Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/04/2006, 21h21
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut Neverwinter nights

Bon, vu que j'ai reçu ce jeux hier, je vous fais part de mes première impressions, même si tout le monde s'en fout vu que le jeux est assez vieux; aurais-je une guerre de retard?




La Mort Hurlante faisait régner la terreur dans Padhiver, mais, à l’intérieur de son académie, un grand homme s’entraînait sans relâche pour sauver le mooooooooooooonde : le Baron Danton lui-même ! Et le grand jour était enfin arrivé…





Prélude, Neverwinter.



Cela commence fort, un bouseux nommé Herban me toise déjà de haut : « Ici, recrue, c’est moi le chef ! Tu dois m’appeler ‘chef’, compris ! » »Gne ? » »C’est mal parti… de toute façon, j’entraîne les guerriers, moi, pas les tapettes de mage » »Ooooaaaaa ? Est-ce ainsi qu’on parle au Baron Danton ? Tes épreuves de guerrier, je me les fais en deux seçondes ! » »Alors, vas ! ».



Pas de problème pour l’épreuve du combat à distance, mais pour le corps à corps… il a fallu frapper pas mal de fois avant de toucher … Note dans son journal : un mage est très mauvais au corps à corps, sa force est donc ailleurs. Méprise de toute sa hauteur et sa grâce le ridicule Herban, qui me regarde d’un air narquois : « Je l’avais bien dis, non ? Et quand le chef dit quelque chose, on l’écoute, vu ! » »Mon pauvre ami, tes ancêtres se roulaient encore dans la boue quand les miens calculaient la distance qui sépare terre et soleil : nous ne sommes pas du même monde, plie le genoux devant ma splendeur »



Un peu plus loin, je rencontre un cousin éloigné de l’abbé Coelio (rhaaaa, mais il est donc partout ) : un gros type (me souviens plus de son nom) qui, pour épater les femmes, fait exploser des squelettes et hurle sans arrêt (par Tyr, ou un truc du genre). « Mon pauvre ami, tomber si bas… Enfin, faut ce qu’il faut pour ne passer toutes ses nuits seul au lit, n’est ce pas ? » »Gne ? Seule la magie divine pourra nous sauver de la Mort Hurlante ! Les mages ne peuvent rien et ne sont que des incapables ? » »Oooooaaaaa ? Mais c’est quoi ce jeux où tout le monde méprise la classe que j’ai choisi ? Écoute, stupide avatar de Coelio, garde tes squelettes ridicules, je n’en ai pas besoin : la prochaine jolie femme que je rencontre sera dans mon lit cette nuit, tu verras : nul ne résiste au charme du Baron Danton »
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/04/2006, 21h23
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chance, la pièce à côté est pour l’entraînement des roublards ! « Rejoins le côté obscur de la force » s’exclame la maîtresse de la section. « Moui, bon, pas trop mal, mais je cherche mieux… Puis, tu sais, pour le côté obscur de la force, tu fais erreur : vois cela avec l’avatar de Coelio , il est juste à côté et semble bien parti dans cette sombre voie : il anime des squelettes pour pouvoir les exploser après… Répugnant …. Aaah, mais qui voilà ? ». Silk, une adorable espionne pas farouche pour un sou : en deux temps trois mouvements, cette charmante jeune femme est charmée par le Baron Danton et lui promet une nuit d’enfer (j’adore ce jeux ). La donzelle, malgré mon insistance, s’obstine cependant à vouloir commencer les festivités après la séance de remise des diplômes ou un truc du genre.



J’ai alors eu une assez mauvaise idée : alors que la donzelle était déjà charmée, j’ai fais comme l’affeux avatar de Coelio : pour l’impressionner encore plus, je me suis crânement avancée vers une vieille porte ridicule, dans l’idée de la défoncer à coups de pieds rageurs (« Tu vois, ma belle, pas besoin d’implorer Tyr moi pour faire exploser tout ce qui se trouve devant moi… Je vaux bien mieux que Coelio moi, enfin son ridicule avatar je veux dire ») : poum, porte piégée, perte de 13 pv, ‘You are dead’ . Ooooaaaa ? Mais c’est quoi ce jeux ridicule ? Ah, bah tiens, on peut revivre pour un coût dérisoire, pas besoin de tout recommencer. Cela tombe bien, je n’avais pas envie de tout recommencer moi.



Notre héros se précipite donc et tombe sur Aribeth… Tiens, pas mal non plus cette petite. Des rustres surgissent alors et font un carnage : prudent, le Baron Danton, qui a bien retenu la leçon, évite tout contact direct et fait un carnage avec son arbalète : un étudiant de l’académie prend un de ses carreaux dans la nuque, comme c’est triste on raconte justement que c’était l’amant de la belle Silk . Et un rival de moins, un .



L’excitée de service, Aribeth, rugit alors ses ordres « Partez à l’est, vite, Danton, il faut sauver les 4 créatures aquafondiennes et… » »Baron Danton, je vous prie, et j’ai mieux à faire… Bonne après-midi à vous aussi ». Le Baron se précipite pour retrouver Silk et concrétiser les promesses échangées, liquidant au passage un mage ennemi et de ridicules créatures vertes qui couinent ridiculement et qu’on appèle ‘Gobelins’ :langue: . Cruelle déception, ces monstres ont liquidé tous les membres de l’académie… Silk compris. Pour la peine, le Baron Danton décide de les éliminer tous les uns après les autres : ainsi périront tous ceux qui s’opposeront à ses desseins (qui était passer une nuit d’amour avec la belle espionne, je rappèle ).
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/04/2006, 21h24
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Bon tireur, notre héros fait des ravages… et un pillage en règle : c’est fou ce qu’on peut trouver d’intéressant dans cette académie . Crache soigneusement sur le cadavre du ridicule Herban, qui fait désormais moins le malin : « Tu vois, bouseux, je te l’avais bien dit, nous ne sommes pas du même monde : toi, tu fais partie du monde des morts, pas moi, ah ah ah comme je suis drôle » Une petite potion de soin et on repart, gonflé à bloc, à l’est cette fois, comme le voulais Aribeth (« T’impatiente pas, poulette, tu y viendras aussi… Nul ne résiste au charme fou du Baron Danton »). Tiens, encore un mage : je devrais peut-être rallier le camp adverse, eux semblent reconnaître les mérites des mages . Mais non, je suis un héros destiné à sauver le monde, moi, pas une vulgaire crapule.



Ooooh, un garde du corps pour encaisser les coups : Pavel ! Mais oui, mon grand, cesse de pleurnicher, je vais te tirer de là… Allez, c’est bon, je te dis, viens avec moi ! Tiens, ajoutons y une panthère noire comme familier tant que j’y suis. Désormais plus fort (et du deuxième niveau) ,le Baron Danton repart en avant : des squelettes, des gobelins rigolos (tatoo tatoo tatoo, ce qui doit se traduire par « Oh quel honneur vous nous faites, O grand Baron, daigner nous occire proprement, comme c’est noble et généreux de votre part »).



L’intrépide Baron finit par atteindre les étables, où les 4 fameuses créatures aquafondiennes qu’il fallait protéger s’échappent : un furieux combat, un nouveau triomphe. Baron Danton passe au troisième niveau et commence à s’interroger : »Tiens, au fond, je suis mage, non ? Je devrais peut-être songer à lancer des sorts parfois » (Ben oui, si c’est pour toujours tirer à l’arbalète, j’aurais du prendre un guerrier moi… Note dans son journal : ce jeux ne serait-il pas trop facile ? Avec un simple mage sans armure, je passe tout le prélude les deux doigts dans le nez ou presque ).



Pavel le lâche, lui, ne semble pas penser comme le héros Danton : en pleurnichant, il vient m’annoncer qu’il me quitte car il a trop peur, il risque de prendre un mauvais coup (Ben oui, surtout que je me cassais vite derrière toi pour tirer tranquillement pendant que tu prenais tous les coups ). C’est bon, coco, vas, retourne chez ta mère, tu n’as pas l’étoffe d’un héros : tu es et restera un bouseux, le Baron Danton ne veut pas salir sa réputation en restant avec toi.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/04/2006, 21h26
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre 1.



Allez, on retrouve la belle Aribeth au palais de justice : elle ne fait pas l’unanimité derrière elle et mon petit doigt me dit que, un jour, Baron Danton devra choisir son camp : avec ou contre Aribeth (l’intuition, les enfants, n’essayez pas de comprendre ). Naturellement, on ne parle jamais récompense : Baron Danton est un cœur noble et pur, sauver le monde lui suffit (il se dit aussi que, de tout façon, les occasions de se remplir les poches discrètement ne manqueront pas ).



Cœur pur rejette ainsi avec hauteur la proposition d’un petit voleur de poule halfelin qui souhaitait se joindre à lui : « Voyons, coco, Baron Danton n’a besoin de personne pour vaincre… Ou alors peut-être un bon gros guerrier pour encaisser les coups à sa place. En outre, ma Grandeur ne peut pas se fourvoyer avec un hors-la-loi, nous avons notre fierté, NOUS. Pour le côté obscur, vois plutôt avec l’avatar de Coelio »



Cette noble attitude impressionne le juge Oleff, qui finit par cracher le morceau et me parle anciens tombeaux et artefacts (note dans son journal : mais comme j’ai bien fais de prendre la compétence persuasion, j’étais certains que cela allait m’être utile : nous ne sommes pas un gros bourrin, mais un Baron subtil et habile) : cela se passe dans la quartier de la Péninsule semblerait-il. Bon, bah, allons y (a déjà oublié la mission primordiale confiée par Aribeth semble t-il )



Ooooh, une autre charmante donzelle en détresse : « Salut poupée, tu vas bien » » Je m’appèle Béthany et, c’est horrible, je ne peux plus rentrer chez moi : les prisonniers se sont échappés, les rues de la Péninsule ne sont plus sûres maintenant « « T’inquiète pas, poupée, le Baron Danton n’a jamais laissé une jolie femme passer la nuit dehors : mon lit t’est grand ouvert, viens donc, n’aie crainte »Mais je veux rentrer chez moi « « Oui, oui, bon, je vais nettoyer les rues, ne t’inquiète pas, mais, vois-tu, une femme nommée Silk m’a déjà fait le coup , donc on….tuuutttt…. d’abord puis je pars m’occuper de ces brigands, ok ? » »Mais ? »



« Repentez-vous, pauvre pêcheur, car, en vérité je vous le dis, le Mal est déjà sur vous ! Il faut prier pour le salut de votre âme et… » »Rhaaa, mais c’est pas vrai : encore un avatar de Coelio ! Mais ce jeux me persécute ! Help ! ». S’en va en courrant, laissant Béthany atterrée et quitte le jeux face à ce prédicateur hargneux et bavard (pour le moment, mais je reviendrai ).
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/04/2006, 00h47
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

C'est excellent
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/04/2006, 12h17
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Je suis en train de faire la série du Bâtard : http://fabien.cerutti.free.fr/presentation.htm

L'environnement est l'europe au moyen-age.

C'est excellent et bien conté.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/04/2006, 15h52
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Et o ncontinue mes explorations:


Sa fuite éperdue conduit notre héros presque dans les bras d’un autre prédicateur, le druide Nyatas : »Non, vous ne pouvez pas comprendre, la nature est partout et seuls les druides et les rôdeurs la comprennent vraiment » »Et c’est reparti, on dénigre encore les mages, je vois … Écoute, coco, sans vouloir te vexer, je savais déjà tout du mode de reproduction des loutres de Pasdhiver quand tu te demandais toujours si ces charmantes bestioles, réputées pour leur sexualité débridée, étaient des animaux ou des végétaux ». Fortement impressionné, le coco s’épanche sur ma vaste poitrine : il faut libérer les animaux du zoo, qui sont persécutés et maltraités . « Et, naturellement, les gardes vont tranquillement me laisser passer, moi et ma ménagerie ? » »Ben non, c’est tout le problème » »Ok, on verra, si un jour le côté obscur de la Force m’attire »


Ah, une maison accueillante, enfin : le Masque de Pierrelune. « Coucou, Ophala, c’est sympa ici, dites moi ! C’est quoi la spécialité de la maison ? Une oreille attentive ? De la compagnie agréable ? Noooon, mais c’est un bordel alors ? Cooool, je tombe bien, moi. Bon, écoute, je vais faire un grand honneur à une de tes filles, je crois et… un certificat de bonne santé ? Eh ho, Baron Danton est sain de corps et d’esprit ! Que… comment ? Et 200 pièces d’or en plus ? Euh, pour ce prix là, j’en ai au moins 12 et… Non, une seule ? Pfff, mais c’est cher quand même, tu ne pourrais pas me faire crédit des fois ? Non ? Bon, un truc pour me renflouer un peu alors, parce que là, je n’ai pas ces 200 pièces… Ok, je note » [note, note, note la longue liste des babioles qu’Ophala souhaite récupérer. Manque de chance, il faudra sans doute les dérober à leur propriétaire légitime . Note encore dans son journal : les services du voleur de poule halfelin pourraient être utiles tout compte fait]. « C’est noté… et pour mon avance ? En nature ? Non, rien ? C’est pas amusant ce jeux »
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/04/2006, 15h54
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Nullement découragé, Baron Danton passe au taudis suivant : le Marché des Lames. Aaaah, de bons gros guerriers qui louent leurs services, juste ce qu’il me fallait : ouah, la brute, 2,10m, 110 kg . « Salut, coco, demi-orque, n’est ce pas ? » »Daelan Tigre Rouge, Uthgarth » »Baron Danton, mais tu peux m’appeler ‘Votre Splendeur’ » »Gne ? » »J’aurais besoin d’un garde du corps costaud et pas très malin… euh… loyal je veux dire … Cela te tente ? » »Tant que la loi est respectée » »Naturellement ! Bon, allons y alors » [la grosse brute ne bouge pas d’un centimètre] « Un soucis ? » »D’abord payer mes services… 200 pièces d’or » »200 ? Ah ah ah, je vois, je vois : c’est pour le bordel, hein, hein ? Allez, avoue, petit fripon » [grand clin d’œil complice ] « Daelan veut ses sous » »Pfff, mais je n’ai pas cette somme, moi ». Dépité, Baron Danton passe au coco suivant : lui a de l’or à offrir, mais demande un vol et un meurtre en échange. « Ce jeux est vraiment fait pour l’affreux Coelio, à l’âme si noire, mais pas pour une âme pure comme la mienne… Si cela continue, je vais passer dans le côté obscur de la Force moi aussi »



Allez, zou, au suivant : tiens, c’est une maison privée. « Eh oh, cela suffit, cessez de crier, il ne fallait pas laisser la porte ouverte ! Mais siiiiiiiiiiiiiii, elle était ouverte. Mais noooooooooooon, je ne viens pas violer votre fille, vous me confondez avec l’avatar de l’affreux Coelio, c’est tout . Mais non, je ne touche à rien, je regarde, c’est tout… pas mal votre fille, mais ces vêtements font injures à sa beauté, je suis certains qu’elle serait encore mieux sans eux, si si. Comment cela, je n’ai pas le droit d’être ici ? Dites, les bouseux, vous savez qui vous fait l’honneur de visiter votre taudis ? Le Baron Danton lui-même ! Ah ah , on fait moins les malins maintenant, n’est-ce pas ? Le droit de cuisage, vous connaissez ? Non ? Bon, juste quelques renseignements et je m’en vais… oui sans violer votre fille… J’ai un cœur pur moi ». [note dans son journal : deux quartierss emblent à éviter pour le moment : les docks et, surtout, le nid des mendiants, infesté de morts-vivants, voilà un endroit qui devrait plaire à l’avatar de Coelio]


La Tour des Capes : voilà un nom qui impressionne au moins ! Ouah, c’est une guilde de mages ! Enfin un endroit où mes mérites de grand magicien seront reconnu [n’a pas encore lancé un seul sort en combat ] : ah bah non, on ne veut pas de moi, il faut d’abord passer une épreuve et ramener divers éléments. Les quêtes s’accumulent, heureusement que le journal est bien fait, mais il serait temps de songer à en résoudre au moins une, on se traîne ici : allons, c’est parti pour le Nid des Mendiants, le quartier le plus dangereux de la ville. Vivons dangereusement, les jolies femmes se pâmeront devant mes exploits et se jetteront à mes pieds .



A suivre : Les exploits de Baron Danton et son garde du corps au Nid des Mendiants
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/04/2006, 19h54
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

« Ah, Daelan, mon brave, j’ai réfléchi : voici tes 200 pièces d’or » [Note dans son journal : c’est fou ce qu’on peut trouver dans les tonneaux qui traînent dans les rues : le nombre d’idiots qui y déposent leurs économies, c’est sidérant ]. « Daelan est à votre service désormais… Où allons-nous ? » »Oh, au nid des mendiants, affronter une horde de morts-vivants je crois : on vas bien s’amuser, tu verras ». A peine les portes du quartier franchie, un capitaine larmoyant vient se jeter à mes augustes pieds et m’implore de le sauver, lui et ses gars : « Mon cher gueux, sèche tes larmes et évacue ta peur, Baron Danton est là, il va tout arranger »



« Pour les Uthgards ! C’est l’heure de mourir ! » »Oooh, des zombis partout ! Mon cher Daelan, mais, je vous en prie, laissez moi en un peu…cessez donc de courrir ainsi… mais revenez ! » »Prenez garde à ma colère, par le sang d’Uthgard ! ». Paf, poum. « Dites, Daelan, je me sens presque inutile moi ici… Oui, oui, braves gueux, ne me remerciez pas, c’est tout naturel de vous sauver ainsi… Oui, il est à moi… enfin, je veux dire oui c’est mon garde du corps ». Paf, poum : « Pour les Uthgars ! » »Dites, Daelan, vous en avez bientôt terminé ? Cela doit bien faire une trentaine de zombis, non ? Si j’avais su que ce serait si long, j’aurais pris plus de thé » [Note dans son journal : la recette de Baron Danton pour bien nettoyer un quartier envahi par une horde de morts-vivans. Louer les services d’un barbare demi-orque puis le lâcher dans le quartier concerné, résultats garantis ]



« C’est terminé ? Bien joué, coco, si, si. Maintenant, passons voir cet entrepôt… Oooooh, encore des zombis partout ! Vous me prévenez quand tout est terminé, n’est ce pas Daelan ? Ah, c’est déjà fait ? Mon Dieu, mais quelle rapidité, j’ai raté ma vocation moi ! Mais que voulez-vous, je suis trop raffiné pour faire un bon barbare…euh non… ne faites pas attention à ce que je viens de dire . Venez, venez, je sens qu’on se rapproche du but… Ouah, un autre mort-vivant… Dites, il résiste à vos coups, là, non ? Allons, du nerf Daelan ! Dites, je vais me reposer un peu plus loin en attendant, cela me fatigue de vous courir après. Mais non, ne me suivez pas ! Ah ben mince, l’autre coco nous suit aussi… Tant pis, je vais encore devoir m’en mêler, je fais vraiment tout ici »… « Ah, ah, vous voyez, on l’a eu ? Oui, je sais, il s’en est fallu de peu, mais ce sont les aléas du métier cela » [Note dans son journal : certaines créatures sournoises et vicieuses possèdent de bien curieuses protections, mais, heureusement, rien que la magie ne puisse vaincre… Je savais bien que j’avais bien fait de devenir magicien ]
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/04/2006, 19h55
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Après un bon repos bien mérité, Baron Danton repart courageusement en avant : « Oooh, un autre mort-vivant surpuissant… et c’est Drawl votre petit nom ? Enchanté, et pour votre oraison funèbre, je dis quoi ? Encore un idiot qui se croyait plus fort que Baron Danton ? Il y a quelqu’un derrière ce primate, c’est certain, il est trop sot… Allons donc voir dans les cryptes… Pff, ce n’est certainement pas là que je vais trouver une jeune vierge en détresse moi . Dur, dur la vie d’un héros quand même »



« Tiens, mais c’est plus varié ici : des ombres, des scarabées de feu, des zombis… Daelan, je vous en prie, faites donc attention quand vous décapitez, pfff, regardez, j’ai du sang sur mes vêtements maintenant … C’est fini ? J’ai failli attendre savez-vous. Des pièges maintenant… passez devant désormais, il n’y a pas de raison que je prenne toujours tous les risques ici… Non, Daelan, non, ne vous laissez pas impressionner, du courage ! Kss, kss, mord la ! Et tiens, sort sur sort dans la gueule ! » [Note dans son journal : éviter les araignées sanguinaires boursouflées, c’est très méchant et nous avons bien failli y passer tous deux, Daelan et moi, ce qui aurait été une tragédie incroyable pour les Royaumes Oubliés tout entier ]



« Assez avec ces cryptes, je veux quelque chose de plus joyeux moi… Tiens, le Grand Cimetière par exemple, un nom accrocheur cela, il y a aura certainement des danseuses nues… Pff, encore des zombis… Daelan, houhou, où êtes-vous ? Je ne vous vois plus ! Quelle idée aussi d’entrer dans un cimetière en pleine nuit… Une idée à vous, n’est ce pas ? Oui, oui, je suis les cadavres, dites il y en a pas mal, non ? Ah, vous voilà enfin ! C’est terminé ? Une boîte de nuit, vous dites ? Bonne idée, allons voir : le Dédale des damnés. Je reconnais que cela semble prometteur… Vous n’avez pas un peigne ? »
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h26.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone