Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 20/02/2007, 21h04
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Tient au fait si le film "Les fils de l'homme" passe encore par chez vous allez le voir.

Une perle au milieu de tant de bouses.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/02/2007, 09h21
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Juste avant mon départ de France, j'ai vu "Le Dernier Roi d'Ecosse" et "La Vie des autres".

Je vous les conseille tout les deux!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/02/2007, 13h27
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Pourtant le dernier roi d'ecosse d'aprés ce que j'ai pus en voir (l'affiche.. ) ça a pas l'air super.. tu peux developper un peu ?
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/02/2007, 23h11
Avatar de Albionlemaudit
Albionlemaudit Albionlemaudit est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: St Genis les Ollières
Messages: 584
Par défaut

J'ai vu Blood Diamond également, et j'ai beaucoup aimé. En VO, c'était vraiment bien : bons dialogues, sujet bien traité, bref bon film. J'ai trouvé très bien réalisé l'endoctrinement des enfants, et ça permet de comprendre comment certains enfants sont amenés à tuer et tout ... ça fait froid dans le dos de savoir ça...

Et puis ça montre bien à quel point les hommes sont cupides !!

ça m'a beaucoup rappelé Lord of War, non pas que Di Caprio ressemble à Nicolas Cage, mais y'a des similitudes, comme le problème des enfants soldats, etc.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/02/2007, 08h18
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Qui parlait de Chatterley ces derniers temps ?

Citation:
- MEILLEUR FILM FRANCAIS DE L'ANNÉE : ''Lady Chatterley'' réalisé par Pascale Ferran.

- MEILLEUR ACTEUR : François Cluzet dans ''Ne le dis à personne''.

- MEILLEURE ACTRICE : Marina Hands dans ''Lady Chatterley''.


- MEILLEUR REALISATEUR : Guillaume Canet pour ''Ne le dis à personne''.

- MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE : Kad Merad dans ''Je vais bien, ne t'en fais pas''.

- MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE : Valérie Lemercier dans ''Fauteuils d'orchestre''.

- MEILLEUR ESPOIR MASCULIN : Malik Zidi dans ''Les amitiés maléfiques''.

- MEILLEUR ESPOIR FEMININ : Mélanie Laurent dans ''Je vais bien, ne t'en fais pas''.

- MEILLEUR PREMIER FILM : ''Je vous trouve très beau'' réalisé par Isabelle Mergault.

- MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL : Olivier Lorelle, Rachid Bouchareb pour ''Indigènes''.

- MEILLEURE ADAPTATION : Pascale Ferran, Roger Bohbot, Pierre Trividic pour ''Lady Chatterley''.

- MEILLEUR SON : François Musy, Gabriel Hafner pour ''Quand j'étais chanteur''.

- MEILLEURE MUSIQUE ÉCRITE POUR UN FILM : Mathieu Chedid pour ''Ne le dis à personne''.

- MEILLEURE PHOTO : Julien Hirsch pour ''Lady Chatterley''.

- MEILLEURS DÉCORS : Maamar Ech Cheikh pour ''OSS 117 - Le Caire nid d'espions''.

- MEILLEURS COSTUMES : Marie-Claude Altot pour ''Lady Chatterley''.

- MEILLEUR MONTAGE : Hervé de Luze pour ''Ne le dis à personne''.

- MEILLEUR COURT-MÉTRAGE : ''Fais de beaux rêves'' réalisé par Marilyne Canto.

- MEILLEUR FILM ÉTRANGER : ''Little miss Sunshine'' réalisé par Jonathan Dayton, Valérie Faris.

- MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE : ''Dans la peau de Jacques Chirac'' réalisé par Karl Zéro, Michel Royer.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 25/02/2007, 10h36
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
- MEILLEUR PREMIER FILM : ''Je vous trouve très beau'' réalisé par Isabelle Mergault

(ayant vu ce film)
Cette cérémonie n'est vraiment qu'une vaste escoquerie...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/02/2007, 11h15
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Ah ben oui...

Je n'ai pas vu "Lady Chatterley" (juste la bande annonce). Donc, peut-être qu'en fait, il est très beau, très prenant, très sensible, et que je serai bouleversé quand je le verrai (quoique ça m'étonnerait, parce qu'à mon avis, j'irai pas le voir ).

Mais bon, est-ce que c'est vraiment le meilleur film français de l'année ? "Plus" que Indigènes, Ne le dis à personne ou Quand j'étais chanteur ? (ou Je vais bien... (j'ai pas vu ) ou même Fauteuils d'orchestre (j'ai pas vu non plus mais ça avait l'air bien)

Ou bien est-ce que c'est juste un hommage de la profession à des collègues ?


Parce que bon, franchement, quand la plupart des gens ont l'air de dire "c'est long, c'est chiant et c'est mal fait", et que les critiques des Cahiers du cinéma sont pleines de louanges mais aussi de vide... ben ça fait un peu le film "on-est-obligé-de-bien-aimer".

Citation:
La mise en scène de Pascale Ferran affirme à parts égales l’autonomie et la participation de la nature : voici l’arbitraire du montage remis dans les choses, et le désir avec lui. Lorsque Constance et Parkin font l’amour, la nature est tantôt devant, tantôt derrière eux ; au-dessus puis au-dessous ; en avance ou en retard ; au fond et dans la forme. Si son signe est constamment bienveillant, la modalité de sa présence n’est donc pas stable : elle ne cesse de varier ses échelles et ses distances, tout comme l’image de Parkin faisant sa toilette demeure présente à la pensée de Constance alors même que, brusquement confrontée au choc d’un dos nu, elle s’est enfuie en courant. La nature est là,comme les amants, comme eux changeante et égale à elle-même : son cycle épouse et rythme la narration, mais sa permanence dit autre chose.
Traduit : dans ce film, il y a des arbres, des ruisseaux et des tits zoizieaux (et une particpation de la Région Limousin)

Citation:
Le lendemain de leur première étreinte, il lui demande si elle ne regrette pas, s’il ne lui semble pas avoir trahi son rang en allant avec un domestique. Et vous, en allant avec une femme comme moi ? Non, répondent-ils l’un après l’autre.Aucun regret, mais un peu d’embarras, et celui-ci est décisif, à la fois un quant-à-soi et le plus grand respect accordé à l’autre. Embarras d’amour : chacun y est à la fois souverain et assujetti. C’est ce paradoxe que saisit Pascale Ferran en filmant au plus simple les scènes de sexe, et en s’attachant moins à l’acte lui-même qu’à tout ce qui bruisse autour de lui, à l’étonnement qu’il est pour ceux qui les accomplissent.
Traduit : tous les poncifs d'un téléfilm rural de France 3 s'y retrouvent, mais comme ça passe au cinéma, on va dire que c'est plus complexe que ça.

Citation:
Mais ils ne deviennent pas sujets en jetant leur corps et tout leur être dans l’étreinte ; plutôt en étant jetés hors d’euxmêmes, pleins de crainte et d’envie pour ce qu’ils ressentent. Par exemple, l’homme demande à la femme : aimes-tu me toucher comme j’aime, moi, te toucher ?
Traduit : si c'est la seule trouvaille du film et le meilleur dialogue à relever, vous comprenez que je suis en train de ramer pour écrire une critique positive

Avec un peu de bonne volonté, on pourrait arriver à :

"Combat de l'homme contre l'altérité, et même contre l'aliénité. Quel est cet autre, inconnu, qui m'est étranger mais qui est en même temps mon miroir ? Jean Girault nous livre la clef du questionnement solipsistique, dans cette scène bouleversante ou De Funès et ses comparses se frappent la poitrine (tels des héros antiques) afin de vérifier qu'ils sont humains, et ne "sonnent pas creux". L'ironie se fait cynique et presque dénonciatrice quand, par un habile bouleversement des conventions, c'est leur crâne qui rend un son vide. Habile parabole de l'humanité, qui rejoint la vision pascalienne : le coeur doit suppléer au génie quand celui-ci se déshumanise par son hyper-rationalité. Tel est le message contenu dans Le gendarme et les extraterrestres, qui n'a pas volé son César de la meilleure oeuvre."

Avec ce genre de vision, même Chiennes en chaleur pour un étalon peut décrocher un Oscar...

__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/02/2007, 11h34
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Pour qu'un film français de ce genre reçoive de bonne critique, il suffit de montrer du cul dans un décors enchanteur et le tour est joué .
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/02/2007, 12h08
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Qui à regardé la cérémonie d'enterrement du cinéma français ?
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/02/2007, 12h30
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
...
Avec un peu de bonne volonté, on pourrait arriver à :

"Combat de l'homme contre l'altérité, et même contre l'aliénité. Quel est cet autre, inconnu, qui m'est étranger mais qui est en même temps mon miroir ? Jean Girault nous livre la clef du questionnement solipsistique, dans cette scène bouleversante ou De Funès et ses comparses se frappent la poitrine (tels des héros antiques) afin de vérifier qu'ils sont humains, et ne "sonnent pas creux". L'ironie se fait cynique et presque dénonciatrice quand, par un habile bouleversement des conventions, c'est leur crâne qui rend un son vide. Habile parabole de l'humanité, qui rejoint la vision pascalienne : le coeur doit suppléer au génie quand celui-ci se déshumanise par son hyper-rationalité. Tel est le message contenu dans Le gendarme et les extraterrestres, qui n'a pas volé son César de la meilleure oeuvre."
Enfin un critique qui rend un hommage à ce merveilleux film injustement méestimé

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone