Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée) > Section militaire (partie privée) > Région nord-ouest

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/10/2006, 00h21
Avatar de valeriane48
valeriane48 valeriane48 est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 154
Par défaut De bello Pacifica

Coucou tout le monde

Voilà que j'ai un chef en âge de belligérer (le premier)
Ce soir, il vient me trouver en dansant sur un pied et puis l'autre puis me dit :

"par Toutatis, t'en souvient-il de Pacifix (*E.S*), ce vilain qui autrefois, quand tu étais toute petite, en voulait à tes murs dont certains d'ailleurs portent les cicatrices de ses ongles cassés grâce aux soutiens de l'alliance ?"

"oui, bien sûr" lui lance-je souriante, ayant une mémoire infaillible et soucieuse de conserver intacte sa bonne humeur

"et bien regarde, il campe à deux cases de ton village et il te nargue silencieusement de son 963 habitants (Pacifica); tu n'as pas envie de lui chatouiller l'approbation ?"

"Certes - coupe-je -, c'est assez excitant, je trépigne, hahaha, j'y pensais, mais mes 1450 phalanges, 20 béliers et 25 catas suffiront-elles ? Ceci d'autant plus qu'il semblerait que Milambert s'y soit récemment essayé sans fortune ?"

Depuis on se regarde, Abraracourcix et moi, en se demandant si c'est une bonne idée (d'où le post ) et de temps en temps on ouvre une partie de scrabble pour tuer les silences...
__________________
Il vaut mieux se tromper et le reconnaître que ne pas se tromper et le nier ! Je me trompe ? [Philippe Geluck]
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/10/2006, 00h29
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Pas d'attaque avec des phalanges non Regarde si quelqu'un proche de chez toi peut nettoyer
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/10/2006, 00h39
Avatar de valeriane48
valeriane48 valeriane48 est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 154
Par défaut

Grand Manitou

IL y a bien Loda, là tout près de moi, si proche que j'entends les hennissements de ses chevaux la nuit

Sinon je peux me montrer patiente et gonfler mon armée : les éclairs seraient plus indiqués ? Avec des héduens ?
__________________
Il vaut mieux se tromper et le reconnaître que ne pas se tromper et le nier ! Je me trompe ? [Philippe Geluck]
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/10/2006, 01h33
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Hédouins, éclairs ou épéistes, le choix t'appartiens


Les éclairs sont les moins puissants dans le ratio attaque/consommation de blé, mais de loin les plus rapides .

Les épéistes sont de loin les plus puissants sur ce même critère, mais -trop- lent .


Les hédouins se situent entre les 2 extrêmes, mais surtout ils ont un avantage que les autres n'ont pas : ils sont très efficace en défense anti cavalerie



Bref pour une grosse armée un mélange hédouins/épéistes est recommandé (1/3 d'hédouin pour 1 épéiste environ est un bon quota), cela permet de reconstruire plus vite une armée détruire (sans oublier une certaine polyvalence selon la situation) .
Pour une armée plus petite le choix t'appartiens
Mais comme ca je dirais : pour les pillages 1000 éclairs . Pour les attaques à la cata des épéistes . Et pour le reste (polyvalent) les hédouins .
A toi de voir selon tes besoins
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/10/2006, 07h23
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Il y a Strat qui n'est pas loin aussi

J'ai été en contact avec ce Pacifix il y a qq jours, suite aux attaques fort maladroites, il faut bien avouer, de Milambert, qui voulait venger sa charmante voisine

Malheureusement pour lui, l'adversaire était coriace et il s'est écrasé comme une m... euh enfin il a raté son coup

Néanmoins, un passage de petits soldats + catas + chef devrait pouvoir se faire


EDIT : pour les catas, faudrait pouvoir en compter 60 à 70, c'est le minimum pour faire sauter une résidence de niveau 20

Dernière modification par Loda ; 17/10/2006 à 07h28.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/10/2006, 07h45
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loda
EDIT : pour les catas, faudrait pouvoir en compter 60 à 70, c'est le minimum pour faire sauter une résidence de niveau 20
il en faut 53 trés exactement mon petit loda
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/10/2006, 08h30
Avatar de valeriane48
valeriane48 valeriane48 est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 154
Par défaut

Merci tout plein pour les conseils

Citation:
Envoyé par Lodabier
Malheureusement pour lui, l'adversaire était coriace et il s'est écrasé comme une m... euh enfin il a raté son coup
Oui, j'ai suivi un peu l'histoire (875 equites caesaris et imperatoris confondus perdus, sans compter les catas et béliers..)

Citation:
Envoyé par Lodabier
Néanmoins, un passage de petits soldats + catas + chef devrait pouvoir se faire
Chouette chouette
Je fais monter les catapultes alors et je vous dis quoi ? (je vais voir avec Stratcom aussi... )
__________________
Il vaut mieux se tromper et le reconnaître que ne pas se tromper et le nier ! Je me trompe ? [Philippe Geluck]
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/10/2006, 09h38
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

pour ma petite contribution j'ai envoyé 300 espions sur pacifica, arrivés à 15:43:36 heures.

^^ bonne chance en tout cas, j'ai besoin de mes unités bientot, donc c'est tout ce que je peut faire.
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/10/2006, 10h16
Avatar de romeriode
romeriode romeriode est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Suisse
Messages: 883
Par défaut

tu te fais une armé off et s'est la proie idéalle.

J'en veut aussi des comme sa chez moi
__________________
Hey les gens.me voila.

Monde 4: El Paco
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/10/2006, 10h21
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Citation:
Envoyé par valeriane48
Merci tout plein pour les conseils



Oui, j'ai suivi un peu l'histoire (875 equites caesaris et imperatoris confondus perdus, sans compter les catas et béliers..)



Chouette chouette
Je fais monter les catapultes alors et je vous dis quoi ? (je vais voir avec Stratcom aussi... )
Tu as de la chance, j'ai des catas à 3h de chez lui, je pourrais même faire la destruction de la résidence ainsi qu'un passage de chef
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone