Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 11/05/2006, 22h01
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Reborn tu sembles quand meme le plus louche du coin.

Mais si Marlouf a un autre avis je reste ouvert..
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/05/2006, 23h30
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Merci au citoyen Coelio d'avoir fait un résumé rapide des votes pour les dernières elections.
Notons déjà la première erreur des royalistes en ce jour, celle d'avoir fourré leur truffe canine dans les affaires de Krae.
Son absence m'avait presque fait oublier que le sans-culotte Krae faisait partie du club des Jacobins, les nobles font donc disparaitre un innocent sur lequel, au final, on avait trés peu d'éléments (à charge ou à décharge)

Concernant mes propres erreurs ... je tiens à rétablir ce fait devant le Club, je ne me sens en aucune façon responsable de la mort des 2 amoureux. J'ai légitimement enlevé ma décision-couperet de la nuque de Tahiti Bob aprés son aveux par mp. Las, le mal était déjà fait puisque tous étaient - logiquement - au courant de l'état d'amour transi du citoyen Bob. Pour qui ? Empereur Palpatine. L'info m'avait été glissée par Tahiti, et je ne l'avais répétée à personne.
Or la nuit même, le deuxiéme amant est assassiné. Palpatine avait-il trop parlé ? Florian pointe la un fait interessant.

Concernant mes soupçons :
Ils se sont tout d'abord dirigé vers Florian. Ce dernier a en effet changé 2 fois d'avis (j'admets que c'est bien moins que ma propre personne ) alors même que nous amenions Marius à la guillotine.
Tentative desespérée pour sauver Marius ce soir là ? La question se pose encore.

Mais c'est l'attitude du citoyen Jag qui me semblait la moins plausible. Tentative de déstabilisation dés le début de cette troisiéme journée (et même avant), ou l'on décidait du sort de Marius. Disparition du voyant le jour même ou les nobles se doutaient que le vrai voyant en saurait plus sur lui (puisque j'avais demandé à Marius et Raiko d'enquéter sur lui)
Je suis surtout etonné par sa dernière remarque ingénue déclamée il y a quelques minutes, à savoir :

Citation:
d'ailleurs à ce sujet j'ai une question à Marlouf, as tu demandé d'enquêter sur moi aux deux voyants le vrai et le faux ? Qu'a répondu le faux ?
Question étrange... d'autant plus que le vrai voyant ayant été assassiné quelques heures auparavant, il était évident que Marius, désormais découvert, n'allait certainement pas m'envoyer un message pour me donner son avis sur Jag...

Voilà ou j'en suis de ma pénible reflexion. Je m'interroge concernant Florian et Jag. Reborn ? supposition interessante...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/05/2006, 23h42
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marlouf
Question étrange... d'autant plus que le vrai voyant ayant été assassiné quelques heures auparavant, il était évident que Marius, désormais découvert, n'allait certainement pas m'envoyer un message pour me donner son avis sur Jag...
Et pourquoi ne l'a t-il pas fait ?

Les royalistes savaient que Raiko était le voyant, si Marius savait que le voyant enqueterai sur moi il était évident pour lui qu'éliminer Raiko ferait de moi un suspect idéal, son ultime bluff marche d'ailleurs puisque tu semble me soupçonner.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/05/2006, 23h50
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Jag est clairement très louche en effet, mais se serait-il présenté à la présidence si il était royaliste ? Le risque était gros, même si il aurait été capable de le faire...
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/05/2006, 23h51
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Et pourquoi ne l'a t-il pas fait ?

Les royalistes savaient que Raiko était le voyant, si Marius savait que le voyant enqueterai sur moi il était évident pour lui qu'éliminer Raiko ferait de moi un suspect idéal, son ultime bluff marche d'ailleurs puisque tu semble me soupçonner.
A la différence que je te soupçonne depuis un bon moment. Et que ce fut là l'un des derniers souhaits du vrai voyant, qui doutait également de toi. Or je dois constater que j'aurais mieux fait de l'écouter depuis le début

Concernant les soupçons qui s'améneraient sur toi aussitôt, j'y ai pensé également, mais ça ne résout pas le probléme : les nobles peuvent avoir éliminé le voyant pour que tu paraisse encore plus suspect et qu'on exécute un innocent. A l'inverse, ils ont pu également l'éliminer parce que Raïko m'aurait annoncé ta culpabilité.

J'ai bien en tête ces 2 options, c'est pour cela que contrairement à mes votes précédents, je ne t'ai pas aussitôt désigné comme coupable, Jag. Mais comme suspect. Une nuance, un petit détail ténu, minuscule, aussi fin que l'épaisseur de notre rasoir national.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/05/2006, 00h04
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Je n'ai pas change deux fois d'avis dans l'affaire contre Marius, j'ai juste retire momentanement mon vote pour cause de tete dans le cultisme! Si c'est pour cela que vous me ferez monter sur l'echafaud, je pense que vous serez surpris! Je suis un sans-culotte, un revolutionnaire convaincu et j'ai justifie tout mes choix!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/05/2006, 00h34
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Personnellement, je maintiens mes soupçons sur Florian. Avec ce bémol que je ne suis jamais très inspiré quand je dois désigner quelqu'un à loup-garou.

Le point soulevé par Marius quant à Jag me semble néanmoins intéressant.

Je note également que le citoyen Reborn reprend une accusation contre moi, à savoir que je ne poste pas assez... Puisqu'on en est aux accusations, je tiens à préciser que ce qu'il rapporte est partiellement inexact, puisqu'à son mp envoyé, j'ai répondu être médecin, ce qui n'a pas eu l'air de le troubler.
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/05/2006, 00h43
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

J'ai le malheur de te le confirmer curtis, tu n'es pas tres inspire... Tu ferais mieux de retourner sur Atlantis Ultima, tu as l'air d'etre plus inspire la bas . Pour revenir a nos moutons, je tenais a signaler que depuis le debut ce que j'essaye de faire ce n'est pas de decouvrir qui sont les royalistes, mais plutot qui sont les sans-culottes. Aussi c'est pour cette raison que si jamais vous deviez me conduire a l'echaffaud ce qui serait dommage pour la survie de notre belle revolution que vous ecoutiez les avis eclaires de Marlouf, Danton et Coelio, apres de nombreuses reflexions je suis presque sur que ce dernier est des notres. Je n'ai plus qu'a esperer que vos choix seront les bons et que vous deciderez de punir un royaliste plutot que mon humble personne.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/05/2006, 05h32
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Si mes compagnons sont moins intelligents et moins beaux que moi, ils le sont quand même beaucoup plus que vous . C'est pour cela que vous ne les trouverez JAMAIS :langue2:.

bon, j'ai foutu la merde, pas la peine de m'indiquer la sortie
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/05/2006, 10h55
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Les votes :

Election du maire :

Dernier décompte :

-Citoyen Marlouf : 5 voix (marlouf, Raiko,El Paco,krae,schnick)
-Citoyen Danton : 3 voix (danton,akmar,coelio)
-Citoyen Jagermeister : 2 voix (jag, sd74)
-Citoyen Marius : 2 voix (yboom, marius)
-Citoyen Palpatine : 2 voix (palpat,reborn)
-Citoyen Curtis : 1 voix (Curtis)

Puis alors que tout est joué, plusieurs votants se rabattent sur Marlouf.
Marius et ...Reborn.
Voilà, je reprends cette partie, puisqu'elle peut receler plein d'indices.
Une analyse logique voudrait qu'un noble ne participe pas à l'election de maire (poste trop risqué, un bon maire étant un maire mort - ce qui peut aussi se décliner au féminin, parité de la république oblige, en : une bonne mer, c'est la mer morte ... désolé )
Donc pas de noble se présentant, ou alors, dans le cas contraire, ses somparses feraient certainement tout pour qu'il ne soit pas élu.
Nous avons donc ceci : (attention, Flroian avait voté pour moi dés le début)

-Citoyen Marlouf : 6 voix (marlouf, Raiko,El Paco, Florian,krae,schnick)
-Citoyen Danton : 3 voix (danton,akmar,coelio)
-Citoyen Jagermeister : 2 voix (jag, sd74)
-Citoyen Marius : 2 voix (yboom, marius)
-Citoyen Palpatine : 2 voix (palpat,reborn)
-Citoyen Curtis : 1 voix (Curtis)

Je ne compte pas là les choix et désistements de dernière minute, moment ou l'election était déjà jouée.
En bleu, les 2 innocents averés. En rouge, les morts. Et bien sur Marius 158ième du nom.

Premiérement, ceux qui ne se sont pas présenté sont : Raiko, El Paco, Florian, Akmar, Coelio, Yboom, Reborn, SD74, Krae, Tahiti Bob.

Sur les 5 qui se sont présenté, 2 ont un statut inconnu: Jag et Curtis.

Je pense que les nobles ont disséminé leur vote dés le début, afin de ne pas être trop voyant. Et ont tout fait pour qu'un des leurs ne soit pas élu. Yboom aurait-il voté pour le noble Marius si lui même avait été noble ? J'en doute. A moins qu'il ne s'agisse là d'une autre fourberie royaliste. Mais je n'imagine pas Yboom ainsi.

Gardez bien ça en tête :
-Citoyen Marlouf : 6 voix (marlouf, Raiko,El Paco, Florian,krae,schnick)
-Citoyen Danton : 3 voix (danton,akmar,coelio)
-Citoyen Jagermeister : 2 voix (jag, sd74)
-Citoyen Marius : 2 voix (yboom, marius)
-Citoyen Palpatine : 2 voix (palpat,reborn)
-Citoyen Curtis : 1 voix (Curtis)

La solution s'y trouve. Je pense que entre El Paco et Florian, on peut trouver un coupable. Pas 2

Idem pour Akmar et Coelio. (HRP: N'oublions pas la tentative de meurtre sur Danton la première nuit. Si Coelio était loup, je le vois mal s'attaquer à lui dés le début, puisque comme toute bonne tête de turc qui se respecte, il faut qu'elle soit vivante pour que le jeu garde son piquant. Danton assassiné ? Parceque c'est du Coelio tout craché, je crois que c'est tout sauf lui, Coelio veut un Danton vivant pour pouvoir le charier)

Le troisiéme ? Entre Reborn, Curtis et jag. L'un des 3.

Cette étude comparée n'aménera pas plus de solutions à elle seule, j'en ai malheureusement peur. J'espére également que les nobles ne rigolent pas en se disant que decidemment, nous nous fourvoyons...

Dernière modification par marlouf ; 12/05/2006 à 10h59.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone