Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > Forum général EU2

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 13/12/2010, 19h46
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

J'y joue toujours régulièrement, et c'est toujours un plaisir.

Evidemment, c'est grosso modo du EU2 patch 1.20, mais ca vaut franchement le coup, et, pour moi, la rejouabilité reste quasi infinie
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/12/2010, 19h53
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

Et bien moi, j'avoue je m'en suis lassé (ceci dit j'ai passé de belles heures dessus.).
Encore si on avait eu une nouvelle carte, mais même pas...
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/12/2010, 19h56
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kara Iskandar Voir le message
Encore si on avait eu une nouvelle carte, mais même pas...
C'est clairement le gros manque, il est vrai, et l'immense reproche que je ferai à l'équipe de développeurs.

Mais, même sans la carte, c'est typiquement le genre de jeu sur lequel je vais faire une longue partie, puis je vais passer à autre chose, puis je vais, quelques mois plus tard, m'en refaire une autre.
Pas un jeu type Football Manager, où tu peux passer 15h/24 pendant 3 semaines de suite, mais un jeu que tu n'enlèves jamais de ton DD.

Et puis, bordel, EU II, c'est le seul jeu qui existe pour les vrais benzonautes
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/12/2010, 20h27
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Et figurez-vous mon cher Coelio qu'il y a actuellement une GPO EUII sur le QG qui cherche peut être un joueur.

Ça ne coute rien de demander...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/12/2010, 22h33
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

Oui mais là on parle d'EU II, le seul, l'unique, le vrai !
EDIT: Oulà j'ai cru que l'on parlait juste au dessus d'une GPO EU III, ce qui n'était pas le cas...
Veuillez donc ne pas tenir compte de ma remarque déplacée. ^^
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme

Dernière modification par Kara Iskandar ; 13/12/2010 à 22h52.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 13/12/2010, 22h40
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Ah, si seulement j'avais encore la dispo...

Mais si je veux éviter le divorce, il vaut mieux s'abstenir même si, en vérité, je regrette le temps des GPO
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/02/2011, 07h03
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

En tout cas le mod ageecp fout les boules. Pas moyen qu'on previenne sur les VRAI conséquences des choix dans les évènements?!!
Partie France. Après avoir dégommé les anglais (au point ou l'irlande et le Kent passe sous mon contrôle), j'ai fait ma première erreur: j'ai diploannexé la provence.... et la Savoie... Double erreur: du coup j'ai pas le core sur la Savoie et le Royaume de Naples (grrr)
Je me lance dans les guerres d'italie: je marrave la gueule aux espagnol et m'enpare de la lombardie... Et la on laisse le choix entre abandonné toute mes conquètes (y compris mes cores bourguignon....) ou me choppé des quantité astronomique de badboys... Tout ca parsque j'ai légitimement réclamé l'héritage bourguignon qui me revenait: artois, bourgogne.....
Et ces afflux de badboys sont revenu a plusieur reprise... J'ai du abandonné toute mes conquètes italienne (sauf savoie et milan), suisse et irlandaise.
C'était la deuxième erreur...

La troisième qui ma définitivement dégouté:
Les guerres de religion. A un moment on te propose: ou la saint barth (je pensait légitimement qu'elle me permettrait, en cas de victoire sur les huguenots, de ramené rapidement la paix dans le royaume par un grand génocide, certe affaiblissant mais moins que le désordre civil. Oh que non!
Il fallait s'acoquiné avec les huguenots contre l'Espagne et tu récupérai sans combat tout les territoire huguenots et tu ramenai la paix interieur instantanément au prix d'une guerre étrangère
Logique! (d'autant plus que c'est presque comme si je déclarai la guerre au Pape)

Résultat: je perd l'integralité de mes colonie au profits de l'espagne (qui techniquement est censé m'aider) pour une raison que je ne comprend pas du tout: je suis catholique, mes colons sont catholique et j'ai pris la décision de bruler les protestants. (et même si ils étaient protestant, rejoindre l'espagne très catholique aurait été encore plus bizzare)

Et j'arrive pas a ramené l'ordre en france puisque sans arrêt un évènement donne des territoire catholique (pas protestant) aux huguenots.
En plus j'ai des révoltes en plus pasque les huguenots de je sais plus ou veule une extension de leurs droits ou une semi autonomie en vertu du respect de leur specificité spécifique concernant l'Artois, territoire amplement flammand..... (ca c'est comme la culture bretonne à Nantes, y en a qui louffe). Franchement, ils comprennent pas qu'ils doivent pas moufté? Ou plutôt qu'on les as déja brulé? J'ai ordonné qu'on dézingue tout les protestant à vu. Merde ils devait a peine représenté 5% de la population alors que la j'ai l'impression que chaque nuit dans le cimetierre de chaque village catholique de France, d'horribles créature appelé calviniste, sortent des tombes pour mené une révolte et qu'à l'appel du jours, ils retournent dans leur caveau après avoir dévoré quelques cerveau....
C'est même des zombie fantôme puisque techniquement y a plus un territoire catholique (même en "pays" huguenots).

Franchement cette partie m'a fait pété les plombs.
Alors chers amis, avant de joué a AGEECP, apprenez par coeur les évènement concernant la nation que vous choisirez...
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/02/2011, 07h23
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

L'AGCEEP on aime ou on aime pas.

Moi je ne peux plus m'en passer, mais c'est sûr que parfois c'est frustrant....

Ca reste néanmoins le meilleur moyen, d'après moi, d'éviter le n'importe quoi ahistorique et de permettre à une partie de garder un peu d'intérêt passé le premier siècle...
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone