Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Problème elektron

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/08/2006, 22h53
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut reveil les francons

bon vargas et ric la fouine sommes pret à assurer le commandement et l'organisation d'un groupe de harcellement basé sur une dizaine de membres disons de moyennes tailles et à la hauteur de notre savoir faire lol et de nos humbles armées et de notre proximité geographique

Il serait bien que les poids lourds organisent un groupe de combat poids lourds et que l'on coordonne tout ca + autres groupes de combat allié

si vous avez d'autres idées et /ou des suggestions de glisser certains membres des wings ou alliés dans les groupes de combat, c le moment

reveil !

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3754

Dernière modification par ric novice ; 30/08/2006 à 23h09.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/08/2006, 23h07
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Je suis pas contre mais laisse aux troupes defensives le temps nécessaire à ce qu'elles rejoignent les villes à défendre.

Exemple : j'ai 44 heures de trajet pour envoyé du renfort à Eoza et j'ai encore d'autres à envoyer.

A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/08/2006, 23h09
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

pas de pb , on prepare ce groupe de harcellemnt pour dans 1 ou 2 decades quand tout le monde sera pret et on espere voir d'autres groupes de combat
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/08/2006, 00h00
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ceci dit beaucoup ont des rattrapages, donc on a le temps
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/08/2006, 09h40
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Oui, et après mes rattrapages (à partir de mercredi prochain) je serai dispo pour établir tout un plan d'attaque de grande échelle .Je crois que dans cet optique il serait préférable de lancer tout d'abord une grande attaque, avec des dizaine te des dizaine de leurres sur une grande partie de leur territoire, puis une fois cette attaque faite, continuer en les harcelant quotidiennement---> c'est à ce moment que vos groupes de harcèlement entreront en jeu, après la grande offensive, car sinon ça ils seront en état d'alerte, compliquant l'effet de surprise de la grande offensive .
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/08/2006, 09h47
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Oui, et après mes rattrapages (à partir de mercredi prochain) je serai dispo pour établir tout un plan d'attaque de grande échelle .Je crois que dans cet optique il serait préférable de lancer tout d'abord une grande attaque, avec des dizaine te des dizaine de leurres sur une grande partie de leur territoire, puis une fois cette attaque faite, continuer en les harcelant quotidiennement---> c'est à ce moment que vos groupes de harcèlement entreront en jeu, après la grande offensive, car sinon ça ils seront en état d'alerte, compliquant l'effet de surprise de la grande offensive .
Si je puis mettre mon grain de sel, je pense qu'il faudrait adjoindre nos alliés dans ce plan. et je pense que leurs rôle devrait idéalement être offenssif.
Je m'explique, le groupe Franconaute devrait essentiellement se concentrer sur la défense des leurs, et des actions de guérilla, et à cotés de cela on pourrait demander à nos alliés de se concentrer sur leurs défense et des actions offensives majeures.
Mais à ce jour nous n'avons aucunes certitudes de leurs part !
Je suis en train d'initié le débat, chez eux.
Sinon je trouve que les chefs militaires devraient Ingame demander à chacun des notres leurs diponibilités et effectifs, cela sera plus rapide comme methode de communication.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/08/2006, 10h07
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

et je me repete un peu, mais lors du gros des attaques, je conseil au catapultes de viser les silo de céréales des villages visés...mais aussi les place de rassemblement(ne voi plus les attaques qui arrivents)

viser les caserne, residence(pour l'instant, on veut leur faire mal, les prises de villages devraient venir dans la periode de harcelement) ne serait pas forcement utile.

viola mon avi ! na!
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/08/2006, 11h06
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Si je puis mettre mon grain de sel, je pense qu'il faudrait adjoindre nos alliés dans ce plan. et je pense que leurs rôle devrait idéalement être offenssif.
Je m'explique, le groupe Franconaute devrait essentiellement se concentrer sur la défense des leurs, et des actions de guérilla, et à cotés de cela on pourrait demander à nos alliés de se concentrer sur leurs défense et des actions offensives majeures.
Mais à ce jour nous n'avons aucunes certitudes de leurs part !
Je suis en train d'initié le débat, chez eux.
Sinon je trouve que les chefs militaires devraient Ingame demander à chacun des notres leurs diponibilités et effectifs, cela sera plus rapide comme methode de communication.
Biensûr, nos alliés auront aussi un grand rôle à jouer, l'offensive devra se faire avec leur participation. Lorsque j'aurai du temps je verrai ça avec eux, afin qu'on lance nos attaques en même temps et qu'ils prévoient aussi de se défendre dans le nord.

Citation:
Envoyé par hoaxpunk
et je me repete un peu, mais lors du gros des attaques, je conseil au catapultes de viser les silo de céréales des villages visés...mais aussi les place de rassemblement(ne voi plus les attaques qui arrivents)

viser les caserne, residence(pour l'instant, on veut leur faire mal, les prises de villages devraient venir dans la periode de harcelement) ne serait pas forcement utile.

viola mon avi ! na!
Je pense aussi qu'il serait util de les priver des ressources de leur villages secondaire. J'imagine que leur grosses armées sont stationnées sur leur 15C (ils en ont 13 plus 2 9C) et qu'ils les approvisionnent en céréales depuis leur village secondaire. On pourrait effectivement détruire les silos à céréales, les places de marchés et même leur champs de céréales de leur villages secondaire (mais il y en a un paquet).

En fait tout dépend de ce que l'on souhaite faire lors de la première offensive: capturer un (ou plusieurs villages) secondaire demandera une synchronisation parfaite entre les différents armées + chefs/sénateurs et il faudra se concentrer que sur seulement un ou deux village à la fois.

Tandis qu'on pourrait attaquer plus de villages secondaires si on mène dans un premier temps une guerre "économique", afin de diminuer le ravitaillement de leurs armées.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/08/2006, 12h06
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Tandis qu'on pourrait attaquer plus de villages secondaires si on mène dans un premier temps une guerre "économique", afin de diminuer le ravitaillement de leurs armées.
C'est ce a quoi je pense, en effet. Il nous sera plus facile de les diminuer comme cela, qui à prendre un ou deux villages secondaire avant de récupérer nos villages perdus ! Puis en attaquant les villages secondaires, en choisissant les plus petits car il ne sont guère nourissier pour de grosse troupes, cela forcera les Elektron à choisir ceux qu'ils voudront défendre et ceux sans importance pour eux. Un fois cet écrémage fait, nous aurons rétabli l'équilibre entre eux et nous. A moins que les Low entrent dans la dance bien sûr !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/08/2006, 12h18
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
C'est ce a quoi je pense, en effet. Il nous sera plus facile de les diminuer comme cela, qui à prendre un ou deux villages secondaire avant de récupérer nos villages perdus ! Puis en attaquant les villages secondaires, en choisissant les plus petits car il ne sont guère nourissier pour de grosse troupes, cela forcera les Elektron à choisir ceux qu'ils voudront défendre et ceux sans importance pour eux. Un fois cet écrémage fait, nous aurons rétabli l'équilibre entre eux et nous. A moins que les Low entrent dans la dance bien sûr !
Ca rejoint mon idée

J'ai répertorié les villages à 6C des elektrons de 500 à 800 (certains un peu plus) habitants. Ca donne "que" 12 villages à attaquer avec nos alliés. En prenant pour cible, les champs de blés en priorité, les silos à céréales, la places de marché puis le bâtiment principale de chacun de ses villages, ça diminura d'autant leur capacité d'approvisionner leur troupes. En plus, vu le relatif faible interêt de tels villages, les attaques dirigées contre ceux-ci sembleront être des leurres, ce qui ne devrait pas trop poser de problème de résistance.

En se démerdant bien, on pourrait ensuite s'attaquer (toujours dans le même esprit) aux 7C de 500 à 800 habitants quelque jours plus tard (le plus tôt possible après la première attaque), mais toujours en synchronisé.

Puis si ça se passe bien, on pourrait tenter la prise de un ou deux village(s) plus gros par la suite.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone