Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/02/2007, 17h54
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut Prague ?

Voilà je vais peut-être organiser un petit voyage d'un week-end à Prague et comme certains d'entre vous y ont déjà été, je voulais vous poser quelques questions d'ordre pratique :

1. Prague c'est en république tchèque, sans blagues. Le problème c'est que ce n'est plus protectorat du Reich depuis 1945 ( vous croyiez quand même pas que j'allais me priver d'évoquer ce fait non ? ) et que donc à ce qu'il parait on y parle tchèque. Et moi, je parle pas tchèque Enfin ok un peu de russe, et c'est assez proche, donc ca devrait aller pour comprendre des choses basiques, mais pour parler on oublie direct, et j'ose pas imaginer un menu dans un restaurant. Donc, ces chers Tchèques parlent-ils les langues étrangères assez bien pour qu'on puisse régler le nécessaire avec eux ? (moi vouloir billet d'entrée pour musée, moi vouloir viande grasse arrosée de bière, moi te remercier etc ...)
Je suppose que pour le francais on peut se le carrer dans l'oignon, allemand ca me semble un peu douteux (quoique avec leurs potaches autrichiens ... ), anglais bof, russe je suppose que pas grand-monde a essayé et qu'il y a mieux à faire pour éviter de heurter les sensibilités locales ... Bref, comment vous avez fait ? Parce que voyage organisé d'accord, mais je compte pas m'embarasser d'un voyage préconcu tout payé tout réglé.
Vous conseilleriez un petit "guide linguistique" tchèque pour s'en sortir ? On passe pour le dernier des touristes mais bon, faut bien faire des sacrifices ...

2. La monnaie locale. Ouais des couronnes tchèques ca tue ... Faut s'en réserver combien de temps à l'avance à la banque (ca doit dépendre des banques mais c'est pour avoir un ordre d'idées)? C'est une monnaie convertible j'espère !!! (y a intérêt vu qu'ils sont dans l'UE). L'€, ca passe dans pas mal de magasins quand même ?

3. Les méchants indigènes. La Tchéquie, c'est une caricature du bloc de l'Est ? (ah on m'informe à l'instant que la guerre froide est terminée ... euh l'Europe centrale alors ?) Les gens sont-ils prêts à aider le pauvre touriste en quête d'information sur la pauvre chapelle de Sainte-Eudoxie-qui-a-des-champignons-aux-pieds au coin de la rue, oubliée des brochures à l'américaine, ou alors c'est vade retro sus aux étrangers ?

Bon merci d'avance pour vos réponses, d'autres questions viendront peut-être bientôt, et ne soyez pas frustrés si je ne réponds pas sur-le-champ, ma connexion est toujours coupée
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/02/2007, 19h15
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Lors de mon voyage a Prague (c'etait en 2001) j'ai remarque que les gens la bas parlaient allemand tres bien et meme anglais (pour ce qui est des trucs touristiques/hotel/resto/pekin pas trop a la rue)

Pour ce qui est de la monnaie, en 2001 ils etaient pas a fond sur l'euro, maintenant ca a du chager vu comme la ville est touristique

Ville touristique, donc les gens te parlent (par contre tu peux tres bien ne pas comprendre leur reponse....)
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/02/2007, 21h25
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Prague est une ville superbe mais envahie de touristes. Du coup la population locale sature un peu. Mais en fait j'ai eu cette impression dans tout le pays.
Je ne peux que te conseiller d'apprendre quelques mots en tchèque histoire de respecter un peu la culture du pays.
Mais même comme ça en général le tchèque n'est pas beaucoup plus sympathique (alors qu'ailleurs ça marche bien ce petit effort quand même).

Du coup je te conseille de plutôt t'adresser aux jeunes, plus tournés vers l'international et moins désabusés.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/02/2007, 23h55
Avatar de Albionlemaudit
Albionlemaudit Albionlemaudit est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: St Genis les Ollières
Messages: 584
Par défaut

J'suis allé à Prague cet été, et j'ai trouvé ça très sympa.

1 ) La langue je sais pas trop, moi c'était un voyage organisé ... mais l'anglais ça passe bien (le tchèque, c'est mieux évidemment )

2 ) La couronne tchèque, tu l'as change sans problème sur place, à des taux assez intéressant. Y'a plein de boutiques de change. Mais sinon, l'euro est accepté quasiment partout (même les prix sont affichés en Euro )

3 ) C'est pas mal touristique Prague quand même ... Donc tu te feras pas jeter t'inquiète Et les gens sont sympas (un peu bizarre parfois, mais c'est comme partout )

Bon voyage
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/02/2007, 11h03
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Je crois qu'ils n'aiment pas beaucoup les français en fait. A cause d'un petit incident en 39
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/02/2007, 11h46
Avatar de Albionlemaudit
Albionlemaudit Albionlemaudit est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: St Genis les Ollières
Messages: 584
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
Je crois qu'ils n'aiment pas beaucoup les français en fait. A cause d'un petit incident en 39
A Prague ? Bah je l'ai pas du tout ressenti et il y a pas mal de touristes français là bas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/02/2007, 13h29
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Tu sais les gens qui ont vecu 39, maintenant ils ont 80 balais, donc ils sortent plus trop... Et les autres, ben ils étaient pas là, donc 39 ca leur parle pas plus qu'un cours d'histoire dans leur jeunesse...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/02/2007, 16h25
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Tu sais, des français qui n'aiment pas les boches y'en a pas mal qui n'ont pas vécu 39 aussi...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/02/2007, 20h18
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Y a des cons partout, mais c'est quand même pas la majorité (ni la même chose d'un point de vue historique)
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/02/2007, 22h39
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Ce n'était qu'une hypothèse expliquant l'attitude de certains Tchèques.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h07.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone