Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 31/05/2006, 09h56
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Je termine


Comme je le disais ci-dessus, j'ai toujours dit que l'ERO serait à la traine technologiquement, beaucoup plus que la rusie, c'est dire!


Citation:
- L'aparition en cours de route d'une regle limitant les echanges de cartes et les interdisant avant 1580. Je fus favorable à cette regle que je trouvais logique mais ce fut catastrophique pour l'Empire Romain. Grace à un conquistadore aleatoire, l'ER avait prit le controle de tout le Bresil, une petite portion des Antilles et même un COT aux antilles était apparu. Et puis la retrocession de tout cela brisa définitivement le reve colonial.

J'étais en plein déménagement et absent et je n'ai donc pas débattu sur ce sujet mais perso je trouve que le Brésil romain avait de la gueule
C'est vrai que les règles sont les règles mais je trouve ça dommage. Peut-être le retard techno de l'ERO n'était pas aussi important à cette époque?


Citation:
- La pénalité de recherche de 10% pour etre dans le groupe Orthodoxe (que l'on n'a pas voulu m'enlever car c'était jugé bcp trop favorable à l'ER en début de partie )
Je me répète mais bon, mettre l'ERO en latin en tech catho dès le début était, avec la culture arabe, le minimum nécessaire pour un empire romain pérenne
On s'en aperçoit maintenant.


Quand au système de conversion, je ne pense pas qu'il aurait tout changé : l'ERO aurait été aidé mais tous les autres aussi ^^.



Perso, je trouve que ce qui manque le plus dans EU2, c'est une meilleure gestion des cultures et des religions dans les provinces. Au lieu d'avoir une seule culture (inchangeable en 4 siècle de jeu!!!) et une seule religion, on devrait avoir des pourcentages de cultures différentes et idem pour les religions. Ces pourcentages influeraient sur les revenus : le joueur pourrait sporadiquement faire des actions afin de monter le pourcentage d'une religion ainsi que l'assimilation des populations à sa culture.

Ca permet de gérer ses provinces sur le long terme et d'espérer changer la culture dominante au bout de qq décennies/siècles.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h01.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone