Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/10/2007, 23h24
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut Alicia Valdanan

Chapitre I. La descente aux enfers



Mon nom est Alicia Valdanan, je suis une Princesse, mon papounet est le Roi de ce royaume paisible protégé par son puissant voisin : Dorne. J’aurais du faire un beau mariage et enquiquiner toute sa vie durant mon mari, chose que je fais par ailleurs très bien dit-on (emmerder les autres ). Mais voilà, quelque chose s’est mal passé et pourtant je n’y suis pour rien, juré. Les soldats de Dorne ont envahi le royaume et ont pris Betancuria, la capitale, d’assaut. Mais je m’en moque, le château royal où nous nous sommes réfugiés n’est jamais tombé et cela fait trois siècles qu’il existe. Mais pourquoi mon papounet m’a-t-il enfermée dans ma chambre ?



Boum, boum, boum !



Cette fois, plus aucun doute, on essaye d’enfoncer la porte et, très vite, les soldats de Dorne déboulent, armés, méchants, vicieux. « Pas de quartiers ! » beugle leur chef, un butor couvert de sang. « Courage, fuyons ! » lui criai-je en retour . Commence alors une folle course poursuite à travers tout le château, il y a de plus en plus de monde derrière moi et, partout, des cadavres mutilés : la barbarie Dornienne ne semble avoir épargné personne. Un coup sur la tête puis plus rien…


Quand je reprends mes esprits, je suis dans une pièce très sombre, avec un homme qui n’est pas Dornien : Vico est son nom.


(Vico) « J’étais venu dans ce château rencontrer ma dernière conquête, une rose parmi toute cette boue… Je méprise les nobles, ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient ! »

(Alicia) « Un peu plus de respect, le gueux, tu parles à l’héritière du trône ! »

(Vico) « J’en doute. Les Dorniens ont tué tout le monde, le pays est leur désormais. Et ils ont tué Lyanna, ma douce rose, le cœur de ma vie »

(Alicia) « Mon pauvre ami, je compatis »

(Vico) « Ouais, et enlève tes vêtements aussi »

(Alicia) « Que ? Impudent faquin ! Je te ferai fouetter ! »







( et voilà, je ne joue même pas depuis deux minutes que Alicia est déjà nue, cela promet pour la suite )

(Alicia, choquée) « Oh ! Comment osez-vous ? »

(Vico, approchant sa dague de ma gorge) « Un ton plus bas, garce… Lyanna n’est plus, tu feras l’affaire ». Je griffe et mords le scélérat, mais la riposte ne se fait pas attendre et l’agonie est proche ( 1pv… ). La brute obtient de force ce qu’elle voulait, me voilà souillée et déshonorée. L’immonde le payera de sa vie . Néanmoins, en attendant ce doux moment, je n’ai d’autre choix que de le suivre : le faquin est un habitué des ombres, il connaît tous les passages dissimulés et me fait sortir du château. PAN. Nouveau coup sur le crâne. Cette brute ne sait décidemment pas s’y prendre avec les femmes.


Quand je reprends à nouveau mes esprits, je me retrouve dans une auberge. Dans les cuisines pour être plus précis. Vito espère me rançonner, mais la vieille Chella, plus réaliste, le remballe sèchement : qui paierait pour moi ? Ma royale famille a été massacrée. Le malotru décide alors de vendre mon superbe corps tous les soirs…


(Alicia, se demandant de plus en plus ce que les auteurs de ce scénario morbide vont encore lui réserver) « Mais c’est ignoble ! Je suis une Princesse, pas une… »

(Chella) « On la reconnaîtrait vite et les Dorniens lui trancheraient la gorge. Non, au lieu de lui faire écarter les jambes, utilisons-la comme souillon de cuisine. Allons, va nettoyer, garce ! »


Trois longs mois et sept tentatives d’évasion plus tard, Maître Nathan daigne enfin m’accorder un regard.


(Nathan, je ne sais pas bien qui c’est, on ne parle pas trop de lui dans les cuisines qui sont ma prison) « Alors, ma cocote, heureuse ? »

(Alicia) « Ravie ! J’étais Princesse, je me retrouve souillon de cuisine ! Comment ne serais-je pas heureuse ! Mon seul regret est de ne plus pouvoir bénéficier des délicates attention de Vito… Il sait parler aux femmes, ce charmant jeune homme ! »

(Nathan) « Tu n’es pas sotte, tu comprends bien que tout cela est pour ton bien. Sans la cache que je t’ai procuré, les Dorniens t’auraient déjà liquidée… Ils ont lancé une vendetta contre tous ceux qui ont fréquenté l’ancien Roi. Même le plus humble de ses serviteurs a été traqué et abattu… »

(Alicia) « Comme je vous suis reconnaissante ! Pour tout le bien que vous m’avez fait, le travail exhaltant que vous m’avez donné, les camarades loyaux, les… »

(Nathan) « Ben justement, j’ai peut-être mieux à te proposer… »


Nathan me propose ni plus ni moins d’entrer dans sa bande. Visiblement, ses activités, derrière le vernis de l’auberge, sont vastes et pas vraiment légales. Cela tombe bien, la légalité est désormais Dornienne et ces gens là semblent avoir une dent contre moi . Malgré l’attirance que j’éprouve désormais pour ces vieilles casseroles puantes que je nettoie avec amour depuis trois mois, j’accepte sa proposition. Malheureusement, avant de passer aux choses sérieuses, je dois réussir sept épreuves.



Pour passer celles-ci, je peux enfin quitter la taverne, mais toujours pas la ville. Je file immédiatement chez Hatori, qui doit m’apprendre à me battre, chose qui me semble vraiment vitale.


(Hatori) « Pourquoi veux-tu apprendre à te battre ? »

(Alicia) « Pour pouvoir un jour décapiter Vico, Nathan, Chella et tous les Dorniens de la ville »

(Hatori) « Alors, je vais t’apprendre à te battre car tes motivations sont justes et bonnes »


Le sympathique coco (enfin quelqu’un de sympa dans ce monde de brutes et de violeurs) m’apprends les rudiments du combat et me donne une épée courte.


(Hatori) « Deux épreuves passer tu dois, jeune Padawan, et à Maître Nathan ton succès je dirai »

(Alicia) « Ok, faites entrer les fauves ! J’ai soif de sang »


Taka, l’apprenti d’Hatori…






Le bougre tape fort et vite, la solution n’est pas là. Comme Hatori ne m’a pas demandé de le vaincre, mais bien de tenir 10 minutes contre ce colosse, je change de tactique et, mon sang coulant à flot dans la salle d’entraînement, cours d’un endroit à l’autre en hurlant « Mais on ne traite pas les Dames ainsi, c’est honteuuuuuuuuuuux ». Enfin, Hatori ordonne la fin du « combat » ( de la course pour être plus précis) et, essoufflée, je viens m’effondrer à ses pieds : « Han han, il a eu de la chance, ton apprenti, j’allais justement l’achever »


(Hatori) « Voyons cela pour du bon cette fois »

(Alicia) « Eh mais non, je plaisantaiiiiiiiiiis »


Trop tard, un Worg surgit et, cette fois, c’est un duel à mort. La bête finit par succomber à mes coups. J’ai vaincu ! Et remporté l’épreuve au passage. Et de une ! La deuxième concerne l’art du déguisement : je dois récupérer des habits de mendiants et tromper les gardes de Nathan, qui me connaissent mais ne doivent pas me reconnaître sous mon déguisement, sans quoi ce sera l’échec et un retour définitif aux cuisines ( perspective peu reluisante). Mais tout d’abord, un passage chez Igor le forgeron, pour adapter l’armure que m’a donné Hatori ( enfin une arme et une armure, il était temps !). Le vil scélérat ne cesse de me peloter, mais je dois me taire, il est le seul capable d’adapter cette armure. Mon Dieu, que les hommes sont vicieux !
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h03.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone