Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 15/04/2006, 22h54
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je parie que ce n'est même pas vrai


De toute façon, Baron Danton a changé d'avis: il est parti SEUL pour le quartier de Lacnoir et a combattu vaillamment dans le nomansland qui sépare ce quartier du coeur de la ville... Puis, cela fait, les deux jours de congés mensuels de Daelan était terminé, nous sommes donc repartis à deux pour le quartier de Lacnoir (le pauvre était tout perdu sans Baron Danton, alors voilà, nous sommes trop bon )
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/04/2006, 15h02
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Les exploits de Baron Danton dans le nomansland



« Ah, ce n’est pas le quartier de Lacnoir ici ? Un nomansland entre celui-ci et le cœur de la ville ? Des chiens enragés, des pestiférés et un tueur demi-orque ? Dites, cela a l’air amusant ici … Mais on m’attaque ! Daelan, mon petit, chargez ! Ah mais non, l’ingrat, il n’est pas là, pfff je suis seul … Ah ah ah, ces gueux tombent comme des mouches, je suis trop fort ! Oh, c’était mon dernier sort mémorisé et d’autres affreux arrivent encore : mais laissez moi tranquille enfin ! Puisque je vous dis que je suis des vôtres ! Help ! Mais cessez de me courir après enfin, je m’essouffle moi ! Pff, tant pis, allons y au gourdin et sans armure : ouhaaaaaaa, Baron Danton vous étripera tous ! A moooooooooort !... Et voilà, pff, pff, je suis le meilleur, je le savais….Rhaaaa, me traîner jusqu’au temple pour obtenir des soins… Honteux : Aribeth devrait venir spontanément à moi pour me soigner… Pas normal… Ouf, cela va mieux. Oui, oui, Dame Paladine, tout va très bien, d’ailleurs j’y retourne, hin hin, impressionnée, n’est ce pas ? » [Note dans son journal : je n’ai pas l’impression que mon arrivée, en rampant et dégoulinant de sang de partout, ait tellement impressionné Aribeth, qu’est ce qu’il lui faut donc ?]



« Ouah, mais on m’attendait on dirait : la belle embuscade ! Des pestiférés, des chiens enragés… Plus 4 assassins bien équipés ! Y a pas à dire, je fais peur ! Bienvenue en enfer, braves gueux, ça va chauffer : BOUM !... Vous dites ? Je n’oserai pas recommencer vu que je serais aussi touché par cette boule de feu ? Ben, comme la première fois quoi : BOUM !... Et voilà, encore une victoire, que ces gueux sont donc stupides… Allons, fouillons les maisons maintenant… Ouiiiiii, c’est cela, venez à moi, frappez moi, battez moi, ouiiii, encore plus près… BOUM ! Hin, hin, terrible, n’est ce pas, les gueux, de ne pas avoir de cape de protection contre le feu ? Mais qu’est ce que je suis rusé, malin, ingénieux, habile etc etc » [Note dans son journal : tactique redoutable et éprouvée, marque déposée Baron Danton. Nerfs solides exigés car il faut attendre que tous soient bien à portée… D’où une multitude d’attaque d’opportunité lors de l’incantation : si concentration brisée, les carottes sont cuites . Si non, ce sont les autres qui crâment lamentablement . Le don magie de guerre qui renforce la concentration lors d’une situation de combat est un plus indéniable, chance nous l’avons choisi, mais comme nous sommes donc subtils, habile, rusé etc etc]



« Bon, allons retrouver ce bon Daelan, il doit s’ennuyer sans moi » [Note dans son journal : oui, ben, sans garde du corps pour encaisser et tenir l’ennemi à distance, un mage, même aussi rusé que Baron Danton, a de GROS problèmes, vulnérable qu’il est au corps à corps et trop dépendant de son nombre limité de sorts ]. « Eh oui, mon petit Daelan, finis les congés, il est temps de repartir au boulot, c’est ainsi. Ah ah ah, mais non, je ne me suis pas reposé chez Omphala , j’ai nettoyé le nomansland et je me suis pris une belle embuscade de 4 assassins : sur le corps de l’un d’eux, cette note ! La Mort Hurlante a bien été envoyée par un ennemi de Padhiver, qui veut mettre la cité à genoux ! Dame Aribeth a été très impressionnée par cette nouvelle, lorsque je suis allé la trouver, triomphant dans toute ma splendeur et ma grâce ! Que voulez-vous, cette noble attitude qui est mienne est innée, voilà tout »





A suivre : les exploits de Baron Danton et de son garde du corps dans le quartier de Lacnoir
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/04/2006, 20h27
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Quelle drôle d'idée aussi de virer son garde du corps
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 17/04/2006, 11h33
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Baron Danton voulait impressionner Dame Aribeth, mais je pense que cela a plutôt raté

J’avais aussi envie de voir comment un mage allait se débrouiller seul (pas de familier non plus)… J’ai rappelé ce bon Daelan et je suis presque au bout du quartier des docks (l’affreux avait raison pour les araignées )

Ce Desther commence à me gonfler en tout cas: chaque fois que j'apporte une preuve de la conspiration ou une créature aquafondienne, il me traite de ver de terre et m'accuse d'avoir créer ces preuves de toute pièce


Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/04/2006, 17h39
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Les exploits de Baron Danton dans le quartier de Lacnoir



« Vous dites ? Ce quartier est barricadé et nul ne peut y entrer car les nobles, qui y vivent, veulent éviter la maladie ? Hin hin, mon pauvre ami, grande est votre méprise on dirait : je suis Baron Danton , s’il y a bien quelqu’un de noble dans cette ville, c’est moi ! Allons, circulez, je n’ai pas que cela à faire moi. Mais comme ce quartier est paisible et prospère ! Vous voyez, mon brave Daelan, c’est tout l’intérêt de confier la gestion d’un quartier aux nobles : nous sommes si raffinés, civilisés, pas du tout du genre à laisser un quartier sombrer dans l’anarchie et le chaos, comme c’est le cas pour tous les autres quartiers … Tiens, que raconte cette hystérique qui appèle à la révolte populaire contre le noble Meldanen ? Il stocke des quantités énormes de nourriture alors que les fermiers meurent de faim ? Pfff, et alors, c’est son droit le plus strict, je ne vois pas où est le problème, moi. Comment ? Et vous êtes aussi noble en plus ? Aaah, Meldanen a enlevé une charmante jeune femme et la retient captive dans les prisons de son palais, ben fallait commencer par là, ma cocote, on y va : c’est la jeune vierge à sauver que nous attendions ! »



« Monsieur Thoms Rumbatten, le dérangement est terminé : certes, nous avons pillé votre palais et massacré vos gardes, mon bon Daelan a même uriné sur vos tapisseries rares, mais que voulez-vous, c’est un gueux, il n’est pas de notre monde, n’est ce paaaaas ? Mais tout cela n’était qu’un malentendu amusant, c’est mon garde du corps qui s’est encore lamentablement trompé, l’incapable, mais que voulez-vous, il n’y connaît rien en palais. Non, cela ne vous pas hurler de rire ? Bon, tans pis »



« Mon pauvre ami, vous vous êtes une fois encore complètement fourvoyé… Non, ce n’est pas moi qui ai crié ‘Ce noble édifice ne peut être que le palais de Meldanen et, croyez moi, je m’y connais en palais’, vous délirez, voilà tout. Ceci est un ZOO et vous êtes un sot de le confondre avec un palais. Enfin, puisque nous sommes là, éliminons donc des chasseurs vindicatifs et ces gardes bornés… Ouah, vous avez vu ma dernière boule de feu, Daelan ? 7 ennemis blessés d’un seul coup, dont un tué sur le coup : mais qu’est ce que je suis fort, habile, compétent etc etc … Montgomery l’infaillible, en voilà un nom ridicule. Mon pauvre ami, je suis navré de devoir vous le dire, mais vous avez vraiment un ego surdimensionné : un peu de modestie que diable ! Tenez, prenez moi en exemple désormais : malgré ma noblesse et ma splendeur, 1000 fois supérieure à la vôtre, je reste d’une modestie et d’une simplicité désarmante, n’est ce pas mon bon Daelan ? «



« Quittez donc cet air ahuri et faites plutôt votre devoir, ce sauvage semble dangereux et puissant… BOUM… Et voilà, cela recommence, aucun effet… Essayons l’acide alors… Pas mieux … Enfin, vous l’avez eu, mon petit, c’est bien : ce chien a payé de sa vie son crime, oser se protéger d’un sort d’endurance aux énergies destructives, comme je le fais pour vous et moi avant de balancer des boules de feu à tout va, pfff l’IA me vole ma fine stratégie, c’est honteux … Allez, allez, on évacue ces cages puantes et on me suit, je vais ouvrir un portail de voie végétal dans le grand chêne… Oh, le lion, on écoute quand je cause, vu ? Repassons à nous moutons maintenant, ce bon vieux Meldanen… »
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/04/2006, 17h41
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

« Aaaah, le domaine Hodge ! Ben, fallait le dire, coco, c’est encore une erreur de Daelan, voilà tout … Terrible quand même cela, tout le monde ne cesse de nous parler de ce Meldanen et vous n’êtes pas capables de localiser son palais, c’est pitoyable, Daelan, regardez moi et prenez donc exemple : « Pardon, brave gueux, pourriez-vous m’indiquer le domaine de Meldanen, c’est pour mettre fin à ses méfaits… Ah, vous êtes son ancienne maîtresse et il a laissé un portail dans votre chambre qui conduit directement chez lui ? Ah ben, cela tombe bien cela, j’ai horreur d’entrer par la porte principale moi, il y a toujours des surprises désagréables … Et voilà, nous sommes à pied d’œuvre : on pille tout et on élimine les gêneurs, cela doit être dans vos cordes, non ? »



« Des scarabées géants, des méphites, des gardes hargneux et vindicatifs, que de monde dans ce palais, n’est ce pas ? Et quel riche butin ! Les apprentis de Meldanen ? Pfff, leur tempête de grêle était certes impressionnante, peut-être, mais nos tactiques se sont vraiment affinées : mon subtil mélange de magie offensive, défensive et de dissipation (pour contrer la magie adverse) est désormais parfaitement au point, mais comme nous sommes rusé, habile, ingénieux, malin etc etc . Ah, voici la dryade que nous recherchons, une des 4 créatures aquafondienne échappée : oui, Meldanen cherchait vraiment un remède contre la Mort Hurlante, très bien, mais il y a ses autres crimes, pas bien du tout, ah mais, le voilà ! »



« Oui, Dame Aribeth, la dryade sauvée, l’ordre rétabli dans le quartier de Lacnoir, les immenses entrepôts de vivres de Meldanen ouvert au public affamé, il faut bien calmer la révolte populaire, Meldanen a fui, nous l’avons épargné, noblesse oblige… Médaille du mérite, abnégation sans égale, blabla, toute mon énergie concentrée sur cette saine mission, admirable je suis etc etc »… « Bon, retournons à nos affaires maintenant, mon brave Daelan ! Coucou, Ophala, vieille ordure, regarde qui est là ! Hum, sympa tes nouveaux gardes du corps, tu crains quelque chose ? Ah ah ah, mais non, je ne suis pas venu pour que Daelan les mette en pièce, tes petits mignons ridicules, non je viens pour les trois œuvres d’art que tu m’as demandé de retrouver… Oui, 200 pièces d’or pour les trois, c’est ce qui était prévu, mais c’était AVANT ton infâme fourberie, pas bien du tout, non je ne veux pas écouter tes explications, oui j’ai retrouvé des notes très compromettantes sur ces objets, pas assez pour te faire pendre, mais quand même : allez, 800 ducats et on en parle plus… non, pour le dernier objet, on verra plus tard, mais prépare déjà ton or, les prix vont encore flamber, je le sens, fallait pas m’arnaquer vois-tu ? C’est bon, Daelan, on décroche, une autre affaire urgente sur le feu… La mission vitale de Dame Aribeth ? Eh oh, minute, il y a des priorités tu veux ? »
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/04/2006, 17h43
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

« Oooh, encore une embuscade : 4 assassins… BOUM… Cela clarifie les choses, non ? Tiens, une note : le peuple de l’œil, écraser Padhiver, blablabla, empêcher Aribeth de trouver un remède à la Mort Hurlante, blablabla, liquider les deux punaises qui se mettent sans cesse sur notre chemin et qui ont déjà récupéré deux des quatre créatures aquafondiennes… Mais ? C’est de nous qu’on parle là, non ? Je me disais bien ,toutes ces embuscades, Ophala n’en a pas les moyens. Le peuple de l’œil nous traque, pfff j’en tremble : dès que nous les rencontrerons, vous les massacrerez, n’est ce pas ? Des punaises … Enfin, une mission plus importante nous attend, ne mollissons pas »



« La taverne la table mise… dis, coco, l’arène secrète, c’est bien ici ? Oui, nous venons écraser vos champions, les pauvres, ils ne savent pas ce qui les attendent… Deux contre deux, vous dites ? Ridicule, ce ne serait pas du sport, je vous assure : Daelan, mon petit, allez y, je monte vous observer depuis les gradins et faire monter les enchères … C’est bien ,mon petit, c’est bien, reste la finale : Marius, le champion invincible et patron de cette taverne… Ok, coco, si tu perds, je deviens le propriétaire… Ah ah ah, mais oui, tu ne perds jamais, on va voir cela… ah bah oui, normal, en trichant c’est facile : de 1, tu ne pouvais amener qu’un compagnon, pas deux, et de 2 tu ne pouvais pas lancer de sorts protecteurs avant d’entrer dans l’arène… Pas bien cela, pas bien du tout, je vais devoir sévir : BOUM ! Ah ah ah, mai qu’est ce que je suis fort quand même : liquidés ses deux compagnons ! Daelan, achevez donc le gros monsieur mécontent, je m’occupe du titre de propriété… et voilà, oui je suis le nouveau patron de cette riante auberge, je passerai de temps en temps pour encaisser les recettes … C’est bon, Daelan, on peut retourner à la mission vitale d’Aribeth…Dites, vous savez à quoi je pense ? Il suffirait d’apporter quelques modifications à ma nouvelle propriété, d’engager du personnel qualifié et… concurrence directe avec cette vieille ordure d’Ophala, la pousser à la ruine, je ricane, je ricane… Vous pensez qu’il faut une autorisation pour cela ? Aribeth ne saura me la refuser… »



« Et voilà, cette clef était donc ici, vous auriez pu la trouver plus tôt, non ? Gunlan, coco, tes morts-vivants éliminés, c’était mon premier et dernier avertissement, maintenant tu vas payer, et tes serviteurs zombis, pfff, ridicule : BOUM… REBOUM… encore BOUM… et voilà le travail . Essayez de trouver quelques morceaux pas trop carbonisés de ce pauvre Yuan-Ti, mon petit Daelan, il nous faut ramener quelque chose à Aribeth… Eh oui, Dame Paladine, la troisième créature aquafondienne retrouvée, reconnaissance éternelle de Padhiver, blablabla, bardes qui vont chanter mes mérites, blablabla, dites ce ridicule Desther ne semble pas très réjoui ? Mes succès lui posent un problème ? Ah, il est jaloux ? Pfff, mais qui ne l’est pas de ma grandeur ? Allez, on ne traîne pas, reste le quartier des docks maintenant : moins il y aura de morts à cause de la Mort Hurlante, mieux ce sera ! Ben oui, je ne voudrais pas perdre trop de clients potentiels pour ma nouvelle propriété, à la Table Mise… »





A suivre : les exploits de Baron Danton dans le quartier des docks

Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/04/2006, 22h10
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre 1 de la campagne terminé


L'était drôlement gratiné le combat final, avec la horde de morts-vivants et un Desther (le traître, je le savais ) immunisé et à la magie et aux armes (comment nous l'avons finalement eu? Vous le saurez en lisant les prochains épisodes des exploits de Baron Danton )
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/04/2006, 22h24
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Chapitre 1 de la campagne terminé


L'était drôlement gratiné le combat final, avec la horde de morts-vivants et un Desther (le traître, je le savais ) immunisé et à la magie et aux armes (comment nous l'avons finalement eu? Vous le saurez en lisant les prochains épisodes des exploits de Baron Danton )
Ouep j'ai honteusement galéré aussi
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 22/04/2006, 13h37
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut Danton boulet

Pour l'Abbé-Paladin et les autres, je ne sais pas, mais Baron Danton, lui, est vraiment un demi-dieux

Et je le prouve: les exploits de Baron Danton dans le quartier des docks.

« Aaaah, respirez moi ce bon air marin, mon bon Daelan, inspirez bien fort… hmmm, non, exterminez d’abord cette vermine… Mais, il en arrive de partout ! Gueux de pirates sanguinaires, voici arrivée l’heure de votre mort, ah ah ah : BOUM… REBOUM…encore BOUM ! Et voilà le travail… Tiens, une note de papier qui n’a pas brûlé (j’adore ce jeux : on carbonise l’ennemi sous un déluge de feu puis on retrouve des notes de papier intactes sur son cadavre roussi ) : vente aux enchères, remède à la Mort Hurlante etc etc. Bon, nettoyons d’abord les rues, cela grouille de pirates nuisibles et hargneux ici… Oooh, encore une embuscade : liquidez ces misérables, mon bon Daelan, je vous regarde (ah bah oui, plus de sort en mémoire )… Parfait, encore une note : « Éliminez au plus vite les deux cancrelats ! Ils ont déjà récupéré trois créatures aquafondiennes ! La Mort Hurlante doit continuer ! »… Dites, c’est curieux, ces notes injurieuses me font penser à quelqu’un, moi… Vous savez, ce gros prêtre ridicule qui ne cesse de nous insulter et qui colle au cul de Fenthick ? »



« Le QG des pirates sanguinaires, allez, on extermine tout… lutte interne avec Callik, le lieutenant rebelle, et Vengaul, le chef qui veut vendre le remède pour sauver Padhiver, ah bah c’est bien, les loups se dévorent entre eux . Les enchères annulées ? Vengaul ne viendra pas ? Mais c’est embêtant cela, c’est clairement lui qui détient la quatrième créature aquafondienne et… Y a pas des bruits étranges qui viennent du sous-sol de votre auberge ? Bon, allons voir… Ooooh, une horde de pirates sanguinaires féminines ! Pfff, si je les carbonise, on dira que, faute d’avoir réussi à toutes les charmer, je les ai exterminées … Pas possible cela, et ma réputation ? Il faut trouver autre chose… Je sais ! Daelan, mon petit, écartez vous, je m’occupe de ces charmantes demoiselles un peu hargneuse… Braaaaaaaaaa ! »



Le délicat et raffiné Baron Danton fait place à une immense créature, 2,50 m de haut, croisement entre un gorille et un scarabée géant : un corps chitineux couvert de plaques d’une dureté extrême et une énorme paire de mandibules capables de trancher une armure de plate comme du beurre ! Quelques minutes plus tard, l’ombre des roches ne laisse plus derrière elle que corps déchiquetés et démembrés



« Et voilà le travail, repartons maintenant, j’entends des hurlements : on torture une jeune vierge, il faut intervenir ! A moooooooooort ! Voilà… alors, poupée, heureuse ? La maîtresse de Vengaul ? Callik le traque pour l’empêcher de remettre le remède à Aribeth et Nasher ? C’est bon, on s’en occupe… Ah oui, quand vous sortire d’ici, évitez de trop regarder : spectacle atroce, carnage abominable, créature terrifiante, sommes arrivés trop tard … Vous escortez ? Hin, hin, naturellement, je ne laisse jamais une jeune vierge en détresse ! Avec moi à vos côtés, l’affreuse créature ne reviendra pas et sinon, j’en fais mon affaire, n’ayez crainte [Note dans son journal/ voilà une technique qui semble intéressante : je me métamorphose en ombre des roches puis revient sous forme humaine apporter réconfort et protection aux jeunes et jolies femmes terrifiées ]



« Voilà, le négoce du Voile d’Argent, c’est par ici qu’il y aurait un passage vers les aqueducs puis les égouts où se cache Vengaul… Aaaah, des araignées géantes, sanguinaires, sabres, boursouflées et que sais-je encore ! J’ai horreur de cela moi ! BOUM, BOUM et BOUM. Ah bah, y a pas à dire, qu’est ce que je suis devenu puissant et habile moi… Coucou, on ne dérange pas ? Ah mais non, mais non, ne faites pas attention à nous et massacrez-vous. Non ? Tant pis : Daelan, mon petit, éliminez ce ridicule Callik et ses gardes, et vous, Vengaul, cessez de me baiser les pieds : un peu de décence enfin ! Et voilà, la quatrième créature aquafondienne, retour au cœur de la ville »
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone