Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Crusader Kings > AAR CK

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 14/05/2008, 13h59
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

CHAPITRE VIII : LA GLOIRE DES CHEVALIERS NORMANDS. (Décembre 1078 - avril 1079)

Je prends le commandement du régiment de reggio (1500 hommes d'élites). Mon bâtard, Jordan, prends les troupes de Syracuse (2200 hommes), le chevalier Franc Philippe dont nous avons parlé précédemment prend la tête du gros de l'armée : le régiment de Messine (2800 hommes). Je dispose en tout de 6500 soldats.

Mon suzerain est neveux, Roger Borsa, arrive avec 3000 hommes en renfort.

Le sheik de Palermo attaque directement, et, à la tête de son régiment de Palermo, fort 6500 hommes , prend d'assaut Syracuse, Jordan, obéissant à mes directives si cette situation advenait, prend la fuite et réalise sa jonction avec le général Franc Philippe.

A la tête de 5800 soldats musulmans, le sheik de Palermo se rue alors sur Messine. J'ai ordonné à mes hommes de tenir à tout prix !
En légère infériorité numérique, les armées se positionnent.

Nous pouvons alors constater que les musulmans sont pratiquement dépourvu de cavalerie ... Quelques cavaliers légers seulement ...




Voyant la composition de l'armée ennemie, le général Philippe ordonne une charge irrésistible qui balaie littéralement l'armée adverse . Celle-ci se retire de façon désordonnée laissant 1000 cadavres sur le champ de bataille. De notre côté, aucune flêche n'a été tiré, les fantassins ne se sont mêmes pas battu : 750 chevaliers Normands ont chargés !!

Je n'ai malheureusement pas participer à cette bataille , mais qu'importe, cette victoire est la mienne

Presque tranquillement malgré quelques essaies de contre attaque risibles, notre armée s'empare des provinces de Palermo et de trapani ; Roger Borsa et ses troupes délivrent Syracuse et s'empare de la province d'Agrigento : le puissant sheik de Palermo est vaincu, ses terres appartiennent aux Hauteville !

Par contre, je n'ai pas retiré beaucoup de notoriété dans cette aventure et le déficit de mes états est énorme.


Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/05/2008, 14h04
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/05/2008, 14h57
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Chapitre IX : Guerre et pièce (avril 1079 - décembre 1080)

Cette guerre victorieuse avait considérablement aggrandit mes états. Cependant, comme il a été spécifié : le trésor était à sec, pire, nous devions de l'argent à tout le monde.

Roger Borsa de Hauteville, Duc de Pouille-Calabre, poursuivait seul la guerre contre l'allié du sheik de Palermo : ce traître de Prince de Naples.

A mon arrivée dans mon château de Syracuse, de nouveaux créanciers vinrent me présenter de nouvelles factures que je ne pouvais pas remettre en question ...
C'était trou de la CQ (d'une expression latine bien connu, usitée par les médecins en faillite)

Toujours est-il qu'en plus des 563 milles ducats que la guerre avait coûté, j'en devais 253 milles de plus ce qui plongeait les finances du comté dans un fossé sans fond...


Pour ne rien arranger, voila ce qu'il advint dans ma plus riche province : c'est peut-être bien à long termes mais dans ma situation...


Bien entendu, très rapidement, la révolte sévissant à Palermo s'étendit à ma seconde "plus riche province" : Messina. Nos dettes semblaient être capable d'asphixier l'état.

J'eu donc recours à une basse méthode très lucrative : tous les biens des révoltés de Palerme et de Messine seront saisis et revendu pour combler le trou de la CQ. Le remède fut souverain, la récolte de fond conséquente : le comté était sauvé de la faillite :

(Nota : on peut voir ci-dessus les troupes de Roger Borsa et du Prince de Naples qui se battent)


Une nouvelle nouvelle me plongea alors dans ce qui pourrait s'apparenter à de la mélancolie :


En décembre 1080, Roger Borsa termine sa guerre et annexe le riche comté de Naples : GLOIRE AUX HAUTEVILLE !!!



__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/05/2008, 00h03
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

'tain, j'avais loupé ça!

Vialin pas beau, tu me donnes envie de m'y remettre...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/05/2008, 12h09
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Vialin pas beau, tu me donnes envie de m'y remettre...
De même mais moi j'ai revendu mon jeu
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 15/05/2008, 12h23
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Pareil, je vais peut-être investir dans DV
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/05/2008, 20h13
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

C'est vrai que c'est vraiment sympa.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/05/2008, 20h21
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Et bien recommencez à y jouer.
Franchement, Deus Vult, additionné à quelques patch fabriqués par des fans est pas mal.
Plus d'events, plus de gestion de famille (on élève vraiment ses gamins), un petit peu moins "d'illogismes" (genre le fatimide qui traverse l'aurope entière pour aller détruire le Royaume de Pologne.... et autres joyeusetés )

Les non-coreligionnaires, quand ils sont en guerre, n'annexent pas directement une province dès sa conquête . Et si une de ses provinces est conquise par un musulman, le régiment issu de cette province ne se disperse plus (ce qui m'horripilait au plus haut point ). L'annexion d'un comté se fait donc obligatoirement lors de pourparlers et autres joyeusetés.

Lorsqu'une province est annexée ou qu'un régiment est détruit, les troupes ne mettent plus 5 ans à se reformer, d'après ce que j'ai vu, c'est assez rapide, surtout pour la première moitié.

De plus, lors des batailles, ce n'est plus celui qui a la plus grosse qui gagne . Dans CK, la composition des régiments n'entrait pas tellement en compte ... Elle faisait pencher la balance, et encore.
Comme je le montre dans mon récit, au XIème siècle, une armée sans cavalerie lourde était pratiquement battue d'avance (ce qui, historiquement parlant, était très vrai). De plus, techniquement, même si l'empereur Germanique (par exemple) me déclare la guerre, je peux très bien résister en restant chez moi : bonus de terrain, pas d'attrition, coût de la campagne pour lui : il aura un déficit énorme très rapidement car les guerres coûtent beaucoup, beaucoup plus cher qu'avant...

Je ne décrit que certaines corrections et améliorations qui ont été apportées ; il y en a sûrement d'autres.
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 15/05/2008, 20h45
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

CHAPITRE X : Progéniture et révoltes (janvier 1081 - août 1084)

La première moitié de l'année 1081 se déroula tranquillement, sans histoire, la révolte continuait de gronder à Palerme et à Messine, plombant d'autant le budget du Comté.

Heureusement, le déficit avait été comblé et en Juillet 1081, les finances du comté me permettait de prendre une décision irréversible etb politiquement conséquente : hériger mon fief en Duché !

Cette décision fut prise après réflexion, en effet, les terres de Sicile que nous venions d'anexer devrait permettre à Roger Borsa de Hauteville, Duc de Pouille-Calabre et Prince de Campanie de se proclamer Roi de Naples...

Nul doute qu'une fois Roi, il me nomme Duc de Sicile... Encore que...
Mes conseillers et espions me firent savoir qu'au contraire, Roger Borsa envisageait de nommer son propre frère Duc de Sicile, après lui avoir donné le comté d'Agrigento.

Pour cette raison, je décidais de sacrifier le Royaume de Naples à mes propres ambitions en me proclamant Duc , donc l'égal de mon neveu, donc Prince souverain et indépendant

Un peu plus, tôt, l'âge aidant, j'avais repousser les avances d'une acorte donzelle, acquierant lors de l'acte le trait "chaste". Mon racket organisé sur les mécontents de Palerme et de Messine m'avait fait gagner la caractéristique "avare".



Les revenus de mon Duché restait très modeste (Les révoltes, toujours ces révolets...). Ces révoltes qui avaient également pillé Palerme et Messine, réduisant les régiments de ces provinces à .... presque rien



En novembre 1081 parvint une nouvelle qui assombrit mon humeur ; le comté de Trapani subissait à son tour des troubles religieux ; je décidais de les réprimer et la révolte éclata ... sans que la province se convertisse au catholicisme.

Ma troisième et dernière fille de mon premier mariage. Bof...


De 1081 à 1083, pour le bien du Duché, j'entreprends la construction de cours de justice dans les provinces de Palerme et de Tapani. Une poste royale fut également bâtie en Trapani.

A propos de mes enfants, mon dernier fils, Norman de Hauteville, est envoyé dans un monastère afin d'y effectuer son éducation. Il est de coutume de procéder ainsi, il permettra sans doute à mon héritier de bénéficier de l'aide d'un évèque fidèle qui lui apportera piété, renommée et conseil.

Je marie également ma fille, Emma, (la plus moche, et la plus bête) à un pieux (et laid) chevalier Normand, vassal de Roger Borsa. Ils était amoureux l'un de l'autre et comme elle ne pouvait me servir à rien, autant faire son bonheur.

Adelise est marié à l'héritier du Comte de Surrey (riche province d'Angleterre) : elle sera comtesse et son mari est renommé pour sa bravoure, sa droiture et il est un proche du Roi d'Angleterre.

En 1084, mon fils et héritier, Eudes de Hauteville termine son éducation ; je le marie immédiatement à une des plus intelligente femme de la chrétienté. Eudes est un franc, il tient ça de sa mère ; je le marie à une Occitane.
(Il est pas beau mon fils , elle est un peu moche ma belle-fille )


Deux bonnes surprises me parviennent alors, à propos de ma belle fille :


En août 1084, usant de ma notoriété, je décide de revendiquer le titre de comte de Agrigento qui selon moi, me revient en tant que Duc de Sicile.
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.

Dernière modification par athax ; 15/05/2008 à 21h00.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 17/05/2008, 18h30
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Une femme qui à de bonne stats pour gérer l'argent?
Voila bien encore un illogisme de CK!
Bon du coup moi aussi j'ai envie de m'y remettre. Il coute combien DV?
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone