Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 12/09/2007, 19h32
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

a) Confirmation de l'inscription à la GPO: selon ma connexion vu les blems de mardi
b) Possédez vous l'extension "Napoléon Ambition"? non
c) Si non, êtes vous prêt à l'acheter d'ici le jeudi 20 septembre ? oui
d) Acceptez vous de repousser la GPO (date butoir le jeudi 4 octobre) pour attendre la sortie probable de la version de "Magna Mundi" comptabile avec Napoléon Ambiition ? oui

Autres questions
e) Acceptez vous le principe de rétribuer les AAR ? oui
f) Acceptez vous le principe de règles de limitation ? non
g) Acceptez vous que le pays d'un joueur puisse disparaitre ? oui
h) Quel pays boulez vous jouer ? la chine ou sinon le portugal

Dernière modification par TCAO ; 12/09/2007 à 19h41.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 12/09/2007, 20h18
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
La GPO en cours montre qu'il n'y a guère de problème pour les limitations de paix.
Les problèmes apparaissent en 2e partie de gpo, quand les guerres colossales en coût ne permettent plus de se contenter d'un "simple" cot comme gain. Je reste très sceptique sur le sans règle.

Citation:
Envoyé par comeon
Par contre pour les colos, je propose d'interdire à certains pays comme la France, l'Autriche ou l'EO de prendre les grandes découvertes comme 1ere valeur et comme 2e.
En effet ces pays n'ont rien à y faire, et surtout ils sont déjà suffisemment puissants comme ça au début.
C'est la meilleure celle là. Soit on joue à un jeu a-historique, soit on joue à un jeu historique mais POUR TOUT LE MONDE. Donc on ne peut pas dire qu'un tel à plus de droit qu'un autre de coloniser ou alors faut revoir beaucoup de choses.
Concernant le cas de la France, il vaut mieux lui interdire d'annexer les azteques ou incas jusqu'à une date butoire plutôt que de prendre une mesure aussi radicale que l'interdiction de coloniser avant un bon moment. Les deux gpo en cours montrent justement la différence entre une France sans mine d'or et une avec. L'une des deux gpo est beaucoup plus équilibrée que l'autre.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 12/09/2007, 21h15
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

a) Confirmation de l'inscription à la GPO OUI
b) Possédez vous l'extension "Napoléon Ambition" OUI
d) Acceptez vous de repousser la GPO OUI

e) Acceptez vous le principe de rétribuer les AAR ? OUI
f) Acceptez vous le principe de règles de limitation ? (oui/non) NON, MM a son système de limitation propre
g) Acceptez vous que le pays d'un joueur puisse disparaitre ? OUI, EU ce n'est pas "bisounours game"
h) Quel pays boulez vous jouer ? ANGLETERRE
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #64  
Vieux 12/09/2007, 21h15
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Oui le problème de la colonisation c'est surtout qui annexe les incas et les aztèques.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 12/09/2007, 22h15
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Tu vois Danton, c'est ça un GO, ou du moins ce sont de bons signes annonciateur .
Tu vois, jeune Padawan, encore la preuve que beaucoup à apprendre tu as

Le GO est Jimbo et, comme tous les bons GO, il délègue les tâches administratives pour ne s'occuper que du plus important . La réelle différence ne concerne donc pas les talents et compétences du GO, Jimbo étant aussi doué que moi en la matière , mais les talents et compétences de l'individu auquels ces tâches administratives et autres ont été confiées.

Manu remplit ses fonctions à merveille, avec talent et célérité: le GO peut être fier et content de lui.

Lemarseillais ne remplit pas ses fonctions correctement dans la GPO 5 ( il y a de nombreuses plaintes à ce sujet ), le GO est mécontent de lui.

Tu as bien saisis la différence?




Citation:
Envoyé par lemarseillais
Bah, vous allez rire, mais je viens d'avoir mon emploi du temps, et il se trouve que je n'aurais pas cours le vendredi alors je me dis que...voilà.......peut être que.....enfin faut que j'en discute avec moi même encore pour voir si un concencus peut être trouvé avec madame Résolution....


Mais pourquoi ne suis-je pas surpris?

Cela fait trois jours que cette feignasse nous répète sans cesse qu'il va enfin travailler un peu... Et nous avons les détails: un week-end de trois jours déjà

Dis nous, ta "semaine de travail", c'est 3 jours ou 4?
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 12/09/2007, 22h54
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ohhhh lala, Danton fait du flood sur le mauvais topic.
Ennnnnlala, vous avez vu c'est lui qui fait n'importe quoi...
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 12/09/2007, 23h26
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

a) Confirmation de l'inscription à la GPO OUI
b) Possédez vous l'extension "Napoléon Ambition" NON
c) l'acheter peut etre....
d) Acceptez vous de repousser la GPO OUI

e) Acceptez vous le principe de rétribuer les AAR ? OUI
f) Acceptez vous le principe de règles de limitation ? (oui/non) OUI indispensable sur le long terme

g) Acceptez vous que le pays d'un joueur puisse disparaitre ? NON, on est pas des chiens..

h) Quel pays voulez vous jouer ? ANGLETERRE
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 12/09/2007, 23h38
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

a) Confirmation de l'inscription à la GPO : OUI
b) Possédez vous l'extension "Napoléon Ambition" : NON
c) Si non, êtes vous prêt à l'acheter d'ici le jeudi 20 septembre ? OUI
d) Acceptez vous de repousser la GPO (date butoir le jeudi 4 octobre) pour attendre la sortie probable de la version de "Magna Mundi" comptabile avec Napoléon Ambiition ? OUI

Autres questions
e) Acceptez vous le principe de rétribuer les AAR ? OUI(vive le logarithme néperien !!)
f) Acceptez vous le principe de règles de limitation ? (oui/non) : OUI, mais à déterminer encore
g) Acceptez vous que le pays d'un joueur puisse disparaitre ? (oui/non) Etant compris que dans ce cas de figure, on lui proposera une nouvelle nation, par exemple la Chine (l'épouvantail d'EU3 )==> NON, je ne joue pas pour anéantir mes voisins et me retrouver seul au monde.
h) Quel pays boulez (le seul boulet ici, c'est Marseillais ) vous jouer ? ==> AUTRICHE ( si choupinette me donne son secret pour diplo-annexer )
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 13/09/2007, 01h21
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

De toute facon cette histoire d'annexion totale permise, c'est une fausse question. Ca n'est jamais arrivé, ca n'arrivera jamais ; comme l'a dit Danton, je pense que personne ici ne joue pour anéantir son voisin humain (Cypho n'est pas là....je regarde....nan c'est bon )
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #70  
Vieux 13/09/2007, 09h08
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

a) Confirmation de l'inscription à la GPO : OUI mais en fait j'aimerais me trouver un accolyte pour jouer à 2 le pays. Je pense à Marco mais ça peut etre quelqu'un d'autre (j'ai essayé de le contacter hier). Je pense pouvoir assumer les 3/4 des sessions. Evidemment, ceci est soumis au maintien de conditions normales de vie (cad sans petite amie).
b) Possédez vous l'extension "Napoléon Ambition" : OUI
c) Si non, êtes vous prêt à l'acheter d'ici le jeudi 20 septembre ? --
d) Acceptez vous de repousser la GPO (date butoir le jeudi 4 octobre) pour attendre la sortie probable de la version de "Magna Mundi" comptabile avec Napoléon Ambiition ? OUI


Autres questions
e) Acceptez vous le principe de rétribuer les AAR ? OUI
f) Acceptez vous le principe de règles de limitation ? (oui/non) : OUI, pour les gains de guerre. Néanmoins, je pense que nous n'avons pas encore assez de recul en gpo pour trouver un système équilibré. Je préfére éviter d'en adopter un qu'il faudrait finalement modifier en fin de gpo car non adéquat, ce qui pourrait mécontenter tous ceux qui auraient dù scrupuleusement s'y plier avant. Je milite donc pour ne pas se limiter en début de gpo, de laisser les autres gpo en cours avancer pour pouvoir juger de ce qu'il faut faire, et de rediscuter vers 1600, par ex, d'un système de limitations. De toute façon c'est un 2e partie de gpo que cela devient nécessaire, le système de jeu suffit en 1ere partie.

Concernant la colonisation, le Magna Mundi résout à merveille le problème. Sinon je ne suis pas pour une limitation. Je propose plus de faire comprendre au français que pour l'intérêt de la GPO il ne doit pas foncer annexer les azteques ou incas (mais il peut très bien faire la guerre plus tard pour les récupérer). Concernant le coloriage de carte, je ne suis pas pour l'interdire mais pour bien faire comprendre aux joueurs que s'ils le pratiquent, ils peuvent très bien perdre leur 27 colonies de niv 2 (volées, brulées) SANS que cela entre en compte dans les gains de guerre. Je ne veux plus entendre que le vainqueur demande trop de gains alors qu'il a déjà volé 8 colonies. C'est LE risque du coloriage de carte. Le jeu offre de bonnes armes contre.
g) Acceptez vous que le pays d'un joueur puisse disparaitre ? (oui/non) Etant compris que dans ce cas de figure, on lui proposera une nouvelle nation, par exemple la Chine (l'épouvantail d'EU3 )==> Non, mais je fais une exception pour le pays de Danton
h) Quel pays boulez (les seuls pays boulets en gpo sont ceux joués dans un premier temps par Danton. J'espère donc que personne n'aura à reprendre son pays en cours de GPO ) vous jouer ? ==> Comme je l'ai dit, il me faut un partenaire. Dans le cas où j'en trouve un, je n'ai pas de préférence particulière (je ne peux pas repostuler pour la France ). Il n'y a que le Portugal que je ne souhaite pas jouer.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 13/09/2007 à 09h50.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h19.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone