Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > La Taverne (forum Travian public) > Diplomatie (Travian)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 09/12/2006, 22h56
Avatar de Baraka
Baraka Baraka est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 13
Par défaut

On ne fera pas de retour en arriére, mais Zleto, si ce joueur se fait rebouller , il a le droit de frapper à la porte d'un autre ou pour poster sur le forum pour clarifier les choses devant tout le monde.

Pour huby, c'est sa popularité qui lui joue des tours, son nom revient trop souvent dans la rubrique 'Attaques'

La diplomatie c'est commencer par ouvrir la discussion, et par mettre sur la table les reproches que l'on a à faire à l'autre. Aprés, on cherche des solutions.

Je pense être la preuve que savons discutter calmement et de façon constructive.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 09/12/2006, 22h59
Avatar de Morgane
Morgane Morgane est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 4
Par défaut

Bonsoir la compagnie!

Voilà la fée Morgane qui vient vous saluer.

Citation:
Envoyé par huby
et je doute que tu me connaisse ni moi ni mes relations in game mais je m entend bien avec pas mal de monde plus que tu ne le crois! meme la cheffe de la wing d ascalon (morganne) et une fille super simpa avec qui j ai de tres bon contact et je m amuse bien!
tu peux la saluer de ma part si tu vas demander confirmation^^
Je confirme!
Comment vas tu huby? Et comment va Mana?
Un petit coucou aussi à la soeurette avec qui je n'ai jamais eu l'occasion de discuter

Citation:
Envoyé par KenPark87
J'ai affirmé que j'avais attaqué et pris des villages à des Ascalons,
mais ce que je voulais signaler, c'est que je n'ai jamais reçu de cata de la part
de l'un d'entre vous, ni même un petit MP ...

De toute manière un MP n'aurait rien changé ...
Ca par contre c'est pas gentil Kenpark : Tu m'oubie
Et notre conversation au sujet de toto16 que tu as complètement exterminé
Par contre, je confime : ça n'a servi à rien

Mais si tu veux qu'on vienne te voir et qu'on a en plus ton autorisation


Citation:
Envoyé par lili
Merci a Morgane pour ses pichets de Kasteel... Les lits etaient douillets, le service impécable

Je devrais venir plus souvent
Tsss... Tu n'a envoyé que tes gouteurs
Votre Majesté Impériale n'a pas encore dégné s'annoncer


Voilà pour les citations

Maintenant je voudrais eclaircir une chose : Frank n'est pas diplomate!
Moi si

Avant que les esprits ne s'échauffent d'avantage, je tenais à dire que malheureusement nous ne connaissons pas tous les échanges qu'il peut y avoir entre deux joueurs.
Des fois si ça dérappe, ou qu'il y a abus de langage, nous ne sommes pas forcément au courant.

Notre devise est de rester courtois envers ses adversaires.
Nous sommes avant tout ici pour nous amuser, ne l'oublions pas.Travian est effectivement un jeu de guerre et de batailles épique (parfois)et de conquètes (aussi), mais un JEU avant tout!
Le contact avec nos adversaires et victimes est quelque chose que, pour ma part (et huby ne le contredira pas) j'ai toujours prévilégié. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses agissements

Maintenant il est vrai aussi que les attaques et les prises que nous subissons sont essentiellement des @Co. Et comme vous regroupez un certain nombre d'alliances (GSG, ST, Franco....), on ne vois forcément plus que vous!
On fini par faire un amalgamme entre vous tous, et forcément ...

Donc nous ne cherchons pas la guerre bien au contraire ...

Ouf!
Tout ce discour m'a donné un peu soif!
Allez, je trinque à votre santé


Et VIVE LES ASCALON!
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 09/12/2006, 23h10
Avatar de KenPark87
KenPark87 KenPark87 est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Limoges
Messages: 240
Par défaut

Citation:
Envoyé par Morgane
Ca par contre c'est pas gentil Kenpark : Tu m'oubie
Et notre conversation au sujet de toto16 que tu as complètement exterminé
Par contre, je confime : ça n'a servi à rien

Mais si tu veux qu'on vienne te voir et qu'on a en plus ton autorisation
C'est vrai, on avait parlé, et d'ailleurs
tu es bien la seule de chez les Ascalons a venir le faire
Mis à part Marco of course

Pour toto, je t'ai expliqué, j'ai commencé le jeu (en juin) il avait 3 villages ...
Il a sorti son 4eme ya 2 semaines, j'ai pris son VP, et détruit 2 autres de ses villages ( a moins de 100 de pop) pourlibérer les slots

Pour ce qui est de l'invitation chez moi, je t'en pris, tu es invitée,
mais tes cavaliers resteront dehors, vivant ou morts
__________________
Qui pisse au vent, se rince les dents !!
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 09/12/2006, 23h34
Frank Evans Frank Evans est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 10
Par défaut

Je le répète une deuxi;me fois(vu qu'on ne m'a pas compris.) Je ne suis pas diplomate, et je ne le pourrais pas. Sincèrement, ça me choque de sympathiser avec un ennemie qui vient de démolir nos villages. Je me sentirais traître d'aller sympathiser avec ça après. Mais apparemment, Morgane en est capable... grand bien lui fasse.

Maintenant, il y a encore des attaques, sur Guibou cette fois-ci. Quand je dis qu'on est toujours attaqué...

Et puis, à vois vos réactions, je serais un très mauvais diplomate. Une chance que je ne souhaite vraiment pas la diplomatie.D'ailleurs, je suis sûr que j'aurais été moins désagréable avec une autre alliance, qui aurait dit d'autres choses. Quand vous aprlez, on dirait presque que vous vous considérez comme une alliance quasi pacifique, au même titre que les Ascalons. En même temps, je suis mort de rire et un peu choqué. Si vous saviez ce que ça m'étonne quand Baraka a dit qu'on contactait nos attaquants et que vous répondiez 'Nous aussi'.

Je vous jure, je n'aurais pas vu tout ce que vous faites que je vous aurais pris pour une alliance non-violente. Dommage que mon opinion soit faite, et que la votre sur mon compte aussi.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 09/12/2006, 23h41
Avatar de zleto
zleto zleto est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Pres de Paris
Messages: 193
Par défaut

Content de voir qu'on repars sur une base de discussion. C'est en effet l'impression qui émane de baraka et de morgane. Ce genre de discours me dissuade bien plus que: 'jvais faire mes troupes pour vous taper sales vilains'.

Pour ce qui est de ma petite affaire 'perso' elle a toujours été close du coté de celui qui a recu les messages de lilo. J'ai voulu faire une petite action mais c'était a caractère exceptionnel et personnel. J'estime donc ceci sans suites. Quoi que je gardes en mémoire les joueurs sympa et ceux qui le sont pas.

Les relations devraient s'améliorer en de tel termes. Reste a vous de convaincre les assaillants de passer prendre le thé plutot que le village.

EDIT: Grilled by frank.
Eh oui frank. etre diplomate c'est pas baisser son froc. non non. C'est pas ce que fait morgane. Tu dis que vous etes pacifistes? Mais pas dans tes propos en tout cas. La diplomatie est là aussi pour ca. De morgane et de baraka on comprends que vous souhaitez jouez plus tranquiles. De toi on comprends ca:"Vous etes des batards. Arretez de nous polluer c'est chiant."...(j'en rajoutes un peu)
C'est pas moi qui décide mais sérieux laisse les discuter. Imagines que tu prends un village et que le gars débarque sur le forum en disant:'ouais style vous êtes pacifistes. Y'en a marre que vous nous tapiez dessus.Zetes des sauvages'. Sérieux? Tu refléchis avant de lui envoyer ton armée?

S'ils sont diplomates et pas toi c'est surement car ils améliorent les relations avec les autres.Ennemis ou amis nous sommes tous joueurs. Et y'en aura toujours des bons et des mauvais. Chez vous comme chez nous. Aux diplomates de tenter de rallier les bons et de concilier les mauvais.
__________________
------------------------------
Zleto IG aussi. Pas tres inventif.

Dernière modification par Geek lâcheur ; 09/12/2006 à 23h55. Motif: y'a un x à serieux ;)
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 10/12/2006, 00h02
Frank Evans Frank Evans est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 10
Par défaut

Zleto : En effet, tu exagères le message... Si tu le rend normal, ça fait un peu le message que j'envoi. Si je n'envoi aps un message de diplomatie, c'est parce que ce n'est pas mon intention... Peut-être à l'inverse de Morgane et Baraka, mais bon...


En fait, nous ne représentons que 3 membres d'Ascalon, il faudrait donc faire venir d'autres mondes, ce que certains membres de notres conseils refusent. Originellement, il ne devait y avoir que Zb1000 qui venait parler. Et moi j'ai 'Gaffé' le topic. Mais bon, je me dis qu'il faut pas avoir que les topics optimistes, et l'avie de tout le monde. Si une alliance négociait un pacte que le 3/4 de l'alliance désaprouve, ça finirait en gueulade. Je rend donc service à Ascalon en venant poster mon point de vue... que personne approuve.

Mais je pense que si les membres d'Ascalons venaient poster ici, il n'en résulterait pas un message diplomatique. je ne cherche pas la dissolution de l'alliance, et c'est pourquoi je suis entièrement contre une avancée diplomatique. Je sais que ça entraînerait le départ de certains, ce que je me refuse.

C'est pas la première fois que je me fais dire le truc du sims, mais bon, j'mhabitue, et je pense à la personne qui m'a dit ça. Ce sont généralement ceux qui tappent sur tout le monde sur Travian pour avoir un max de villages alors...
En résumé, mon message, c'est seulement pour avoir des éclaircissement. Car mon avie ne changera pas, ce que je veux savoir moi, c'est la raison de nous tapper dessus autre que 'Territoire'. Et c'est bien ce que je pensais qu'était le but de ce topic. Je me suis peut-être tromper.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 10/12/2006, 00h16
Avatar de zleto
zleto zleto est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Pres de Paris
Messages: 193
Par défaut

Euh non frank evans. Ca semblait bien le but original de ce topic. Et la répons est qu'il n'y a pas d'autre grand but derrire tout ca. Ces attaques sont peut etre parsemée a très moindre meusure de certains retours d'attaques.

Maintenant pour ce qui est de la diplomatie j'ai peur de pas bien comprendre ta venue, selon tes dires. T'es la pour casser le travail des diplomates afin de t'assurer qu'il ne vont pas conclure d'arrangement avec nous? Je pense que c'est a vous de décider en interne des agissements et des buts de vos diplomates. S'il sont la c'est peut etre pas pour se balader chez les 'ENNEMIS'. La meilleure solution est peut etre d'en discuter avec ton dirigeant.

Et si vous etes des joueurs sims, alors ne serait ce pas la meilleure solution que de tenter un PNA avec ceux qui vous attaquent? Un du moins un arrangement.
__________________
------------------------------
Zleto IG aussi. Pas tres inventif.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 10/12/2006, 00h31
eldur eldur est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 99
Par défaut

Citation:
Envoyé par Frank Evans
c'est pourquoi je suis entièrement contre une avancée diplomatique
Personnellement je comprends ca comme "arrêtez de nous ataquer pour qu'on puisse mieux vous attaquer par derrière"... Si ton but n'est pas de venir négocier un moyen de réfrener les hostilités, je ne sais pas ce que tu fais là.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 10/12/2006, 00h32
Avatar de Morgane
Morgane Morgane est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 4
Par défaut

Wouaou!
Et ben!

Il a raison de dire qu'il n'est pas diplomate notre cher Frank!
Ou c'est une diplomatie d'un nouveau genre : de la diplomatie guerrière

:cause: :policier:
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 10/12/2006, 01h10
Frank Evans Frank Evans est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 10
Par défaut

Juste une précision.... Personne n'a envoyé de diplomates ici, et d'ailleurs, je ne sais même pas si les chefs sont au courant de ce qui se déroule. Ils savent qu'il y a un topic, mais je ne sais pas s'ils y ont fait un tour. Auquel cas je leurs pris de nous dire ou ils se situent dans cette affaire...

Et au vue de ce que je viens de dire, je ne sabote pas de travaux puisque normalement aucun travail n'a été demandé de faire ici. Je suis donc légitime de saboter un travail qui n'a pas lieu...

Zleto : On est pas tous des joueurs sims... Et toute façon, ce n'est pas pour ça que je voudrais avoir un PNA, j'aime mieux éviter les risques de trahisons.

eldur : je l'ai dit, je suis venu pour savoir la raison des attaques constantes, régulière et quelques fois abusifs sur les membres d'Ascalons... Et de plus, on ne peut pas vous attaquer en traître si on est pas vos alliés... Je veux justement paré une attaque par dos en empêchant un pacte.

Morgane : Chacun sa technique ^^.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone