Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Civilization

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/04/2008, 11h24
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut Multi Beyond the Sword

Voila j’ai acquis depuis quelques mois la dernière expansion de CIV, et après mettre fait la main, je propose un petit multi.

Jusque là on avait eu que des tentatives avortées ; c’est terminé maintenant, on y va.

Ce que je propose c’est soit le scenarii « Rise and Fall of Civs » qui se veut historique (avec une carte Terra), soit on rentre dans le fantastique avec le génial « Fall from Heaven ». Les deux m’intéressent.

Remarques ? Avis ?
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/04/2008, 12h00
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Pourquoi pas, je répond de la même façon que la fois précédente, si c'est dans mes possibilités je suis des vôtres sinon temps pis

Pour les parties plus "classiques" les cartes Medium and Small et Big and Small sont pas mal non plus
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/04/2008, 12h44
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Bon Présent

Je suis partant
Horaire dispo : de 21 heures à minuit
Journée : lundi soir, mardi soir, jeudi soir (peut être vendredi soir, à voir et à négocier avec Madame )

Propositions
Par contre je serais plus interessé par une multi basé sur le standard. En effet je ne connais pas ces mods. Mais, si la majorité se décide pour, je ne vais pas pleurer, non plus (juste me prendre une grosse claque )

Dans le cadre d'une partie standard, je propose aussi une taille et une durée standard. Cela devrait donner une partie assez nerveuse et rapide, ce qui permettrais de relancer une autre partie éventuellement (avec les mods pour le coup). Je précise que d'habitude je joue en taille immense/marathon. Donc je ne serais pas dans mon environnement habituel. pas d'avantage pour moi. En fait j'ai été surpris la rare fois ou je suis revenue à ces paramètres.

Autres paramètres
Reste la question des autres paramètres : avec IA ou non, difficulté et activité des barbares
1. Pour que les places restantes soient gérés par l'IA
2. Pour que l'IA reste dans le coup, je propose difficile. Comme elle doit gérer plusieurs humains, elle ne va plus se focaliser sur un seul (enfin j'espère )
3. Barbares : féroces. L'avantage cela évite que des petits malins dégarnise leurs villes pour raser un voisin. avec le risque de se faire attaquer à revers par une horde d'archer à cheval permet de réguler le jeux (et c'est assez historique)


Que pensez vous de ces propositions et ces arguments. Il va de soit qu'il ne s'agit que de proposition et en aucun cas de condition

EDIT : orthographe

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 15/04/2008 à 13h26. Motif: orthographe
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/04/2008, 14h44
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Le mod "Rhye's and Fall of Civilisations" ressemble beaucoup au jeu de base. Si l'on excepte quelques arrangements mineurs dans l'arbre tech, le reste c'est pareil.

Ce mod se passe sur la carte Terra. il prétend simuler la grandeur et la décadence des civilisations qui se sont succédées.

En terme de jeu, on commence en 3000 av JC avec 4 civ primitives (les Babyloniens, les Indous, les Egyptiens, et les Chinois). Puis les années passant, de nouvelles civs apparaissent (les Grecs, les Romains, les Perses, ect...). Donc si ton choix se porte par exemple sur les Romains, tu commencera la partie en 750 av JC au milieu de l'Italie.

Chaque civ possède, outre son unité et batiment unique, une capacité unique (ex, pour les Romains c'est le pouvoir de l'infrastructure : routes 2 fois plus efficaces).

Pour gagner, il faut reussir 3 objectifs historiques qui obligent le joueur à rester fidèle à l'esprit de sa civ. Pour les Romains, il s'agit de conquerir assez vite toute la partie occientale de la Med, de faire 5 casernes, aqueducs et amphitéatres, et enfin de ne perdre aucune ville de la main des barbares (car vers 250, on verra de très nombreux barbares arriver sur l'Europe, et ce pendant quelques siècles, juste avant l'apparition des civs "occidentales").
Par exemple, on ne verra pas l'Allemand se lancer dans la colonisation outre-mer car ca serai un gaspillage d'energie stupide. Au contraire, l'Angleterre, les Hollandais, les Français, les Portuguais, et les Espagnols sont contraints par leurs objectifs à se lancer dans cette aventure. De toute façon ils étouffent tellement en Europe...

Enfin l'on peut changer un fois par jeu de civ. Imaginons qu'on ai pris la Perse et qu'on ai loupé ses objectifs historiques, et bien l'on pourra prendre les Arabes dès leur arrivée, poursuivre avec eux, et détruire les Perses

Bref tout en restant très fidèle au jeu (pas de nouvelles unités, ect...), ce mod donne une telle profondeur supplémentaire que l'essayer c'est l'adopter.

PS : on le trouve dans l'expansion BtS mais il n'est pas à jour. Faut aller sur civfanatics pour chopper la version récente.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."



Dernière modification par Riwan ; 15/04/2008 à 14h51.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/04/2008, 14h50
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

A mon avis, le mod Rhye's and Fall présente l'inconvénient de ne pas mettre tout les joueurs sur un pied d'égalité au démarrage de la partie.

Je suis un peu de même avis que Manu Militari concernant la première partie, mieux vaut rester simple, ne serai ce que pour faire une espèce "d'étalonnage" entre les joueurs


Citation:
Je précise que d'habitude je joue en taille immense/marathon. Donc je ne serais pas dans mon environnement habituel. pas d'avantage pour moi. En fait j'ai été surpris la rare fois ou je suis revenue à ces paramètres.
idem
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/04/2008, 15h03
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Bien sur que les civs sont inégales. L'important c'est que la réalisation des objectifs soient "balancés" (op un petit anglicisme mais je ne trouvais pas le mot en français).
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/04/2008, 12h08
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Bon alors on serait que 3 ?

Ca va faciliter pour trouver une dispo : pour coller avec manu, je peux le lundi et le jeudi (préférence).

Sinon pour la partie, ok pour une "standard" pour commencer. Et comme on est peu nombreux autant réduire la taille de la carte (un cran en dessous de normal p-e) et mettre 3 AI grand max.

Pour les IA, je préviens tout de suite que je ne m'aventurerai pas dans une politique humains vs IA.

Et pour les barbares, tout a fait d'accord pour "féroces".
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/04/2008, 13h27
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Y aurait besoin que de CIV4 + BTS ?



Je vais aller fureter dans mon auchan dès fois qu'il y serait.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/04/2008, 14h56
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Oui, le jeu de base et la dernière expension (BtS). De mémoire en grande surface tu trouvera CIV à 15 euros et l'expension à 20. Tu aura aussi le pack avec le jeu et ses 2 expensions pour 40, mais en fait tous les (maigres) ajouts de Warlords sont compris dans BtS (sauf les petits scenarios mais on s'en tappe).
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/04/2008, 14h57
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Y aurait besoin que de CIV4 + BTS ?
Oui
Est-ce que cela veux dire que l'on te compte parmi nous, Jag ?


Donc, on aurait une partie standard
Taille standard ou inférieur (cela dépend de la présence de Jag ou non)
durée standard
barbare agressif
IA

Ah, j'oubliais tout type de victoire autorisé, non ?



... etc Est-ce que chacun peut réfléchir à la civilisation qui l'interesse et prevenir pour ne pas perdre de temps à la première scéance (civilization X : joureur 1 : moi, joueur 2 : non moi... non, non ce n'est pas du vécu )



Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone