Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 07/11/2007, 14h32
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
Star Trek j'aimais bien l'ancienne série.
C'est quoi earth final conflict ?
Tu n'aimes pas DS9 ? C'est pourtant la plus sombre, surtout dans les dernières saisons.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/11/2007, 15h19
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Voyager est sympa aussi, sinon earth final conflict c'est des aliens qui débarquent sur terre avec leur baratin de je vais améliorer la vie des humains juste parce que je suis trop sympa et qui derriere font des trucs louches. La fin part un peu en sucette, mais dans l'ensemble moi j'aime bien (ne pas faire attention aux effets spéciaux, c'est pas du gros budget)
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/11/2007, 19h44
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Citation:
Interview de Rick McCallum, producteur de la nouvelle trilogie "Star Wars".

Le futur de "Star Wars" est à la télévision, à travers deux nouvelles séries...
J'ai encore l'espoir qu'un jour George Lucas change d'avis, même si je ne pense pas que cela arrive. Je suis très excité par la possibilité de transposer l'univers de "Star Wars" dans une série. Aujourd'hui produire un film coûte tellement d'argent, plus de 100 millions de dollars, et il en faut tout autant pour imprimer des copies, faire la promotion... Et cela prend deux ans pour faire un film, c'est trop long. On devient trop vieux pour ces co... (rires) ! Le format de la série, où on doit livrer une heure de programme toutes les deux ou trois semaines, est un système que nous voulons exploiter, explorer. George et moi adorons la télévision et nous avons connu une très belle expérience avec "Les Aventures du jeune Indiana Jones". Nous sommes tous les deux très excités par cette nouvelle perspective, si bien sûr nous réussissons à créer quelque chose de bien. Elle sera plus adulte, davantage centrée sur les personnages. Si nous faisons quelque chose qui nous plaît à nous mais aussi au public, nous pouvons continuer comme ça pour toujours, faire 200, 300, 400 épisodes... Cela serait un extraordinaire accomplissement pour nous tous de partir de ce jeune garçon au tout début de l'Épisode I et de le suivre jusqu'au bout.

Le fait que vous soyez rodés avec la nouvelle trilogie au système du "tourner - monter" (le montage commence durant le tournage) va-t-il vous aider pour la production de la série ?
Notre challenge, et plus particulièrement le mien en tant que producteur, est de faire en sorte que la série ait toutes les qualités d'un film avec un budget correspondant à la télévision. On aura donc besoin de tout le monde et de toutes les compétences. Il y a des milliers de jeunes à travers le monde travaillant sur les effets spéciaux. Le cinéma est encore aujourd'hui le média le plus puissant. On essaie de débusquer ce talent, de lui mettre à disposition la technologie dont nous disposons et que nous avons développé depuis une quinzaine d'années. Nous voulons utiliser cette technologie pour permettre aux scénaristes d'imaginer tout ce qu'ils veulent, aux réalisateurs d'avoir les outils pour filmer tout ce qu'ils ont dans la tête, mais de le faire pour un coût en adéquation avec l'économie de la télévision. Si nous réussissons cette alchimie, nous sommes partis pour longtemps.

Masi Oka pourrait vous intéresser : il a travaillé pendant des années dans le secteur des effets spéciaux, notamment ceux de la nouvelle trilogie "Star Wars", et il est acteur !
Je vais garder cette suggestion en tête ! (rires) La série sera centrée sur des nouveaux personnages, sur un groupe de gens que l'on n'a pas encore vu, à part Boba Fett, qui jouera un rôle pivot au milieu de la horde de chasseurs de primes. Donc tout peut arriver !(rires)

George Lucas était récemment à Los Angeles afin de rencontrer des scénaristes et de constituer son équipe pour la série. Comment cela s'est-il passé ? Avez-vous déjà engagé des scénaristes ?
Oui, nous avons nos scénaristes. Nous aurons même notre première réunion avec eux fin novembre. Elle durera une semaine et elle devrait nous permettre d'écrire la bible de la série, la liste des personnages mais aussi d'esquisser quatre ou cinq scénarios. Nous avons avec nous deux formidables scénaristes anglais, un australien et deux ou trois américains. Nous sommes très contents de cette équipe. Nous allons donc beaucoup échanger et réfléchir ensemble et ensuite les scénaristes partiront chacun de leur côté pour écrire leur script. Et je l'espère, d'ici fin février 2008, nous saurons si nous avons quelque chose de spécial, d'unique entre les mains.

Combien d'épisodes prévoyez-vous de produire dans un premier temps ?
Nous voulons atteindre le cap des 100 épisodes. C'est une étape capitale à la télévision. Nous ne savons pas encore si elle sera diffusée sur un network ou sur une chaîne câblée. Cela dépendra aussi de la manière dont va évoluer la télévision, qui est au seuil d'une vraie révolution. Les gens veulent regarder la télé quand ils le veulent et ne plus être dépendants d'un programme. Ils veulent télécharger leurs séries pour les regarder sur leur baladeur numérique ou leur ordinateur. Nous ne savons pas encore à quoi va ressembler exactement la télévision de demain mais des évolutions majeures sont attendues et nous voulons en faire partie. Je suis très impatient de m'y mettre car si on arrive à faire quelque chose qui ressemble à des petits films, ça sera fantastique pour le public et pour les fans de la saga.

Avez-vous déjà un budget alloué pour la production de cette série ?
Le budget moyen pour une série dramatique aux États-Unis se situe entre 1,7 et 2 millions de dollars. Nous sommes dans ces eaux-là. Et tout le challenge réside là. C'est très difficile de créer des véhicules, des personnages numériques, des décors... toute cette technologie que l'on utilise pour créer l'univers de "Star Wars". Le challenge qui nous est proposé à George et moi est là : comment créer tout cela, où trouver le talent pour arriver à notre but ? Nous avons les moyens matériels. La question est de savoir comment et où trouver le talent afin de créer une série gigantesque à un coût qui ne soit pas incompatible avec le système économique télévisuel. Cela implique donc beaucoup de tabac et d'alcool ! (rires)

C'est aussi pour cette raison que la série sera davantage centrée sur les personnages...
Absolument. Mais la série fait partie de l'univers Star Wars donc il faut qu'elle soit impressionnante ! Elle sera en effet plus centrée sur les personnages. De tout façon, c'est la clé pour faire une bonne série. Selon moi, ce qui se fait de mieux en ce moment en termes d'écriture et de réalisation est à la télévision. Cela vient du fait qu'on s'intéresse d'abord et avant tout aux personnages. Ils sont développés au fil des épisodes. Et, en fin de compte, c'est ce que recherche le public, s'attacher à des personnages. Qu'il s'agisse de film ou de télévision, il aime avant tout une histoire, des personnages et des acteurs. Et si par hasard, l'histoire que vous racontez fait écho avec ce que le public vit, alors vous avez un succès. C'est la recette, mais c'est très dur de le préparer.

Est-ce difficile de créer de nouveaux personnages ?
Mis à part Boba Fett, la série sera centrée exclusivement sur des nouveaux personnages. Elle profite du changement cataclysmique survenant entre les épisodes 3 et 4, ce qui correspond à la jeunesse de Luke, lorsque l'Empire prend le pouvoir. Par comparaison, voyez à quel point le monde a changé depuis 6 ans, aux États-Unis par exemple avec le Président Bush, vous vous rendez à quel point le monde peut changer sous l'impulsion d'un seul homme. Un seul homme peut tout changer. Je ne fais pas de parallèles entre la série et l'administration Bush, mais je parle de la force que peut déployer le côté obscur. Ce qu'il y a d'unique avec "Star Wars" c'est que cette histoire touche n'importe qui, elle peut faire écho à ce que chacun vit, à travers des allégories.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/11/2007, 20h47
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut

Babylon 5 c'est plutot bien comme serie sf que je trouve bien faite.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/11/2007, 21h59
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Oué la Série est annoncé depuis un certains temps et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 08/11/2007, 18h43
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Citation:
Je ne fais pas de parallèles entre la série et l'administration Bush, mais je parle de la force que peut déployer le côté obscur.


Pourquoi pas ça peut être sympa, un truc dont il n'a pas parlé et qui est aussi très important dans un Star Wars c'est la bande son, j'espère qu'elle sera à la hauteur...
Mais sinon ça a du potentiel !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/11/2007, 19h07
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Faudrais qu'ils puissent garder J.Williams
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/11/2007, 01h56
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Firefly, ça n'aurait pas un rapport avec le film Serenity ?

Edit : apparemment oui...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/11/2007, 14h12
Avatar de Dottore Aheuco
Dottore Aheuco Dottore Aheuco est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Y Grenoblois
Messages: 142
Par défaut

Je ne sais pas si c'est le genre de série que tu cherches, mais dans le genre thriller-fantastique la série Millenium (3 saisons de 1996 à 1999). c'est pas mal dans le genre.

En gros la série raconte les enquètes de Franck Black, un ancien agent de Police qui a le don de lire les pensées des tueurs en série sur le lieu de leur crime. Il fait partie d'une sorte de société secrète appelée “Millenium”. Qui a découvert que l'augmentation du nombre de crimes, de plus en plus sordides est liée à l'apprcohe du Mal dont l'apogée se situera en l'an 2000.

Attention c'est quand-même une série relativment violente, avec une atmosphère assez glauque. (Dépressifs passez votre chemin... )
__________________
Après moi le déluge
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/11/2007, 19h10
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Non pas vraiment, je déteste les histoires de tueurs en série et tous ces trucs américains de violence gratuite et de justiciers.
Mais merci quand même.

Firefly c'est pas trop mal en fait. Par moment c'est très étrange de voir des vaisseaux spatiaux et des diligences mais au moins c'est original et j'aime bien l'humour des personnages.

Ah, et point important : il n'y a pas de bruit dans l'espace

Dernière modification par Tovi ; 14/11/2007 à 12h12.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone