Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2401  
Vieux 23/03/2007, 23h45
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Salut chers bouchers et amis

Juste pour vous dire que je vous lis avec assiduité, mais vous comprenez que dans ma position je ne donnerai mon avis sur l'équilibre des forces et tout ça qu'une fois la période et donc la gpo terminée et les points décomptés.

Si qqun peut m'envoyer la save avant mardi ce serait cool j'aurai quelques derniers trucs à faire.
Réponse avec citation
  #2402  
Vieux 24/03/2007, 02h31
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Juste pour donner mon grain sel.


En toute honneteté, je pensais que la Suede et l'Espagne auraient rejoint le camp des revolutionnaire tandis que l Autriche rejoignait le camp des contre revolutionnaires.

Opinion fondée juste sur quelques présomptions, et naturellement je ne tiens rigueur à personne du choix de leur camps, juste qu une fois de plus je me suis trompé sur toute la ligne...

Mais bon, force est d avouer, c'est que dans cette partie, on ne s'est pas une seule seconde, et ca fightera jusque la fin.

Merci encore à Marco

edit a 2h30 du mat : pas une bonne idée de poster en rentrant de soirée, plein de fotes d aurtograffe....

Dernière modification par Elvis ; 24/03/2007 à 02h33.
Réponse avec citation
  #2403  
Vieux 24/03/2007, 08h06
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Perso je ne fais pas de la victimisation. Si mon Uk est fatiguée, c'est que je l'ai poussé pour la 1ere fois au fond de ses possibilités et de ses ressources. Entre la révolution US et la révolution Française, l'UK fait une guerre quasi continue de 50 ans... guerre qu'elle mene uniquement en recrutant des mercenaires... ça laisse des traces...

Elle est aujourd'hui fatiguée mais couverte de gloire, elle à guerroyé une bonne quinzaine de fois... elle sort de 10 victoires consécutives en tout genre... elle est bien partis pour gagner aux points à la fin.

Alors oui je dis un formidable bravo à Marco. Jamais dans une GPO, les pays se seront autant épuisé et auront autant bataillé en continue... une GPO sans ennuis.... une GPO d'une vivacité inoui... MERCI

Pour l'équilibre.

La France a touché 10.000 en tant que révolutionaire
30.000d en echangeant ses points de rattrapage
20.000 en utilisant 20 points de victoire

Total: 60.000 ducats soit 20 ans de revenu de l'Angleterre sans compter que je dois rechercher de la tech avec alors que la France a ses ropres revennus pour le faire. Il est donc admissible que la France à disposé d'un budget militaire bien supérieur à l'Angleterre, avec des prix de soldats bien moindre et une floppée de generaux.... bref le desequilibre était pas si insurmontable que cela...

Je reste persuadé que la Victoire était possible. Rush de l'Espagne pour la retourner.... rush du portugal pour la retourner, rush de la Russie pour la retourner...et enfin rush naval Franco-Portugo-Espagnols pour tenter d'en finir avec les Anglais et Suedois (Comeon revait de ce cas de figure et aurait fait un nouvel allié zélé le bougre). Avec 1 CRT naval Portugais d'avance, si vous aviez entre 2x et 3x plus de navire... ça devait se jouer...

Mais la 1ère grande armée Française est allé mourir en Hollande....
Réponse avec citation
  #2404  
Vieux 24/03/2007, 10h05
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Ok avec Leaz pour rejouer les guerres de revolution aprés la GPO en changeant les roles!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #2405  
Vieux 24/03/2007, 10h47
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

C'est clair qu'avec les centaines de milliers de Français qui meurent sans résultat en Hollande ou Paris qui tombe quand Napoléon et 300 k est adjacent depuis des mois... L'énorme potentiel Franco-Autrichien a vraiment été utilisé au rabais... (je ne parle pas de l'Empire Ottoman, qui était condamné à terme).

Elvis a cependant bien fait de rappeler que, avant la déclaration générale, PERSONNE ne savait quel camp les autres pays allaient rejoindre! Pas facile dans ces conditions d'optimiser au préalable sa stratégie! Elvis pensait que l'Espagne serait de son côté... Il n'avait donc préparé aucun rush contre elle... La Russie pensait que la Suède serait contre elle... Elle avait donc fortifié à mort ses frontières du nord et placé là le gros de ses troupes...

Les révolutionnaires ont enfin eu une chance incroyable qui seule a permis à l'Autriche de résister: nous avons oublié que nous avions la possibilité de retourner la France et de la forcer à entrer en guerre contre Vienne

Dernière modification par Danton ; 24/03/2007 à 10h49.
Réponse avec citation
  #2406  
Vieux 24/03/2007, 12h24
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

SI je suis bien, les 3 pays en guerre active contre l'Autriche sont la Suede, la Russie et l'Espagne, pendant que l'Anglais est occupé en Hollande ?
Réponse avec citation
  #2407  
Vieux 24/03/2007, 14h35
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Farpaitement, la Russie médiévale et la Suède/Espagne au manpower dérisoires essayent de faire plier le géant d'Autriche, mais ses hordes se renouvellent sans cesse et leur moral est d'acier

Grandes sont les difficultés, mais plus grande encore sera notre Gloire une fois que nous aurons pris Vienne
Réponse avec citation
  #2408  
Vieux 24/03/2007, 21h03
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Le géant d'autriche et ses 92 ducats mensuels dont la moitié partent dans l'armée

Citation:
Je reste persuadé que la Victoire était possible. Rush de l'Espagne pour la retourner.... rush du portugal pour la retourner, rush de la Russie pour la retourner...et enfin rush naval Franco-Portugo-Espagnols pour tenter d'en finir avec les Anglais et Suedois (Comeon revait de ce cas de figure et aurait fait un nouvel allié zélé le bougre). Avec 1 CRT naval Portugais d'avance, si vous aviez entre 2x et 3x plus de navire... ça devait se jouer...
Comment rusher quand 300 000 hommes peuvent a tout moment débarquer sur ta capitale ? On a bien essayer de rusher la russie, mais le suédois est venus renforcer la russie et a commencer a débarquer dans l'empire ottoman. A partir de là c'était plié pour le front russe
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #2409  
Vieux 25/03/2007, 12h23
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Faut pas pousser non plus avec ces 300.000 soldats qui rushent sur la capitale... Je me souviens que Mariposa s'est exclamé que la guerre était terminée au moment où j'ai débarqué 200 k en France... Mais il a quand même fallu presque deux ans encore pour obtenir la chute de la France...

Idem pour l'Autriche... Vienne tient toujours si je ne me trompe et il y a pourtant eu plus d'un "grosse assaut vers la capitale" ... Vienne d'ailleurs est une des capitales les mieux défendues contre ce genre d'assauts éclairs (avec Madrid): éloigné de la mer, des montagnes au sud, des fleuves au nord...

Mais Vienne tombera quand même
Réponse avec citation
  #2410  
Vieux 25/03/2007, 22h04
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

C'est possible de faire des modifs de save si on a acheté un territoire ? Parce que avec la guerre qui s'éternise et les stabs à -3, ça risque d'être tendu d'organiser tout ça avec des fausses guerres.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h38.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone