Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature > Forum de la BD

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 11/08/2005, 17h33
Avatar de Dominovitch
Dominovitch Dominovitch est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Colombie
Messages: 284
Par défaut

Non, non, on est en plein dedans, je trouve ..
__________________
Le Jedi Fou ..
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/09/2005, 00h20
Avatar de cinglant
cinglant cinglant est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Landes
Messages: 10
Par défaut

pour en revenir au sujet principal , j'aime bien Kyo, One Piece, Shaman King, Naruto et 3*3 eye

Mais bon, je me contente de n'acheter que la 2eme série et de lire les autres quand l'occasion se présente, dans la librairie.

Et non, je ne pense que tous les mangas sont faciles à lire, même si ceux que je préfère le sont

Si tu veux te prendre la tête, c'est mieux d'acheter un bouquin.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/09/2005, 23h13
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par cinglant
Si tu veux te prendre la tête, c'est mieux d'acheter un bouquin.
Encore qu'il y a qqs bd's bien prises de têtes aussi, rien ne me vient à l'esprit dans l'immédiat, sauf peut-être certaines histoires de l'Oncle Paul sur le processus de béatification de Bernadette de Soubirou
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/04/2006, 02h55
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Pour rebondir là dessus :rebondit sur la chaise: je lis beaucoup de mangas en ce moment, et avant tout des mangas amusants, ou des coups de coeurs



- Dragon Ball : Il ressort actuellement en version coffret, retraduite, non censuré (tome 24 sorti je crois, sur 42 en tout . 1 coffret tous les 2 moins environ, sachant qu'un coffret comprend 2 tomes . 15€ le coffret ) Un classique en somme . Je conseille largement le coffret à l'édition du début des années 90 ou la version double (gros bouquin) même si celui-ci est un peu plus cher

- City Hunter : vous en avez pas mal parlés dans ce topic . La première édition est introuvable en vente actuellement, sauf sur ebay . La cause étant que le premier éditeur a perdu les droits tout juste à la fin des parutions .
Depuis un autre éditeur (Generation Comics) réedite Nicky Larson . Ils en sont au tome 4, 1 tome/mois, 9€90/tome (ce qui est très cher, sachant qu'en plus cet éditeur est l'un, voire le plus cher du marché) .
Humoristique, très bien pensé, scénaristiquement ce sont en générales des petites histoires plus ou moins longues mis bout à bout, pas de réelle continuité même s'il y a souvent des références à des tomes précédents .
Pour ceux qui auraient pas lu le topic (houuuuu au bûcher ! non pas moi, je viens de le lire, je l'ai lu juste dans les délais, oui farpaitement ! ) c'est le manga qui est à l'origine de l'animation "Nicky Larson" . Nicky Larson qui je le rappelle était destiné à un public d'enfants de 10 ans en France, donc très censuré et dialogues très caricaturés, ce qui n'est pas le cas du manga, je peux vous montrer quelques "Mokkori" par exemple
Si vous commencez le manga au début ne vous inquiétez pas avec le premier tome, c'est peut être le moins bon des premiers tomes, mais au moins il situe le personnage, et puis l'auteur a pu se roder avec le temps . Bon si vous avez adorez le premier tome, vous aurez des Mokkori en lisant les suivants alors (promis je mettrais un scan pour faire comprendre ce que c'est )



- Angel Heart : Cela peut être considéré comme une suite de City Hunter vu que cela reprend les même personnages (avec d'autres en plus bien entendu), malgré tout l'auteur le considère plutôt comme un monde parrallèle au City Hunter d'origine .
Ne vous attendez pas à y voir la même chose qu'à City Hunter, le scénario est plus développé, l'histoire plus sombre, plus réservé à des adultes ... en somme le public visé est le même que celui qui a connu City Hunter, hors ce public a vieilli (sisisisi je vous jure, les japonais aussi ils vieillissent, tout comme nous ! ) .
Bref si vous avez aimé City Hunter il est fort à parier que vous aimerez Angel Heart . Et si vous avez pas aimé City Hunter (outre le fait que votre durée de vie vient d'être divisée par un 1 avec plein de zéro derrière ), ben vous pouvez quand même aimer Angel Heart
Il n'est pas obligatoire d'avoir lu City Hunter pour lire Angel Heart (c'est pour ca que l'auteur dit en exagérant que les deux histoires n'ont aucun rapport ), mais il est vrai que cela ajoute un certain plaisir que de ne serait ce connaître un peu Nicky Larson/City Hunter avant
13 tomes sont deja parus, la série est encore en cours au Japon, donc leur parution est plus lente, il faut qu'il paraisse au Japon puis soit traduit etc etc .
8€90/tome (et oui encore le tarif Generation Comics )

- GTO (Great Teacher Onizuka) : certains le considèrent comme le manga le plus drôle existant (perso c'est City Hunter mais bon ) . L'histoire est en fait un gars pas tout à fait des plus dociles qui veut devenir prof pour ... pouvoir draguer quelques lycéennes disons . Il lui arrive systématiquement des bricoles et fait tout pour continuer d'enseigner . Sa méthode d'enseignement est d'ailleurs très spéciale . Bref c'est plutôt marrant, à voir
En prélude il y a une autre série : Young GTO qui incarne le même personnage mais qui est de l'autre côté de la barrière : il est lycéen ici . Je n'ai pas lu donc je ne saurais quoi en dire .
La série est terminé et compte une vingtaine de tome . 7€ environ/tome .

- Ranma 1/2 : Apparut en France comme Dragon Ball et Nicky Larson : pour un public jeune, très jeune . Donc une fois de plus censuré, mais bien sûr le manga ne l'est pas (enfin vu l'éditeur et l'année de la sortie je dirais que si, mais au moins 100 fois moins que l'animation qui a été parait-il l'un des plus censurés en France) .
Ca se compose en gros d'histoire avec toujours comme thème : le combat .
Chose intéréssante est que le personnage principal est à l'origine un garcon, mais pour des raisons que vous conaissez/conaitrez si cela vous intérésse se change en fille au contact de l'eau froide/tiède, et redevient garçon au contact de l'eau chaude/bouillante .
Bien sûr le fait de se transformer en fille ne l'aide pas du tout dans l'histoire, et se retrouve dans un tas d'embrouille différentes selon son apparene qui peut changer d'un moment à l'autre .
Sans compter qu'il y a beaucoup de personnage qui ont cette capacité de transformation dans le manga .
Bref drôle, pas de prise de tête, vraiment pour la détente et pour lire un truc sympa
La série comporte une trentaine de tome à 6€50






Voila c'est tout pour aujourd'hui :a mal aux doigts:
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/04/2006, 03h10
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

J'ai failli oublier .


Voici ce qu'est un fameux Mokkori


C'est la spécialité de notre grand Ryo


Edit : comme le dit Chazam en rappel : un manga se lit de droite à gauche en partant du haut bien évidemment
Images attachées
 
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 26/04/2006 à 12h54.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 26/04/2006, 09h49
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Tiens, je ne connaissais pas Ranma...


Sinon, pour la planche ci-desuss, rappelons, au cas où il y aurait eds franconautes qui n'auraient jamais lu de manga, que le sens de la lecture se fait de haut en bas, et de droite à gauche.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 26/04/2006, 12h16
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Tiens au fait, il faut dire/lire "Ranma un demi" ou Ranma un-deux" ?
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #18  
Vieux 26/04/2006, 12h53
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
Tiens au fait, il faut dire/lire "Ranma un demi" ou Ranma un-deux" ?

Ranma un demi

Et dans la liste citée Ranma 1/2 est le seul qui ne soit pas en sens de lecture japonais
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/04/2006, 22h53
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Je n'ai jamais lu de Mangas. Si vous deviez me conseiller une première lecture, laquelle prendre par rapport à celles que vous citez ?
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/04/2006, 23h16
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ca dépend de tes goûts, si c'est pour la déconne ou bien si c'est plus pour un genre policier sérieux, un truc d'aventure .


Si tu pouvais dire tes goûts on pourrait te donner des conseils plus précis
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone