Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > Forum général EU2

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/03/2006, 18h35
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut Une nouvelle carte EU2

Une nouvelle carte pour EU2......je sais le sujet a déjà été plusieurs fois abordé sur le forum mais jamais très clairement je trouve.

au vu du nombre encore important de joueurs qui ignorent l'existence de la nouvelle carte (ou qui la considèrent comme une vague rumeur éloignée), je me decide a en parler.


avant de passer aux basses considérations techniques, je vous montre qques screens pour vous mettre l'eau a la bouche . Ils ont tous été réalisés en 1419.

N.B.: ces screens concernent une ancienne version de mymap, quelques screens de la dernière version sont disponibles ici .

Le Japon:



La Corne de l'Afrique:



L'Afrique Saharienne



L'Europe Occidentale



La France Mériodionnale:



Byzance



L'Amerique du Sud (encore non colonisée donc):



L'Amerique du Nord (encore non colonisée donc):



La Sibérie Occidentale:



Donc, voila je la trouve très très bien:

les avantages:

- BEAUCOUP plus de provinces, ce qui permet beaucoup + de possibilités dans le jeu.
- Une véritale relance pour votre interet du jeu EUII
- pas de plantages
- Des zones auparavant innaccessibles désormais colonisables genre la Sibérie.

les désavantages:

-cores nationaux pas toujours au point
- pte des defauts quand on joue au jeu: genre comment sont répartis les points de victoire, etc... :? je n'en sais rien je n'y ai encore jamais joué :?
(j'invite Jacenius Solum (et d'autres qui ont deja installé cette carte) à venir donner leurs témoignages et impressions).





Maintenant la partie technique :







Alors vous pouvez télécharger cette fameuse carte ici :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=266573



Pour plus de détails sur l'installation procéder comme suit :

- installer Europa Universalis II
- installer le patch 1.09 disponible ici en bas de page : http://www.paradoxplaza.com/Downloads.asp
- télécharger mymap (voir lien donné plus haut)
- installer mymap en décompressant le fichier dans votre dossier europa universalis (il est recommandé de faire un double du jeu avant et d'installer mymap sur le double . Comment doubler ? En gros il suffis de copier tout le dossier du jeu Europa universalis sur le bureau, et d'ensuite renommer le dossier, pour finalement l'envoyer où vous voulez (le plus souvent le renvoyer de là d'où il vient ) et hop vous avez 2 jeux europa universalis, l'un avec et l'autre sans mymap par exemple)
- mymap s'execute en double cliquant sur le fichier mymap.bat dans le dossier c:/jeux/europa universalis mymap/mymap . Le plus simple est de créer un raccourci du fichier et de le mettre sur le bureau (clic droit, créer un raccourci)
- et voilà vous pouvez jouer . Sachez toutefois que seuls les scénarios "mymap" fonctionnent (et visiblement dans la dernière version il n'y a que la grande campagne , 2 autres scénarios sont disponibles dans une version antérieur, voir en bas du post), les autres vont systématiquement vous faire planter lors du chargement (en fait vous n'aurez pas d'autre scénario si vous suivez les instructions )


Dernière étape facultative : le jeu est vous l'aurez notés, en anglais .
L'on peu utiliser le fichier utilisé pour l'AGCEEP traduit en français ... toutefois celui-ci ne comporte pas tous les events (certains étant propre à mymap) et donc sera incomplet, mais une bonne partie sera traduite . Mais surtout en théorie il y a des tonnes d'erreurs de traduction de culture et de pays .
Ce dernier problème a été résolu, et le fichier a traduit et corrigé les erreurs sur les cultures et nom des pays .
Peuvent donc subsister des textes en anglais non traduits, ou bien des events sans textes s'ils sont propres à mymap (ce ne sont pas les plus fréquents de loin autant le dire) .
Bref une bonne partie du jeu dont l'interface sera donc traduite en français . A vous de voir si vous voulez le prendre, on si la version anglaise vous est satisfait .
Sinon vous pouvez télécharger le fichier ici : http://www.franconaute.org/akmar/traduction_mymap.rar
Il vous suffira de placer le fichier dans le dossier "europa universalis II/mymap/config", et d'écraser le fichier précédent . Et voilà le jeu est censé être en français (si ce n'est pas le cas, mettez le fichier aussi dans le dossier "europa universalis II/config", mais ce n'est pas nécessaire normalement) .

Le fichier étant incomplet, si vous voyez des erreurs d'events (le texte ne s'affichant pas) n'hésitez pas à le signaler pour que cela soit corrigé


Citation:
Pour l'ancienne version :

Allez à cet page: http://www.vojska.net/eng/games/europa-universalis-2/
Je trouve la page assez embrouillée et pas très claire :?

Quoi qu'il en soit téléchargez le fichier "MyMAP-AGCEEP1.exe" (le deuxieme ecrit en bleu en partant du haut). Ensuite, copiez l'entierté de votre dossier EU2 sur votre C et dupliquez le autre part de sorte à avoir deux versions d'europa universalis (a ne faire que pour ceux qui voudraient encore pouvoir jouer au EUII (pas modé) avec l'ancienne carte).

Ensuite, introduisez vous dans un des deux dossiers EUII. Dans le dossier général (celui ou se trouve EU2.exe) collez le fichier "MyMAP-AGCEEP1.exe". Ensuite, executez le. (c'est la meme procédure que pour le patch Montezuma par exemple(le patch de durée illimitée)).

Il va s'installer tout gentillement tout seul. Ensuite, lancez cet europa universalis et le tour est joué

n'hésitez pas a me faire part de vos coms, de vos impressions ou de vos problèmes (qu'ils soient techniques ou concernant la viabilité du jeu avec la nouvelle carte).

j'espere avoir été clair. (si ce n'est pas le cas dites le!)

Et merci en tt cas à Ivan, le créateur de la carte
__________________


Dernière modification par Akmar Nibelung ; 17/10/2006 à 01h21.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/03/2006, 18h53
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Mais c'est dément comme truc!!

Je veuuuux

Merde, je n'ai pas le temps de jouer...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/03/2006, 18h56
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

ben je l'avais installée en me disant que c'était pas si grave si les events étaient pas adaptés, que les équilibres pas au point...

Mais j'ai vite déchanté. Les équilibres, çà assure quand même une partie vachement plus amusante, les events aussi évidemment.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/03/2006, 19h02
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Je préfère attendre celle de l'AGCEEP 2.0
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/03/2006, 12h45
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
ben je l'avais installée en me disant que c'était pas si grave si les events étaient pas adaptés, que les équilibres pas au point...

Mais j'ai vite déchanté. Les équilibres, çà assure quand même une partie vachement plus amusante, les events aussi évidemment.
je suis pas de ton avis j'ai joué une partie qui m'a vraiment semblée exceptionnelle. Je m'explique: avant, jouer Venise n'avait que peu de sens: au vu du nombre peu important de provinces, il fallait toujours prendre de grandres provinces continentales si on voulait s'agrandir. Et donc, on se faisait vite envier et bouffer par les grandes puissances continentales (ottoman par exemple). Donc Venise se resumait a attendre puis à résister et à perdre contre le Turc

Maintenant, au vu du nombre bocou plus important de provinces en adriatique et en mediterannée orientale, jouer venise prend du sens: pour controler l'adriatique, on peut laisser l'istrie a la hongrie et juste prendre les villes de Pula et de Zara. De meme, il y a beaucoup plus de provinces d'iles grecques (Naxos, Lesbos, ...) qui rendent les combats entre genes et venise plus realistes et plus amusants. je vous montre 3 screens de ma partie avec Venise (je ne suis qu'en 1427 mais j'ai deja reussi a confisquer a genes presque toutes ses colonies )

En Adriatique, on remarquera aussi le dédoublement de la vénitie: d'un coté la province de Vénitie, continentale, et de l'autre Venise elle meme, la Lagune est elle meme une province



Les Iles Grecques



Enfin, Kaffa et Kerch


__________________

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/03/2006, 13h41
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Ha mais cette carte a un charme indéniable, elle est trés bien à mon sens, et relance totalement l'interet du jeu en solo car on redécouvre un nouveau jeu presque...

Mais ces nouvelles provinces changent les équilibres, et pas grand chose n'a été fait pour les rétablir, et adapter les events. Donc, la new map est trés amusante, mais on arrive difficilement à une partie plus ou moins historique...
M'enfin, vous me direz déjà avec la carte de base, c'est pas non plus souvent le cas!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/03/2006, 14h47
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Reborn
Je préfère attendre celle de l'AGCEEP 2.0
Même chose. Avec la carte de l'AGCEEP, les joueurs disposeront d'une nouvelle carte avec les events qui vont avec. L'idéal.
Celà dit, c'est vrai que le temps est long...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/03/2006, 14h57
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

MyMap qui utilise l'AGCEEP 1.39 modifié n'est pas équilibré. Par contre il y a une autre carte qui fonctionne avec le scenario 1419 de la vanilla. C'est the World According to Karsperus ( WATK ) qui lui commence a etre bien plus équilibré meme si la carte est légèrement plus moche que MyMap.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/03/2006, 09h29
Avatar de Gwann
Gwann Gwann est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: An Oriant
Messages: 47
Par défaut

Je lance un appel a tous les bretons de ce forum. Renaud Vibien, qui fait une carte de la France qui sera soumise au HC de l'AGCEEP, propose un découpage de la Bretagne mal foutu. La Bretagne sera découpé en Pays Nantais, pays Rennais et Basse-Bretagne, mais le problème est la frontière de la Basse-Bretagne. Elle correspond a rien !







http://www.europa-universalis.com/fo...d.php?t=186399
__________________
Melius mori quam feodari
kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Plutôt la mort que la souillure

"Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve" Euclide
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/03/2006, 09h56
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

je vais lui envoyez un petit message quand j'aurais le temp ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone