras, la je commence a hurler, un hurlement du fond du coeur et je plonge sur ce dernier resultat des courses au moment ou le ballon arrive sur ce dernier, moi aussi j'arrive en plongeant sur ce dernier et alors que ma tete lui rentre dans le dos, ma main gauche arrive a agripper sa jambe et ma main droite a aggriper son bras, passe non complete!!! Notre attaque reprends la balle et je sors en hurlant ma joie (des tacles comme ca je veux en faire plus souvent). Et al c'est la folie dans les tribunes, deux feintes de notre QB et nous marquons enore un TD qui sera converti par notre running 38-32, notre defense doit tenir, nous avons le resultat! Je me trouve au poste de OLB pour ce drive, notre CB se sentant mieux, il a retrouve son poste. Une premier course a l'exterieur de mon cote, et encore un magnifique plaquage de ma part, leur running back est a nouveau leur meilleur running, leur full back etant un de leur LB. J'arrive en plongeant a agripper le dos de leur running qui a reussi a prendre l'exterieur, et ma deuxieme main se rabat sur ce dernier pour reussir a le mettre au sol (malheureusement pour lui ma deuxieme main l'a heurte dans une partie tres sensible, mais bon il s'est releve assez vite, donc je devait pas avoir tappe assez fort). S'en suis une deuxieme tentative de course de mon cote, ce coup-ci j'arrive a le rabattre vers l'interieur et il pense qu'un crochet suffira a m'effacer, c'est mal connaitre ma determination, je plonge comme un desespere voulant plaquer ce dernier, mais je n'arrive qu'a agripper un bras sur ce dernier qui spinnait, heureusment notre coach defensif etait la en soutien et mon bras avait reussi a agripper l'un des siens, ce qui fait qu'il ne pouvais plus proteger la balle, le deuxieme tacle a eu l'effet escompte et a nous deux nous avons reussi a forcer un fumble qui a ete recouvert par notre MLB, je sors avec la defense en hurlant notre joie. Il ne reste plus que 3 minutes a l'horloge et notre attaque a la balle, il commence donc a jouer avec la montre en enchainant les courses. Pas de bol pour les Marshalls, meme si notre running se contente de courir au trois-quart de sa vitesse max, il continue a resister a leurs tacles et fini par mettre un TD, son deuxieme de la journee. Nous menons 44-32 et si nous reussissons a ne pas encaisser 8 points nous aurons rempli notre objectif! Les Marshalls tentent tant bien que mal d'avancer et ils arrive dans notre red zone (dernier 20 yards) mais il ne reste que quelques secondes a la montre, leur ligne offensive est fatigue, nous nous sommes en furie, nous avons envie de gagner ce match, la premiere victoire des Saints! tahiti bob qui est sur le terrain le leur fera comprendre a la fin du match avec un sublime tacle sur leur QB lors de leur derniere tentative.

Resultat final 44-32 et une victoire pour les Saints!
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h37.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone