Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/02/2007, 16h16
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut Prix de la Stabilité

Bon alors j'ai remarqué que au début de la partie, quand on a pas de monuments religieux (-5 de cout de stab par monument) ni l'idée nationale "culte obligatoire" ou quelque chose dans le genre (-33% de cout de stab), ni le controle du pape, ni celui du SERG ... ...et bien la stabilité coute horriblement chère, bien plus que dans Eu2 au début ou elle est quasi-gratos avec le monarque.

Du cout ça devient vraiment difficile de modifier ses sliders.
Surtout que leurs conséquences ont bien changés : c'est fini le full terrestre qui te bouffe ton niveau commercial ET d'infra. Alors je parle même pas de changer le gouvernement.
Néanmoins, je n'arrive pas à voir les conséquences économiques de la chute de stab : mon revenu reste identique.
Les seules conséquences semblent être sur le moral des troupes.
Donc est ce que vous touchez aux sliders ?

Par contre j'ai lancé une partie avec l'EO en 1579, et là en prenant l'idée nationale -33% de stab, et bien il suffit de 6 mois pour remonter un point...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/02/2007, 13h32
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut La stabilité

Même impression que toi sur la difficulté de remonté la stabilité. Je n'ai pas (encore) tester la doctrine "obligation religieuse" mais bon cela signifie que l'on fait l'impasse sur d'autres.

Personnellement ce cout de la stabilité m'oblige à rester dans les "rails", pas de guerre sans CB, pas d'invasion de l'Angleterre :zut: (le Kent, ça ne compte pas c'est juste un pied à terre, après tout les anglois ont bien occupé pendant 250 ans Calais ) ... mais bon c'est ma première partie.

Au fait, j'avais lu qu'il était prévu une sorte de "guerre coloniale" permettant la capture de colonie sans entrainer forcement une guerre globale en Europe.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/02/2007, 16h01
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

J'ai moins de problèmes pour ma part. Mais il faut dire que je prends souvent des mineurs, donc y'a pas trop de provinces. Et puis, j'engage aussi quelques conseillers en stab (je crois que ce sont les philosophes) le temps que la stab remonte un peu.

Et pareil pour l'influence économique : je n'ai pas vu de grosse différences sur les revenus annuels...

Citation:
Donc est ce que vous touchez aux sliders ?
Non, j'y touche seulement lorsque j'ai un projet précis pour un pays ou bien qu'un slider est vraiment trop pénalisant pour ce que je veux faire (typiquement le naval/terrestre et le artistocratie/ploutocratie).
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/02/2007, 17h08
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Pour ma part dans ma partie avec Florence, j'ai 2x +12 ducats en stab avec des artistes
donc je me suis permis de changer des sliders, de dower sans CB et de changer de valeur
nationnale.

Les Monarques influent aussi sur la stab je crois, ainsi que les cultures non nationnales
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/02/2007, 19h04
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Ah si j'ai vu que la stab influençait grandement le nombre de marchands. Mais bon comme ils se font virer dès qu'on réussi à en installer un, je ne les utilise pas
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/02/2007, 15h23
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Les couts de technologies (prod, gouv, trade, stab, land, naval) dépendent de la taille du pays...

Si tu fais une partie avec le france, la stab sera beaucoup plus chere (et donc lente) à remonter par rapport à un petit pays style Toscane!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h51.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone