Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Total War

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 28/08/2007, 20h47
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Je viens de lire le compte-rendu de ces derniers jours et c'est vraiment captivant!


Certainement beaucoup de temps passé à rédiger tout ça


Félicitations et continue comme ça
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 28/08/2007, 20h59
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Je viens de lire le compte-rendu de ces derniers jours et c'est vraiment captivant!
Merci


Citation:
Certainement beaucoup de temps passé à rédiger tout ça
Ca dépend, mais globalement oui. Surtout une partie (pas encore publiée) où je n'ai fais que du texte sans aucun screen... tout simplement parce qu'il n'y avait rien à montrer dans le jeu puisque tout est inventé.

J'essaie de faire un mix entre le jeu et des récits qui complètent l'histoire sans pour autant faire parti du jeu. Pas toujours évident Et surtout j'ai peur de trop délaisser l'un pour l'autre, et aussi d'écrire des trucs inintéressants



Citation:
Félicitations et continue comme ça
Re merci
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 28/08/2007, 21h03
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Perso, j'aime beaucoup celle où Thrawnus se fait encercler et est sauvé in extremis par l'entrmise des Dieux...
Ok
Je suis éttoné parce que c'est peut-être le récit de bataille le plus court.
Je suppose que ce qui était intéressant était le screen montrant grosso modo la tactique de l'adversaire ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 28/08/2007, 21h05
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Félicitation pour l'AAR, captivant

Par contre, tes soucis militaires ne seront réellement résolu que lorsque le brillantissime MARIUS aura fait sa réforme et deviendra dictateur de Rome
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 28/08/2007, 21h37
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Très bon AAR
Dommage que l'IA soit si stupide parce que les batailles 2000 morts barbares pour 2 légionnaires à terres ça le fait moyen. Sans médir ton talent militaire bien sûr
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 28/08/2007, 22h26
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Dommage que l'IA soit si stupide parce que les batailles 2000 morts barbares pour 2 légionnaires à terres ça le fait moyen. Sans médir ton talent militaire bien sûr

Mais je suis juste très bon c'est tout

Non mais je suis très déçu de ce côté là... j'avais fait une première partie en guise de test pour voir les modifications liés au mod, et ceci en difficile (campagne)/normal (bataille). Et bien c'était soit lié à ma première partie, où au fait que je n'ai pas suivi la même stratégie que maintenant (avant je fesais une ligne, sans utiliser les pilums qui dégomment 20% des ennemis avant le premier contact Une ligne ça fait plus long... mais suffit qu'un point de l'énorme front lâche pour se faire avoir ).

Je m'étais dis en augmentant d'un cran (très difficile/difficile) j'aurais une partie géniale et excessivement dure... en fait rien du tout... j'ai de la thune comme pas possible et les batailles sont gagnées facilement... je songe à me mettre moi même des bâtons dans les roues pour compliquer la tâche... faut voir quoi
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 29/08/2007, 00h46
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

C'est marrant généralement je met plus de difficulté sur les batailles que sur la campagne

Citation:
Je m'étais dis en augmentant d'un cran (très difficile/difficile) j'aurais une partie géniale et excessivement dure... en fait rien du tout... j'ai de la thune comme pas possible et les batailles sont gagnées facilement... je songe à me mettre moi même des bâtons dans les roues pour compliquer la tâche... faut voir quoi
C'est bizarre ton histoire quand même je ne me souvient pas de ces pb quand je jouait avec le RTR.
T'aurait du prendre EB !! :policier:

Citation:
J'essaie de faire un mix entre le jeu et des récits qui complètent l'histoire sans pour autant faire parti du jeu. Pas toujours évident Et surtout j'ai peur de trop délaisser l'un pour l'autre, et aussi d'écrire des trucs inintéressants
Pour le moment c'est bien sympa à lire ( je craint le pire pour la suite... )
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 29/08/2007, 00h57
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Il me semble avoir lu que les niveaux de difficultés sont buggés dans RTW
__________________
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 29/08/2007, 07h01
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
C'est marrant généralement je met plus de difficulté sur les batailles que sur la campagne

Je préfère l'inverse parce que ça complique l'expansion et que ça donne de gros bonus à l'IA qui recrute ainsi des tonnes de soldats alors que de ton côté tu ne peux pas... Manque de pot dans cette partie j'ai tellement d'argent que je pourrais lever 3 fois plus de légions au moins Enfin au moins l'adversaire a beaucoup de troupes...
En difficulté élevée aussi tu risques de te faire corrompre des armées entières. Ca m'est arrivé je pense dans cet aar où l'on m'a corrompu un groupe de soldats inutiles sans commandant (des vélites quoi ) Enfin j'en suis pas certain, mais je retrouve plus ces troupes alors bon Mais le jour où on va me corrompre toute une armée je vais le sentir passer...
L'est tout pourri ton patch 1.5 jmlo Le seul truc bien que le patch a apporté c'est que ça a relancé l'intérêt en évitant que Granpiedus ne s'attire toute la gloire au détriment de Trawnus.

Enfin j'essaierais EB après l'aar peut-être. Enfin s'il marche avec le jeu de base, je n'ai aucun add on.


Sinon les niveaux de difficulté sont clairement buggués oui... et plus encore en 1.5 qu'en 1.2 contrairement à ce que disais jmlo
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 29/08/2007, 11h08
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
L'est tout pourri ton patch 1.5 jmlo
Faux : Des bugs ont disparu et l'IA est (un peu) moins débile .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h16.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone