Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #161  
Vieux 02/06/2007, 01h04
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

La pologne est libre , de meme que le portugal
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 02/06/2007, 01h27
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Sinon je suis pas daccord pour la paix forcer si on occupe la capital...
Ile de france et bourgogne sont si facilement caputrable
Et un bon joueur bourguignon defend rarement cette zone....
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 02/06/2007, 09h11
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

C'est capitale ET 50 % de victoire

Quand un joueur arrive à un tel résultat, c'est 9/10 qu'il gagne très largement...

Aucune règle n'est parfaite, mais ne pas en avoir est pire encore. Je me souviens de trop de crises, sur EUII, avant l'existence de cette règle, parce que certains joueurs refusaient systématiquement d'admettre leur défaite...

Il est aberrant de devoir aller jusqu'à 100% pour obtenir la victoire.

Il faut bien voir aussi que cette règle se conjugue avec celle des gains 'limités' ( mais est-ce encore possible de l'appliquer avec EU3?)


Si vous voulez, j'ai une autre solution: le vainqueur d'une guerre sera déterminé au moyen d'un grand jeux Dantonien


Et les pays encore disponibles sont très clairement précisés

Il suffit d'aller à la page 1 de ce topic et de voir les pays déjà pris (j'ai juste de plus en plus de doutes pour Samara )


Grand Sachem est de retour, en voilà un événement
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 02/06/2007, 11h19
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Je suis vraiment mais vraiment pas daccord.

50% de territoire quelquefois c'est deux territoires , et la bourgogne , c'est de la terre brulé , tu peux pas retenir totalement ton ennemi , t'es obliger de le laisser aller conquerir quelque endroit avant de developer ton attaque.
Et la france si jamais la bourgogne est plus puissante est dans le meme cas , il suffirait a la bourgogne de prendre champagne et ile de france pour gagner alors...

Il y a un systeme de paix forcer si les joueurs sont trop tetu , il est bien plus interessant

serieusement je preferais encore ton jeu...
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 02/06/2007, 12h09
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Seten a raison, et en plus il est vrai que vu la préciosité de la stab dans eu3 , pour les gros, un joueur n'a vraiment pas intéret à jouer au tétu quand l'offre qu'on lui fait est raisonable ...

Je pense qu'on devrait jouer sans règles et voir comment se passent les choses, au pire si ca ne marche pas, on édictera une règle plustard, mais rien que le backstab est déja suffisant à mon humble avis...
Réponse avec citation
  #166  
Vieux 02/06/2007, 12h24
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Après réflexion, je crois que je vais prendre le PORTUGAL
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 02/06/2007, 13h46
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Jimbo ???? De retour ?

Non c'est surement encore une pauvre feinte de Danton qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas.

Ah j'y ai cru un instant.

Concernant, l'histoire des regles de paix, je ne connais pas assez le jeu pour dire ce qui serait le mieux. Mais à mon avis, à moins que le jeu soit radicalement différent d'EU2, ne pas fixer des regles c'est permettre aux meilleurs joueurs de faire des razzia chez des joueurs humains. Moi je veux bien que l'on joue à ça mais vous me prévenez avant que je me familiarise un peu avec le jeu et Seten comprendra que la Bourgogne n'a pas d'autre destinée que de se faire bouffer par la France
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 02/06/2007, 18h19
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

Pas de regles svp, on est a EU3 pas EU2 merci. Le mec qui veut pas faire la paix alors qu'il se fait defoncer il prend un risque de voir son pays s'effondrer:
- a cause de revoltes s'il se prend des stabhit, il peut se faire carrément turbo-annexer
- a cause de la situation economique, une occupation rapporte beaucoup à l'occupant, et plus rien à l'occupé, c'est des coups à tomber tres bas voir à se prendre des autoloans avec le prochain patch
- a cause de la diplomatie, car evidemment il va se prendre une claque niveau prestige...

Donc le mec qui veut poursuivre une guerre alors qu'il a plus de manpower, plus de sous, plus de troupes, il peut aller se faire cuire un oeuf et signer pour la prochaine GPO.
L'important pour gagner une gerre, c'est de savoir maitriser les stabhits et se preoccuper en priorité de battre les armées adverses... Pas comme Coméon qui occupe les Flandres et qui fait: j'ai gagné! j'ai gagné! alors que l'Autriche avait encore largement possibilité de se battre (peut etre moins apres les stabhits...).
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 02/06/2007, 18h28
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Concernant l'Autriche, j'ai fait la paix automatique car elle était à -3 de stabilité.

Ensuite, heureusement que j'ai forcé la main sinon je n'aurais eu AUCUNE chance d'avoir la moindre possiblité de gagner à 6vs1.
Moi je veux pas de guerre où on doit occuper un pays entier pour gagner une petite province.
Si il n'y a pas de règles ( 50% +Capitale 6mois ou 99%) cette partie ne m'intéresse pas
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 02/06/2007, 23h04
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Ouai bon si on jou au chantage , sans moi
Dans les campagnes anglophones ils font sans regle de paix et ca marche , si ca a pas marché pou comeone (pour les raisons qu'alej a cité) c'est en aucun cas regle d'or...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone