Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 11/10/2005, 17h46
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Qu'il est pénible de devoir se justifier face à un hobereau bourguignon...
Mais soit.


Le citoyen Curtis Newton est sommé de se présenter au tribunal pour y répondre des 7 chefs d'accusation suivants :

1 - Intelligence avec l'ennemi germanique.

2 - Complot contre le royaume de France.

3 - Pratiques occultes.

4 - Meurtre et viol du citoyen Leaz.

5 - Injures et calomnies contre un représentant du royaume c'est à dire votre serviteur.

6 - Espionnage au profit d'une puissance etrangère.

7 - Complicité dans l'assassinat de notre bon Roi.

1, 2 & 6, c'est la même chose, j'y répondrai donc en une seule fois : la principauté de Liège a toujours tenu à affirmer son indépendance face à l'hégémonie germanique. M'accuser de collusion avec l'ennemi héréditaire est le propos d'un fol. A ce stade, je ne pux prouver mon innocence, pas plus que n'importe lequel d'entre nous (et je dis ça pour vous aussi, duc de Bourgogne)

3 : un serviteur de Dieu ne peut prêter foi aux dires des sorciers et autres pratiquants de magie occulte. Cette accusation est ridicule en plus d'être scandaleuse.

4 : le duc Leaz était par nous très-estimé et nous accuser gratuitement de son meurtre est une injure à notre probité

5 : si mes propos vous ont paru injurieux, c'est que votre entendement laisse à désirer. Je ne trouve pas trace des calomnies dont vous m'accusez.

7 : l'intérêt politique me commande au contraire d'espérer en une France forte, qui puisse tenir tête et bride à l'Empereur.


Je demande que l'accusé soit soumis à la question et si il avoue ses crimes une mort douce et sans souffrances inutiles lui sera accordée.

Le sang appelle le sang, cher duc. Votre rang et votre dignité devrait vous amener à un comportement plus noble et plus pondéré. Vos manières sont celles d'un manant, non point celle d'un pair de France.

Nous soumettons au tribunal les pièces suivantes qui s'ajoutent aux charges retenues contre le condamné....................euh le suspect.

Missives envoyées à votre serviteur par l'espion :






(Ultime provocation du lascar auquel je demandai si il pouvait contacter une personne de confiance garantissant son innocence)


En effet, je cherchais à deviner qui était l'apothicaire : c'est la seule personne dont on peut savoir à ce stade qu'elle est innocente, il n'est donc pas inutile de la trouver. Ce renseignement, précieux pour un innocent, est sans intéreêt pour un espion germain, puisque j'imagine qu'au début, l'apothicaire a soin de se protéger lui-même.

Chers Ducs ne faiblissez pas au moment d'accomplir votre devoir, il ne faut avoir aucune pitié contre ce traitre à notre royaume, chatiez le au nom de notre défunt Roi.

Je soumet également à votre intention la nouvelle suivante :

Le voyant à enquêté sur moi l'avant dernière nuit et le résultat fut négatif, je suis un serviteur loyal du royaume.

Cher duc, en toute logique, le voyant a l'habitude d'enquêter avant tout sur l'innocence du Régent. Il me semble très improbable qu'il décide de vous sonder en premier lieu (excusez-moi de vous rappeler encore une fois que vous n'êtes pas le Régent).

De plus ce propos est contradictoire avec votre attitude, révélée par vos mp : vous cherchiez vous-même à savoir qui était le voyant en cette première journée.

Je ne tiens pas, cher Duc de Bourgogne, à établir d'acte d'accusation à votre égard. J'aimerais simplement que vous répondiez à ces questions :

- pourquoi vous braquez-vous d'entrée de jeu sur une personne en particulier ?
- pourquoi cherchiez-vous tellement à connaître l'identité du voyant ?
- pourquoi ce message étrange reçu par nous en début de réunion ? (pour info, je me suis contenté de demander au souverain suprême, Deus Coelius comme on l'appelle par chez nous, s'il n'y avait pas un bug dans la distribution)

Votre attitude me semble des plus suspectes : comme je n'ai pas d'autres suspects à proposer, c'est vous qui en faites les frais. Mon vote se dirige donc vers, vous Jag de Bourgogne.

Priez Dieu qu'Il veuille vous absoudre.
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #52  
Vieux 11/10/2005, 18h04
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Le curé liégeois m'as convaincu : qu'on brule Bourgogne.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 11/10/2005, 18h10
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Prince-évêque Curtis de Liège 1 (Duc Jag de Bourgogne)
Duc Jag de Bourgogne 3 (Comte Syrco d'Anjou,Prince-évêque Curtis de Liège,Comte Jmlo de Savoie)

Restent à voter (11):

*Duc Akmar de Baviere
*Duc Reborn de Normandie
*Duc Yboom de Bretagne
*Prince Djop des Dombes
*Comte Schnick des Flandres
*Duc El Paco de Brabant
*Duc Dandy d'Apulie
*Duc Marlouf des Pouilles
*Archevêque Danton de Reims
*Comte Patrocle de Beaujeu
*Evêque Chazam de Cracovie
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 11/10/2005, 18h25
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Notre sublime personne vient d'apprendre de biens terribles nouvelles...

La fourberie régnerait en maîtresse incontestée au sein de la cour de France...

Terrible nouvelle... Comment l'innocent agneau que nous sommes survivra t-il dans ce milieu aux antipodes de ce que nous avons toujours connu...

Notre droiture fait tâche, cela est très clair, mais nous nous y tiendrons et notre inégalable pureté forcera l'admiration de tous... Les purs viendront donc à nous et, ensembles, nous terrasserons le mal

Abîmons-nous dans la prière, mes frères, et Dieu nous enverra un signe.

Sitôt nos devoirs religieux scrupuleusement accomplis, nous vous ferons connaître notre décision...

Pour le moment, nous attendons encore... la blanche colombe doit nous apporter des nouvelles importantes concernant le devenir du royaume...

Sitôt que ce céleste oiseau aura suspendu son vol gracieux pour nous apporter les lumières du Très Haut, nous pourrons décider en notre âme et conscience. Que Dieu nous guide
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 11/10/2005, 18h49
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Le traitre demasqué retourne les accusations de l'auteur contre celui-ci c'est connu mais çà ne marche jamais.

Je rappelle que lors du choix du régent j'ai fait la promesse de vous offrir un espion, c'est simple si Curtis se révele être innocent, ce qui est hautement improbable, je me soumettrai à vous mes amis et vous déciderez alors de mon sort.

1ère Question : Qui as cherché a connaître l'identité du docteur ?

2ème Question : Quel intéret peut en tirer un simple Duc ?

3ème Question : Même question pour un espion ?

4ème Question : Quelqu'un d'autre que Curtis a t-il fait de même ?


Répondez à ces 4 questions et voter en votre âme et conscience.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #56  
Vieux 11/10/2005, 18h59
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Le traitre demasqué retourne les accusations de l'auteur contre celui-ci c'est connu mais çà ne marche jamais.

Je rappelle que lors du choix du régent j'ai fait la promesse de vous offrir un espion, c'est simple si Curtis se révele être innocent, ce qui est hautement improbable, je me soumettrai à vous mes amis et vous déciderez alors de mon sort.

1ère Question : Qui as cherché a connaître l'identité du docteur ?

2ème Question : Quel intéret peut en tirer un simple Duc ?

3ème Question : Même question pour un espion ?

4ème Question : Quelqu'un d'autre que Curtis a t-il fait de même ?


Répondez à ces 4 questions et voter en votre âme et conscience.
1er / tout le monde

2eme/ connaitre ces alliés

3eme/le tuer dans au moin deux tours

4eme/ toi
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 11/10/2005, 18h59
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
- pourquoi vous braquez-vous d'entrée de jeu sur une personne en particulier ?
Vous vous êtes trahi vous même mon cher.


Citation:
- pourquoi cherchiez-vous tellement à connaître l'identité du voyant ?
J'ai intitulé mon mp "Voyant ?" c'est le point d'interrogation qui vous chagrine ? C'était pour vous tester mon brave, ma missive ne fait pas mention d'une telle recherche.

Le voici :

Citation:
Voyant ?
Citation:
Bon j'avoue que j'ai des soupçons sur toi et avant une mise en accusation j'aimerai connaître tes arguments pour me convaincre du contraire.
Citation:
- pourquoi ce message étrange reçu par nous en début de réunion ? (pour info, je me suis contenté de demander au souverain suprême, Deus Coelius comme on l'appelle par chez nous, s'il n'y avait pas un bug dans la distribution)
Vous auriez dû y répondre vous ne seriez pas suspecté à l'heure actuelle, il faut assumer vos erreurs Prince-Evéque.

Ces missives constituaient un piège et je pense que vous êtes tombé dedans.

Plus rien ne peut vous sauver maintenant.
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 11/10/2005 à 19h12.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 11/10/2005, 19h01
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
4eme/ toi
Ahahh !

Voilà un coup d'épée dans l'eau Régent !

Moi qui pensait que vous êtiez insoupçonnable, chercher à sauver un germain va finir par paraitre curieux.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #59  
Vieux 11/10/2005, 19h21
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

J'avoue être sensible à l'argumentaire de Jagermeister, malgré son ton péremptoire.

la réflexion me pousse à mettre en doute le Prince-Evêque, je suis dans l'obligation morale de l'admettre.

Je vous ferais transmettre une missive plus explicite dès que je serais rentré chez moi.

Le travail m'a retenu fort tard ce soir.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 11/10/2005, 19h28
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Que sonne le deuil dans toutes les Eglises, de Saint-Gilles au Venaissin, d'Agenais en Alaman !
Le comte Leaz II le sodomite de Toulouse a été tué cette nuit, par une hache d'arme proprement germaine.
Les premieres autopsie parlent aussi d'un viol...Ces barbares sont prêts à tout !

Que s'ouvre le Conseil de Justice !
Que les Pairs du royaume vengent le comte de Toulouse !

Ils ont pour cela jusqu'a demain mardi, 22h30.

J'ai dit.
Ce soir (avec Jag) j'ai GPO jusqu'a 23 h serait-il possible de repousser le vte d'une heure ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone