Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 30/04/2011, 11h52
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell Voir le message
Et pourquoi donc, s'il-vous-plait ???
On pue le roquefort, c'est ça ? Môôôsieu préfère tater du maroilles ??!!
J'aime pas les soirées bloquées pendant des mois, ne pas être maître de mon temps de jeu et tout un tas d'autres raisons.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/04/2011, 15h26
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz Voir le message
Divine Wind dernier patch, le 5.1 je crois ?
Beta patch du 30 mars non? Y'a pas de patch officiel de sorti, si?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/05/2011, 18h55
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

En tout cas pfffffffffffffffffffffff................

Au final, j'avais commencé une petite grande campagne avec la Moscovie, en "hard-high aggressiveness."...bon, ça allait bien jusque vers 1448, quand j'ai annexé Novgorod, puis là j'enchaîne les merdes. J'ai attaqué la Horde d'Or avec 25000 tagadas et 35 000 hommes, et je me suis fait mais RE-TA-MER en même pas un an. J'ai perdu tous mes bonshommes sans que je comprenne trop pourquoi, et j'ai dû lâcher deux provinces.

Bon, c'est pas grave, ça arrive. J'attends, je me refais, je m'allie à la Suède et à la Pologne, j'attaque la Lituanie qui est toute seule. Très vite je défais ses armées, elle est à zéro de war capacity, et puis pof, la horde d'or l'attaque, lui prend les deux provinces que je convoitais pendant que moi je détruis les armées de la Lituanie, tout le monde fait la paix avec la Lituanie, sa war capacity remonte à 75%, sa war exhaustion redescend à 1,5 (?????? )Elle refait des armées sorties de nul part, quelques dizaines de milliers d'hommes en un an (!!!!!) mais son manpower reste très très élevé, et elle m'envahit tout mon territoire.
Sur ce, la Horde d'Or me déclare la guerre.

Ça me GONFLE !!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/05/2011, 19h34
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut



Y'a un event qui permet à la Lithuanie et la pologne de baisser le war exaustion (je crois) et de récupérer dans les 15-20 000 hommes gratos (sûr) : Liberum Veto. Je suis à peu près sûr que c'est ce que tu as eu.

Pour la Horde d'Or, en début de partie, ses unités sont nettement meilleures que les tiennes ET elle a un bonus pour les combats sur ses terres.

Et encore, te pleins pas trop, dans Divine Wind, la horde a tendance à être un rouleau compresseur pendant les 50 premières années du jeu (dans le sens où elle atteint régulièrement la scandinavie et les balkans).

Moscovie = patience. C'est ardu au début, et c'est normal.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/05/2011, 20h45
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Moi dans mes parties, elle se fait rapidement rétamé soit pas Novgorod, soit par la Moscovie...
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 03/05/2011, 12h05
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Tu as mis le dernier bêta patch Antonius?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/05/2011, 12h47
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

ouai ben si c'est pour avoir quelque chose d'aussi irréaliste que la horde d'or à Copenhague c'est pas la peine.
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/05/2011, 14h31
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Certes, certes...

En même temps, je crois que modifier le délais d'acquisition de nouvelles provinces par les hordes est assez facile. Mais ton argument est bon.

De mon côté, je continue à tester avec l'ottoman. Je comprends que l'IA n'arrive pas à le faire émerger... Je n'ai pas de difficultés insurmontables, mais se retrouver en guerre contre a peu près tout le monde, profitant de ce que j'ai un monarque pourri (3 de stats partout) et un war exhaustion qui, du coup, a du mal à descendre sous les 9, ça demande pas mal de doigté malgré tout (et quelques concessions face à certains events afin de limiter le nombre de révoltes à gérer).

'fin bon, en tous cas, je trouve que la marine, dans ce dernier patch, est vachement mieux gérée qu'avant !

Je détaillerai plus tard.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/05/2011, 17h28
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam Voir le message


Y'a un event qui permet à la Lithuanie et la pologne de baisser le war exaustion (je crois) et de récupérer dans les 15-20 000 hommes gratos (sûr) : Liberum Veto. Je suis à peu près sûr que c'est ce que tu as eu.

Pour la Horde d'Or, en début de partie, ses unités sont nettement meilleures que les tiennes ET elle a un bonus pour les combats sur ses terres.

Moscovie = patience. C'est ardu au début, et c'est normal.
Mais nan, tout allait très très bien au début !! 48 ans pour unifier toutes les nations russes ça me semble même correct...Le problème c'est cette connerie de Liberum veto.
Enfin bon, si ce n'est pas qu'une sale tricherie de l'IA, ça passe déjà un peu mieux...Il faudra jusque que j'attende vingt ans pour m'en remettre, et cinquante ans pour être à la hauteur de la Lituanie et de la Horde, mais bon...

Citation:
Envoyé par Antonius Voir le message
Moi dans mes parties, elle se fait rapidement rétamé soit pas Novgorod, soit par la Moscovie...
Dans mes parties non.
C'est même en général plutôt un monstre. Mais je n'ai pas (encore) Divine Wind non plus...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/05/2011, 17h31
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam Voir le message
Certes, certes...

En même temps, je crois que modifier le délais d'acquisition de nouvelles provinces par les hordes est assez facile. Mais ton argument est bon.

De mon côté, je continue à tester avec l'ottoman. Je comprends que l'IA n'arrive pas à le faire émerger... Je n'ai pas de difficultés insurmontables, mais se retrouver en guerre contre a peu près tout le monde, profitant de ce que j'ai un monarque pourri (3 de stats partout) et un war exhaustion qui, du coup, a du mal à descendre sous les 9, ça demande pas mal de doigté malgré tout (et quelques concessions face à certains events afin de limiter le nombre de révoltes à gérer).

'fin bon, en tous cas, je trouve que la marine, dans ce dernier patch, est vachement mieux gérée qu'avant !

Je détaillerai plus tard.
Ah oui, tu comptes ouvrir un topic ?

Pour la marine, c'est pas bien difficile d'apporter des améliorations en tout cas...

Tu joues en quoi ? En normal-normal ?

T'as essayé les pays d'asie remaniés, genre Japon ou Chine ? Et le système des hordes, a-t-il l'air sympa a jouer (notamment pour un joueur à la tactique fine et rasée comme moi ) ?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone