Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 01/01/2008, 17h45
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Bonne année
Y'aura du monde mercredi soir ?
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 01/01/2008, 18h43
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Moi je n'ai pas internet, je n'ai pas de pc, je n'ai pas


Les éléments déchainés s'acharnent contre le pauvre Danton, seul et abandonné de tous , maudit par un destin tragique re , et privé de toutes ses drogues ( EU, mettre Marseillais en procès etc etc )


Je trouve néanmoins que l'organisation de cette future gpo laisse plus qu'à désirer.

Cessons de nous voiler la face. Ce qu'il faut, c'est... Un GO

J'en connais un très bon, une légende vivante, un Dieu sur terre qui a captivé plusieurs générations, que son nom soit béni pour l'éternité... Je sais qu'il a des ennuis avec internet et son pc actuellement, mais prions, mes biens chers frères ( oui, surtout toi, Padawan dénaturé ) et le Salut viendra peut-être!


Que la Lumière soit! Deus GO revient à nous!
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 01/01/2008, 18h44
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Oui, oui, j'arrive, minute quoi


Mais non je ne suis pas venu ici juste pour squater le pc et internet... J'arrive j'ai dis!
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 02/01/2008, 02h44
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Bonne année ! Ma résolution sera de jouer a EU de façon plus belliqueuse
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 02/01/2008, 14h51
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Ouahou comme c'est chaud la colo!

Faut avoir deja 4 valeurs explo pour prendre la conquete du nouveau monde, c'est cela?

1) On découvre pas grand chose sans conquete du nouveau monde

2) Quand on trouve quelques chose, c'est chaud pour etre à portée d'une de nos provinces nationales (sauf Portugal via les Açores). Il faut booster a fond sa tech navale et malgré tout c'est chaud!

3) C'est chaud pour avoir des colons. 1/an avec la valeur aventure coloniale. Le reste viens via event TRES lentement

4) Les taux de reussites d'implantations des colons sont super bas et cher. Bref avec 1 colons par an faut y aller molo molo.

5) Impots faible, plus de manpower colonial.

Bref le coloriage c'est fini. Les pays coloniaux prennent un vaste coup sur la tete ce qui re-equiloibre au profit des continentaux... ce qui est pas forcement un mal d'ailleur.

Par contre une inquiétude. Si la colonisation traditionelle est fortement ralentie, paradoxalement cela renforce l'interet d'annexer directement les Azteques et les Incas. Meme si c'est historique, ça va encore desequilibrer violement le jeu. Historiquement l'or d'amérique ne commence à se deverser en europe qu'apres 1540 avec le pic entre 1580 et 1620. Plus que jamais, malgré les bonnes resolutions de Magna Mundi, je propose des gardes fous au cas ou. Pas d'annexion de terres Azteques avant 1540 et Inca avant 1580. Pas d'annexion de mines d'or en Afrique ou Asie avant 1600 (sauf zone Maroc).

C'est quand meme pas trés compliqué à retenir et c'est un garde fou au cas ou.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 02/01/2008, 14h58
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Ouahou comme c'est chaud la colo!

Faut avoir deja 4 valeurs explo pour prendre la conquete du nouveau monde, c'est cela?

1) On découvre pas grand chose sans conquete du nouveau monde

2) Quand on trouve quelques chose, c'est chaud pour etre à portée d'une de nos provinces nationales (sauf Portugal via les Açores). Il faut booster a fond sa tech navale et malgré tout c'est chaud!

3) C'est chaud pour avoir des colons. 1/an avec la valeur aventure coloniale. Le reste viens via event TRES lentement

4) Les taux de reussites d'implantations des colons sont super bas et cher. Bref avec 1 colons par an faut y aller molo molo.

5) Impots faible, plus de manpower colonial.

Bref le coloriage c'est fini. Les pays coloniaux prennent un vaste coup sur la tete ce qui re-equiloibre au profit des continentaux... ce qui est pas forcement un mal d'ailleur.

Par contre une inquiétude. Si la colonisation traditionelle est fortement ralentie, paradoxalement cela renforce l'interet d'annexer directement les Azteques et les Incas. Meme si c'est historique, ça va encore desequilibrer violement le jeu. Historiquement l'or d'amérique ne commence à se deverser en europe qu'apres 1540 avec le pic entre 1580 et 1620. Plus que jamais, malgré les bonnes resolutions de Magna Mundi, je propose des gardes fous au cas ou. Pas d'annexion de terres Azteques avant 1540 et Inca avant 1580. Pas d'annexion de mines d'or en Afrique ou Asie avant 1600 (sauf zone Maroc).

C'est quand meme pas trés compliqué à retenir et c'est un garde fou au cas ou.

oué... ca change radicalement.

pour les aztecs et incas, pas de problème pour mettre un garde-fous. de toute façon, sans conquistador, impossible de les annexer. Et comme il faut 4 IN d'exploration avant de choisir QTNW, c'est pas de sitot qu'ils se feront annexer.

du coup c'est chaud pour les coloniaux qui doivent complètement délaisser des IN militaires au début. Les continentaux peuvent se frotter les mains

une confimation : N/A + MM gold, c'est que du bonheur
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 02/01/2008, 15h37
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Raison de plus pour tester ce soir j'aimerai savoir si il yaura du monde pour tester parce que sinon j'ai du boulot à finir
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 02/01/2008, 15h54
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

j'peut etre là à 21h
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 02/01/2008, 20h38
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Y'a tcao qui a dit qu'il était ok. Donc avec Vince vous êtes déjà 3.

Concernant la colo.....et oui c'est plus dur mais rassurez vous ça se facilite avec le temps (en tout cas dans mes parties : les coloniaux ont quasi tout colorié en amérique au 18e ....... OUAHHHHH comme en vrai et pas 100 en avance

A propos des mines d'or parlons en. Ils ont radicalement baissé les pop de ces provinces et du coup les revenus de production sont identiques à ceux des mines d'or en europe (voir inférieur).
Dans ma partie avec l'Espagne, je contrôlais 2 mines d'or azteques (converties) qui me rapportait 7 ducats mensuels............. Alors si c'est pareil pour toutes les mines d'or d'amérique bah on a vraiment plus à s'inquiéter. Au max ça ferait 35-40 ducats de revenus mensuels pour un joueur qui les controlerait toutes.

Après, je n'ai joué que jusque fin 16e avec l'Espagne. Peut etre que plus tard il y a des events qui gonflent les revenus de ces mines mais je ne pense pas.


Par contre, il est vraiment possible de devenir très riche (comme avant) mais vous allez devoir choisir votre voie (plusieurs possibles) et surtout être patient. La plus rapide et la plus concurrencée reste le commerce.....bon courage


Et je tiens à rassurer du monde : les coloniaux restent les plus riches et les 1er en tech comme avant (si l'ia y arrive je n'ose imaginer le résultat avec des humains) mais l'écart est plus lent à se dessiner.........j'espère que ce sera toujours le cas en gpo.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 02/01/2008, 20h53
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Et je tiens à rassurer du monde : les coloniaux restent les plus riches et les 1er en tech comme avant (si l'ia y arrive je n'ose imaginer le résultat avec des humains) mais l'écart est plus lent à se dessiner.........j'espère que ce sera toujours le cas en gpo.
Ouep enfin l'IA a des ressources qu'un humain n'a pas, le pouvoir de tricher, et dans tout mes essais celle ci ne s'en ai pas privée... quand je regardais les budgets à -50 ducas par mois avec aucune inflation, je me demandais comment lutté.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone