Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #71  
Vieux 13/09/2007, 08h53
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Il n'y a que le Portugal que je ne souhaite pas jouer.
Bon bah alors tu prend le portugal
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 13/09/2007, 10h21
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Attention Etat des lieux (2)

Les choses actés

Le principe de la GPO "Tord - boyaux" est approuvé
Je propose de programmer le jeudi 20 septembre à 21h00 la scéance 1 de la GPO "Tord-boyaux" ("Tord boyaux" acte I).

************************************************** **************
a) Confirmation de l'inscription à la GPO : 9
(Manu Militari, Jimbo, Vince, Comeon, TCAO, Riwan, Aedan, Danton ettttttttttttttttt Marseillais )

b) Possédez vous l'extension "Napoléon Ambition" ?
OUI : 4 (Manu Militari, Comeon, Riwan, Marseillais)
NON : 5 (Jimbo, Vince, TCAO, Aedan, Danton)

c) Si non, êtes vous prêt à l'acheter d'ici le jeudi 20 septembre ? 0
OUI : 4 (Jimbo, Vince, TCAO, Danton)
A Voir : 1 (Aedan)

d) Acceptez vous de repousser la GPO (date butoir le jeudi 4 octobre) pour attendre la sortie probable de la version de "Magna Mundi" comptabile avec Napoléon Ambiition ? OUI : 8 (Manu Militari, Vince, Comeon, TCAO, Riwan, Aedan, Danton, Marseillais)
NON : 1 (Jimbo)

e) Acceptez vous le principe de rétribuer les AAR ?
OUI : 9 (Manu Militari, Jimbo, Vince, Comeon, TCAO, Riwan, Aedan, Danton, Marseillais)
NON : 0

f) Acceptez vous le principe de règles de limitation ?
OUI : 4 (Vince, Comeon, Aedan, Danton)
NON : 4 (Manu Militari, Jimbo, TCAO, Riwan)

Citation:
Envoyé par Marseillais
Oui ... néammoins ...
Marseillais c'est pas une réponse ça !! Je fais comment, moi ???

SI OUI FAITES DES PROPOSITIONS
Règle 1 (vince, Marseillais) : Limitation des gains (mécanisme ?)
Règle 2 (comeon) : interdiction de la valeur QTNW en première et seconde valeur pour la France, l'Autroche et l'Empire Ottoman.

g) Acceptez vous que le pays d'un joueur puisse disparaitre ?
OUI : 5 (Manu Militari, Jimbo, Vince, TCAO, Riwan)
NON : 4 (Comeon, Aedan, Danton, Marseillais)

h) Quel pays voulez vous jouer ?
Danemark : Manu Miliatari
Novgorod : Jimbo
Brandebourg : Vince
Empire Ottoman : Comeon
Portugal : TCAO, Marseillais
Angleterre : Riwan, Aedan
Autriche : Danton
....
Chine : TCAO

Une petite mention pour cette remarque de Riwan qui m'a fait beaucoup rire
Citation:
Envoyé par Riwan
EU ce n'est pas "bisounours game"


Annalyse des résultats, voir le post ci-dessous.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 13/09/2007, 10h29
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Je peux aussi être intéressé par prendre Venise ou la France , mais c'est a voir avec les envies des autres joueurs...
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 13/09/2007, 11h07
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Analyse des résultats

Une nouvelle GPO est proclamé

Nom : GPO "Tord-boyaux"
Jour de la semaine : Chaque jeudi soir à 21h00
1er session : Jeudi 20 septembre (SOUS RESERVE)
Participants : Manu Militari, Jimbo, Vince, Comeon, TCAO, Riwan, Aedan, Danton, Marseillais
version : EU3 patch 1.31 avec le mod Magna Mundi IV ( cliquez ici )
Date de démarrage : 1453



Point n°1
Les AAR seront rétribués selon le même principe de la GPO 5. Les responsables de cette gestion sont (nommination d'autorité) Danton et Comeon. En cas de désaccord (improbable) un vote à la majorité qualifié sera effectué.

Point n°2 (vote de justesse)
Aucun pays n'est à l'abri de disparaitre ou du moins de voir son territoire continentale amputé.
Cela veut dire que les joueurs anglais, portugais peuvent se voir réduire à leur capitale s'ils consacrent trop de ressource à la colonisation.
L'autriche peut se voir réduire à Vienne par l'Ottoman (cela arrive fréquement avec MM4 : éternel problème de l'IA ottoman perturbé par le Bosphore qui se développe en Europe au dépend du Moyen Orient).
L'Ottoman peut parfaitement perdre les balkans, voir Constantinople (==> Russie ou Autrichien obtenir la ressurection de l'Empire Romain d'Orient).

En conclusion méfiez vous de vos reflexes d'EU2.

Point n°3 : NA - MM4
La proposition interesse beaucoup de personne. Je propose d'attendre mardi prochain pour statuer. Peut être aurons nous une livraison ce Week-end ? De plus il n'est impossible qu'une upgrade en cours de GPO (surtout au début) puisse être réaliser.

Point n°4 : règle ou pas ?
Le vote n'a pas tranché clairement. Soit nous parvenons à un accord d'ici jeudi. Dans le cas contraire, je propose de soumettre de nouveau cette question après la scéance n°3.


Point n°5 : quel pays ?
Danemark : Manu Miliatari
Novgorod : Jimbo
Brandebourg : Vince
Empire Ottoman : Comeon
Portugal : TCAO, Marseillais
Angleterre : Riwan, Aedan
Autriche : Danton
Chine : TCAO

Là on a un gros problème : une GPO sans France, ni Espagne est risible.

Le problème de la France est facilement résolu. Marseillais, vous êtes d'autorité affecté à la France si personne ne vient réclamer ce poste d'ici jeudi.
Citation:
Envoyé par Voix de De Gaulle
Pour le rang de la France dans le monde !!!
Pour l'Espagne : Si personne ne prend ce pays d'ici jeudi, je m'y colle. ATTENTION je suis un joueur agressif avec un gros pays. Cela est parfois penible pour certain, c'est pourquoi j'avais pris un petit pays commerçant au début. Je compte bien jouer l'Espagne selon l'esprit "Torquemada".


************************************************** *********************
Déclaration d'intention Espagnol
Compte tenu de l'expérience de la GPO 5 et de la GPO géopolitologue ET dans l'interêt de la GPO, SI je joue l'Espagne je m'engage aux points suivants (Attention cela n'engage que moi et en aucun cas un éventuel autre joueur )
1) L'espagne ne prendra pas "Quête du Nouveau Monde" (QTNW) en première valeur

2) L'Espagne s'engage à ne pas attaquez l'Inca avant 1575. Si d'autres pays "croque" ce pays avant, cela ne les met pas à l'abri mais ils auront un répit de 10 ans. (Pour l'aztèque n'oubliez pas le point 1)

3) L'Espagne s'engage à "gaspiller" une partie de ses ressources dans le magreb. En role-play cela donnera des tentaivbe de conquête et d'evangélisation : situation historique que l'on voit rarement en GPO.

4) L'Espagne "gaspillera" une partie de ses ressources en Italie.

5) De même, le Portugal aura un voisin encombrant, pas nécessairement agressif (à vous de faire de la bonne diplo), encombrant ... bref contrairement à la GPO 5, il ne pourra pas consacré 100% de ses ressources à la colonisation pour se retrouver avec des revenues spendides mais 0 en prestige dès 1560.

6) Bien sur l'Espagne restera catholique et combattra l'héresis


Voilà ce que je propose ... si vous trouvez cela génant et désagréable (je pense au Portugal), je comprend tout à fait. Je ne demande qu'à retourner à mes neiges scandinaves. MAIS IL FAUT UN JOUEUR ESPAGNOL !




Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 13/09/2007 à 11h18. Motif: phrase ambigue à corriger
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 13/09/2007, 11h26
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Euh quelques questions :
1- pourquoi jouer jeudi prochain si la majorité possède ou va posséder bientot NA et donc on pourra jouer avec le MM+NA.

2- je ne participerai pas à un dépouillage en règle de pays comme le Portugal ou Autriche. Et je m'oppose totalement à ça.
J'ai l'impression qu'il y'a des joueurs très agressifs et si c'est le cas alors il me semble nécessaire de mettre en place des règles de paix dès maintenant.
Réponse avec citation
  #76  
Vieux 13/09/2007, 11h29
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

QUELLE GO DE GENIE ! (quoiqu'en dise Danton sur le fait que c'est Jimbo soit disant le GO )

QUELLE SENS DE L'AUTORITE ! (bien placée et mesurée pas comme certains )

QUELLE ORGANISATION REMARQUABLE !

Face à tout cela je ne peux que me soumettre et mettre mon temps à la disposition et pour l'intérêt supérieur de la GPO, je jouerai donc la France s'il le faut !!!



Annonce de la couleur :
Pour changer, et parce que j'ai envie de m'essayer à quelque chose, je préviens que je compte adapter mon rp à chacun de mes rois. C'est à dire qu'à chaque changement de souverain, je vais tirer, chez moi, au hasard, sur une table de traits de caractère et de convictions pour influencer et déterminer le profil que je devrais interprêter.

Ce qui veut dire, par exemple, que je peux jouer un roi très épris de chevalerie et soucieux de chasser l'Infidèle de Jerusalem en 1589, puis enchainer par un roi pragmatique qui s'alliera à des protestants pour faire la guerre à des catholiques.

De ce fait, les accords que je pourrais conclure seront aussi surs qu'ils l'étaient historiquement. La signature d'un aieux n'engageait pas toujours vraiment ses successeurs. Evidemment, si je tire comme trait de caractère : traitre ou loyal, ça influera énormément sur tout cela.

Bref, vous l'aurez compris. Je n'aspire qu'à essayer de mettre du changement pour me sortir des routines habituelles. Evidemment, je garderai toujours à l'esprit d'être crédible et rp. Et la trame de fond de mon jeu restera évidemment la même que j'arbore habituellement, cad : la place de la France est au sommet du monde !
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 13/09/2007, 11h34
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon

2- je ne participerai pas à un dépouillage en règle de pays comme le Portugal ou Autriche. Et je m'oppose totalement à ça.
J'ai l'impression qu'il y'a des joueurs très agressifs et si c'est le cas alors il me semble nécessaire de mettre en place des règles de paix dès maintenant.
Euh je suis contre aussi mais ça n'arrive jamais en gpo (enfin je l'ai jamais vu) alors je ne m'inquiète pas outre mesure.
Par contre, je repense à un truc : le bourrinage de début de gpo comme on a pu le voir ailleurs. On ne peut pas l'interdire mais bon méfiez vous quand même de cette facilité qui attire les rancoeurs.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 13/09/2007, 11h47
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Bon Excellente idée

Citation:
Envoyé par comeon
1- pourquoi jouer jeudi prochain si la majorité possède ou va posséder bientot NA et donc on pourra jouer avec le MM+NA.
Je suis interessé aussi. Je propose la date avant tout pour faire le projet. Il y a eu trop de GPO qui sont morte-né.
Voilà pourquoi je propose aussi de faire le point mardi. Selon l'avancement de MM4 et de qui à acheter NA ou pas on décidera de commencer jeudi ou de repousser une semaine.

Citation:
Envoyé par comeon
je ne participerai pas à un dépouillage en règle de pays comme le Portugal ou Autriche. Et je m'oppose totalement à ça.
J'ai l'impression qu'il y'a des joueurs très agressifs et si c'est le cas alors il me semble nécessaire de mettre en place des règles de paix dès maintenant.
Ben je me suis jamais caché. C'est pourquoi j'ai soumis ce point au vote. D'ou aussi mes remarques si je devais jouer l'Espagne.
Mon avis sur la question est que je vois trop de GPO ou certains pays n'ont absolument aucune défense en métropole et envoi tout en Amérique. Ils tiennent pour acquis une immunité de leur territoire. Je trouve cela incohérent et peu réaliste. C'est juste mon avis. le RISQUE (et non pas la certitude) va les obliger à revenir à des méthodes plus standards.


************************************************** *********
Citation:
Envoyé par marseillais
je préviens que je compte adapter mon rp à chacun de mes rois. C'est à dire qu'à chaque changement de souverain, je vais tirer, chez moi, au hasard, sur une table de traits de caractère et de convictions pour influencer et déterminer le profil que je devrais interprêter.
Excellente idée.


Si je peux me permettre 2 suggestions.
Au moment du décès de ton roi. Fait PAUSE. Tire les caract du nouveau personnage (perfide/loyal/chaotique/rigide/ ...) . bascule sur le forum et envoi par mp ces caract à un témoin non-joueur (à déterminer : Chazam, Akmar, ...)

Au moment des AAR et si ton roi est décédé, demande au témoin de venir poster ton mp. Nous aurons ainsi l'explication de ton comportement.


Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 13/09/2007, 11h52
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
************************************************** *********************
Déclaration d'intention Espagnol

Compte tenu de l'expérience de la GPO 5 et de la GPO géopolitologue ET dans l'interêt de la GPO, SI je joue l'Espagne je m'engage aux points suivants (Attention cela n'engage que moi et en aucun cas un éventuel autre joueur )
1) L'espagne ne prendra pas "Quête du Nouveau Monde" (QTNW) en première valeur

2) L'Espagne s'engage à ne pas attaquez l'Inca avant 1575. Si d'autres pays "croque" ce pays avant, cela ne les met pas à l'abri mais ils auront un répit de 10 ans. (Pour l'aztèque n'oubliez pas le point 1)

3) L'Espagne s'engage à "gaspiller" une partie de ses ressources dans le magreb. En role-play cela donnera des tentaivbe de conquête et d'evangélisation : situation historique que l'on voit rarement en GPO.

4) L'Espagne "gaspillera" une partie de ses ressources en Italie.

5) De même, le Portugal aura un voisin encombrant, pas nécessairement agressif (à vous de faire de la bonne diplo), encombrant ... bref contrairement à la GPO 5, il ne pourra pas consacré 100% de ses ressources à la colonisation pour se retrouver avec des revenues spendides mais 0 en prestige dès 1560.

6) Bien sur l'Espagne restera catholique et combattra l'héresis


Voilà ce que je propose ... si vous trouvez cela génant et désagréable (je pense au Portugal), je comprend tout à fait. Je ne demande qu'à retourner à mes neiges scandinaves. MAIS IL FAUT UN JOUEUR ESPAGNOL !



Voili, voilou

L'Empereur de toutes les Autriche, du Saint Empire Germanique et de bien d'autres choses encore regrette l'absence totale de toute référence dans cette politique de la solidarité Habsbourg d'une part et de la lutte contre l'Infidèle Ottoman d'autre part. Cela nous déplait


Par ailleurs, Marseillais en France, cela devient un peu lourd je trouve: il y a d'autres pays pour lui il me semble
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 13/09/2007, 12h00
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton

Par ailleurs, Marseillais en France, cela devient un peu lourd je trouve: il y a d'autres pays pour lui il me semble
Et oh c'est juste une solution de secours
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h08.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone