Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > JDR Forumique > Personnages (jdr-f)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 17/02/2009, 20h35
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Les initiatives respectives sont :

Ben_artistim : 14
Krae : 7
Manu_military : 11
Reborn : 19
Sentenza : 11+ (agit avant Manu)
Votre ami le paladin : 7- (agit après Krae)
Les orcs : 15

Voici ensuite les fiches de combat de chacun (comme ca vous comprendrez qui est bourrin et qui l'est moins

Ben :
PV : 12
Att : +6 (1d8+1/19-20 *2)
1d8+1 : (comprendre un dé à 8 face, donc un chiffre aléatoire entre 1 et 8 plus 1)
+6 est le bonus (son jet pour toucher est 1d20+6 et elle doit faire supérieur ou égal à la défense de l'adversaire)
1d8+1 c'est les dégats
19-20 *2 c'est les chances de critiques (sur le jet de touché (1d20+6 si le dé à 20 faces fait 19 ou 20, c'est une possibilité de critique, il faut alors refaire un jet et retoucher pour faire un *2 aux dégats)
Def : 18

Krae :
PV : 7
Att : +1 (1d4+1/19-20 *2)
Def : 19

Manu :
PV : 10
Att : +2 (1d8+2/20 *2)
Def : 18

Reborn :
PV : 7
Att : +1 (1d6+1/18-20 *2)
Def : 19

Sent :
PV : 12
Att : +6 (1d8+5/19-20 *2)
Def : 18

Paladin :
PV : 49
Att : +10/+5 (1d8+4/19-20 *2)
Def : 20
+10/+5 cela signifie que le paladin a atteint un niveau ou il peut faire 2 attaques en un tour.

Orcs :
PV : 1d8+1
Att : +4 (2d4+4/18-20 *2)
Def : 13
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/02/2009, 21h07
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Alors que Leir regardait les orcs d'un oeil méfiant, ses fiers compagnons avaient quand à eux foncé à l'aide du pauvre halfling, grand mal leur en pris, en effet les orcs se ruèrent sur eux avec une charge furieuse.

(une charge permet de gagner un +2 en toucher mais fait un -2 sur la défense)

Les orcs sans s'être concerté (ils n'ont pas de stratégie apparente, c'est donc aléatoirement que je choisi la cible) se ruèrent sur nos fiers aventuriers.

D'abord les chiffres, ensuite le rp.

Le premier d'entre eux se rua sur ... jet de dé ... roulement de tambour ... Manu.
Le second se rua sur ... jet de dé ... roulement de tambour ... Ben.
Le troisième rua sur ... jet de dé ... roulement de tambour ... Ben.
Le quatrième se rua sur ... jet de dé ... roulement de tambour ... Sent.
Le cinquième se rua sur ... jet de dé ... roulement de tambour ... Sent.
Le dernier se rua sur ... jet de dé ... roulement de tambour ... le Paladin.

Résolution des attaques en chiffre :
Le premier : 5+6=11<18, raté
Le second : 19+6=25>18, tentative de critique .... jet de confirmation 13+6=19<18, voici une charge qui va laisser des traces
Le troisième : 11+6=17<18, pfiou ben va peut-être tenir le premier combat
Le quatrième : 3+6=9<18
Le cinquième : 8+6=14<18
Le sixième : 13+6=19<20

Une seule attaque touche, mais c'est un critique, donc des dégâts *2, lancons maintenant les dégâts...
2d4+4 : (1+4+4)*2 = 18, ce qui fait passer ben à -6PV, arg, voilà qui va poser un problème .... Heureusement que dans D&D, on ne meurt qu'à -10PV, mais tu vas malheureusement tomber inconsciente et si personne ne te soigne, tu risques de te vider de ton sang, voilà qui commence mal pour toi...

Personne suivante : Ben ... bon ben tu tombes inanimé et perd 1PV d'hemorragie, te voilà à -7PV.

Bon ben personne suivante alors... Sentenza :
Seul face à deux orcs, il attaque en force (c'est un feat de guerrier, il fait -1 pour toucher et +1 aux dégats) 12+5=18>11, il touche!
Les dégats maintenant : 6+6=12, l'orc avait : 7+1=8PV, il tombe donc à -4 et lui meurt sur le coup.

Personne suivante : Manu, il va essayer de sauver ben par un soin magique, c'est risqué, mais il n'a guère le choix maintenant.

Il doit donc lancer un sort face à deux orcs, si il réussi à se protéger en lancant son sort, il ne sera pas attaqué, sinon les orcs auront ce qu'on appelle des attaques d'opportunités, la difficulté est de 11, Manu fait 18+2=20! voilà que la chance sourit à ben, le sort de manu soigne 1d6+1PV soit 6PV ici, la faisant remonter à -1PV, toujours inconsciente, mais plus important, cela stoppe l'hémorragie, elle survivra donc!

Personne suivante : Krae il va essayer d'aider ses nouveaux amis en chargeant un orc (le second celui qui a tombé ben) (il est téméraire le bougre)
Jet d'attaque : 19+3=22>11, tentative de critique! jet de confirmation : 19+3=22>11
Jet de dégâts : (1d4+1)*2 = (2+1)*2 = 6, l'orc avait 3+1=4 PV, il tombe raide mort

Personne suivante : Paladin
Il choisit de soigner ben, évite de se faire agresser par les orcs, il soigne 24PV, ce qui permet à ben de se retrouver à nouveau en pleine forme et de pouvoir participer à la fin du combat.

Fin du premier round.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/02/2009, 21h27
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Second round :

Reborn essaie de contourner les orcs pour en poignarder un dans le dos (attaque sournoise), il choisit d'aider le paladin.
Jet de mouvement silencieux : 6+7=13, jet de repérage de l'orc : 5+0=5, il réussi et attaque l'orc dans le dos avec sa rapière
Jet d'attaque : 18+1=19>11, tentative de critique, jet de confirmation : 10+1=11, critique confirmé!

jet de dégats : (1d6+1)*2+1d6 = (1+1)*2+5 = 9, l'orc avait 8+1=9PV, il meurt de justesse.

Il reste donc 3 orcs, un à coté de Sent, un à coté de Manu et un qui a vu Ben se relever et qui est pas d'accord.

Jets d'attaques :
13+4 = 17<18, Sent s'en sort bien
5+4 = 9<18, Manu a pas peur
7+4= 11<18, ben ne tombera pas ce tour-ci!

A ben de se venger :
Jet d'attaque : 17+6=23>13
Jet de dégats : 6+1=7, l'orc avait : 6+1=7PV, il meurt sans demander son reste.

Sentenza fait face à son deuxième orc :
Jet d'attaque : 13+6=19>13
Jet de dégats : 3+5 = 8, l'orc avait 4+1=5PV, il meurt, deux coups, deux morts, voila de l'efficacité!


Manu peut maintenant lui aussi attaquer :
Jet d'attaque : 20+2=22, tentative de critique, jet de confirmation : 19+2=21, on dirait que le clerc est pas commode et qu'il frappe fort (et qu'il a de la chance)
Jet de dégats : (8+2)*2 = 20, pas la peine de calculer les PV de l'orc hein?

Bon ben maintenant on refait l'histoire, mais en rp
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous

Dernière modification par florian ; 18/02/2009 à 12h54.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/02/2009, 21h46
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

La charge des orcs est des plus terrifiante, brandissant leurs falchions à deux mains, les orcs se ruent avec rage sur leurs opposants, mais si de tels assaut auraient pétrifié de peur n'importe qui, il en fallait plus pour impressionner nos fiers aventuriers.

Enfin, c'est à voir, en effet si le fier guerrier Elrif avait évité le premier coup et arrêté le second avec sond bouclier et si le Paladin et Till avait réussi à bloquer les charges des orcs, la pauvre Aleynia bien qu'ayant réussi à éviter le premier orc, elle se fit transpercer de part en part par un immense coup d'estoc de la part du deuxième orc, elle s'écroula sur le coup dans la plus grand stupeur. Après un court moment de peur, le fier Till se rua à l'aide de l'elfe et tout en évitant les moulinet des orcs rugissant de rage et de plaisir, il arrêta les saignements qui vomissaient du ventre de l'elfe, la sauvant ainsi d'une mort certaine.

Dans le même temps, Elrif fit un moulinet avec son épée longue tranchant par la même la carotide d'un orc qui s'écroula dans un râle.

Mais les orcs dans leur fureur avaient oublié de prendre garde au frêle halfling Kejan, mal leur en pris puisque ce dernier se rua de toute ses forces sur l'orc qui venait de faire tomber l'un de ses sauveurs, et il planta son épée courte (vraiment très courte, c'est limite un gros cure dent là) dans les reins de l'orc, la douleur le paralysant, il s'écroula sans un bruit, une grimace horrible, tordu de douleur, fut figé dans son visage pour l'éternité.

Les orcs commencèrent à douter et ce qui suivi leur confirma qu'ils avaient mal choisit leur cible. En effet le Paladin se rua à son tour pour soigner Aleynia, et par une brève imposition des mains et une courte prière à Azouth, il remis l'elfe sur ses pieds, faisant entièrement disparaitre la blessure, sans la moindre cicatrice!

C'est le moment que choisit Leir pour intervenir, se faufilant sans bruit derrière un orc, il le transperca avec sa rapière, la plantant en plein coeur. Le doute était de plus en plus grand et les gestes des orcs de plus en plus fébriles, ils firent d'immense moulinets, mais ne touchèrent que le vide pour le plus grand plaisir de nos aventuriers, la peur n'eut pas le temps de trop les tracasser, quelques secondes plus tard, un nouveau coup d'estoc d'Elrif tua son second opposant, une frappe gracile d'Aleynia transperça le sien en plein cœur et la morgenstern de Till fit voler la tête du dernier orc, éclaboussant au passage ses amis de sang et de ce qui pourrait s'apparenter à de la cervelle d'orc.

A vous, je pense que le mieux est de vous laisser décrire vos combats et vos réactions d'après.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/02/2009, 16h11
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut TILL - Combat 01 - Round 01

> "Qu'attendez vous ? Il faut bien commencer par quelque part ! " S’écria Aleynia … qui s’élança aussitôt …

> « Que l’on ne me parle plus jamais de la haute retenue des elfes ! » s’exclama Till. Ce n’était pas du tout la diversion auquel il pensait. Il s’aperçut avec horreur que personne, n’avait d’arc ou de fronde … à commençait par lui. Sa fronde était dans ses bagages.

Mauvais cavalier, il préféra combattre pied à terre, notamment dans le cas ou il devrait lancer des soins. Il courut rejoindre ses camarades qui avait une longueur d'avance. Apparement ceux-ci pensaient à faire une charge.

==> seconde 0
> "Tenez la ligne ! , TENEZ LA LIGNE !!!!" s'époumonait-il ... en pure perte. Soudain les orcs chargeaient en premier ... avec toute leur fureur. A ce petit jeux, ils sont imbattables. Till ne réfléchit même pas, il n'en avait pas le temps. Les heures d'entrainement avec son oncle remontèrent à la surface.
==> seconde 1
Il pila, se mit de travers, cala sa jambe droite dans la terre et porta son poid sur elle, dressa son écu face à lui. ... et encaissa le choc de la hache en hurlant
> "AZOUTH !!! "

Au même moment du sang l'éclaboussa, l'elfe venait de recevoir d'être mortellement atteinte. Elle s'écroula à terre, le ventre ouvert ... non sans cracher au visage des orcs ( en fait, je ne sais pas. Mais vu la description d'Aleynia , ça colle bien au personnage )

==> seconde 2
...

==> seconde 3
==> seconde 4
Les adversaires d'Aleynia ont été un peu emporté par leur élan lui laissant une petite fenêtre... Till lâche sa morgenstein (RETENU par un lien en cuir) et fait les 3 pas de travers qui l'amène à côté de la blessé tout en maintenant son bouclier bien haut face à son adversaire. (jet réussi ... ouf )

==> seconde 5
> "In nomine" murmura Till ... et le miracle s'accomplit. Dans une légère lumière bleu l'énorme plaie béante se réferme d'elle même ... mais pas totalement, à la grande inquiétude de Till.

==> seconde 6
A ce moment, il entendit quelqu'un approché (tout se passe très vite). C'était Risla qui se portait à leur aide, lépée haute. Il la planta dans le sol et, en une fraction de seconde, s'accroupit, en appossant ses mains sur Aleynia. Une nouvelle lumière bleu ... tandis qu'Aleyna se cabrait en inspirant dans un "cri muet" (si, si, c'est possible ... ... je voudrais vous y voir, vous ... avec les tripes à l'air).

==> Fin du round

Nota : je rappelle que les orcs sont armés d'hache à 2 mains, faisant bien dans les 15 à 25 kgs (à vérifier). On n'"arme" pas sa frappe comme ça.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 23/02/2009 à 16h49.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 23/02/2009, 16h40
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut TILL - Combat 01 - Round 02

Le pas lourd de l'orc se faisait entendre ...

Till accroupit (pour lancer le soin), tendit son bouclier vers lui.

==> seconde 1
> "BLAM !!", la hache percuta le bouclier et lui laissa une nouvelle estafilade, sans autre conséquence
Au même instant, Aleyna se cabrait, puis dans une grande détente, se mettait debout en un bond pour engager le combat avec l'un de ses adversaire, l'autre ayant été tué juste avant. Elle sortit du champ de vision de Till qui se focalisa sur son ennemi.

==> seconde 2
Poussant de toutes ses forces, il se dressa et communiqua à son bouclier cette poussé. L'orc recula de trois pas sous son adversaire

==> seconde 3 et 4
Till s'avance à son tour en armant son coup.

==> seconde 5
Surprenant l'orc, il lui assène un coup transversale de toute sa colère et sa peur. Surpris l'orc essait de parer avec sa hache, ce qui n'est guère pratique. L'impact est terrible et touche le monstre à la tempe qui n'est pas protégé. Le crane se rompt, tuant net l'orc.


==> seconde 6
Pivotant brusquement, il parcoure le champ de bataille du regard. Le combat est terminé sans qu'il n'aperçoive d'autre blessé. (enfin dans notre camp ).
Il aperçoit l'elfe qui vient de découper son adversaire dans son style si fluide ...
"une lame-danse ... tiens donc"

--------------------------------------------------------------------

Exemple de Masse d'arme


Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/02/2009, 17h07
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut TILL - Combat 01 - post combat

S'essuyant le visage avec sa manche, Till parcourait du regard le champ de bataille.

> "Pas brillant, tout cela" pensa-t-il. "Sans Rysla (le paladin) nous aurions eu plusieurs morts. De nombreux détails important ont été négligés ... dire qu'en tant que prêtre d'Azouth je suis sensé être pondéré et réfléchi ... et je fonce dans le tas comme un barbare Il faudra réfléchir à tout cela
Enfin, nous sommes tous en vie. C'est déjà cela."


... il se dirigea vers sa monture et pris une gourde sur son cheval, tandis qu'il entendait Elrif :
Haaa! Cette expédition commence tres bien, sauf pour la petite dame, mais elle s'en tire à bon compte!...
...
Tu n'es pourtant pas tres appétissant!

Entendant cela, il éclata de rire , décidément il était écrit que son groupe serait constitué de gredin de toutes sortes.
> "Heureusement pour toi je ne sers pas Tyr" (dieu de la Justice et pas un petit plaisantin)
Il prit une rasade, la but puis la tendit à Elrif.
>"Tiens boit ça au lieu de dire des bétises. C'est du Treille rouge de l'été de feu. Tu m'en diras des nouvelles. MAIS laisse en aux autres !"

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 23/02/2009 à 17h46.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/02/2009, 21h40
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

[HRP/] Excusez-moi, j'ai eu un petit changement d'ordinateur et ça m'est sorti de l'esprit (des problèmes de prise VGA et d'image qui ne s'affiche pas sur l'écran ... ) , maintenant je suis libre ( mais mort apparement , merci d'avoir jouer à ma place MJ et je suis encore vraiment désolé [/HRP]
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 24/02/2009, 11h34
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Grand sourire Mais non, grand fou, tu es vivant

Citation:
Envoyé par Krae Voir le message
[HRP/] maintenant je suis libre ( mais mort apparement , merci d'avoir jouer à ma place MJ et je suis encore vraiment désolé [/HRP]
??? mais non, on t'a sauvé en plus t'en a eu 1 à toi tout seul

> "l'orc avait 3+1=4 PV, il (l'orc) tombe raide mort"

Citation:
Envoyé par Krae Voir le message
[HRP/]et je suis encore vraiment désolé [/HRP]
c'est pas moi qui pourrait te lancer la première pierre avec une semaine de retard MAIS j'ai un mot d'excuse

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/03/2009, 14h25
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Attention TILL - Combat 01 - Analyse du combat

Pendant que Elrif prend une grande rasade de vin de la Treuille, Till examine rapidement les autres à la recherche de blessure éventuelle. Mais tout va bien même Aleyna est en parfaite santé, pas même une petite cicatrice.
Par contre il va falloir un jour ou deux pour que les douleurs et les élancements se passent, l'organisme a été mis à rude épreuve. Toutefois elle n'en laisse rien paraître.

> Vous savez, je peux me tromper mais ce serait une bonne idée si la prochaine fois, Aleyna, Elrif et Rysla montaient en première ligne, face à l'ennemi. De nous tous ce sont les meilleurs combattants et les plus à même d'encaisser le choc.
Par coontre, il ne faudrait pas foncer sur l'ennemi mais les laisser venir à nous.

>Pendant ce temps, Kejan, Leir et moi resteraient en arrière pour utiliser des frondes, voir des arcs. J'ai une fronde et je peux facilement en fabriquer. Nous les utiliserions le temps que l'ennemi viennent à nous.

> une fois, le combat engagé ... au fait, personne n'est gaucher ??? , non ? tant pis ... Donc une fois le combat engagé. Leir les attaque par la gauche et Kejan par la droite. Je reste en arrière pour bloquer ceux qui forcerait notre ligne et SURTOUT pour soigner les blessés sans risquer de voir toucher au moment ou j'utilise mes sortilèges divins .

Pendant ce temps, Till trace sur le sol, un dessin pour compléter son discours. (voir en dessous)
> Voilà ce que, j'ai en tête

> Tout à l'heure, si jamais, l'orc m'avait touché j'aurais pu perdre mon sort et Aleyna se serait vider de son sang (en fait, elle avait encore 2 ou 3 rounds devant elle, avant que l'hémorragie ne la tue).


> C'est contraignant, je sais mais il y a des avantages. (... à rester en vie)



----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un petit schéma

Avant le choc
(Ennemi = E)

..................Kejan.................Till...... ...............Leir
..................Aleyna..............Rysla....... ............Elrif


...............E1........E2........E3........E4...........E5........E6


Après le choc

..........................................Till
..................Aleyna..............Rysla....... ......Elrif
.................E1.....E2..........E3.....E4........E5....E6
...........Kejan.................................. ...............Leir



Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 04/03/2009 à 16h42.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h22.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone