Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 10/04/2006, 19h58
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

« Tiens, des zombis qui parlent avant de décéder… Vous dites ? Toute la ville va tomber en votre pouvoir et les créatures à écailles vont dominer le mooooonde ? Mais mon pauvre ami, vous perdez complètement la tête, il faut arrêter la boisson. Et d’abord, je ne parle pas aux morts … Non, inutile d’insister, aux morts-vivants non plus. C’est plutôt mal fréquenté ici, n’est ce pas Daelan ? Dites, vous pourriez au moins cesser de décapiter quand je vous parle… Tiens, un prisonnier, un vivant en plus : oui, oui, brave gueux, allez donc crier sur tous les toits que Baron Danton vous a sauvé la vie » »Toute la ville payera pour ce que l’on m’a fait subir ! Par Cyric, j’en fais le serment et ma vengeance sera terrible, ah ah ah »



« Dites moi, Daelan, vous pensez vraiment que c’était une bonne idée de l’avoir libéré ce coco là ? Non, ce n’est pas moi qui l’ai sorti de sa prison… Cessez donc d’agiter votre hache sous mon nez, je vous dis que c’est vous ! Faites plus attention à ce que je dis désormais, ici JE commande et JE prends les décisions… Mord le ! Kss, kss ! Du nerf, on est mal parti là… Courage, je suis toujours là ! Ah bah voilà, vous l’avez… NOUS l’avons eu ce seigneur Zombi » [Note dans son journal : certaines créatures perfides ont le très mauvais goût d’être complètement immunisées à la magie, c’est scandaleux et je soupçonne fort l’affreux abbé Coelio d’être responsable de cette nouvelle fourberie destinée uniquement à me nuire ]



« Bon, il nous manque une clef pour aller au centre de ces cryptes… Tant pis, j’en ai assez et je veux revoir le soleil moi, nous reviendrons voilà tout… Mais quelle idée d’entrer dans cette boulangerie en criant ‘un grand pain blanc carré, svp !’ : c’était évident qu’il y avait des zombis en embuscade enfin ! Cessez de vous laisser guider par votre estomac et fiez-vous plutôt à mon instinct… ah non, pour la dernière fois, cessez de me parler de ce Stark, prétendu grand chasseur de mort-vivant : que nous a-t-il appris ? Rien. Que fait-il ? Rien, il reste cloîtré dans sa chambre d’auberge en radotant, tout comme cet autre avatar de Coelio qui se terre dans son temple de Heaum : et vous vous étonnez que cette ville sombre dans l’anarchie ? Mais voilà ce qui arrive quand on confie le pouvoir à de si sinistres individus ! Déjà dans l’académie j’avais repéré le trouble penchant des avatars de l’affreux Coelio pour les morts-vivants… Oui, on raconte que ce sinistre individu anime des squelettes de femmes puis qu’il les tuuuuut avant de les tuuuuuut puis il les tuuuuuut … Oui, cet Abbé est vraiment répugant, je sais, heureusement je suis là pour rétablir l’ordre et la justice »



« Donner un bâton de magicien trouvé sur un cadavre alors que JE suis mage, tout cela pour prouver à un idiot que son frère était bien décédé et empocher la récompense… Vous êtes un sot, Daelan, parfaitement, un S O T . Non, ce n’est pas moi le responsable, cessez donc de grommeler cela sans arrêt : moi, je lui ai juste MONTRE le bâton, c’est vous qui le lui avez donner. Vous êtes stupide, voilà tout ! Sa valeur ? Qu’est ce que j’en sais, moi, je n’ai pas eu le temps de lancer un sort d’identification, pensez, je massacrais du mort-vivant, moi, pendant que vous vous promeniez Dieu sait où encore ! Je fais tout ici ! Non, je ne lance pas une sauvegarde, cela nous mènerait trop loin en arrière et oui c‘est encore de votre faute : combien de fois m’avez-vous rappelé de sauver de temps en temps ? Jamais ! Je dois tout faire ici ! Mais qui m’a fichu un pareil empoté pour garde du corps ! Et puis, j’en ai assez, moi, je veux du vivant maintenant, des femmes ! »



Légitimement excédé, Baron Danton quitta le jeux, mais jura de revenir.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/04/2006, 20h37
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

« Mais ne pleurez donc pas tant, mon bon Jemiade ! Oui, votre frère, terrible, vous êtes très inquiet, je comprends, vous l’aimiez bien, mais il faut m’en dire plus sinon je ne pourrai rien pour le sauver … Donc, il a rallié une secte étrange ? Ses membres, o surprise, ne sont pas attaqué par les morts-vivants qui, encore un hasard, sont apparu en même temps qu’une créature qui est devenue rapidement le chef de cette secte… Mais non, je ne sous-entends pas que votre frère bien aimé puisse s’être corrompu avec ce mal ignoble , mais vous devez me donner cette clef qui me permettra d’entrer en toute tranquillité dans le repère de cette secte… oui, pour sauver votre frère notamment… Voilààààà, c’est gentil à vous et, comme nous sommes très bons, voici en échange l’anneau personnel de votre frère bien aimé… oui, liquidé il y a deux heures, mais c’est lui qui a commencé, allez bonne journée mon vieux ! »



« Bon, assez ris, mon bon Daelan, passons aux choses sérieuses : voici la porte d’entrée de cette secte… go ! » »Meuhhhh….. BOUM ! » »Ooooh, plein de fanatiques enragés, nettoyez moi tout cela pendant que je me repeigne, voulez-vous ? »… « Dites, mon brave Daelan, vous avez compris quelque chose aux paroles de ce chef du culte du serpent quand il parlait de magie altérée par notre faute ? Non, rien ? Voilà qui est navrant. Comment ? JE suis le mage ici ? Pfff, ne soyez donc pas si stupide, naturellement que j’ai tout compris, MOI, je voulais juste savoir ce qu’il en était pour vous… mon pauvre ami, je dois vous avouer n’être pas surpris de constater que vous baignez dans l’ignorance la plus complète, réfléchir, ce n’est vraiment pas fort fort : heureusement, je suis là . Mais que feriez-vous donc sans moi ? Non, inutile d’insister, je n’ai pas le temps de vous expliquer cette histoire de magie altérée » [note dans son journal : il faudrait tirer cette histoire au clair au plus vite, cela me semble très louche, mais je n’y entends rien ]



« Aaaah, Dame Aribeth, comme c’est gentil à vous de me soigner ainsi gratuitement, j’en avait jusque là de traîner ave moi cette maladie transmise par cet affreux seigneur momie que Dael… que J’AI trucidé avec mon efficacité habituelle . Mon enquête ? Oui, oui, elle avance très bien même je dirais ! Je suis sur une piste très sérieuse qui… non, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais la conclusion est proche, je le sens. D’ailleurs, je vais de ce pas, sans prendre le moindre repos, continuer mon enquête…oui, je sais, mon dévouement à la cause est admirable… Oleff, salut vieux, dis, tu n’aurais pas un certificat de bonne santé pour moi ? Oui, c’est pour le bordel… dans le cadre de mon enquête naturellement … Ok, merci vieux. Allons, Daelan, venez, on va bien s’amuser : ce sera chaud, chaud, chaud ! »
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/04/2006, 20h39
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut



« Ophala, vieille coquine, regarde qui est là ! Oui, j’ai mon certificat et voici 200 pièces d’or… Dites, pour ce prix là,j’attends le nirvana moi, soyons clair. Allons y, Daelan, le devoir nous attend !... Salut poupée, dis… COMMENT ? Tu refuses de ‘traiter’ avec un mage ? Quoi, toi aussi ? Mais mais mais… C’est une conspiration ! Daelan, cessez donc vos remarques stupides et ridicules qui, de toute façon, ne font rire PERSONNE, et enfoncez moi cette porte, y a certainement une donzelle à l’esprit plus ouvert derrière…oui, si elle n’est pas seule, vous expulserez le fâcheux, voilà tout… Oooh, une armoire ! Serait-elle cachée dedans, la petite cachottière ? Allez, défoncez moi cela, oui à la hache… Personne… Chambre suivante alors… mais oui, les filles, mais oui, allez donc vous plaindre à cette vieille d’Ophala… Bon, on monte, nous verrons bien »



« Aaaah, divine poupée, enfin un esprit éclairé et ouvert… Oui, Baron Danton, hein hein, LE Baron Danton … Ah bon, vous ne connaissez pas ? Faut sortir un peu parfois, petite coquine. Enfin, passons aux choses sérieuses maintenant, voulez-vous…vous dites ?... Vous écoutez et vous parlez aux clients ? Et c’est tout ?????? Mais mais mais… au voleur ! A la garde ! Mes 200 pièces d’or ! Cette garce, cela ne va pas se passer ainsi… Oui, madame Ompalba, du vol, parfaitement ! Une arnaque complète ! Non, je refuse de vous écouter ! Oui, j’ai des relations très haut placées ! C’est la fin de votre établissement, je dis ! »



« Bon, Daelan, on s’est bien fait baiser là si tu veux mon avis… ah ah ah très drôle, ferme là si c’est pour débiter des âneries pareilles, tu veux ? Mais cela ne va pas se passer ainsi ! Au palais de justice et sans traîner !... Oui, Dame Aribeth, paladine de Tyr, pure parmi les pures et vierge devant l’éternelle, c’est HONTEUX : nous nous sommes fait baiser par cette garce d’Ophala, oui, dans son bordel ! »…. »Comment ? Si je perds l’esprit ? Enfin, voyons, modérez vos paroles, vous parlez au héros de Padhiver, celui qui cherche à mettre fin à la Mort Hurlante… Si, si, une piste très sérieuse je vous dis… Non, non, pas dans un bordel cette fois … Oui mais, sait-on jamais n’est ce pas ?...oui, non, oui…C’est bon, j’ai compris, pas moyen d’obtenir justice ici ! Eh bien puisque c’est comme cela, je pars pour la Péninsule mater cette rébellion de prisonniers, cela me calmera ! »



Légitimement ulcéré par sa mésaventure scandaleuse, Baron Danton partit, l’air décidé, vers le quartier de la péninsule…

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/04/2006, 20h50
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Je suis fan, même si je cumule tous les mauvais rôles
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/04/2006, 21h46
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Mais non, mais non, tu n'es pas Ophala


Cette vieille , je me vengerai !
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 12/04/2006, 23h30
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut



Je suis fan aussi, j'avoue!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/04/2006, 15h57
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut




La Péninsule


« Ooooh, mais c’est l’anarchie ici ! Des brigands qui sillonnent les rues ! Oui, oui, mon brave Daelan, allez, allez… Ah, monsieur le chef des gardes ! Oui, Baron Danton, non, inutile de me faire la révérence, parlez moi plutôt de cette histoire d’évasion… Libérés par le chef des geôliers, vous dites ? Terrible trahison cela, la corde, juste châtiment, préparez déjà un gibet pour deux personnes….Oh, Daelan, exterminez en silence, je vous prie, on ne s’entend plus parler ici ! Non, non, ne vous faites plus de soucis, mon garde du corps va nettoyer ce quartier, enfin je veux dire JE vais nettoyer le quartier… Pourquoi deux personnes à pendre dites-vous ? Eh bien, voyez-vous, il y a une atroce criminelle qui attend son jugement, une certaine Omphala , oui un crime incroyable, voyez-vous… Comment ? Vous avez exterminés tous les brigands qui traînaient dans les rues ? Bon, cher capitaine, je vous laisse, le devoir m’appèle, mais vous pouvez déjà faire savoir autour de vous que le quartier de la Péninsule a été libéré du mal par Baron Danton »


« Naturellement, vous n’avez pas pensé à ‘nettoyer’ les maisons du quartier une par une : heureusement que les autorités ne comptent pas sur vous pour rétablir l’ordre, elles pourraient attendre longtemps, je dois vraiment tout faire ici et je ne suis même pas seçondé . Non, Daelan, ne soyez pas stupide, un travail à demi fait est un travail non fait, cela n’a aucune valeur, pouvez-vous comprendre cela ? Non ? Heureusement que je suis là pour diriger vos actions n’est ce pas ? Dites, j’y pense, ce Dugnan, la créature dont nous avons si souvent entendu parler dans le Nid des Mendiants et qui serait le cerveau du groupe des morts-vivants et de la secte du Serpent, l’avons-nous liquidé ? Non, même pas trouvé ? Pfff, il falloir y retourner alors, c’est malin… Non, c’était à vous d’y penser, sinon à quoi servez-vous encore ici ? »

Dernière modification par Danton ; 15/04/2006 à 22h46.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/04/2006, 15h59
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

« Chercher dans les égouts un moyen d’entrer discrètement dans la prison, ah ah ah c’était bien encore une de vos sottes idées, mon pauvre Daelan ! Non, taisez-vous, c’était votre idée je dis , mais maintenant nous allons faire à MA manière : il y aurait un passage secret entre la prison et le domaine Noedsruisseau, oui la noble est la cousine du geôlier en chef, mais non ce n’est pas louche, cessez donc de voir le mal partout… Dites, j’y pense, nous pourrions peut-être traîner discrètement cette garce d’Ophala en prison via ce tunnel secret : une fois en cellule, elle pourra toujours clamer son innocence, personne ne l’écoutera, tous les prisonniers se disent innocents c’est bien connu . La mission vitale d’Aribeth ? Mais non, je n’oublie pas, qu’est- ce qui vous fait penser cela ? »



« Et voilà, une fois encore, j’étais dans le bon : grâce à mon instinct subtil, nous voici en prison et nul ne le sait… Aaah mais non, mon bon Daelan, eux ne comptent pas puisqu’ils sont morts, si si cela ne vas pas tarder, je le sens … Oui, liquidez les tous, ces affreux évadés hargneux, moi je m’occupe de la mission vitale confiée par Dame Aribeth, vous voyez que j’y pense ?... Non… pas ici non plus… mouais… toujours pas… Aaah, voilà : ici ! Omphala, cette vieille peau sera parfaitement à son aise dans cette cellule ci, y a tout ce qu’il faut pour elle, instruments de torture etc etc, reste juste à la traîner ici avec un peu de compagnie : une dizaine de brutes sanguinaires pour s’occuper d’elle nuit et jour … Dites, Daelan, quand vous aurez finis de massacrer ces rebelles, vous songerez à trouver un moyen d’ouvrir ces cellules ? Oui, pour libérer les gardes survivants… Ah, merci, c’est fait… Oui, oui, partez donc, braves gueux et allez annoncer partout que Baron Danton vous a libéré… voilààààà….hi hi hi, tout est prêt pour Omphala… Un autre niveau pour les individus les plus dangereux dites-vous, Daelan ? C’est que je suis très occupé…. Pfff, c’est bon, je vous accompagne, mais que feriez-vous donc sans moi ? »



« Non, Daelan, non, ne vous laissez pas impressionner par ces ensorcelleurs qui lancent des sorts de la mort et ont une quantité incroyable de points de vie, je suis là, tout va bien ! Et voilà, c’est terminé » [Note dans son journal : les mages ennemis trichent visiblement, ils allient sorts puissants et résistance hors norme, c’est pô juste ]

Dernière modification par Danton ; 15/04/2006 à 22h48.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 15/04/2006, 16h02
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

« Ah, capitaine Alaefin, chef des geôliers, enfin nous vous rencontrons ! Dites, pas bien ce que vous avez fait, pas bien du tout… oui, la corde, au moins… à moins que ? Je vous propose ceci : vous envoyez votre seçond, oui ce gros barbare demi-orque presque aussi impressionnant que Daelan, au cœur de la ville, il enlève Omphala, la ramène ici et… Je lui ai déjà préparé une petite cellule confortable, charmante vous verrez, oui avec de la compagnie pour qu’elle ne s’ennuie pas … Vous dites ? Vous allez tous nous dévorer ? Mais, mon pauvre ami, vous perdez complètement la tête, vous n’êtes plus vous-même, reprenez-vous que diable »



« Et voilà, liquidé, maintenant il va falloir… aaaah, mais quelle est cette immonde créature qui sort du cadavre d’Alaefin ? Oooh, elle entre dans le corps d’un garde qui nous attaque aussitôt en ricanant ! Allons, Daelan, du nerf, ne flanchez donc pas… Et voilàààà… Mais, cette chose remet cela ! Dites, mon thé va refroidir si cela continue ! Bon, assez ri, les gardes, rassemblez-vous tous en cercle, je vais vous téléporter à l’abris, oui je suis très bon, votre sauveur…voilà… BOUM… Oups, désolé, envoyer une boule de feu à la place d’une téléportation , vraiment, je suis navré, j’ai du faire une erreur quelque part voilà tout : enfin, ce n’est pas grave, le principal est acquis ! A nous deux maintenant, stupide créature, il n’y a plus personne à posséder… Oui, à nous trois je voulais dire… Je ne sais pas téléporter quelqu’un, vous dites ? Oui, et alors, je sais, c’est un sort hors de ma portée pour le moment, mais voyez, une flèche enflammée… Mouais, pas terrible, je remets cela, viiiiiiiiiiii… Toujours pas terrible, non ? »



« Daelan, mon petit, le manuel du parfait petit aventurier je vous prie. Dévoreur d’intellect, nous y sommes : aberration, ben tiens on avait pas remarqué, prend le contrôle du corps d’autrui, blablabla, réduction importante aux dégâts, oulà, je comprends mieux vos difficultés actuelles mon bon Daelan, mais ne renoncez pas, je suis là, tout va bien, blablabla, immunisé au feu ????? Mais mais mais ? Et tous mes sorts les plus puissants qui sont à base de feu ? Voyons, cette chose a certainement des faiblesses quand même : ah, paragraphe 5, alinea 8, habitudes alimentaires, ben tiens, voilà qui dévorait tout le monde dans ce quartier, mais tout cela ne m’aide pas beaucoup. Peut-être dans le volume 2 du manuel ? Oui, merci de me le passer, mon bon Daelan… Tiens, mais vous ne combattez plus ? Le dévoreur d’intellect liquidé ? Mais qu’est ce que vous attendiez pour me le dire ! Je dois donc TOUT faire ici ! Mon pauvre ami, vous êtes d’une inutilité vraiment navrante ! »



« Eh oui, Dame Aribeth, l’ordre est rétabli dans le quartier de la Péninsule et j’ai retrouvé une des 4 crétures que vous recherchiez tant, oui liquidée… Oui, je sais, je suis vraiment terrible, un héros sans peur et sans reproche … Daelan ? Meuh non, c’est moi qui fait tout, oui toujours… D’ailleurs, poupée, ouvre grand tes jolis yeux, je vais partir SEUL pour le quartier des docks ! Hin hin, impressionnée, n’est ce pas ? Oui, Daelan m’a demandé ses deux jours de congés mensuels, j’irai donc seul, cela ne changera pas grand-chose notez bien »





A suivre…

Dernière modification par Danton ; 15/04/2006 à 22h50.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 15/04/2006, 21h10
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Bon les docks c'est le quartier le plus dur...

Avec des mages et des araignées boursouflées
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone