Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 26/05/2011, 18h15
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

Ah d'accord, en tout cas le Neguev et ce cratère c'est absolument magnifique !
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 26/05/2011, 18h17
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Je préfére de loin les dernières photos.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #33  
Vieux 26/05/2011, 18h58
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Sympa Je lirai la suite avec plaisir.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 26/05/2011, 19h28
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Tout pareil !
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 26/05/2011, 23h42
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Toute la partie désert (du Neguev au sud, de Judée à l'est donnant sur la Mer Morte) est définitivement la partie la plus envoutante du pays, d'autant plus qu'ils différent sensiblement entre eux, et ne correspondent pas trop à l'image qu'on peut en avoir en général (comme le Sahara ou l'Arabie Saoudite, avec du sable à perte de vue)
Ici pas de sable, mais des roches colorées, des monticules gigantesques, des montagnes écrasées et j'en passe - c'est tout simplement à couper le souffle quand on se trouve devant

Au fond du cratère, on va voir de plus prés les vestiges volcaniques avec ces roches si particulières...




Il est pas loin de midi, on fait une petite halte dans un campement mis en place par des bédouins : une grande tente qui ne paye pas de mine de prime abord, garnie de tapis et de petits fauteuils accueillants.



Dans l'air une odeur de chicha, de l'eau qui frémit sur un feu, dans un coin de la tente, entre quelques pierres, pour préparer du thé à la menthe (agrémenté d'une herbe assez proche du romarin, le meilleur thé que j'ai jamais bu ) On nous sert un repas copieux (homous, salades diverses, cornichons aigre-doux, mélanges de fromages et de yaourts, etc) accompagné de pitas irakiennes aussi grandes que le bras - le tout mangé avec les doigts, de maniére traditionnelle, arrosé de plusieurs verres de thé. A l'extérieur de la tente on approche presque des 40°, et pourtant on ne s'en rend même pas compte.

Une fois qu'on est rassasié, on commence notre petite marche de 5 km, plusieurs litres d'eau dans les sacs à dos. Le but : atteindre le sommet de cette colline (300m de haut tout de même) perdue au fond du cratére, puis se balader dans le coin pour regarder les différentes types de roches.




Une fois atteint le sommet, on a une bien meilleure vue sur les contreforts du cratére :



Et de tout ce qui se trouve alentours - des roches noire, grise, rouges, ocres, et même parfois bleu et verts (selon les métaux qu'on y trouve), il y a vraiment de tout dans le coin...



Pas mal d'animaux à l'état sauvage dans un coin pourtant désertique : des gazelles, des lynx, des bouquetins (on tombe sur tout une bande lors de notre promenade)
Que dire de plus ... les paysages sont toujours aussi époustouflants ...



Le Neguev s'étend sur pas loin de 70% du territoire israélien et, si on excepte quelques communautée religieuses ou les bédouins, peu de personnes y vivent vraiment à l'année. Pas loin du cratére, on trouve la centrale nucléaire de Dimona, qui a servi à mettre au point la bombe qu'officiellement Israel ne posséde pas La centrale, encadrée par nombre de barbelés, blindés et autres missiles, était présentée, juste aprés sa construction, comme ... une usine de textiles

Le desert fascine également les hommes par l'impression de liberté et d'espace qui s'en dégage. Nombre de sectes/mouvements religieux ou plus simplement d'écolos ont tout plaqué et quitté leur pays pour s'y installer. Un peu au sud du cratére, on tombe sur une communautée s'appelant "les Hébreux Noirs" (à ne pas confondre avec les felashas d'Ethiopie)

En 1960, un habitant de Chicago (Ben Carter) décréte que tous les Noirs d'Afrique - mais surtout de Chicago - descendent d'une des 12 tribus d'Israel. Il lâche tout et va s'installer dans le desert du Negev avec de nombreux disciples, ils se font tous expulser et reviennent, tandis que l'Etat d'Israel leur refuse la nationalité pour motifs religieux car ne les considérant pas comme Juifs, mais comme une secte. Au bout de 30 ans de guéguerre, cette communauté d'anciens noirs américains a obtenue la nationalité et fait son service militaire, ils sont au nombre de 2500/3000
A noter que ces anciens protestants font donc le shabbat et certaines fêtes juives, mangent casher et sont végétaliens, qu'ils ne doivent pas porter de vêtements et d'ouvrage en cuir (Tsahal leur confectionne donc des bottes spéciales) et qu'ils pratiquent la polygamie

Sur ce on bouge un peu pour aller voir une autre petite communauté où un gentil bougre a décidé d'introduire dans le désert rien de moins que des lamas et des alpagas ...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 26/05/2011, 23h56
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

MER (morte ? ) ILS SONT FOUS !!

Très jolis paysages, en tout cas !! Merci de nous les faire partager !!

P.S. : Impossible de prendre une photo de Dimona, je suppose ... ? Dommage, j'aurais bien aimé voir à quoi ça ressemble. :agent infiltré: :Hubert Bonnisseur de Palpat':
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 27/05/2011, 00h02
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarthMath Voir le message
: :Hubert Bonnisseur de Palpat':
J'ai un copyright la dessus.
On note d'ailleurs que c'est durant son mystérieux "voyage" que Mladic a été arrêté. Bientôt un film avec "Palpat' en prend pour son grade à Belgrade."
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 27/05/2011, 00h04
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn Voir le message
J'ai un copyright la dessus.
Mille excuses .... combien je te dois ?
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 27/05/2011, 00h17
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarthMath Voir le message
MER (morte ? ) ILS SONT FOUS !!

Très jolis paysages, en tout cas !! Merci de nous les faire partager !!

P.S. : Impossible de prendre une photo de Dimona, je suppose ... ? Dommage, j'aurais bien aimé voir à quoi ça ressemble. :agent infiltré: :Hubert Bonnisseur de Palpat':
Et bien en fait ... si, de loin, on distingue bien des choses (un dôme et une cheminée, surtout)
Ca donne ça (photo récuperée sur le net, mais j'ai le souvenir d'avoir vu, de trés loin, le dôme brillant au soleil, il y a au moins 15 ans)

Réponse avec citation
  #40  
Vieux 27/05/2011, 00h24
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

C'est plutôt marrant, ça me fait vaguement penser à un minaret et au dome d'une mosquée.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone